Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
+31
RC81
RP61
vinc@nt
gan 29
fred03
ivanquoi
MA 31
polo40
bastien
d.d.
ADBLUE
tf76
massey8210
JJ
PatogaZ
bzh centre
Seb 77
Robust
roidelabiquette
Franki
manu17
munchy
éric 27
guerart
marco
BV-Fan
tervueren
nicodu60
vulpin
tof
gigib
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
Rappel du premier message :
Bonjour, hier premier jour dans le blé avec John Deere 9560wts et beaucoup de pertes aux scoueur . Les pailles sont encore un peu verte, est ce ça ? Que faire pour limiter la casse
Bonjour, hier premier jour dans le blé avec John Deere 9560wts et beaucoup de pertes aux scoueur . Les pailles sont encore un peu verte, est ce ça ? Que faire pour limiter la casse
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Re: Grosse pertes aux scoueurs que faire ?
hugh !!! le chef a bien parlé !!!
j'ai toufaikomildi et ben c'est vrai qu'on voit la différence
j'ai toufaikomildi et ben c'est vrai qu'on voit la différence
Invité- Invité
je pense aller dans ce sens,je ne peux plus continuer ainsiPatogaZ a écrit:vends ta machine à un particulier et vois avec alli pour une machine bien préparée avec un kangourou
je te bigophonerai le moment venu chef
Invité- Invité
il y a massey qui en cherche une
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai sorti 448t(payable) sur 78ha50 donc plutot 5t7/ha en semis direct precedent op (pour rappel)mais avec des haut et des bas en rendements car a des endroits pas terribles et d'autres bien(inconvenients des grdes parcelles avec denivellé)entre 89 et 96 de callibrage avec moins de dix de proteines,suis quand meme trés content et d' autres parcelles apres blé gelé bcp mieux (tjrs en direct)ps suis lent pour ecriregrabouille a écrit:il a fait quoi celui que l'on est allé voir?Agri52 a écrit:avant de la changer tu peux tjrs essayer de ravaler les andains avec ta moissbat pour voir ce que tu recuperes non je plaisante chez moi y a du grain sous l'andain mais pas dans la paille ramenné au m2 je pense pas qu'il ai la dose de semis(350G/m2)ça fais longtemps qu'on a pas battu des cereales(op) avec des rendements pareils(au moins chez moi)ça va de 6 a 7.5t/ha en fonction de la date de semis et precedent pour les blés que j'ai laissé c'est la cataJJ a écrit:grabouille a écrit:apres avoir fait venir le conces 2j avant la fin de moisson afin qu'il constate,je n'ai toujours aucun retourgrabouille a écrit:j'ai fait de l'op et la en renttrant la paille j'ai regardé les andains......
un tapis de grain....
tout en rammenant ma paille je suis arreté dans des parcelles fauchées par une cx en 7.5m=tres bien
par une jd en 6m=un ton en dessous
par une lexion 520 en 5m=tres bien
toute des parcelles en orge de p
j'ai beau essayé cretes de coq ,toile alourdie,rien y fait
en plus j'ai pas de débit,je suis a 5km/h maxi
on arrive a regler pour eviter les pertes aux grilles
j'ai essayé de travailler avec la machine abaissée au max de l'avant pour incliner un max les secoueurs et ...que dalle,c'est pareil
degouté ce soir
j'ai plus qu'une seul solution.....
non seulement il y a des pertes au sol mais egalement dans la paille,on s'en apercoit tres bien au paillage
je crois que je n'ai plus qu'une solution, la plus radicale......
tu veux la changer ?????????
Invité- Invité
je suis déçu des performance de ma nouvelle cx 8040 avec vario de 6m
par rapport a ma veille tx 62 en slip kangourou + crêtes de coq
j'ai eu des crêtes de coq rouge (drl) mais la garce semait à + de 2.5 -3km/h
paille verte (amistar 0.2l+ 0.1 l aviator le 25.06.2012)paille aussi humide que si elle sortait du box de mon canaçon
pas de slip kangourou dispo à ce moment rrr.....
par rapport a ma veille tx 62 en slip kangourou + crêtes de coq
j'ai eu des crêtes de coq rouge (drl) mais la garce semait à + de 2.5 -3km/h
paille verte (amistar 0.2l+ 0.1 l aviator le 25.06.2012)paille aussi humide que si elle sortait du box de mon canaçon
pas de slip kangourou dispo à ce moment rrr.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
[img][/img]grabouille a écrit:oui c'est une laverda
je suis akllé voir chez les voisins des parcelles fauché le meme jour des parcelles d'op au meme stade de maturité
et bien,pas besoin de compter les grains
en tete le moulins jaune
derriere une 510 class
puis une jd en 6m(connais pas le modele)
et largement derriere la laverda
et je dirais que les pertes sont plus du double de la new
et je ne compte les grains presents dans la paille
on s'est apercu qu'il y en avais meme sur le piton d'attelage du tracteur qui avait pressé.....
donc oui jj je la vends
c'est pas une solution de se récupérer les bottes de paille en vrac car le filet bouffé par les souris
la becane a ete 3 mois chez le conces,ils n'ont meme pas ete foutu de jeter un oeil.....
je suis en colere ,elles a des pertes anormalement élevé ,le conces la enfin constaté mais sans en apporter de solutions
donc je n'ai pas envie de continuer encore une année comme ceci
c'est un apercu
en photo ca ne rend pas tres bien mais bon
parcelle bonne maturité paille mure
Invité- Invité
ah quand même!!!! ben faut changer de bécane
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ah oui quand même !!!
t'as calculé ce que çà peut représenter à l'ha ?
Invité- Invité
non pas fait mais je pense plus du double de la normalejack77 a écrit:ah oui quand même !!!
et comme dit plus haut il y a les grains dans la paille....
sachant que je suis qu'en 5.4m de coupe....
Invité- Invité
que dis ton concessionnaire???????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Mon copain qui s occupait des locations de batteuses chez MF, montait des contre batteurs nickols en systematique
Invité- Invité
massey massey ou massey laverda?david24 a écrit:Mon copain qui s occupait des locations de batteuses chez MF, montait des contre batteurs nickols en systematique
Invité- Invité
quand ça perd, il faut ralentir, .... c'est pas bien compliqué quand même ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
au bout de 2 ans pas grand chose mais il a quand meme admis que les pertes etaient "elevées"bastien a écrit:que dis ton concessionnaire???????
du coup comme les reglages n'ont rien donnés laverda france doit intervenir
quand?
la machine sera p'etre revendu d'ici qu'ils se pointent.....
Invité- Invité
non tf on a essayé entre 4 et 6km/h peu de variation,meme en prenant une motié de coupe,les pertes sont que juste acceptabletf76 a écrit:quand ça perd, il faut ralentir, .... c'est pas bien compliqué quand même ......
Invité- Invité
je connais pas ta region donc peu de commentaire mais chez nous meme les dernieres cx 840 ou 8070 ne roulent pas 6 km/h
chez moi entre 3.5 et 4 et encore 1.8 ha a l'heure dans du blé a 70 qx noeud paille verte.
je vous entend d'ici " mais fallait attendre"..............:)
oui c'est çà et attendre aussi les 100 mm de pluie
chez moi entre 3.5 et 4 et encore 1.8 ha a l'heure dans du blé a 70 qx noeud paille verte.
je vous entend d'ici " mais fallait attendre"..............:)
oui c'est çà et attendre aussi les 100 mm de pluie
massey8210- + membre techno +
morbihan
nous aussi quelque pertes mais on a fini par y arriver
en revenche grain trés propre
ils sont casse c.....e chez laverda avec ca tu leur dit qu il y a un probleme de pertes aux secoueurs mais non c est pas possible ils sont les meilleurs du monde je ne suporte pas ca c est leur peché mignon c est tout
il ferait mieux de ce pencher sur le probleme rapidement car sinon dans l ensemble la becane va bien
en revenche grain trés propre
ils sont casse c.....e chez laverda avec ca tu leur dit qu il y a un probleme de pertes aux secoueurs mais non c est pas possible ils sont les meilleurs du monde je ne suporte pas ca c est leur peché mignon c est tout
il ferait mieux de ce pencher sur le probleme rapidement car sinon dans l ensemble la becane va bien
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
une question bête je pense en faisant tourner les secoueurs plus vite ça donnerais quoi ???.
sur la someca 132 la poulie qui entraine les secoueurs est réglable. il y avait un tableau en fonction de la récolte bel mais et riz .dans la poulie il fallait sortir des cales la gorge se refermait et un peu plus de vitesse . je l avait mis en récolte du riz
sur la someca 132 la poulie qui entraine les secoueurs est réglable. il y avait un tableau en fonction de la récolte bel mais et riz .dans la poulie il fallait sortir des cales la gorge se refermait et un peu plus de vitesse . je l avait mis en récolte du riz
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
grabouille a écrit:non tf on a essayé entre 4 et 6km/h peu de variation,meme en prenant une motié de coupe,les pertes sont que juste acceptabletf76 a écrit:quand ça perd, il faut ralentir, .... c'est pas bien compliqué quand même ......
c'est quel modéle de laverda?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Si tu as le contre batteur d'origine (petits fils devant et un sur deux a l'arrière) faut le virer, tu vas chez MF et tu prends le contre batteur mixte qui a 5 contres bat tes de plus, tu n'en fera pas une 570, mais tu seras satisfait
Invité- Invité
elle est deja equipé du contre batteur mixtedavid24 a écrit:Si tu as le contre batteur d'origine (petits fils devant et un sur deux a l'arrière) faut le virer, tu vas chez MF et tu prends le contre batteur mixte qui a 5 contres bat tes de plus, tu n'en fera pas une 570, mais tu seras satisfait
mon ancienne la 626 mcs etait en cb cereales mais on avait retiré un fil sur 2 du cb du mcs
ivanquoi
c'est une 255lcs ls
Invité- Invité
En même temps Grabouille, quand tu achète une LAVENDRA, tu sais très bien que tu ne vas pas la garder!!!
fred03 a écrit:En même temps Grabouille, quand tu achète une LAVENDRA, tu sais très bien que tu ne vas pas la garder!!!
Invité- Invité
grabouille a écrit:elle est deja equipé du contre batteur mixtedavid24 a écrit:Si tu as le contre batteur d'origine (petits fils devant et un sur deux a l'arrière) faut le virer, tu vas chez MF et tu prends le contre batteur mixte qui a 5 contres bat tes de plus, tu n'en fera pas une 570, mais tu seras satisfait
mon ancienne la 626 mcs etait en cb cereales mais on avait retiré un fil sur 2 du cb du mcs
ivanquoi
c'est une 255lcs ls
j'ai eu une 255lcs et j'en etais assez satisfait, pas de probleme aux secoueurs.
par contre la 6 secoueurs qui a suivi ça m'as vacciner contre les laverdas ,pas deux jours sans voir le mécano
chartres
quel modele?ivanquoi a écrit:grabouille a écrit:elle est deja equipé du contre batteur mixtedavid24 a écrit:Si tu as le contre batteur d'origine (petits fils devant et un sur deux a l'arrière) faut le virer, tu vas chez MF et tu prends le contre batteur mixte qui a 5 contres bat tes de plus, tu n'en fera pas une 570, mais tu seras satisfait
ivanquoi
c'est une 255lcs ls
j'ai eu une 255lcs et j'en etais assez satisfait, pas de probleme aux secoueurs.
par contre la 6 secoueurs qui a suivi ça m'as vacciner contre les laverdas ,pas deux jours sans voir le mécano
une 296?
Invité- Invité
ce serait dommage de vendre une machine neuve qui n a pas de problème mécanique juste pour une question de perte , tu risques d y laisser des plumes...
les pertes aux secoueurs viennent d un mauvais battage ou de la conception des secoueurs qui n arrivent pas à tirer les derniers grains ?
les pertes aux secoueurs viennent d un mauvais battage ou de la conception des secoueurs qui n arrivent pas à tirer les derniers grains ?
gan 29- + membre techno +
finistère
peut être que les secoueurs tournent pas assez vite dommage de vendre un m b neuve
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a mon avis c'est au niveau de la separation que ca pechegan 29 a écrit:ce serait dommage de vendre une machine neuve qui n a pas de problème mécanique juste pour une question de perte , tu risques d y laisser des plumes...
les secoueurs c'est dommage toute la longueur n'est pas utilisé
Invité- Invité
grabouille a écrit:quel modele?ivanquoi a écrit:grabouille a écrit:elle est deja equipé du contre batteur mixtedavid24 a écrit:Si tu as le contre batteur d'origine (petits fils devant et un sur deux a l'arrière) faut le virer, tu vas chez MF et tu prends le contre batteur mixte qui a 5 contres bat tes de plus, tu n'en fera pas une 570, mais tu seras satisfait
ivanquoi
c'est une 255lcs ls
une 296?
286lcs
chartres
Radio campagne :
Toutes les machines a secoueurs ont été en difficulté cette année dans la région quelque soit la couleur.
Le machines a rotor perdent moins.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Toutes les machines a secoueurs ont été en difficulté cette année dans la région quelque soit la couleur.
Le machines a rotor perdent moins.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
grabouille a écrit:a mon avis c'est au niveau de la separation que ca pechegan 29 a écrit:ce serait dommage de vendre une machine neuve qui n a pas de problème mécanique juste pour une question de perte , tu risques d y laisser des plumes...
ça peut être aussi un mauvais battage donc les secoueurs sont surchargés
si c est les secoueurs est ce que dans les pentes il y a une différence de perte , à la même vitesse en montant ou en descendant ?
gan 29- + membre techno +
finistère
pas de difference en montée et descentegan 29 a écrit:grabouille a écrit:a mon avis c'est au niveau de la separation que ca pechegan 29 a écrit:ce serait dommage de vendre une machine neuve qui n a pas de problème mécanique juste pour une question de perte , tu risques d y laisser des plumes...
si c est les secoueurs est ce que dans les pentes il y a une différence de perte , à la même vitesse en montant ou en descendant ?
Invité- Invité
chez moi, la CL = CS ou CSX perd plus en descendant quand montant au niveau des secoueur, ..... aller comprendre ?grabouille a écrit:pas de difference en montée et descentegan 29 a écrit:grabouille a écrit:a mon avis c'est au niveau de la separation que ca pechegan 29 a écrit:ce serait dommage de vendre une machine neuve qui n a pas de problème mécanique juste pour une question de perte , tu risques d y laisser des plumes...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:non tf on a essayé entre 4 et 6km/h peu de variation,meme en prenant une motié de coupe,les pertes sont que juste acceptabletf76 a écrit:quand ça perd, il faut ralentir, .... c'est pas bien compliqué quand même ......
Si meme avec peu de marchandise sur les secoueurs , la LAV perd c'est que le probleme est ailleurs.
Je pense a une "fuite"de grain.
Lors de la sortie des AFX serie 10 , le concess CASE local avait livrée une AFX avec un défaut de montage de la table a grain , le grain propre tombait de la table.
JJ- + membre techno +
barrois 52
bien possible un mauvais montage
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je ne vois que cette solution aussiMA 31 a écrit: bien possible un mauvais montage
Invité- Invité
quel rendement en qx/h arrive tu à faire au maximum ?
avec une L520 en vidant en marche je remplis une 18t en 1 heure
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
si elle perd c'est parce qu'il y a trop de rendement
Invité- Invité
environ 2ha/hsoit 160qx/hvinc@nt a écrit:quel rendement en qx/h arrive tu à faire au maximum ?
Invité- Invité
Je remonte le post
j'ai commencé les blés, tout justes murs, et j'ai un peu de pertes aux secoueurs
Quantité négligeable, mais en après midi, j'appréhende pour la suite, surtout la nuit.
MB NH L625 6m de coupe
CB 12mm devant 5/6 mm derrière
850tr
grilles sup 11mm
grille inferieure 6
grain propre non cassé
un peu trop de retour au batteur a mon gout
pas de pertes aux grilles, seulement aux secoueurs
Dans mes blés à 70qtx en fauchant ras, je me limite à 4 km/h, au delà les détecteurs montent trop
Dans du bien mur je tape 5.5 km/h d'habitude.
pb de maturité ou réglages perfectibles ?
j'ai commencé les blés, tout justes murs, et j'ai un peu de pertes aux secoueurs
Quantité négligeable, mais en après midi, j'appréhende pour la suite, surtout la nuit.
MB NH L625 6m de coupe
850tr
grilles sup 11mm
grille inferieure 6
grain propre non cassé
Dans mes blés à 70qtx en fauchant ras, je me limite à 4 km/h, au delà les détecteurs montent trop
RP61- + membre techno +
61
la patience est une vertue qui ne s'achètes pas en grande surface
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Idem, attendre que ça mûrisse.
Réglage parallèle du cb chez moi, avec un point zéro à toucher.
Réglage parallèle du cb chez moi, avec un point zéro à toucher.
RC81- + membre techno +
81
SI trop de retour au batteur : ouvre un peu plus ta grille inf. et augmente un peu les vents tant que tu n'as pas plus de pertes aux grilles sup.RP61 a écrit:Je remonte le post
MB NH L625 6m de coupe
850tr
grilles sup 11mm
grille inferieure 6
grain propre non cassé
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
perso du moment que j'ai 76 de PS et que sa perds pas : les grilles sont ouvertes a fond....RP61 a écrit:Je remonte le post
MB NH L625 6m de coupe
850tr
grilles sup 11mm
grille inferieure 6
grain propre non cassé
dans ton cas je pense que c'est trop vert encore !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
moi aussi pourquoi battre propre alors que ça paye pas !
p 76
s
p 76
s
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est pas des bécanes prévues pour aller vite ! j'ai longtemps tourné avec une 3790 et une 524 intégrale , bécanes simples et fiables , belle paille et grain propre mais vitesse limitée pour ne pas avoir trop de pertes aux secoueursRP61 a écrit:Je remonte le post
MB NH L625 6m de coupe
850tr
grilles sup 11mm
grille inferieure 6
grain propre non cassé
kerfanch- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2