Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poulie broyeur
+16
bzh centre
xaviier
PEPIN
porsche 133
le belge
Fabocacid
jéjé64
spontus
PatogaZ
bingo
valtra t4
fergie62
MF_5455
JM
alain
ND90
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Poulie broyeur
Bonjour,
Sur un broyeur Desvoys, le roulement du rotor coté entrainement a laché. Pour accéder au roulement il faut démonter la poulie.
Il s'agit d'une poulie à moyeu amovible, mais je ne parviens pas à la faire bouger en serrant les vis d'extraction, je sens que les filets foirent et pourtant j'ai une clé pas trop costaud. J'ai peur de péter les lèvres de la poulie avec un arrache.
Auriez-vous des idées ou des expériences avec ce type de poulie?
Sur un broyeur Desvoys, le roulement du rotor coté entrainement a laché. Pour accéder au roulement il faut démonter la poulie.
Il s'agit d'une poulie à moyeu amovible, mais je ne parviens pas à la faire bouger en serrant les vis d'extraction, je sens que les filets foirent et pourtant j'ai une clé pas trop costaud. J'ai peur de péter les lèvres de la poulie avec un arrache.
Auriez-vous des idées ou des expériences avec ce type de poulie?
ND90- + membre techno +
78
Re: Poulie broyeur
Si tu à de la place entre la poulie et le montant du broyeur met un fer plat derrière la poulie, là ou force l'arrache, pour avoir une plus grande portée.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il faudrai essayer avec une clef choc , ça pourrait peut etre debloquer la poulie
JM- + membre techno +
sud toulouse
si c'est un moyeu rapporter, il faut pousser et non tirer sur la poulie. Tu la décolles au marteau tout doucement en tapotant tout autour extérieure comme pour l'enfoncer un peu plus, puis une fois décollée, tu mets les vis extraction en place pour arracher le moyeu de l'axe. il faut d’abord le décoller, sinon c'est perdu d'avance. ne pas oublier que ce sont des cônes et que en transmission de puissance sur un axe on ne fait pas mieux. Sur certaine machine ancienne, il y avait des axes conique sans clavette et la poulie ne patinait jamais sur l'arbre. là pour la décoller on tapait sur le bout de l'arbre et non sur la poulie.
Invité- Invité
tu passes un chasse-goupille dans les trous pour débloquer le moyeu amovible . ça risque de marquer mais faut mieux changer le moyeux que la poulie
Invité- Invité
Fly49 a écrit:tu passes un chasse-goupille dans les trous pour débloquer le moyeu amovible . ça risque de marquer mais faut mieux changer le moyeux que la poulie
il ne faut pas abimer le filetage car si tu n'as pas assez de place pour reculer la poulie, tu pourrais avoir de la miser pour sortir le moyeu.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:si c'est un moyeu rapporter, il faut pousser et non tirer sur la poulie. Tu la décolles au marteau tout doucement en tapotant tout autour extérieure comme pour l'enfoncer un peu plus, puis une fois décollée, tu mets les vis extraction en place pour arracher le moyeu de l'axe. il faut d’abord le décoller, sinon c'est perdu d'avance. ne pas oublier que ce sont des cônes et que en transmission de puissance sur un axe on ne fait pas mieux. Sur certaine machine ancienne, il y avait des axes conique sans clavette et la poulie ne patinait jamais sur l'arbre. là pour la décoller on tapait sur le bout de l'arbre et non sur la poulie.
C'est Le Cam et Fly 49 qui ont raison ,c'est un plaisir à démonter ,un peu de pilipili 24 hr avant peut aider .
Pas s’arrache sur ce genre de montage
Invité- Invité
Merci de tous vos conseils. J'avais laissé tomber avec la reprise de la moisson et n'avais pas vu vos réponses.
J'avais déjà aspergé de WD 40. Je vous tiendrai au courant à la reprise du combat
J'avais déjà aspergé de WD 40. Je vous tiendrai au courant à la reprise du combat
ND90- + membre techno +
78
LE CAM a écrit:si c'est un moyeu rapporter, il faut pousser et non tirer sur la poulie. Tu la décolles au marteau tout doucement en tapotant tout autour extérieure comme pour l'enfoncer un peu plus, puis une fois décollée, tu mets les vis extraction en place pour arracher le moyeu de l'axe. il faut d’abord le décoller, sinon c'est perdu d'avance. ne pas oublier que ce sont des cônes et que en transmission de puissance sur un axe on ne fait pas mieux. Sur certaine machine ancienne, il y avait des axes conique sans clavette et la poulie ne patinait jamais sur l'arbre. là pour la décoller on tapait sur le bout de l'arbre et non sur la poulie.
Un grand merci pour ces conseils. Je ne connaissais pas ce type de montage et j'avais plutôt l'idée de tirer que de pousser la poulie. J'ai appliqué la méthode, si ce n'est qu'après avoir tapoté, j'ai fini par taper très fortement avec un marteau de forge et un jet en bronze sur la poulie qui a fini par céder après pas mal de coups. ensuite avec les vis d'extraction le moyeu a tout de suite coulissé.Un peu de mal à sortir le roulement mais avec un bon arrache, il est venu.
ND90- + membre techno +
78
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1357988662.htm
même problème pour ce broyeur , roulement coté courroie à lâcher ! dur à changer ? cher ?
même problème pour ce broyeur , roulement coté courroie à lâcher ! dur à changer ? cher ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
comment démonter cette poulie ?
des astuces conseils ??
merci les gars !
Pyrénées atlantique
La partie centrale doit appuyer sur une bague conique qui maintie nt la poulie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si c est ce que je pense tu déssèrre les vis de la poulie et tu remet les vis dans les 3 trous innocupés et tu serre.sa doit te décoller le centre de la poulie.c est comme ça sur mon kuhn(nobili).
valtra t4- + membre techno +
limousin
Bon ok.. ont verra quand j aurai reçu le Broyeur!
C'est quel genre de roulement derrière? Cher comme roulement?
Merci les gars!
C'est quel genre de roulement derrière? Cher comme roulement?
Merci les gars!
Pyrénées atlantique
faut pas hésiter a mettre un roulement de qualité pour etre tranquille car il y a de tout en prix
mais surement 150 a 200€ tout dépend la largeur et la puissance donnée pour ce broyeur
mais surement 150 a 200€ tout dépend la largeur et la puissance donnée pour ce broyeur
bingo- + membre techno +
normandie
c'est pour lui ! un 2m80.. le roulement à éclaté.. j'espère que ya que le roulement toucher comme il m'a dit..
Pyrénées atlantique
fergie62 a écrit:La partie centrale doit appuyer sur une bague conique qui maintie nt la poulie
oui , c' est un système de cône !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok merci ! vous connaissez cette marque de broyeur ??
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:ok merci ! vous connaissez cette marque de broyeur ??
J'ai quasiment le même en apparence, mais de marque PEGORARO
Et jamais eu de problème !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tu as acheté le broyeur sans le mettre en marche? tu n'as pas peur qu'il tourne comme une patate? Car si il vibre un peu, tu peux le mettre à la ferraille
Invité- Invité
Le pire c est le rotor tordu sinon ça peut être équilibréLE CAM a écrit:tu as acheté le broyeur sans le mettre en marche? tu n'as pas peur qu'il tourne comme une patate? Car si il vibre un peu, tu peux le mettre à la ferraille
Artesië
oui ces surtout sa le problème il faut savoir pourquoi le roulement a lâché soit le rotor à un coup ou alors des fléaux différent ou manquant et la rien ne tient même le châssis fend de peur.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
j'ai acheté sans voir, 400 euros ! le gars me dit qu'il marché bien ! qu'il ne vibre pas ! les courroie sont récente, palier du rouleau palpeur récent, et couteau/palette très récent !
Pyrénées atlantique
Pour 400 € tu ne risque rien
Souvent quand ca vibre c'est les marteaux qui sont mal appairés
Souvent quand ca vibre c'est les marteaux qui sont mal appairés
Fabocacid- + membre techno +
56
j'ai 300 euros euros de port en plus mais bon , les palette sont récente, les paliers du rouleau aussi ! le rouleau palpeur ne semble pas tordu ! la carcasse pas trop martelé..
le cardan pas sur la photo mais présent !
on verra si mon achat vaut mes 700 euros livré ! c'est le roulement on verra si c'est facile et quel prix...
le cardan pas sur la photo mais présent !
on verra si mon achat vaut mes 700 euros livré ! c'est le roulement on verra si c'est facile et quel prix...
Pyrénées atlantique
Le roulement c'est pas très dur car mort pour mort si ca vient pas tu peux le chauffer
En prix comme a dit bingo 150-200 €
En prix comme a dit bingo 150-200 €
56
voila donc on verra ! il me semble que c'est pas trop déconnant ..
Pyrénées atlantique
J'ai reçu Broyeur.
J'ai fait tourné, ça vibre fort, j'ai démonté les palier du rotor, un a du jeu l'autre est carrément exploser!
Je change les 2 mais, un morceau de fer est soudé sur le rotor au milieu .. en effet en posant ma règle de maçon celui ci a un ou 2 millimètres un peu tordu.. c'est foutu??
J'ai fait tourné, ça vibre fort, j'ai démonté les palier du rotor, un a du jeu l'autre est carrément exploser!
Je change les 2 mais, un morceau de fer est soudé sur le rotor au milieu .. en effet en posant ma règle de maçon celui ci a un ou 2 millimètres un peu tordu.. c'est foutu??
Pyrénées atlantique
Faut le passer à la presse foutu pour foutu.....
Faut pas rêver les roulements qui dégagent viennent des vibrabation
Faut pas rêver les roulements qui dégagent viennent des vibrabation
Artesië
A bon? Pour toi même en changeant roulement ça sera pas bon??
C'est beaucoup 2 millimètres de jeux?
En tirant par le milieu pour tenter de faire mieux..
Pyrénées atlantique
Changes les rlts et démontes les fléaux et essaies de le rééquilibrer toi même en le faisant tourner à la main , il ne doit jamais s arreter à la même place si c est le cas tu alourdis à l opposé tu y soudes des tiges de fer
Foutu pour foutu ça vaut le coup d essayer
Foutu pour foutu ça vaut le coup d essayer
le belge- + membre techno +
marne
Si ça vibre les roulements ne vont pas durer longtempsMF_5455 a écrit:A bon? Pour toi même en changeant roulement ça sera pas bon??
Sur un broyeur de moissonneuse un couteau en moins ça vibre très fort
Alors imagine le rotor plié
Oui en tirant dessus ça peut le faire, repéré bien la zone plié et en le redressant juge la logueur de revient du a la flexion de l acier
Tu fais ça au tire fort ou au palant tu verra bien
Artesië
Oui les roulement j'en ai pour 40 euros..
JE commence par ça!
Ensuite il y a déjà une barre de fer de 30 cm de long soudé au rotor..
Dans un premier nouveau roulement on remonte on fait tourné et on avise non?
JE commence par ça!
Ensuite il y a déjà une barre de fer de 30 cm de long soudé au rotor..
Dans un premier nouveau roulement on remonte on fait tourné et on avise non?
Pyrénées atlantique
oui change les roulement enlève toute les lames ou marteau. Et fait le tourné à vide. Si il vibre enlève le bout de fer soudé. Fais le tourner de nouveau.
Invité- Invité
ok ! tous ça sur le broyeur monté sur les 2 roulements ?
Pyrénées atlantique
Le bout de fer de 30cm a été rajouter après...... je sens que ça pue cette histoire
Artesië
on verra ! j'ai commandé les 2 palier la suite au prochaine épisode après montage ..
Pyrénées atlantique
les boulon fixer sur le support fléaux peuvent servir de contre poids pour équilibré ?
on voit la barre de fer souder sur la dernière photo..
Pyrénées atlantique
Oui on voit le gros morceau en espérant qu avec les roulements neufs ça ne vibre pas
Le rotor a tapé une souche ça c est sûr
Le rotor a tapé une souche ça c est sûr
Artesië
Surement.. pourtant la carrosserie est saine mais bon..
le vendeur ma dit : ya le roulement derrière la poulie éclaté, il faut enlever les courroies poulie et le changer ! avant ça il ne vibré pas il marché bien ! les courroies , les fléaux , les palier du rouleau palpeur sont récent, pour le moment il n'a pas menti.. on verra.....
le vendeur ma dit : ya le roulement derrière la poulie éclaté, il faut enlever les courroies poulie et le changer ! avant ça il ne vibré pas il marché bien ! les courroies , les fléaux , les palier du rouleau palpeur sont récent, pour le moment il n'a pas menti.. on verra.....
Pyrénées atlantique
2 mm c'est pas beaucoup non + , utilise la méthode à le belge et tu verras bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
voila.. à l’œil nu on ne voit rien ! à la règle on sent ce point légèrement bancale au niveau du fer souder.. 2mm maxi 3 ! dur à juger !
Pyrénées atlantique
les 2 mm de retrait ,c'est à l'opposé du fer plat ? c'est soudé comme un barbare avec l'ampérage à fond ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
euh je croit que la bosse qui provoque donc les 2 mm aux extrémité est bien situé à l'opposé de la barre en fer oui mais à confirmer !
oui les soudure on l'air bien profond tout autour pourquoi??
oui les soudure on l'air bien profond tout autour pourquoi??
Pyrénées atlantique
Pour redresser l arbre
le belge- + membre techno +
marne
A oui pas bête! C'est vrai que c'est souder tout autour! ET le tube du rouleau est bien creusé..
S'était peut être l'effet rechercher ..
JE trouve que un côté mal coupé.. peut être ça a été raccourci en fonction du poids rechercher ..
S'était peut être l'effet rechercher ..
JE trouve que un côté mal coupé.. peut être ça a été raccourci en fonction du poids rechercher ..
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
mon broyeur de 3.2 vibrait quand je le faisais tourner sans les marteaux
une fois les marteaux et boulons neufs installés il ne vibrait plus et ne vibre toujours pas
donc se méfier du diagnostique sans marteaux
une fois les marteaux et boulons neufs installés il ne vibrait plus et ne vibre toujours pas
donc se méfier du diagnostique sans marteaux
PEPIN- + membre techno +
67
je vais essayer sans marteau et avec ! la disposition des marteau doit y faire non suivant si c'est plus ou moins usés?
Pyrénées atlantique
Très important de bien appairer les marteaux, parfois de grandes différences de poids
56
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 3