Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poulie broyeur
+16
bzh centre
xaviier
PEPIN
porsche 133
le belge
Fabocacid
jéjé64
spontus
PatogaZ
bingo
valtra t4
fergie62
MF_5455
JM
alain
ND90
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Poulie broyeur
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur un broyeur Desvoys, le roulement du rotor coté entrainement a laché. Pour accéder au roulement il faut démonter la poulie.
Il s'agit d'une poulie à moyeu amovible, mais je ne parviens pas à la faire bouger en serrant les vis d'extraction, je sens que les filets foirent et pourtant j'ai une clé pas trop costaud. J'ai peur de péter les lèvres de la poulie avec un arrache.
Auriez-vous des idées ou des expériences avec ce type de poulie?
Bonjour,
Sur un broyeur Desvoys, le roulement du rotor coté entrainement a laché. Pour accéder au roulement il faut démonter la poulie.
Il s'agit d'une poulie à moyeu amovible, mais je ne parviens pas à la faire bouger en serrant les vis d'extraction, je sens que les filets foirent et pourtant j'ai une clé pas trop costaud. J'ai peur de péter les lèvres de la poulie avec un arrache.
Auriez-vous des idées ou des expériences avec ce type de poulie?
ND90- + membre techno +
78
Re: Poulie broyeur
Sur ces modèles là le rouleau n'est pas suffisant pour porter le broyeur, il est trop petit et trop en arrière.
Invité- Invité
OK! JE pense mettre un morceau de chaîne tout les 5 cm sachant qu'elle fait 4 cm de large..
OK pour les patins a voir..je verrais a l'usage si c'est nécessaire d'en fabriquer
OK pour les patins a voir..je verrais a l'usage si c'est nécessaire d'en fabriquer
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Légère fissures au niveau de la tête d'attelage du broyeur déjà présente avant la remise en état du broyeur et son équilibrage..
Il me semble que sa s'agrandi.. Que faire ? C'est mort sa va fissurer encore et toujours même si je soude ?
Percé un trou ?
Merci
Pyrénées atlantique
tu refais une plaque de 20/20 que tu ressoudes dessus
le belge- + membre techno +
marne
c'est rien ça , ressoude la fissure + un bout de fer plat en forme de u par dessus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Merci !
Je vais laisser comme ça en surveillan régulièrement !
Sinon oui j'avais pensé à souder une plaque !
Je vais laisser comme ça en surveillan régulièrement !
Sinon oui j'avais pensé à souder une plaque !
Pyrénées atlantique
Déterrage de topic, sur un rouleau palpeur de broyeur, quel type de roulement faut mettre, ossillant ou à billes étanche?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Logiquement, c'est oscillant et étanchetitou887 a écrit:Déterrage de topic, sur un rouleau palpeur de broyeur, quel type de roulement faut mettre, ossillant ou à billes étanche?
VERT 42- + membre techno +
42
C'est bien ce que je voudrais, mais ca n'existe pas, je sais pas comment c'était monté
limoges
c est un rouleau palpeur sur un broyeur derriere tracteur tu broie les jacheres avec?titou887 a écrit:Déterrage de topic, sur un rouleau palpeur de broyeur, quel type de roulement faut mettre, ossillant ou à billes étanche?
TRD- + membre techno +
france
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui, c'est bien çaTRD a écrit:c est un rouleau palpeur sur un broyeur derriere tracteur tu broie les jacheres avec?titou887 a écrit:Déterrage de topic, sur un rouleau palpeur de broyeur, quel type de roulement faut mettre, ossillant ou à billes étanche?
limoges
mets une photo
ou au moins les dimensions !!
bingo- + membre techno +
normandie
ce qui fait office de palier c'est comme un morceau de tube épais de 10mm, mon père a changé les roulements l'an passé est ce rappel de ce qui avait avant. il avait remonté avec des oscillants mes la poussière rentre de dedans et les bouffe
limoges
les roulements c'est des 72 ext, 30 int et 19 de largebingo a écrit:mets une photo
limoges
demande à ton collegue du 87 qui tu sais il en a un il pourra te dire.titou887 a écrit:oui, c'est bien çaTRD a écrit:c est un rouleau palpeur sur un broyeur derriere tracteur tu broie les jacheres avec?titou887 a écrit:Déterrage de topic, sur un rouleau palpeur de broyeur, quel type de roulement faut mettre, ossillant ou à billes étanche?
TRD- + membre techno +
france
pour le ou les roulements ,il y a une entreprise pas loin non plus tu lui demandera en meme temps à ton collègue du 87 il la connait.titou887 a écrit:les roulements c'est des 72 ext, 30 int et 19 de largebingo a écrit:mets une photo
je travaille avec cette entreprise qui a des bases en france et europe.
TRD- + membre techno +
france
c'est un roulement 6306 ordinaire ca ?titou887 a écrit:les roulements c'est des 72 ext, 30 int et 19 de largebingo a écrit:mets une photo
bingo- + membre techno +
normandie
titou887 a écrit:ce qui fait office de palier c'est comme un morceau de tube épais de 10mm, mon père a changé les roulements l'an passé est ce rappel de ce qui avait avant. il avait remonté avec des oscillants mes la poussière rentre de dedans et les bouffe
t'as pas une photo car je ne comprend pas comment tu as pu monter des oscillants, ou alors ce sont des roulements à rotule (à 2 rangées de bille ou de rouleau)
car la partie oscillante est sur la bague extérieure du roulement et le palier fait la forme complémentaire
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Je pourrais que mettre des photos la sem pro, car je l'ai amenai a gars pour qu'il m'en reface une. En gros c'est un morceau de tube de diamètre 72 interieur et de 3 cm de long soudé sur fer plat qui fait office de palier
limoges
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 3