Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin d'avis sur utilisation turbo rotor krone
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Besoin d'avis sur utilisation turbo rotor krone
Bjr, depuis+ de 10ans je seme mes cereales de la façon suivante:
apres recolte: decompacteur duro devant et smarag derriere
1semaine avant semis, 1 l de Gly /ha
avant semis : 1 passage de smarag
pour semis, vibro avec rotoherse devant et rototive + semoir nodet( ancien)
Aujourd'hui je voudrais aprés recolte:
1 passage herse etrille
gly avant semis
pour semis: decompacteur ou dechaumeur queue de cochon devant et rototiller avec semoir
Le but, supprimer des passages , méme si la rapiditée de semis est réduite,( encore que dans les biefs pas plus de 4km/h avec rotative) y a moins de passages.
Peut on connaitre votre avis sur cette méthode, merci.
A savoir qu'une interculture est semée sur certaines parcelles avec séméato, récoltée au moment des ensilages de mais pour de suite etre resemée en blé.
apres recolte: decompacteur duro devant et smarag derriere
1semaine avant semis, 1 l de Gly /ha
avant semis : 1 passage de smarag
pour semis, vibro avec rotoherse devant et rototive + semoir nodet( ancien)
Aujourd'hui je voudrais aprés recolte:
1 passage herse etrille
gly avant semis
pour semis: decompacteur ou dechaumeur queue de cochon devant et rototiller avec semoir
Le but, supprimer des passages , méme si la rapiditée de semis est réduite,( encore que dans les biefs pas plus de 4km/h avec rotative) y a moins de passages.
Peut on connaitre votre avis sur cette méthode, merci.
A savoir qu'une interculture est semée sur certaines parcelles avec séméato, récoltée au moment des ensilages de mais pour de suite etre resemée en blé.
Invité- Invité
Re: Besoin d'avis sur utilisation turbo rotor krone
toi tu aimes consommer du GNR ^^
parce avec du décompacteur, 2 coup de smaragd , vibro et rotative, on peut pas dire que t'aimes pas les outils à dents.
Après sur ta deuxième techniques, ben moi je trouve l'utilisation de l'herse étrille un peu inutile.
tu n'as qu'à faire un passage de déchaumeur à disques, ou ton smaragd à faible profondeur pour déchaumer et non faire un pseudo-labour.
ton coup de glypho si tu y tiens absolument ou alors un deuxième passage de déchaumeur à disques ou cover-crop,
et si tu veux absolument décompacter avant chaque semis tu n'as qu'à faire le système combi-plow avec le décompacteur attelé sur la rotative avec ton semoir nodet.
parce avec du décompacteur, 2 coup de smaragd , vibro et rotative, on peut pas dire que t'aimes pas les outils à dents.
Après sur ta deuxième techniques, ben moi je trouve l'utilisation de l'herse étrille un peu inutile.
tu n'as qu'à faire un passage de déchaumeur à disques, ou ton smaragd à faible profondeur pour déchaumer et non faire un pseudo-labour.
ton coup de glypho si tu y tiens absolument ou alors un deuxième passage de déchaumeur à disques ou cover-crop,
et si tu veux absolument décompacter avant chaque semis tu n'as qu'à faire le système combi-plow avec le décompacteur attelé sur la rotative avec ton semoir nodet.
Invité- Invité
Merci de ta réponce, le smarag en diret aprés chaume, beaucoup d'usure et avec les silex il vibre beaucoup ou faut a plus de 10cm, c'est pour cela que le durou devant travail qu'a 15 cm et permet de travailler plus facilement avec le smarag car la terre est soulevée, consommation pas plus importante qu"avec le smarag seul. ( 170 cv) je vais essayer le cover- crop de la cuma a 5 cm.
Mon decompacteur est en V pour cela qu'il est devant est herse derriere.
oui aussi en deuxieme passage pourquoi pas le smarag et ensuite le semis.
Resultat, je ne limite pas mon nombre de passages( toujours 3) mais seulement le nombre d'outils
Pour le semis, mon vibro me sert aussi de masses et le decompacteur en premier passage a l'avant j'ai une bonne adhérence.
Ou 1er passage au c-c, le deuxieme selon melange des chaumes avec un stipel de 5-6m( gagner du temps viv a vis du smarag en 3 m) et semis.
C'est sur mon de gnr.
Mon decompacteur est en V pour cela qu'il est devant est herse derriere.
oui aussi en deuxieme passage pourquoi pas le smarag et ensuite le semis.
Resultat, je ne limite pas mon nombre de passages( toujours 3) mais seulement le nombre d'outils
Pour le semis, mon vibro me sert aussi de masses et le decompacteur en premier passage a l'avant j'ai une bonne adhérence.
Ou 1er passage au c-c, le deuxieme selon melange des chaumes avec un stipel de 5-6m( gagner du temps viv a vis du smarag en 3 m) et semis.
C'est sur mon de gnr.
Invité- Invité
Voilà, Cover-crop puis Stripel, t'as tout pour bien faire sans trop consommer... la vie est belle !
PS : je suis pas fan des outils de travails du sol profond frontaux....
PS : je suis pas fan des outils de travails du sol profond frontaux....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bon, si une personne vend un stripel 6m,
Invité- Invité
as tu réellement besoin de décompacter tes sols ?
et puis même si comme tu dit, tu ne limite pas le nombre de passage mais de le nombre d'outils, c'est déjà pas mal niveau financement.
et tu as aussi un traitement au glypho en moins a faire ! et on dit merci au cover crop
et puis même si comme tu dit, tu ne limite pas le nombre de passage mais de le nombre d'outils, c'est déjà pas mal niveau financement.
et tu as aussi un traitement au glypho en moins a faire ! et on dit merci au cover crop
Invité- Invité
Dans notre region y a pas beaucoup de c-c, meme en cuma il y n'y a que quelques agri qui s'en servent, la cuma parle de le revendre.
Je vais essayer cette année, on verra bien:
2 passages de c-v a 1 mois d'interval + rota pour semis.
Le decompactage n'est pas utile annuel, il me sert seulement a casser le dessus pour travailler plus facilement avec le smarag
Je vais essayer cette année, on verra bien:
2 passages de c-v a 1 mois d'interval + rota pour semis.
Le decompactage n'est pas utile annuel, il me sert seulement a casser le dessus pour travailler plus facilement avec le smarag
Invité- Invité
ben qu'est ce qu'ils ont là bas contre le cover crop ? ben essaye le, au pire si le CUMA veu un DDI sa change pas grand chose
ben ta qu'a prendre un genre de combi-plow pour décompacter de temps en temps en même temps que tu sème. et au pire à la place du smaragd, prend un vibroflex ou un autre déchaumeur à dents ^^
ben ta qu'a prendre un genre de combi-plow pour décompacter de temps en temps en même temps que tu sème. et au pire à la place du smaragd, prend un vibroflex ou un autre déchaumeur à dents ^^
Invité- Invité
L'avantage du smarag c'est qu'il mélange bien
Invité- Invité
ouais ben alors passe pas de décompacteur avant, si c'est juste pour quil s'use moins vite...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1