Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache qui avorte
+3
Pierre89
MA 31
jbdagri
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
vache qui avorte
salut, j' ai retrouvé ce matin dans la prairie un avorton de 6 mois, appelé véto pas dispo car tout seul à cause des congés mais la secrétaire à rempli les papiers pour le conduire au labo,mais de la vache que dois-je en faire,elle à vélé l'année passée (peut la remettre à tx???) car en 10 ans de carrrière c la première fois que ça m'arrive, et mon père plus apte à m'aider malheureusement.
merci.
merci.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
Re: vache qui avorte
la vache a l engraissement via abattoir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ben tu regardes si elle va bien déjà, sinon je sais pas, ça nous est arrivé trois ou quatre fois en moutons, et à part une qui a reommencé et qui est partie à la réforme, les autres ont agnelé sans souci la fois d'après. Mais bon, c'est pas trop comaprable car des moutons on en a plus que des vaches et la durée de gestation c'est seulement 145 jours, donc on peut se permettre de les garder
Invité- Invité
L'avorton avait il l'air bien formé ? Pas de problème Schmallenberg chez vous ?
Celà peut provenir aussi d'un mauvais coup qui l'a fait avorter sans autre conséquence par la suite.
Celà peut provenir aussi d'un mauvais coup qui l'a fait avorter sans autre conséquence par la suite.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
1 vache qui perd un veau direct abattoir. nourrir une vache un an pour rien non
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je n'ai vu aucun coup , mais à 150 km de chez moi, il y a eu des cas de brucellose ????? attendre résultat
jbdagri- + Membre Accro +
dour
ton véto sanitaire il a l'obligation de venir faire une prise de sang pour rechercher la brucellose meme si il est débordé, en meme temps tu peux lui faire faire une ps pour anlyser chlma fièvre q et néosporose mais ca c'est payant (30-35€), vu les prix actuels tu as surement intérêt à vendre la vache
Invité- Invité
ton veto doit faire une prise de sang et regardé le veau voir l analysé
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
MA 31 a écrit:1 vache qui perd un veau direct abattoir. nourrir une vache un an pour rien non
+1 ! (avortement, veau mort, quelque soit la raison ou l'âge, aucune prise de risque > engraissement > abattoir )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
chez moi,pareil,si une avorte,il faut que je sois de très bonne humeur pour qu'elle fasse un tour de plus...
Invité- Invité
ce matin dans la stabu une vache raide morte pas supporté la chaleur . quel métier de con être éleveur mieux être céréalier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Merde, tu crois que la chaleur peut tuer une vache ?MA 31 a écrit:ce matin dans la stabu une vache raide morte pas supporté la chaleur . quel métier de con être éleveur mieux être céréalier
Elles ont assez d'eau ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Une vache à l'engraissement ?
chris19- + membre techno +
corrèze
moi,je crois que la chaleur est une circonstance aggravante,si elle n'avait rien de plus que la chaleur,elle aurait passé...
après pour le métier "à la con" d'éleveur,ben,oui,certes,cette année,super rendements chez les céréaliers couplés à des prix très haut du fait des mauvaises récoltes des autres pays,c'est vrai,ils ont tout bon,mais quand le blé était à 120€ t'étais bien content d'avoir tes vaches à ce moment là,on ne change pas son fusil d'épaule selon le vent comme une girouette,si tu es vraiment persuadé que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin,va la goûter,si tu as les terres qui peuvent faire les 2,nous ce n'est pas notre cas,on a préféré valoriser au maxi nos produits animaux et continuer,mais faut pas toujours regretter ce qu'on a choisi...
après pour le métier "à la con" d'éleveur,ben,oui,certes,cette année,super rendements chez les céréaliers couplés à des prix très haut du fait des mauvaises récoltes des autres pays,c'est vrai,ils ont tout bon,mais quand le blé était à 120€ t'étais bien content d'avoir tes vaches à ce moment là,on ne change pas son fusil d'épaule selon le vent comme une girouette,si tu es vraiment persuadé que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin,va la goûter,si tu as les terres qui peuvent faire les 2,nous ce n'est pas notre cas,on a préféré valoriser au maxi nos produits animaux et continuer,mais faut pas toujours regretter ce qu'on a choisi...
Invité- Invité
une vache avec un veau le cœur sans doute
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1