Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glyfo et rosee
+13
escrito17
bastien
Lenaw 80
PatogaZ
Robust
benes
poun47
odb
iris
Jardinier du 70
vulpin
gégé 81
david speleo
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
glyfo et rosee
bonjour j aurai aimer faire mon glyfo derriere mes colza beaucoup de lizeron et de ravenelle qui redemare
es ce que je peut le faire sur la rosee tot le matin car les apres midi a 35 a l ombre ca me branche pas
je suis pas equiper en bas volume donc 200l ha et 4l de glyfo ca peut le faire
es ce que je peut le faire sur la rosee tot le matin car les apres midi a 35 a l ombre ca me branche pas
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: glyfo et rosee
Il faut le faire avec un maximum de rosée et un minimum de flotte.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
si tu peut réduire a 100 l déjà, avec un mouillant genre xchange a 0.2% du volume ça serais bien. 80% d'hygrometrie c'est encore mieux
vulpin- + membre techno +
oise
david speleo a écrit:je suis pas equiper en bas volume donc 200l ha et 4l de glyfo ca peut le faire
Salut,
Y a pas pour une fortune pour s' équiper "bas volume".
Tu comptes dans les 3€ la buse soit moins de 200 roros pour une rampe de 28m ... et roule ma poule.
A 100L, tu divises ton volume d' eau par deux ... donc tu fais 2 fois plus d' Ha avec ton pulvé ... tu gagnes du temps de travail et surtout de la qualité de pulvérisation ... tout bénef !!!
Si t' as pas de buse anti-dérive, tu peux faire d' une pierre deux coups: tu t' en serviras pour le glypho + tous les tt racinaires + les tt phyto en conditions limites si t' as pas le choix.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tout ca je sai c en projets car pour l instant le tromblon de sulfateuse de 12m qui me sert quand ce n est pas l eta je vai le foutre aux orties
dordogne
4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+1iris a écrit:4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
en + rajoute du sam
Invité- Invité
[quote="david speleo"]
ce n'est pas l'avis de tout le monde , vu 2 collègues cet aprés-midi avec leur pulvé pour traiter les étouilles
ce n'est pas l'avis de tout le monde , vu 2 collègues cet aprés-midi avec leur pulvé pour traiter les étouilles
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
david speleo a écrit:bonjour j aurai aimer faire mon glyfo derriere mes colza beaucoup de lizeron et de ravenelle qui redemare
Avec 800gr de glypho+ 0.200 de li700+0.1% x-change le tout avec 80 li/ha de bouillie et avec de la rosée,à la pointe du jour donc hygro à 80% et sans vent,ce sera le top.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
4l c'est trop et 200l aussi met de l'huile et accroche 2 vitesse de + et tu va reduire le volume sur la rosée c'est le top !
Invité- Invité
sur chardons il faut mettre combien de glyfo en sbv avec du round up max
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
tout dépend de la culture suivante ! si c'est pour faire du blé il vaut mieux rajouter du 2,4D
Invité- Invité
iris a écrit:4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
Sur Liseron à 2 l il faut mettre 0.5 de 2.4D pour avoir de l'efficacité. Glypho seul 3 l, le liseron est assez difficile a détruire.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
benes a écrit:sur chardons il faut mettre combien de glyfo en sbv avec du round up max
Quelle culture derrière ??
Si Blé : 2 l glypho + 0.5 à 1 l de 2.4 D (0.5 si fortes température, tu montes la dose avec des températures basses)
2 l glypho + 15 gr allié
Si Colza : 2 l glypho + 0.2 lontrel
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
david speleo a écrit:bonjour j aurai aimer faire mon glyfo derriere mes colza beaucoup de lizeron et de ravenelle qui redemare
acide , glypho , génamin , huile , mouillant sur la rosée et si il fait 35 ° derrière c' est bonheur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'un d'entre vs avait dit ds une autre discussion que le glyphosate se degradait plus vite a la lumiere (photo-sensible) ...
Invité- Invité
je l'ai retrouvé :
le ligérien a écrit:ce matin je pars faire un pulve avec du glypho et arrivé dans le champs probleme hydraulique sur le pulve je ne peux pas ouvrir le srampes,la bouillie etant prete combien de temps elle peut etre valable?un week end de 15 aout ca tombe mal !!!!!
Invité- Invité
Re: duree de vie d'une bouillie glypho
par Robust le Lun 15 Aoû 2011 - 17:20
.Seb 77 a écrit:
Ca me surprend un peu ce que tu dis, j'ai toujours vu de meilleures efficacité sur vivaces le matin sur rosée ruisselante que le soir...
Cela dépend de la MA utiliser.
Le glypho est très long a pénétrer dans la plante.
Si tu pulvérise tôt le matin en bonne condition c'est très bien au moment de la pulvé, mais pour ce qui est du chiendent que l'on traite en Aout ou Septembre, les heures qui suivent la pulvé sont chaude, avec peu d'hygro et beaucoup de luminosité. Ce qui est très mauvais pour l'assimilation du Glypho.
Le Glypho je le répète, c'est 24 a 48h00 pour son assimilation, donc des conditions favorables durant ce temps. En traitant le soir a l'apparition de la rosée, tu a minimum 8h00 de phase aqueuse.
Ce n'est pas comme un antigraminée foliaire qui est assimilé dans l'heure (voir moins) suivant le traitement.
Par expérience, une pluie une heure derrière un glypho et tu peux recommencer, dans le cas d'un antigraminée foliaire tu peux dormir tranquille..
« Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité. » Olivier de Kersauson
« J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. » Montesquieu
par Robust le Lun 15 Aoû 2011 - 17:20
.Seb 77 a écrit:
Ca me surprend un peu ce que tu dis, j'ai toujours vu de meilleures efficacité sur vivaces le matin sur rosée ruisselante que le soir...
Cela dépend de la MA utiliser.
Le glypho est très long a pénétrer dans la plante.
Si tu pulvérise tôt le matin en bonne condition c'est très bien au moment de la pulvé, mais pour ce qui est du chiendent que l'on traite en Aout ou Septembre, les heures qui suivent la pulvé sont chaude, avec peu d'hygro et beaucoup de luminosité. Ce qui est très mauvais pour l'assimilation du Glypho.
Le Glypho je le répète, c'est 24 a 48h00 pour son assimilation, donc des conditions favorables durant ce temps. En traitant le soir a l'apparition de la rosée, tu a minimum 8h00 de phase aqueuse.
Ce n'est pas comme un antigraminée foliaire qui est assimilé dans l'heure (voir moins) suivant le traitement.
Par expérience, une pluie une heure derrière un glypho et tu peux recommencer, dans le cas d'un antigraminée foliaire tu peux dormir tranquille..
« Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde paysan ont échoué parce que le monde agricole ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité. » Olivier de Kersauson
« J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. » Montesquieu
Invité- Invité
glypho du matin, glypho qui va bien . pour vraiment bénéficier de l'effet rosée toute la nuit il faudrait traiter vraiment très très tard en soirée voir plutôt durant la nuit. Je suis du matin je préfère le levé du jour
Invité- Invité
retour sur mon glyfo sur rose
ca a marcher du top du top tout et cramer de chez cramer
merci a tous
merci a tous
dordogne
a ben tu vois quand tu veut t'a fait comment au final?
vulpin- + membre techno +
oise
huile +glypho et un peut d acide a la louche du 15km/h ca danser un peut mais ca la fait
dordogne
Je croyait avoir lu que le 2.4 d etait pas trop conseillé en assoc avant blé car il pouvait avoir un impact sur le developpement du futur blé????(dixit Pato il me semble)Robust a écrit:iris a écrit:4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
Sur Liseron à 2 l il faut mettre 0.5 de 2.4D pour avoir de l'efficacité. Glypho seul 3 l, le liseron est assez difficile a détruire.
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
Lenaw 80 a écrit:Je croyait avoir lu que le 2.4 d etait pas trop conseillé en assoc avant blé car il pouvait avoir un impact sur le developpement du futur blé????(dixit Pato il me semble)Robust a écrit:iris a écrit:4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
s'il y a un délai de plus de 4 semaines et un labour je penses que non
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ok merci pour l'infobastien a écrit:Lenaw 80 a écrit:Je croyait avoir lu que le 2.4 d etait pas trop conseillé en assoc avant blé car il pouvait avoir un impact sur le developpement du futur blé????(dixit Pato il me semble)Robust a écrit:iris a écrit:4l de glypho c'est trop ...avec 2l et un mouillant tu fais déjà du bon boulot ...
s'il y a un délai de plus de 4 semaines et un labour je penses que non
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
moi je fais souvent du 2-4D avec et jamais eu de soucis. J'rajoute même un peu d'allié
idem mème en non labour...par sécurité je le fais 1 mois avant le semis de blé...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
4 semaines ou un mois c'est quif quif
déja fais sur rosée à 65l de bouillie par ha...du napalm!!!
charente maritime 17
j'mets que 35L
vin de diousse!...avec quelles buses et à quelle vitesse?
charente maritime 17
des XR verte et à 16 -17
Le Berthoud est jamais passé par dessus le Renault ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Le Berthoud est jamais passé par dessus le Renault ?
pour quoi faire?????
16-17 km/h!!!!...là,j'ai le dos en compote le lendemain...donc à 12km/h à 2bars ça doit faire 50l/ha...j'crois que j'vais plutôt adopter cette stratégie...
charente maritime 17
cabine suspendue et parcelle plate
suspension de rampe
pneus large l'été et automne
suspension de rampe
tu as quoi comme pulvé maintenant , toujours le mack porté bertoud ?bastien a écrit:cabine suspendue et parcelle plate
suspension de rampe
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
à 16-17km/h un porté qui n'est jamais tombé...ag39 a écrit:tu as quoi comme pulvé maintenant , toujours le mack porté bertoud ?bastien a écrit:cabine suspendue et parcelle plate
suspension de rampe
charente maritime 17
david speleo a écrit:retour sur mon glyfo sur rose
merci a tous
CQFD
bastien a écrit:des XR verte et à 16 -17
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ag39 a écrit:tu as quoi comme pulvé maintenant , toujours le mack porté bertoud ?bastien a écrit:cabine suspendue et parcelle plate
suspension de rampe
un élyte 1200 rampe axial en 24m
Seb 77 a écrit:david speleo a écrit:retour sur mon glyfo sur rose
merci a tous
CQFDbastien a écrit:des XR verte et à 16 -17
mets de l'huile (et le - d'eau possible) comme dans la chanson...
traites et te pause pas de question .avec 28 ans de recule j'ai jamais raté de traitement sur des plantes humides par rosée.si traitement juste après une pluie pour moi le risque est + élevé(grosse gouttes) mais cela ne m'arrète pas .
traites et te pause pas de question .avec 28 ans de recule j'ai jamais raté de traitement sur des plantes humides par rosée.si traitement juste après une pluie pour moi le risque est + élevé(grosse gouttes) mais cela ne m'arrète pas .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bastien a écrit:
Je suis aussi un adepte du 35-40 L/ha avec les XR vertes.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:bastien a écrit:
c'est des 80015 ?
Invité- Invité
ouipat51 a écrit:Seb 77 a écrit:bastien a écrit:
c'est des 80015 ?
@Seb77
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1