Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
de pire en pire
+36
pig
Jéjé33
PV 53
Peccadille
tf76
8080
fusa 32
escrito17
polo40
tekila
Seb 77
farmer6060
Tallou
carlo s
manu17
Olivier62
marco
manu 53
philaubers
buard
PatogaZ
cycyne
Camille
tine2
tof
nageol81
Medard86
hermine 22
catar
MA 31
lauva
lolo13430
copains comme cochons
manos
snif
basto
40 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
de pire en pire
Rappel du premier message :
c'est cuit j'en ai marre
c'est cuit j'en ai marre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: de pire en pire
Avec ça, cela ne m'étonnerait pas :
Courant de sud-ouest dépressionnaire et très humide avec une dépression centrée sur les îles-britanniques.
Le Nord et le NO de la France sera les premiers visés... avec pas mal de flotte.
Courant de sud-ouest dépressionnaire et très humide avec une dépression centrée sur les îles-britanniques.
Le Nord et le NO de la France sera les premiers visés... avec pas mal de flotte.
Impec, c'est le bon moment!jack77 a écrit:puisses-tu dire vrai
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Jéjé33 a écrit:Bonjour à tous!
La pluie pourrait revenir en force dès la semaine prochaine (surtout vers le milieu de semaine), voir avant suivant les régions.
C'est surtout l'ouest, le nord-ouest et une bonne partie du nord qui pourrait prendre chers... pour le sud, plutôt sous forme d'orages.
A suivre ;)
Pas d'épisodes cévenols en vue pour le sud?? C'est l'époque.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour à tous!
La pluie pourrait revenir en force dès la semaine prochaine (surtout vers le milieu de semaine), voir avant suivant les régions.
C'est surtout l'ouest, le nord-ouest et une bonne partie du nord qui pourrait prendre chers... pour le sud, plutôt sous forme d'orages.
A suivre ;)
Certains scénarios entrevoient ce risque... mais pour le moment ça reste minoritaire.
Il va falloir que le système dépressionnaire s'isole sur le proche Atlantique et très à proximité de l'ouest de la France, en gardant son organisation, pour générer un bon flux de sud dynamique qui favorisera une émergence de l'instabilité par delà le sud-est de la France, avec mise en place de remontées très orageuses et pluvieuses... ce risque est à surveiller dans les jours et le semaines qui arrivent oui!
Aprés ca jéjé, retour de l'anticyclone ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour à tous!
A suivre ;)
Certains scénarios entrevoient ce risque... mais pour le moment ça reste minoritaire.
Il va falloir que le système dépressionnaire s'isole sur le proche Atlantique et très à proximité de l'ouest de la France, en gardant son organisation, pour générer un bon flux de sud dynamique qui favorisera une émergence de l'instabilité par delà le sud-est de la France, avec mise en place de remontées très orageuses et pluvieuses... ce risque est à surveiller dans les jours et le semaines qui arrivent oui!
Merci pour ces précisions Jéjé!
Tallou- + membre techno +
26
Ils ont deja l'air d'annoncer beaucoups moins de flotte
Somme (Plateau Picard)
du pipi de chat comme d'hab...pas de pluie avant la fin du mois d'octobre à la nouvelle lune selon les marins du coin...le 29/10.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonjour,
Enfin de bonnes nouvelles pour demain en tout premier lieu pour certaines régions avec l'arrivée de réelles pluies.
Je vous proposes alors une petite carte de prévision que je viens d'établir concernant les zones de pluies et les cumuls possibles à attendre entre demain dès le milieu de journée, mais surtout en soirée et en cours de nuit suivante.
La zone entourée en noir avec les 3 éclairs indique un risque d'orages qui devrait être faible à modéré, surtout entre la deuxième partie d'après-midi et la fin de nuit suivante, associé aux pluies.
Bien entendu, je ne suis pas voyant, et n'y le messie... ma prévision vient d'être effectuée avec la dernière mise à jours donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, même si j'estime la fiabilité de ma carte à 85% environ par rapport aux zones et aux cumuls prévus, et le risque de pluie global à 100%.
Il est à noter que pour la Gironde et les deux Charentes, une seconde salve pluvio-orageuse devrait intervenir dans le courant de la nuit, en provenance de la mer, avec un risque d'orage local dans le masse mais pouvant être assez fort, apportant peut-être très isolément 5 à 15mm de plus.
Pour les départements vers le Gard, il ne s'agira que d'entrées maritimes donnant quelques gouttes ou quelques bruines.
;)
Enfin de bonnes nouvelles pour demain en tout premier lieu pour certaines régions avec l'arrivée de réelles pluies.
Je vous proposes alors une petite carte de prévision que je viens d'établir concernant les zones de pluies et les cumuls possibles à attendre entre demain dès le milieu de journée, mais surtout en soirée et en cours de nuit suivante.
La zone entourée en noir avec les 3 éclairs indique un risque d'orages qui devrait être faible à modéré, surtout entre la deuxième partie d'après-midi et la fin de nuit suivante, associé aux pluies.
Bien entendu, je ne suis pas voyant, et n'y le messie... ma prévision vient d'être effectuée avec la dernière mise à jours donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, même si j'estime la fiabilité de ma carte à 85% environ par rapport aux zones et aux cumuls prévus, et le risque de pluie global à 100%.
Il est à noter que pour la Gironde et les deux Charentes, une seconde salve pluvio-orageuse devrait intervenir dans le courant de la nuit, en provenance de la mer, avec un risque d'orage local dans le masse mais pouvant être assez fort, apportant peut-être très isolément 5 à 15mm de plus.
Pour les départements vers le Gard, il ne s'agira que d'entrées maritimes donnant quelques gouttes ou quelques bruines.
;)
Jéjé ça va pas du tout ton truc
C'est ceux qui en ont eu la derniere fois qui vont encore en avoir
Change moi ça tout de suite
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Jéjé ça va pas du tout ton truc
La nouvelle mise à jours bien qu’identique pour le reste, signale un risque de pluies faibles mais continue pour ton secteur, grossièrement entre 16h et 21h... si ça ne bouge pas, je pense que tu pourrais tabler sur du 1 à 5mm... c'est pas grand chose, mais bon
Meteociel a l'air de nous annoncer de la flotte pour mercredi pour le nord de la France
Somme (Plateau Picard)
tof a écrit:Jéjé ça va pas du tout ton truc
tu es plus au sud ,tu va encore en prendre plus
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je donne pas cher de mais colza si pas d'eau rapidement en + avec le vent d'autan qui gonfle
basto- + membre techno +
dans le désert
juste sous l'éclair... et 1mm...chouette!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:juste sous l'éclair... et 1mm...chouette!
1 à 10mm pour être précis ;)
C'est une moyenne.
Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:juste sous l'éclair... et 1mm...chouette!
C'est une moyenne.
Désolé
Pas pu m'empêcher de la relever
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mous la derniere fois on nen a eu 0mm je me rappele memes pas quand c etait
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
c'est vrai que là, ça pas mouiller beaucoup...tof a écrit:Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:juste sous l'éclair... et 1mm...chouette!
C'est une moyenne.
Désolé
charente maritime 17
tof a écrit:Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:juste sous l'éclair... et 1mm...chouette!
C'est une moyenne.
Désolé
1 à 10mm, c'est une fourchette Tof ;)
Le jours ou on sera capable de dire qu'il va tomber 9,6678 mm à Brebis-sur-orge, je pense qu'on sera déjà tous claqué et à macabé Land
Cela indique que dans la zone que j'ai tracée, certains secteurs auront 1, 2 ou 3mm... d'autres peut-être 0 et certains 5, 7 ou 10mm, voir peut-être un peu plus ;)
Les cumuls prévus, ça reste subjectif.
basto a écrit:je donne pas cher de mais colza si pas d'eau rapidement en + avec le vent d'autan qui gonfle
je seme demain en esperant qu il pleuve vite derriere
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
a priori,je suis dans la bonne zone
20mm depuis 2 mois,grand temps qu'elle arrive cette flotte
20mm depuis 2 mois,grand temps qu'elle arrive cette flotte
Invité- Invité
basto , tu as moissonné ton maïs ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
oui celui des tofs , moyenne au norme 69qx mais une parcelle faisait a peine 50qx les autres sont pas mur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
oui celui des tofs , moyenne au norme 69qx mais une parcelle faisait a peine 50qx les autres sont pas mur
Vu les photos c'est pas trop mal , par chez nous une parcelle en sec dans les coteaux 30 qx
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
Vu les photos c'est pas trop mal , par chez nous une parcelle en sec dans les coteaux 30 qx
mon voisin en sec 47qx , bon pas besoin du four aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
on peut le voir comme ça
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
on peut le voir comme ça
et le temps que tu gagne avec la moiss batt et les bennes
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
on peut le voir comme ça
et les relicats pour l'année prochaine
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto , tu as moissonné ton maïs ?
on peut le voir comme ça
et les relicats pour l'année prochaine
la moyenne de l'exploit qui est en stock et estimer en +
basto- + membre techno +
dans le désert
toi t as pas envie de payer des impots
JM- + membre techno +
sud toulouse