Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PB irridoseur irrifrance
+13
JM
Tallou
eta charente
jojo
tf76
Newbie
Mout
Papy 26
manu17
pyros
rb42
basto
georgeric00
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
PB irridoseur irrifrance
Rappel du premier message :
bonjour,
j'ai un irrifrance 110/420 irridoseur de 1990,
il ne s'enroule pas et m'indique "depart ..." le pressostat ce déclenche ainsi que le filet d'eau coule mais rien démarre
qu'es ce qu'il faut que je face merci pour votre aide
bonjour,
j'ai un irrifrance 110/420 irridoseur de 1990,
il ne s'enroule pas et m'indique "depart ..." le pressostat ce déclenche ainsi que le filet d'eau coule mais rien démarre
qu'es ce qu'il faut que je face merci pour votre aide
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Re: PB irridoseur irrifrance
basto a écrit:bon se matin j'ai fait quelques petit contrôle , le pressostat en position ouvert sur le bornier de la carte donc il fonctionne !!! j'ai donc bouger la carte avec le doigt et là, il a immédiatement démarrer , j'ai donc un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
Il me semble que le manostat doit être fermé sur l'irritesteur pour qu'il s'enroule, lorsque qu'il est ouvert la tubine s'arrête. Il m'est arrivé que le bornier ne fasse pas tout a fait contact sur un côté et j'avais eut le même soucis que toi.
Tallou- + membre techno +
26
Laisse le doigt en place, c'est la fin de saison, tu a pas longtemps a attendre, ......basto a écrit:bon se matin j'ai fait quelques petit contrôle , le pressostat en position ouvert sur le bornier de la carte donc il fonctionne !!! j'ai donc bouger la carte avec le doigt et là, il a immédiatement démarrer , j'ai donc un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:bon se matin j'ai fait quelques petit contrôle , le pressostat en position ouvert sur le bornier de la carte donc il fonctionne !!! j'ai donc bouger la carte avec le doigt et là, il a immédiatement démarrer , j'ai donc un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Laisse le doigt en place, c'est la fin de saison, tu a pas longtemps a attendre, ......basto a écrit:bon se matin j'ai fait quelques petit contrôle , le pressostat en position ouvert sur le bornier de la carte donc il fonctionne !!! j'ai donc bouger la carte avec le doigt et là, il a immédiatement démarrer , j'ai donc un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
oui 3 positions il finira !! mais l' y74 est encore limite
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ce matin je change l'enrouleur de place, je met en route comme d'habitude, à 10 heures je repasse à la maison, il avait pas enrouler d'un mettre, je vais voir, j’appuie sur marche, il s'affiche " FIN " ?
Je bricole la programmation, il ce met en tempo départ et ce met a s'enrouler normalement, .....
l'e.c.lé , maintenant il arrive qu' a 23 heures et encore j'ai accéléré pour qu’il arrive pas à 2 h du mat, ...... saloperie d'irrigation, ...... Vivement que ça ce termine, le maïs fait entre 45 et 50 % H2O, je pense que c'est le derniers tour d'eau, .......
Je bricole la programmation, il ce met en tempo départ et ce met a s'enrouler normalement, .....
l'e.c.lé , maintenant il arrive qu' a 23 heures et encore j'ai accéléré pour qu’il arrive pas à 2 h du mat, ...... saloperie d'irrigation, ...... Vivement que ça ce termine, le maïs fait entre 45 et 50 % H2O, je pense que c'est le derniers tour d'eau, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ce matin je change l'enrouleur de place, je met en route comme d'habitude, à 10 heures je repasse à la maison, il avait pas enrouler d'un mettre, je vais voir, j’appuie sur marche, il s'affiche " FIN " ?
Je pense que tu as du bricoler dans le menu programme sans réappuyer sur la touche Marche après. C'est vite arriver les conneries, moi aussi j'en ai ras la casquette de cette irri, vivement que ça se finisse!
26
+1, mais il aurait du ce mettre en sécurité et s’arrêter au bout de 20 mm ou 1 heure d'abitude ça fonctionne, .......il a arrosé + de 4 h sur place
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui mais ca dépend quel réglage tu as fait avec les vannes codées
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:oui mais ca dépend quel réglage tu as fait avec les vannes codées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur les irridoseurs tu peut choisir les vannes codées
de memoire fermeture rapide aprés chute de pression , fermeture lente en fonction de divers incidents ( probleme moteur , défaut de programation , etc )
mais je me trompe peut etre
de memoire fermeture rapide aprés chute de pression , fermeture lente en fonction de divers incidents ( probleme moteur , défaut de programation , etc )
rb42- + membre techno +
loire
souvent, quand il coupe, il marque accident moteurrb42 a écrit:sur les irridoseurs tu peut choisir les vannes codées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
normalement pas besoin d'appuyer sur marche sur les irridoseur et irricontrol optima , c'est le pressostat qui lance la machine bizarre ta panne tf
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
déja eu ce problème au bornier ,c'était une fiche qui se repoussait en connectant le bornier!
faire trés attention au capteur < toc> c'est souvent lui qui fout la merde quand il se met a déconner c'est à dire un coup je te voie un coup je te voie pas il mets plein d'anomalie.
quand il y a un problème sur un; controle des electrovannes et du toc au métrix
Papy 26- + membre techno +
26120
tf76 a écrit: quand il coupe, il marque accident moteur
pour le capteur toc il marque çà aussi incident moteur et plusieurs fois on a remarqué que c'est suite à un orage.je pense qu'il doit etre sensible à la foudre !!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
basto a écrit:normalement pas besoin d'appuyer sur marche sur les irridoseur et irricontrol optima , c'est le pressostat qui lance la machine bizarre ta panne tf
Si si, j'ai un optima 1015 avec irricontrol et quand tu grattes dans le menu programme il faut bien rappuyer sur la touche Marche, c'est obligatoire.
26
Papy 26 a écrit:tf76 a écrit: quand il coupe, il marque accident moteur
pour le capteur toc il marque çà aussi incident moteur et plusieurs fois on a remarqué que c'est suite à un orage.je pense qu'il doit etre sensible à la foudre !!!!!!!
Tiens en parlant de capteur, l'autre fois j'ai changé le capteur d'arrivée est boum : 109 € je trouve ça un peu chéros pour un truc pareil!!
26
c'est un irricontrol optima, après avoir dérouler je suis obligé d’appuyer sur marche sinon la vanne de décharge reste ouverte, ...... De plus si je met en marche 1 heure après ou qu'il y a eu un panne, après obligé d'aller appuyer sur marche, .....basto a écrit:normalement pas besoin d'appuyer sur marche sur les irridoseur et irricontrol optima , c'est le pressostat qui lance la machine bizarre ta panne tf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:c'est un irricontrol optima, après avoir dérouler je suis obligé d’appuyer sur marche sinon la vanne de décharge reste ouverte, ...... De plus si je met en marche 1 heure après ou qu'il y a eu un panne, après obligé d'aller appuyer sur marche, .....basto a écrit:normalement pas besoin d'appuyer sur marche sur les irridoseur et irricontrol optima , c'est le pressostat qui lance la machine bizarre ta panne tf
j'ai trois irricontrol et pas un seul j' appuis sur marche faut que je regarde dans la doc il y a surement une combine
basto- + membre techno +
dans le désert
bonsoir
j'ai plus qu'un irridoseur mais il faut appuyer sur marche pour valider le programme mais perso ces irrifrance c'est des usines à gaz
pour ma part j'ai basculer en RM et franchement c'est beaucoup plus simple
il n'en n'est qu'a sa 3° saison mais beaucoup moins de problème notamment les électrovanne bloquer par le calcaire c'est fini
j'ai plus qu'un irridoseur mais il faut appuyer sur marche pour valider le programme mais perso ces irrifrance c'est des usines à gaz
pour ma part j'ai basculer en RM et franchement c'est beaucoup plus simple
il n'en n'est qu'a sa 3° saison mais beaucoup moins de problème notamment les électrovanne bloquer par le calcaire c'est fini
jojo- + Membre Accro +
provence
je me suis absenté quelques jours, donc basto c'était bien un problème de contact au bornier, vive l'électronique à la française.basto a écrit:bon se matin j'ai fait quelques petit contrôle , le pressostat en position ouvert sur le bornier de la carte donc il fonctionne !!! j'ai donc bouger la carte avec le doigt et là, il a immédiatement démarrer , j'ai donc un problème de contact soit au bornier soit une soudure de la carte
j'ai également un ocmis et moi je suis obligé d'éteindre et redémarrer la carte avant de déroulé sinon il fait n'importe quoi, d'après le concess' elle doit repartir en italie, elle n'aurait pas été configuré pour mon appareil, que dire de la ferraille qui se tortille et des joints aux brides à l'intérieur de la bobine qui viennent de lâcher.
Invité- Invité
yohann , qu as tu comme pb sur ton ocmis et tu as quoi comme régul
moi je viens d en acheter 2 cette année et j ai des aqua system
par contre sur les miens le galva est fait n importe comment
eta charente- + membre techno +
sud charente
chez moi le bauer est au boulot, les irrifrances en arret maladie
et tout les ans la même chose !!!
et tout les ans la même chose !!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
mon ocmis est un vario rain 8 vr8 120/620 sur tourelle avec régulation rain control 2 , il a 1 ans et 2 mois, les principaux problèmes c'est qu'il n'arrive pas à se remettre à zéro avant déroulage du coup si tu oublis de l'éteindre et de le rallumé la régul se perd dans les distances, sinon il m'a bousillé 2 jantes attention 2 épaisseurs possibles (6 ou 8 mm), ensuite la barre de relevage du traineau est mal positionnée et arrive parfois à taper dans la butée d'arrêt sur le traineau quand il arrive, nous la règlons mais suivant la position de l'enrouleur parfois ça ne passe pas bien, quand au galva que dire .eta charente a écrit:yohann , qu as tu comme pb sur ton ocmis et tu as quoi comme régul
Invité- Invité
J'ai un petit soucis sur un optima : il se ferme trop rapidement et mes fait péter les tuyaux, je pensait a la membrane de la vanne qui est peut-être trop vielle et qui lache d'un coup la fermeture
26
Tallou a écrit:J'ai un petit soucis sur un optima : il se ferme trop rapidement et mes fait péter les tuyaux, je pensait a la membrane de la vanne qui est peut-être trop vielle et qui lache d'un coup la fermeture
ta panne est bizarre , les membranes sont piloté chacune par une électrovanne , il est donc bizarre que tu ais une fermeture rapide sauf si une électrovanne ne séquence pas correctement ou ta carte qui va trop vite , il te faut écouter les clac clac des électro pour faire un diag précis si l'enroulement fonctionne normalement le problème doit être sur l'électro a l'entrée de la turbine
basto- + membre techno +
dans le désert
Justement j'ai gratté au réglage GI, pi et Li dans la carte, il faut mettre quoi en valeur pour avoir une fermeture tranquille à ton avis ?
26
Tallou a écrit:Justement j'ai gratté au réglage GI, pi et Li dans la carte, il faut mettre quoi en valeur pour avoir une fermeture tranquille à ton avis ?
bien justement j'en sais trop rien , si c'est comme la séquence demarrage turbine plus tu ai proche du 1 et plus c'est lent !! je viens de voir aussi que sur certain modèle il y a un gicleur a l'entrée de la vanne du bas
basto- + membre techno +
dans le désert
Le mien ne veut pas reguler l'enroulement. Il s'enroule très rapidement. Serait-ce la carte encore ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Le mien ne veut pas reguler l'enroulement. Il s'enroule très rapidement. Serait-ce la carte encore ?
électrovane 1 ou 3
basto- + membre techno +
dans le désert
Elles ont l'air de claquer
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Elles ont l'air de claquer
pour ralentir l'enroulement il faut que la vanne du haut se vide !!
basto- + membre techno +
dans le désert
oups je pense a une chose la position de la vanne 3 voies sur la vanne a membrane du haut est bien en position auto
basto- + membre techno +
dans le désert
Alors finalement il y avait un lapin dans la vanne et des cailloux ds la vanne de décharge
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Alors finalement il y avait un lapin dans la vanne et des cailloux ds la vanne de décharge
tu tourne sans filtre
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est la première sortie
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:C'est la première sortie
raison de plus , le nettoyage des conduites
basto- + membre techno +
dans le désert
Rinçage des conduites effectué pourtant . Ça devait être ds le tuyau souple je pense
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Rinçage des conduites effectué pourtant . Ça devait être ds le tuyau souple je pense
moi je tourne avec un filtre ça évite beaucoup de problème et vu se que je retire tous les jours c'est pas du luxe
basto- + membre techno +
dans le désert
Je comprends pas ce que me fait mon irridoseur ce soir, il me compte les mètres en s'enroulant une fois le programme lancé , me dit" enroulement" mais ne me fait pas la tempo départ!!
Quelqu'un peut m'aider?
Quelqu'un peut m'aider?
VincentV- + membre techno +
eure
VincentV a écrit:Je comprends pas ce que me fait mon irridoseur ce soir, il me compte les mètres en s'enroulant une fois le programme lancé , me dit" enroulement" mais ne me fait pas la tempo départ!!
Quelqu'un peut m'aider?
il régule l'enroulement ou il enroule vite si il régule c'est un problème de carte sinon électrovanne n°1 sale ou hs
basto- + membre techno +
dans le désert
Bonjour à tous.
J ai un problème sur un enrouleur irrifrance irridoseur... il démarre normalement et d un coup se met à enrouler a toute vitesse jusqu'au bout...
Les capteurs et lés électrovanne ont été contrôlés, aucun code erreur apparaît.. seul la valeur longueur enroulée indique que l enrouleur va trop vite en indiquant par exemple +16 mètres.. par rapport à la distance prévue...
D où peut venir ce problème ?
Y a t il moyen de travailler en mode manuel sans irridoseur en utilisant la vanne 3 voies?
Merci à vous !
J ai un problème sur un enrouleur irrifrance irridoseur... il démarre normalement et d un coup se met à enrouler a toute vitesse jusqu'au bout...
Les capteurs et lés électrovanne ont été contrôlés, aucun code erreur apparaît.. seul la valeur longueur enroulée indique que l enrouleur va trop vite en indiquant par exemple +16 mètres.. par rapport à la distance prévue...
D où peut venir ce problème ?
Y a t il moyen de travailler en mode manuel sans irridoseur en utilisant la vanne 3 voies?
Merci à vous !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
Oui tu peux travailler en manuel sur closed il va enrouler a fond et en tournant et en tournant vers 6 h de l'eau va s'échapper de la vanne trois voie par le bas et se ralentir c'est une question de doigté et tu n'auras pas la régulation par couche
Pour ton problème si le capteur d'enroulement ne marche pas c'est normal qu'il enroule a fond et après il doit se mettre en incident moteur
Pour ton problème si le capteur d'enroulement ne marche pas c'est normal qu'il enroule a fond et après il doit se mettre en incident moteur
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Ok mais le capteur enroulement fonctionne...pas de message incident moteur affiché..
Pyrénées atlantique
Normalement il doit y avoir des électrovannes qui envoient de l'eau dans le by pass pour ouvrir ou fermer en principe ça démarre a fond et au bout de quelques seconde ça régule
Que l'électrovanne marche ne veut pas dire que çe n'est pas bouché avant le by pass
Normalement de mémoire quand l'écart entre les mètres enroulés réels et théorique dépasse 5 m il doit se mettre en sécurité
Que l'électrovanne marche ne veut pas dire que çe n'est pas bouché avant le by pass
Normalement de mémoire quand l'écart entre les mètres enroulés réels et théorique dépasse 5 m il doit se mettre en sécurité
Justement pas de messages d'erreur..
Je suis bon pour changer la carte je sens...
Je suis bon pour changer la carte je sens...
Pyrénées atlantique
il y a (ou avait) une petite bi-pass qui devrait être étanche et qui provoquait une fuite et donc le même symptôme
j'en ai toujours une dans la voiture en période d'irrigation
PEPIN- + membre techno +
67
J ai réussi a mettre l enrouleur en mode manuel, après plusieurs essais j ai enfin réussi à trouver la vitesse souhaitée mais malheureusement au bout d une heure de bon fonctionnement il s est à nouveau emballé et enroulé à fond...
J ai mis la vannette en position gys...
Ça peut venir d où ??
Merci
Ça peut venir d où ??
Merci
Pyrénées atlantique
PEPIN a écrit:il y a (ou avait) une petite bi-pass qui devrait être étanche et qui provoquait une fuite et donc le même symptôme
Tu aurai une photo stp ?
Merci
Pyrénées atlantique
Ce doit être ta petite vanne 3 voies qui n'est pas étanche et de ce fait petit à petit il s'accélèreMF_5455 a écrit:J ai réussi a mettre l enrouleur en mode manuel, après plusieurs essais j ai enfin réussi à trouver la vitesse souhaitée mais malheureusement au bout d une heure de bon fonctionnement il s est à nouveau emballé et enroulé à fond...
Ça peut venir d où ??
Merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 2 sur 2