Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis colza 2012
+107
Medard86
lafouine
lagaff3
nicodu60
sd 4500
benes
pyros
Pylone
MA 31
troll
CRICRI80
sevi
titloulou
bezo
sambott
Léparbal Gilles
tiantian
bruno du 89
hermine 22
Ratus
vtp
gratteplanete10
lauva
benj1012
versys
hexa
pat61
gingko
HL 51
Tallou
zarouf
mat61
ced62
Baj
champargon
malice79
bob89
Bill 56
Sparthakus
indo 3.6.3
Lenaw 80
BV-Fan
GL
este
V51
farmer6060
tf76
canb 02
snif
kws77
8070al
JM
tekila
Bouiz
teo
wild
logo55
neckel
lothar
Kris91
mccain
JRR28
PatogaZ
ben21
sibalo
stephane8220
marco
salicapi
Géo Trouvetout
MICHMUCH
iris
christop
ari21
Robust
manu17
vinc@nt
Mr.tizote
JJ
bic86
catar
Seb 77
buard
poun47
pig
speedy1
pyb2304
sbz51
bidou02
vulpin
bastien
vhv
ivanquoi
fusa 32
polo40
huron28
tof
les mains noires
bruce 17
s.a.m
Regis41
philaubers
Tif Taf Tof
Dehors
oli
leponge
basto
michael62
111 participants
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
semis colza 2012
Rappel du premier message :
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
ca va etre la bourre surtout que le semis dans la foulée ca marche pas
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
ensuite fientes a epandre puis travail du sol
jamais je n'ai été aussi court que cette année
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
ca va etre la bourre surtout que le semis dans la foulée ca marche pas
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
ensuite fientes a epandre puis travail du sol
jamais je n'ai été aussi court que cette année
Invité- Invité
Re: semis colza 2012
poun47 a écrit:Semence toujours dans le sac et terres pas encore prête .
des qu'il pleut tu sème en combiner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi de la premiére vulpin on verra bien, quand c'est comme ca il n'y a pas de malinvulpin a écrit:poun47 a écrit:Semence toujours dans le sac et terres pas encore prête .
t'es pas le seul, ici 2 stratégies, les gars qui sèment dans le sec , parce-que après c'est les arrachages de pdt et autres , et ceux qui attendent la pluie(rien de prévue avant le 15/09) pour semer. je fais parti de la 2 eme catégorie.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:moi de la premiére vulpin on verra bien, quand c'est comme ca il n'y a pas de malinvulpin a écrit:poun47 a écrit:Semence toujours dans le sac et terres pas encore prête .
t'es pas le seul, ici 2 stratégies, les gars qui sèment dans le sec , parce-que après c'est les arrachages de pdt et autres , et ceux qui attendent la pluie(rien de prévue avant le 15/09) pour semer. je fais parti de la 2 eme catégorie.
c 'est sur, pas évident cette année.
vulpin- + membre techno +
oise
Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
tout le problème est la , va t il y avoir assez d’humidité dans le sol pour que le colza résiste et ne crève pas . d’après la météo pas de pluie prévu cette semaine pour le nord de la France.
oise
vulpin a écrit:s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
tout le problème est la , va t il y avoir assez d’humidité dans le sol pour que le colza résiste et ne crève pas . d’après la météo pas de pluie prévu cette semaine pour le nord de la France.
colzas semés depuis plus de 15 jours hier, toujours pas germés et pas pret de l'etre !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:vulpin a écrit:s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
colzas semés depuis plus de 15 jours hier, toujours pas germés et pas pret de l'etre !
c 'est peut être pas plus mal, qu'un colza qui a germé et qui a l'heure actuelle manque d'eau et est entrain de crever.
il vaut mieux l'avoir semé dans du sec je crois.
oise
+1 avec vulpinvulpin a écrit:catar a écrit:vulpin a écrit:s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
c 'est peut être pas plus mal, qu'un colza qui a germé et qui a l'heure actuelle manque d'eau et est entrain de crever.
il vaut mieux l'avoir semé dans du sec je crois.
Invité- Invité
catar a écrit:vulpin a écrit:s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
Pareil ...
Colzas semés depuis 12 jours ,7mm avant hier ...le sol etait tres légerement frais sur 2cm hier ,j'espère qu'il ne lèvera pas ,parce qu'en dessous c'est archi sec...bon ,pas de desherbant de fait ,ça permettra de semer autre chose ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:catar a écrit:vulpin a écrit:s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
Pareil ...
Colzas semés depuis 12 jours ,7mm avant hier ...le sol etait tres légerement frais sur 2cm hier ,j'espère qu'il ne lèvera pas ,parce qu'en dessous c'est archi sec...bon ,pas de desherbant de fait ,ça permettra de semer autre chose ...
ah non iris ona assez semé resemé pour cette année !!!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
commencé mardi, fini hier soir, pulvé mercredi et ce matin, et il y avait déjà des germes de 0,5 cm dans le limon pour le colza semé 4j avant.....
Dans les rougettes, c'est dur comme de la brique, on a roulé au cul du semoir pour garder la fraicheur, ca lèvera quand ca lèvera.....
Etonné par l'Integra qui est passé pas trop mal dans cte pailasse d'orge (socs à patins)... merci à la TF qui broye bien !
(préparation : chisel qq jours après moisson puis reprise au Smaragd qq jours après => erreur => on aurait mieux fait de passer un coup de rota à tout vitesse, ca aurait mieux affiné et refermé. Là le smaragd n'a rien fait et les mottes ont durci comme du bois)
Cette année, ca ne payait pas de préparer d'avance, mais ca, on ne le sait qu'après....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ya pas d'eparpilleurs sur ta tf bidou ? on vois des trainées vertes (des repousses ?)
catar- + membre techno +
s.a.m a écrit:Le colza, semé mardi se met à germé, pas de pluie annoncée, je me demande ce que cela va donner
l'an dernier sur Lautrec j'ai semer dans le sec , puis 5 jours après 4mm le colza lève malgré tout puis 2 mois sans 1 seul millimètre , j'ai eu environ 30% de casse sur les terre peu profonde ( roche )
c'est vraiment rude comme plante
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
y a de ça au moins 10 si c'est pas 15 ans j'ai semé des colzas dans de la mottes au 15 aout, et il n'a pas plut dessus avant fin septembre. les premiers ont emmergés debut octobre heureusement que l'automne avait été cool sinon ..............
je crois qu'ils avaient rendus 30 qx ( ce qui est pas mal pour un gars come moi !)
je crois qu'ils avaient rendus 30 qx ( ce qui est pas mal pour un gars come moi !)
catar- + membre techno +
pour avoir des conseils en cas de sec il faut demander a ceux du sud,nous c est tout les ans
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
catar a écrit:ya pas d'eparpilleurs sur ta tf bidou ? on vois des trainées vertes (des repousses ?)
Nop. ca perd tjr un peu + dans les pentes, j'avais le caisson qui déconnait justement...( ca parait pas sur photo, mais ca penche quand meme : j'ai le tracteur qui sème en crabe, je recroise de 20 devant pour etre pil poil derrière... d'ailleurs je me demande si un GPS sait gérer cela ... ??? )
il faut mettre l'antenne le plus pres des traceursbidou02 a écrit:catar a écrit:ya pas d'eparpilleurs sur ta tf bidou ? on vois des trainées vertes (des repousses ?)
Nop. ca perd tjr un peu + dans les pentes, j'avais le caisson qui déconnait justement...( ca parait pas sur photo, mais ca penche quand meme : j'ai le tracteur qui sème en crabe, je recroise de 20 devant pour etre pil poil derrière... d'ailleurs je me demande si un GPS sait gérer cela ... ??? )
Invité- Invité
faut un boitier avec un "gyroscope" qui calcule la declivité pour corriger la pente il me semble
catar- + membre techno +
Bidou ça va bien avec les patins sur l'intégra ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pile poil dans le méme cas que toi Bidou on est malin aprés, j'ai décompacté et un coup de smaragd, pris de sec aussi, dans les biefs c'est grossier et sec, ce matin coup de cambridge et semis au monograine mardi...ca devrait aller quand méme, s'il pleut.....
je sais deja comment faire N+1 et tu l'as bien expliqué. je mettrais mes fientes sur chaumes et 3 jours avant semis ce sera decompacteur avec dechaumeur devant/derriére et rotative + cambridge
je sais deja comment faire N+1 et tu l'as bien expliqué. je mettrais mes fientes sur chaumes et 3 jours avant semis ce sera decompacteur avec dechaumeur devant/derriére et rotative + cambridge
BV-Fan- + membre techno +
En haut
semis mardi,ça commence à lever!
philaubers- + membre techno +
59
tu as eu de l'eau apres le semis philau?philaubers a écrit:semis mardi,ça commence à lever!
Invité- Invité
La charrue permet de ressortir de la terre fraiche.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Pour moi toujours dans le sac
A partir du 15 septembre j'ai des pommes de terre fecule a arracher puis conso aprés donc va falloir faire un choix
A partir du 15 septembre j'ai des pommes de terre fecule a arracher puis conso aprés donc va falloir faire un choix
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tof a écrit:Bidou ça va bien avec les patins sur l'intégra ?
Bof, ca vaut pas un enterrage à disque.
A l'époque je voulais un Lemken Saphir, avec le mm enterrage que le solitair.........
Ca passe parce qu'on a mis un coup de Chisel, pour les CIPANS avec juste du Smaragd, tu bourres.
grabouille a écrit:tu as eu de l'eau apres le semis philau?philaubers a écrit:semis mardi,ça commence à lever!
on a eu 13 mm le week end avant de semer(il y a une semaine).
pour la préparation,on a eu du flair et de la chance.le rouleau de fonte suivait le déchaumeur.
après,il faudra que j'aille voir en bas du champ dans quelques jours,c'est plus argileux(préparation moins fine).
59
bezo a écrit:La charrue permet de ressortir de la terre fraiche.
ouep, sauf qu'en bief tu remontes aussi des blocs de 50 kg piece, alors ok c'est frais quand tu laboures mais s'il faut paser 3 coups de rotative pour péter ça......
et quand elle veut bien rentrer....bidou02 a écrit:bezo a écrit:La charrue permet de ressortir de la terre fraiche.
ouep, sauf qu'en bief tu remontes aussi des blocs de 50 kg piece, alors ok c'est frais quand tu laboures mais s'il faut paser 3 coups de rotative pour péter ça......
Invité- Invité
sur 3 parcelles j'en avais une de labourée, c'était la terre la + limoneuse, mais pour autant c'est la dedans que j'avancais le moins vite (j'avais vu ces limons là aussi moteux, car completement dessechés)
Après un léger gratouillage de la terre manuellement, je constate qu'il y de l'humidité sous la croûte, donc bon espoir, l'absence de labour et de rotative doit y être pour quelque choses, perso, je pense que cette combinaison, favorise le sec.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Je ne les ai pas mis cette année car dans les pierres et les mottes ça a tendance a rouler dessus.bidou02 a écrit:tof a écrit:Bidou ça va bien avec les patins sur l'intégra ?
Bof, ca vaut pas un enterrage à disque.
A l'époque je voulais un Lemken Saphir, avec le mm enterrage que le solitair.........
Ca passe parce qu'on a mis un coup de Chisel, pour les CIPANS avec juste du Smaragd, tu bourres.
Sinon en terre fine c'est le top.
Je dois toujours essayer 1 sur 2 (1 rang en surface avec le patin et un rang bien profond sans patin )mais pas encore eu les tripes de le faire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ici aussi c'est le bor..l, tout a été semé il y a 15 jrs dans le sec, et depuis, les terres limoneuses se sont pris un déluge de 30 mm sur 1/2 h, et les terres à cailloux n'ont pas vu une goutte, exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
40 ha de terre avec une croute béton, surement à ressemer, décision à prendre d'ici 2-3 jrs, car après, trop tard.
heureusement, pas un desherbage de fait, s'il faut ressemer autre chose......................
40 ha de terre avec une croute béton, surement à ressemer, décision à prendre d'ici 2-3 jrs, car après, trop tard.
heureusement, pas un desherbage de fait, s'il faut ressemer autre chose......................
ari21- + membre techno +
côte d'or
encore quelques dizaines d' ha aujourd'hui , on avance !!!!
pas mal pour un dimanche
pas mal pour un dimanche
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un coup de cambridge n'aurait pas suffit pour décrouter?ari21 a écrit:ici aussi c'est le bor..l, tout a été semé il y a 15 jrs dans le sec, et depuis, les terres limoneuses se sont pris un déluge de 30 mm sur 1/2 h, et les terres à cailloux n'ont pas vu une goutte, exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
Invité- Invité
grabouille a écrit:un coup de cambridge n'aurait pas suffit pour décrouter?ari21 a écrit:ici aussi c'est le bor..l, tout a été semé il y a 15 jrs dans le sec, et depuis, les terres limoneuses se sont pris un déluge de 30 mm sur 1/2 h, et les terres à cailloux n'ont pas vu une goutte, exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
croskill à 2 km / h
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:encore quelques dizaines d' ha aujourd'hui , on avance !!!!
pas mal pour un dimanche
et la messe !!!!
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je ne suis pas pratiquantpolo40 a écrit:PatogaZ a écrit:encore quelques dizaines d' ha aujourd'hui , on avance !!!!
pas mal pour un dimanche
et la messe !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je ne suis pas pratiquantpolo40 a écrit:PatogaZ a écrit:encore quelques dizaines d' ha aujourd'hui , on avance !!!!
pas mal pour un dimanche
et la messe !!!!
comme on dit chez nous "le travail c est comme la religion j y crois mais je pratique pas "
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
grabouille a écrit:un coup de cambridge n'aurait pas suffit pour décrouter?ari21 a écrit:ici aussi c'est le bor..l, tout a été semé il y a 15 jrs dans le sec, et depuis, les terres limoneuses se sont pris un déluge de 30 mm sur 1/2 h, et les terres à cailloux n'ont pas vu une goutte, exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
j'vais p't être essayer, mais j'y crois guère............
ari21- + membre techno +
côte d'or
J'ai eu la même situation l'an passé. J'ai sursemé les zones claires au sd 300 le 13 septembre. Résultat dans la parcelle pas de différence au capteur de rdt selon les zones sursemés ou pas. C'est une bonne solution et ça permet de limiter le surcout.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ici on le fait courament,la derniere fois c'etait pour mon blé de printempsari21 a écrit:grabouille a écrit:un coup de cambridge n'aurait pas suffit pour décrouter?ari21 a écrit:ici aussi c'est le bor..l, tout a été semé il y a 15 jrs dans le sec, et depuis, les terres limoneuses se sont pris un déluge de 30 mm sur 1/2 h, et les terres à cailloux n'ont pas vu une goutte, exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
j'vais p't être essayer, mais j'y crois guère............
s'il est deja bien germé,ne vas pas trop vite
Invité- Invité
Bonsoir,
Vous semez à quelle quantité votre colza?
Merci
Vous semez à quelle quantité votre colza?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Ok merci
Mais c'est pas comme en céréale,(ou je l'ai pas vu lol) le poid de 1000gr par exemple n'est pas mit sur le sac, donc pafacile de faire un réglage de densité au poid.
Mais c'est pas comme en céréale,(ou je l'ai pas vu lol) le poid de 1000gr par exemple n'est pas mit sur le sac, donc pafacile de faire un réglage de densité au poid.
belgique
si le pmg est indiquétitloulou a écrit:Ok merci
Invité- Invité
je vais mieux regarder alors.
merci pour les infos, je suis novice dans cette culture...
merci pour les infos, je suis novice dans cette culture...
belgique
Si ,normalement le poids de 1000 gr est indiqué sur le sac ...
Pour le colza ,c'est autour de 5g ...
Pour le colza ,c'est autour de 5g ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui oui je viens d'aller voir inscrit en petit dans le bas de l'étiquette, je suis à 5.07g pour 1000
belgique
por moi,le pmg était de 4.donc,40 grains*4,ça fait 1,6 kilo l'hectare.
59
ben ça me fait entre 1.7 et 2 kg/ha pour 35 à 40 gr/m².
on va tenter de faire ça le wk prochain...
on va tenter de faire ça le wk prochain...
belgique
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20