Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170213 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
+31
RC81
RP61
vinc@nt
gan 29
fred03
ivanquoi
MA 31
polo40
bastien
d.d.
ADBLUE
tf76
massey8210
JJ
PatogaZ
bzh centre
Seb 77
Robust
roidelabiquette
Franki
manu17
munchy
éric 27
guerart
marco
BV-Fan
tervueren
nicodu60
vulpin
tof
gigib
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
Bonjour, hier premier jour dans le blé avec John Deere 9560wts et beaucoup de pertes aux scoueur . Les pailles sont encore un peu verte, est ce ça ? Que faire pour limiter la casse
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Re: Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
Acheter une axiale
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
enlève les secoueurs comme ça problème réglé.
vulpin- + membre techno +
oise
J'y avais pas songé
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
meme chose avec une class tucano, on a serrée le contre batteur a fond, ralenti un peu le batteur, et surtout diminué la vitesse (4 km maxi) et coupé plus haut.
ca va mieux mais on en perd encore un peu
ca va mieux mais on en perd encore un peu
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
c a ce moment la qu on regrette de pas avoir un jaune
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
une jaune ne fait pas de merveilles non plus cette année, mais je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été avec quelques unes de mes anciennes machines....
Invité- Invité
quand c'est pas mur c'est encore piretof a écrit:Acheter une axiale
BV-Fan- + membre techno +
En haut
de toute facon, dans le Nord, cette année on le sait d'avance que l'on va perdre du grain, la paille est encore trés verte et comme dit david, rouge vert jaune ou autres, c'est la méme histoire....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Après une bonne pluie ça irra mieux! Sauf s'il pleut trop longtemps.gigib a écrit:Bonjour, hier premier jour dans le blé avec John Deere 9560wts et beaucoup de pertes aux scoueur . Les pailles sont encore un peu verte, est ce ça ? Que faire pour limiter la casse
Sérieusement paille verte c la merde et certaines variétés sont plus dures à battre. Elle possède un séparateur? Par ici sans séparateur ça craint
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Sur notre secteur, toutes marques confondues perdent aux secoueurs et pas qu'un peu, il faut couper assez haut et réduire l'avancement. Les rotors s'en sortent mieux, mais les vitesses d'avancements ne sont pas élevées, autour de 5kmh en pleine journée et 4kmh passé les 22heures.
Les hybrides ont l'aires de ne pas avoir trop de soucis de perte, cf des personnes équipées de lexion 740, 50 et 70, ou CTS/C670.
Une CR9070 tiers IV à perdue pas mal en OH aux vues des repousses à l'endroit des andains de paille qui ne sont pas encore déchaumés
Les hybrides ont l'aires de ne pas avoir trop de soucis de perte, cf des personnes équipées de lexion 740, 50 et 70, ou CTS/C670.
Une CR9070 tiers IV à perdue pas mal en OH aux vues des repousses à l'endroit des andains de paille qui ne sont pas encore déchaumés
le mieux, c'est une hybride avec des chevaux
éric 27- + membre techno +
eure
De la paille verte au 03/08 du jamais vu chez nousBV-Fan a écrit:quand c'est pas mur c'est encore piretof a écrit:Acheter une axiale
+ vert qu'au 10/07 d'habitude
On la déguste cette moisson
tof- + membre techno +
sud 28
serrer le batteur, augmenter sa vitesse, diminuer le vent
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Si ça tombe elle ne seront plus vertes pour la moisson, à force ça mûrit encore 10mm hier soir!BV-Fan a écrit:de toute facon, dans le Nord, cette année on le sait d'avance que l'on va perdre du grain, la paille est encore trés verte et comme dit david, rouge vert jaune ou autres, c'est la méme histoire....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
tout en rammenant ma paille je suis arreté dans des parcelles fauchées par une cx en 7.5m=tres bien
par une jd en 6m=un ton en dessous
par une lexion 520 en 5m=tres bien
toute des parcelles en orge de p
j'ai beau essayé cretes de coq ,toile alourdie,rien y fait
en plus j'ai pas de débit,je suis a 5km/h maxi
on arrive a regler pour eviter les pertes aux grilles
j'ai essayé de travailler avec la machine abaissée au max de l'avant pour incliner un max les secoueurs et ...que dalle,c'est pareil
degouté ce soir
j'ai plus qu'une seul solution.....
un tapis de grain....
tout en rammenant ma paille je suis arreté dans des parcelles fauchées par une cx en 7.5m=tres bien
j'ai essayé de travailler avec la machine abaissée au max de l'avant pour incliner un max les secoueurs et ...que dalle,c'est pareil
degouté ce soir
Invité- Invité
faut acheter un bleue!
tu regles ça à l'oeil tu fais un essai et en avant ginette! normalement ça marche comme par enchantement
(bon,ok,ça va po vite)
tu regles ça à l'oeil tu fais un essai et en avant ginette! normalement ça marche comme par enchantement
(bon,ok,ça va po vite)
Invité- Invité
Mon eta avec une 9640 wts coupe de 6 m et des bananes il roulé à 3 km / h dans du blé à 80 qtx
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Avec la lexion 470, ça va à peu près, pas trop de pertes, mais le moteur est souvent au taquet, on a pratiquement pas dépassé les 5 kmh cette année.guerart a écrit:Sur notre secteur, toutes marques confondues perdent aux secoueurs et pas qu'un peu, il faut couper assez haut et réduire l'avancement. Les rotors s'en sortent mieux, mais les vitesses d'avancements ne sont pas élevées, autour de 5kmh en pleine journée et 4kmh passé les 22heures.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
En Eta c'est ce que l'on essaie de faire comprendre au client mais quand ça fait 13 d'humidité remettre au lendemain ils comprennent pas et veulent pas comprendre! Et quand tombe le soir et que l'on bourre plusieurs fois à la coupe dans du tomber, stopper pour terminer le lendemain, veulent pas comprendre non plus!roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
+1
Mais la patience commence a nous manquer
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ok mais ce ne sont pas des ensileuses et s'ils ne veulent rien comprendre et ben ils n'ont qu'a accepter des pertes.autre chose,ils acceteraint de stoker ce grain a 13 d'humidite ou ils savent que le lendemain çà fera 19 ,s'ils savent çà ,ils savent que c'est pas mur.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
On leur dit c'est pas mur, ils répondent c'est sec!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
Quand la paille est verte comme cette année ce n'est pas une journée qu'il faut attendre mais plutôt une semaine. C'est du aux précipitations de juillet je pense qui a gardé le pied vert. Nous avec la 9540 wts on a tout récolté entre 4 et 4.5 km/h cette année alors que d'habitude c'est plutôt 4.5 à 5.5, il faut prendre son mal en patience...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+100000000000000000000000000000000000 marcomarco a écrit:On leur dit c'est pas mur, ils répondent c'est sec!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
BV-Fan a écrit:de toute facon, dans le Nord, cette année on le sait d'avance que l'on va perdre du grain, la paille est encore trés verte et comme dit david, rouge vert jaune ou autres, c'est la méme histoire....
paille verte et grains de merde , ça va pisser au cul de la machine , il y a bien la solution de faucher 20 cm sous l' épi et rebroyer , mais chez les éleveurs ça va pas le faire , sinon , ça c' est le vrai moyen de ne pas perdre aux secoueurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:de toute facon, dans le Nord, cette année on le sait d'avance que l'on va perdre du grain, la paille est encore trés verte et comme dit david, rouge vert jaune ou autres, c'est la méme histoire....
paille verte et grains de merde , ça va pisser au cul de la machine , il y a bien la solution de faucher 20 cm sous l' épi et rebroyer , mais chez les éleveurs ça va pas le faire , sinon , ça c' est le vrai moyen de ne pas perdre aux secoueurs
Je vois déjà la tête de mes clients déjà qu'ils trouvent que je coupe trop haut si je remonte encore en plus j'ai débranché les capteurs de pertes et je leur dit "je perds pas beaucoup"
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Seb 77 a écrit:roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
Quand la paille est verte comme cette année ce n'est pas une journée qu'il faut attendre mais plutôt une semaine. C'est du aux précipitations de juillet je pense qui a gardé le pied vert. Nous avec la 9540 wts on a tout récolté entre 4 et 4.5 km/h cette année alors que d'habitude c'est plutôt 4.5 à 5.5, il faut prendre son mal en patience...
Moi c'est 3-3,5... tu as quoi comme réglage?
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
marco a écrit:PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:de toute facon, dans le Nord, cette année on le sait d'avance que l'on va perdre du grain, la paille est encore trés verte et comme dit david, rouge vert jaune ou autres, c'est la méme histoire....
Je vois déjà la tête de mes clients déjà qu'ils trouvent que je coupe trop haut si je remonte encore en plus j'ai débranché les capteurs de pertes et je leur dit "je perds pas beaucoup"
j' ai un copain qui fait comme ça et qui refauche avec une 3900 laverda qq jours après pour la paille en prenant à rebrousse poil , il a augmenté la passage au niveau contrebatteur et il bombarde à 10 à l' heure , la 3900 il l' a payée deux fois rien , ça lui permet d' économiser une batteuse sur le parc
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Idem avec la 2388Seb 77 a écrit:roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
On a le temps de regarder le paysage
tof- + membre techno +
sud 28
gigib a écrit:Seb 77 a écrit:roidelabiquette a écrit:si pas de reglage possible,attendre 1 ou 2 jours que çà murisse,et le probleme sera regler. j'ai eu le cas plusieurs fois ,des clients qui m'appellent pour aller regler leur machine grain mur paille verte ,rien a faire ,le lendemain plus de soucis. c'est une mois bat pas une ensileuse.
Moi c'est 3-3,5... tu as quoi comme réglage?
3-3.5 c'est dans du versé ? Quel potentiel ? Tu coupes à quelle hauteur sinon ?
En réglage rien de spécial batteur autour de 900 tr, CB 6 à 8, vent 1200, grilles ouvertes au max tant que c'est à peu près propre mais la limite est bien aux secoueurs. Hormis avant colza où je me force à récolter pas trop haut pour les cultures de printemps la paille a le temps pourrir donc je récolte assez haut, comme le dit Pato c'est la solution. A la limite il faudrait un coupe-chaume pour pouvoir couper encore plus haut.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
apres avoir fait venir le conces 2j avant la fin de moisson afin qu'il constate,je n'ai toujours aucun retourgrabouille a écrit:j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
degouté ce soir
non seulement il y a des pertes au sol mais egalement dans la paille,on s'en apercoit tres bien au paillage
je crois que je n'ai plus qu'une solution, la plus radicale......
Invité- Invité
grabouille a écrit:apres avoir fait venir le conces 2j avant la fin de moisson afin qu'il constate,je n'ai toujours aucun retourgrabouille a écrit:j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
degouté ce soir
non seulement il y a des pertes au sol mais egalement dans la paille,on s'en apercoit tres bien au paillage
tu veux la changer ?????????
JJ- + membre techno +
barrois 52
grabouille c'est une laverda????????
chez moi la cx 840 a perdu aussi
c'est vrai qu'il faudrait attendre MAIS quand j'ai fait mon blé precoce a 13 d'hum ps 78 a 81 la paille etait a peine mure j'ai hésite a a faire aussi les tardif et j'ai préferé les laisser murir depuis ===> 100 mm d'eau et l'eta tjrs pas revenu RrrrrrrrrrrrrrRrrrrrrrrrrrr
chez moi la cx 840 a perdu aussi
c'est vrai qu'il faudrait attendre MAIS quand j'ai fait mon blé precoce a 13 d'hum ps 78 a 81 la paille etait a peine mure j'ai hésite a a faire aussi les tardif et j'ai préferé les laisser murir depuis ===> 100 mm d'eau et l'eta tjrs pas revenu RrrrrrrrrrrrrrRrrrrrrrrrrrr
massey8210- + membre techno +
morbihan
avant de la changer tu peux tjrs essayer de ravaler les andains avec ta moissbat pour voir ce que tu recuperes non je plaisante chez moi y a du grain sous l'andain mais pas dans la paille ramenné au m2 je pense pas qu'il ai la dose de semis(350G/m2)ça fais longtemps qu'on a pas battu des cereales(op) avec des rendements pareils(au moins chez moi)ça va de 6 a 7.5t/ha en fonction de la date de semis et precedent pour les blés que j'ai laissé c'est la cataJJ a écrit:grabouille a écrit:apres avoir fait venir le conces 2j avant la fin de moisson afin qu'il constate,je n'ai toujours aucun retourgrabouille a écrit:j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
degouté ce soir
Invité- Invité
oui c'est une laverda
je suis akllé voir chez les voisins des parcelles fauché le meme jour des parcelles d'op au meme stade de maturité
et bien,pas besoin de compter les grains
en tete le moulins jaune
derriere une 510 class
puis une jd en 6m(connais pas le modele)
et largement derriere la laverda
et je dirais que les pertes sont plus du double de la new
et je ne compte les grains presents dans la paille
on s'est apercu qu'il y en avais meme sur le piton d'attelage du tracteur qui avait pressé.....
donc oui jj je la vends
c'est pas une solution de se récupérer les bottes de paille en vrac car le filet bouffé par les souris
la becane a ete 3 mois chez le conces,ils n'ont meme pas ete foutu de jeter un oeil.....
je suis en colere ,elles a des pertes anormalement élevé ,le conces la enfin constaté mais sans en apporter de solutions
donc je n'ai pas envie de continuer encore une année comme ceci
je suis akllé voir chez les voisins des parcelles fauché le meme jour des parcelles d'op au meme stade de maturité
et bien,pas besoin de compter les grains
en tete le moulins jaune
derriere une 510 class
puis une jd en 6m(connais pas le modele)
et largement derriere la laverda
et je dirais que les pertes sont plus du double de la new
et je ne compte les grains presents dans la paille
on s'est apercu qu'il y en avais meme sur le piton d'attelage du tracteur qui avait pressé.....
donc oui jj je la vends
c'est pas une solution de se récupérer les bottes de paille en vrac car le filet bouffé par les souris
la becane a ete 3 mois chez le conces,ils n'ont meme pas ete foutu de jeter un oeil.....
je suis en colere ,elles a des pertes anormalement élevé ,le conces la enfin constaté mais sans en apporter de solutions
donc je n'ai pas envie de continuer encore une année comme ceci
Invité- Invité
massey8210 a écrit:grabouille c'est une laverda????????
chez moi la cx 840 a perdu aussi faut qu'il roule moins vite ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf je lui ai fait passer de 4.5 a 3.5 c'etait mieux.............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
mes machines avec leur CB australien avancent entre 3.5 et 7 km/h selon maturité
les CR ont battu entre 3.5 et 10 km / h
PatogaZ- + Admin +
parfois il y a pas de miracle, chez moi aussi quand la paille est verte on perd beaucoup plus, ....massey8210 a écrit:tf je lui ai fait passer de 4.5 a 3.5 c’était mieux.............:)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tes contres batteurs, ce sont les même que le mien ?PatogaZ a écrit:mes machines avec leur CB australien avancent entre 3.5 et 7 km/h selon maturité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:tes contres batteurs, ce sont les même que le mien ?PatogaZ a écrit:mes machines avec leur CB australien avancent entre 3.5 et 7 km/h selon maturité
non , standard
la légende des moulins jaunes a été écrite avant hier à l' orée de la forêt de crécy : 30 ha , 5 parcelles sans dételer , 7 heures
rendement chantier 4.25 ha / h
PatogaZ- + Admin +
oups, pardon tu parlais des MB a secoueurs, ......PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:tes contres batteurs, ce sont les même que le mien ?PatogaZ a écrit:mes machines avec leur CB australien avancent entre 3.5 et 7 km/h selon maturité
non , standard
Je vend les contres batteurs australien pour CR980, chez moi dans le blé dur et un blé tendre dur a dépiquer ça a pas marché, ......
Dernière édition par tf76 le Mer 15 Aoû 2012 - 22:22, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est pour cela qu'une démo de batteuse réussie par un concess est toujours en fin de moisson
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il a fait quoi celui que l'on est allé voir?Agri52 a écrit:avant de la changer tu peux tjrs essayer de ravaler les andains avec ta moissbat pour voir ce que tu recuperes non je plaisante chez moi y a du grain sous l'andain mais pas dans la paille ramenné au m2 je pense pas qu'il ai la dose de semis(350G/m2)ça fais longtemps qu'on a pas battu des cereales(op) avec des rendements pareils(au moins chez moi)ça va de 6 a 7.5t/ha en fonction de la date de semis et precedent pour les blés que j'ai laissé c'est la cataJJ a écrit:grabouille a écrit:apres avoir fait venir le conces 2j avant la fin de moisson afin qu'il constate,je n'ai toujours aucun retourgrabouille a écrit:j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
degouté ce soir
Invité- Invité
2ieme campagneAgri52 a écrit:c'est ta premiere année avec?
la premiere c'etait le meme constat
Invité- Invité
vends ta machine à un particulier et vois avec alli pour une machine bien préparée avec un kangourou
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2