Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'me présente je m'appelle Marie
+31
poun47
chris19
pig
Deimos
gé des lavandes
tf76
cycyne
PatogaZ
rocka2
buard
fusa 32
lolo13430
pistile19
fc56
antoine
ja du 59
manos
tine2
Cam's
govaltra
carlo s
bzh centre
Peccadille
philaubers
yoda
bastien
Le Mecreant
MA 31
alain
Pierre89
Marie59
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: La carte des forumeurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
j'me présente je m'appelle Marie
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce forum en long et en large, j'ai décidé de vous rejoindre et vous remercie d'avance de m'accepter
Donc je m'appelle Marie, je suis du Nord, j'ai ... entre 40 et 50 ans, et je me suis installée en début d'année "exploitante agricole", bien que je "n'exploite" pas grand chose j'ai juste quelques chevaux en pension et d'autres en propriété et je vais peut être tenter de faire un peu d'élevage en poney, je voulais donc faire les choses "dans les règles de l'art"c'est la raison pour laquelle je me suis officiellement installée agricultrice, bien que j'ai aussi un autre métier je travaille à mi-temps, je fais du secrétariat depuis mon domicile.
Voilà, je viens ici parce que je me sens souvent un peu perdue dans le monde agricole, et aussi et surtout un peu rejetée... Apparemment les agriculteurs n'apprécient pas trop les "gens de chevaux" je ne sais pas trop pourquoi on ne m'a pas expliqué ^^ mais bon... pas facile de s'intégrer.
Dans le monde "virtuel" du net, peut être est-ce plus facile ??? je pense que je vais vite le constater ici ... du moins je l'espère.
En tout cas merci d'avoir accepté mon inscription
Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce forum en long et en large, j'ai décidé de vous rejoindre et vous remercie d'avance de m'accepter
Donc je m'appelle Marie, je suis du Nord, j'ai ... entre 40 et 50 ans, et je me suis installée en début d'année "exploitante agricole", bien que je "n'exploite" pas grand chose j'ai juste quelques chevaux en pension et d'autres en propriété et je vais peut être tenter de faire un peu d'élevage en poney, je voulais donc faire les choses "dans les règles de l'art"c'est la raison pour laquelle je me suis officiellement installée agricultrice, bien que j'ai aussi un autre métier je travaille à mi-temps, je fais du secrétariat depuis mon domicile.
Voilà, je viens ici parce que je me sens souvent un peu perdue dans le monde agricole, et aussi et surtout un peu rejetée... Apparemment les agriculteurs n'apprécient pas trop les "gens de chevaux" je ne sais pas trop pourquoi on ne m'a pas expliqué ^^ mais bon... pas facile de s'intégrer.
Dans le monde "virtuel" du net, peut être est-ce plus facile ??? je pense que je vais vite le constater ici ... du moins je l'espère.
En tout cas merci d'avoir accepté mon inscription
Marie59- + Membre +
nord
Re: j'me présente je m'appelle Marie
bonjour et bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bon bah ... je ne sais pas mettre de photos ^^ secrétaire nulle moi !
Marie59- + Membre +
nord
bon pas moyen je ne sais pas faire, enfin pour les intéressés ou curieux il y a plein de photos sur mon site, mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse ???
Marie59- + Membre +
nord
va voir là https://www.agri-convivial.com/t11599-mettre-une-photo-sur-le-forumMarie59 a écrit:bon bah ... je ne sais pas mettre de photos ^^ secrétaire nulle moi !
Invité- Invité
tu peux mettre le lienMarie59 a écrit:bon pas moyen je ne sais pas faire, enfin pour les intéressés ou curieux il y a plein de photos sur mon site, mais je ne sais pas si je peux donner l'adresse ???
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dexter un des bourricots de ma fille
ça y est j'ai réussi !!
merci pour le lien du post explicatif !!
Marie59- + Membre +
nord
Anestel a écrit:T'as perdu ta tête?
c'est pas moi c'est ma fille !
Marie59- + Membre +
nord
Anestel a écrit:T'as perdu ta tête?
C'est pour ça qu'on les prend pour des aristots les gens du cheval
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je ne peux pas mettre de lien vers mon site, mais si vous cherches écuries de la ferme bleue vous devriez trouver chez gogole
Marie59- + Membre +
nord
Le Mecreant a écrit:Anestel a écrit:T'as perdu ta tête?
C'est pour ça qu'on les prend pour des aristots les gens du cheval
Ah bon pourquoi ? parce qu'ils ont perdu la tête ??
Marie59- + Membre +
nord
Cam's a écrit:
Langevin:
Marie59 a écrit:bon bah ... je ne sais pas mettre de photos ^^ secrétaire nulle moi !
je n'ai pas de succès avec les éleveuses de chevaux ....
je me demande si je ne ferais pas mieux de me mettre à la moto
Invité- Invité
Marie59- + Membre +
nord
c'est ça ?? c'est du coté de st amand ?Marie59 a écrit:je ne peux pas mettre de lien vers mon site, mais si vous cherches écuries de la ferme bleue vous devriez trouver chez gogole
http://www.les-ecuries-de-la-ferme-bleue.fr/
Invité- Invité
gb62 a écrit:c'est ça ?? c'est du coté de st amand ?Marie59 a écrit:je ne peux pas mettre de lien vers mon site, mais si vous cherches écuries de la ferme bleue vous devriez trouver chez gogole
oui oui c'est bien ça
Marie59- + Membre +
nord
Bienvenue Marie
Je suis allé faire un petit tour sur ton site, belle photos...
J'ai meme vu un cheval avec des cornes
Je suis allé faire un petit tour sur ton site, belle photos...
J'ai meme vu un cheval avec des cornes
rocka2- + membre techno +
indre et loire
guy37 a écrit:
Tiens "guy 37" n'a pas encore parlé de rillette, t'es malade guy?
rocka2- + membre techno +
indre et loire
Bonjour Marie, et bienvenue sur ce forum.
Que dire, quoi dire................
Tu es surement une passionnée et respectueuse de ton environnement. Et en te lisant, je te pense bien sincère. Mais c'est loin d'être le cas parfois ailleurs sur une situation identique à la tienne. Des gens achètent un corps de ferme, les arbres poussent, ce qui t'éloigne les limites de + de deux mètres, mais c'est encore trop prés pour eux. La pature est surchargée en chevaux avec des clotures non électrifié, le blé autour de ce fait est bouffé sur plus d'un mètre, sans compter les galipettes des chevaux lorsqu'ils se sauvent dans les cultures (beaucoup, beaucoup trop souvent). Ca fait 5 ans qu'on me promet une bonne cloture, mais rien ne bouge. Et patati, et patata......
Mais pour finir en plus accueillant, ma fille a aussi un cheval et c'est bibi qui s'en occupe quand elle n'est pas là (ce qui devient de plus en plus fréquent depuis qu'elle est étudiante). Et c'est qu'on s'y attache a ce bestiau là. C'est encore autre chose qu'avec un chien.
Fanny avec sa Kalina
[img][/img]
Tu es surement une passionnée et respectueuse de ton environnement. Et en te lisant, je te pense bien sincère. Mais c'est loin d'être le cas parfois ailleurs sur une situation identique à la tienne. Des gens achètent un corps de ferme, les arbres poussent, ce qui t'éloigne les limites de + de deux mètres, mais c'est encore trop prés pour eux. La pature est surchargée en chevaux avec des clotures non électrifié, le blé autour de ce fait est bouffé sur plus d'un mètre, sans compter les galipettes des chevaux lorsqu'ils se sauvent dans les cultures (beaucoup, beaucoup trop souvent). Ca fait 5 ans qu'on me promet une bonne cloture, mais rien ne bouge. Et patati, et patata......
Mais pour finir en plus accueillant, ma fille a aussi un cheval et c'est bibi qui s'en occupe quand elle n'est pas là (ce qui devient de plus en plus fréquent depuis qu'elle est étudiante). Et c'est qu'on s'y attache a ce bestiau là. C'est encore autre chose qu'avec un chien.
Fanny avec sa Kalina
[img][/img]
Invité- Invité
langevin a écrit:Cam's a écrit:
Langevin:Marie59 a écrit:bon bah ... je ne sais pas mettre de photos ^^ secrétaire nulle moi !
T'inquiète je ne suis pas éleveuse
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's a écrit:langevin a écrit:Cam's a écrit:
Langevin:Marie59 a écrit:bon bah ... je ne sais pas mettre de photos ^^ secrétaire nulle moi !
T'inquiète je ne suis pas éleveuse
éh oh calmos hein !
je te signale que je t'ai maquée avec" routier de la plaine" ....
alors on reste fidèle hein !
Invité- Invité
a bon??!! t'es sûr?
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit: a bon??!! t'es sûr?
si, si il est là sur le forum en même temps que toi ...
c'est un signe !
Invité- Invité
J'ai envie de dire ou po pour ton signe, sinon ce n'est pas le seul
Cam's- + membre techno +
varadero a écrit:
Fanny avec sa Kalina
[img][/img]
ah non je regrette ...
c'est cerisaloqui fait du cheval ...
Invité- Invité
Cam's a écrit:J'ai envie de dire ou po pour ton signe, sinon ce n'est pas le seul
ah !
parce qu'il y en a d'autres ...
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Mes filles ont commencé vers 5 ans mais la petite fille est encore plus précoce: 16 mois; la ponette a 26 ans et surtout bon pied, bon oeil.
[img][/img]
[img][/img]
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue, ne t'inquiette pas le monde du cheval est parfois peuplé d'energumène un peu bizares, dans ce beau domaine ou il y as plus d'argent a perdre qu'a gagner,les cavalier sonts commes des escargots y laissents parfois des traces derierres eus
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bonjour .... Tu es la Bienvenue ...
Le titre de ton post m'a fait pensé directement à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Jcys3B3eBAI
t'inquiète ..... moi, j'suis même pas encore agricultrice ... mais tu le comprendras vite
https://www.youtube.com/watch?v=Jcys3B3eBAI
t'inquiète ..... moi, j'suis même pas encore agricultrice ... mais tu le comprendras vite
Invité- Invité
Bienvenue
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
bienvenue
j'ai vendu du foin cet hiver a des gens qui ont des chevaux
j'ai été payé au cul de la remorque avec un chèque sans problème
par contre un bordel partout dans celle ou je suis allé livrer pas loin de chez nous
y compris dans la maison
je n'aurais sans doute pas pu déposer les bottes ou j'aurais voulu si je n'avais pas eu un "4 roues "
je ne sais pas comment il ont fait pour les utiliser avec leur petit tracteur
par contre un bordel partout dans celle ou je suis allé livrer pas loin de chez nous
y compris dans la maison
je n'aurais sans doute pas pu déposer les bottes ou j'aurais voulu si je n'avais pas eu un "4 roues "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bienvenue
chris19- + membre techno +
corrèze
Bienvenue parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
dame-rdomroy a écrit:Bonjour .... Tu es la Bienvenue ...
merci ! oui c'était un peu fait exprès j'aime bien Balavoine
Marie59- + Membre +
nord
pig a écrit:bienvenue
y compris dans la maison
Bah oui ce n'est pas toujours facile, quand comme nous on reprend d'anciens bâtiments de ferme ils ne sont pas très fonctionnels pour les énormes engins d'aujourd'hui ^^ en général chez moi c'est un peu pareil, je fais galérer involontairement les agriculteurs qui viennent me ranger mon foin et ma paille, mais je n'arrive pas à pousser les murs enfin... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Marie59- + Membre +
nord
Pierre89 a écrit:Mes filles ont commencé vers 5 ans mais la petite fille est encore plus précoce: 16 mois; la ponette a 26 ans et surtout bon pied, bon oeil.
[img][/img]
très mignone ta ponette ! encore bien en forme pour son âge super ! et une cavalière vraiment précoce trop mignon !
Marie59- + Membre +
nord
varadero a écrit:Bonjour Marie, et bienvenue sur ce forum.
Fanny avec sa Kalina
[img][/img]
Jolie jument et jolie cavalière !
Bah ici c'est la première chose qu'on a faite : les clotures électrifiées (on en refait d'ailleurs tous les ans ça vieillit très mal ces truc là ) mes chevaux sont tous dans des paddocks individuels et ne se sauvent jamais tout le tour du terrain est bien fermé, si par miracle ils sortent du paddock ils rentrent dans les écuries ^^ lol ils n'ont pas à aller chercher ailleurs ce qu'ils ont à la maison
Marie59- + Membre +
nord
Un brin de naïveté? Parce que tes témoignages suivants sont + clairvoyants sur le sujet...Marie59 a écrit:Apparemment les agriculteurs n'apprécient pas trop les "gens de chevaux" je ne sais pas trop pourquoi on ne m'a pas expliqué ^^ mais bon... pas facile de s'intégrer.
L'intégration faut s'en foutre, le voisinage te jugera à tes résultats et de la façon dont tu bosses! C'est dans la durée qu'ils mesurent ta vaillance, le seul moyen de leur clouer le bec, sans en rajouter toutefois ou de prouver à qui que ce soit que ce que tu fais est mieux que personne...
Bienvenue Marie, un petit faible pour ton prénom, le même choisi pour ma fille!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Un brin de naïveté? Parce que tes témoignages suivants sont + clairvoyants sur le sujet...Marie59 a écrit:Apparemment les agriculteurs n'apprécient pas trop les "gens de chevaux" je ne sais pas trop pourquoi on ne m'a pas expliqué ^^ mais bon... pas facile de s'intégrer.
L'intégration faut s'en foutre, le voisinage te jugera à tes résultats et de la façon dont tu bosses! C'est dans la durée qu'ils mesurent ta vaillance, le seul moyen de leur clouer le bec, sans en rajouter toutefois ou de prouver à qui que ce soit que ce que tu fais est mieux que personne...
Bienvenue Marie, un petit faible pour ton prénom, le même choisi pour ma fille!
Bonjour et merci !
Bah moi je ne cherche pas à faire "mieux que personne" lol j'aimerais juste qu'on ne me mette pas des bâtons dans les roues sans arrêt, ça serait déjà pas mal... après chacun bosse comme il veut, ou comme il peut du moment qu'il n'emm.... pas les autres. Non ?
Marie59- + Membre +
nord
Je m'en doute, je parle de la façon dont le voisinage perçoit les nouveaux arrivants souvent, ils guettent, testent, médisent, etc...Marie59 a écrit:Bah moi je ne cherche pas à faire "mieux que personne"
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3