Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage réactivité inverseur sur maxxum 125 multicontroller
+7
Bugiste
huron28
manu17
tof
fred03
MA 31
pig
11 participants
Page 1 sur 1
réglage réactivité inverseur sur maxxum 125 multicontroller
on a reçu notre nouveau zinc en remplacement du cs 120 il y a deux semaines
mais je l'ai utilisé vraiment que cet après midi à la herse rotative
et il est très lent à la réaction de l’inverseur
je crois que ça peut se régler mais rien sur le bouquin à ce sujet
il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans le programme de calibrage pour accéder à ce fichu réglage sans avoir à faire appel à chaque fois au concess ?
ça doit ressembler au t6000 ou même au tsa boite 16/16
merci de faire profiter de vos lumières
mais je l'ai utilisé vraiment que cet après midi à la herse rotative
et il est très lent à la réaction de l’inverseur
je crois que ça peut se régler mais rien sur le bouquin à ce sujet
il doit bien y avoir un moyen de rentrer dans le programme de calibrage pour accéder à ce fichu réglage sans avoir à faire appel à chaque fois au concess ?
ça doit ressembler au t6000 ou même au tsa boite 16/16
merci de faire profiter de vos lumières
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: réglage réactivité inverseur sur maxxum 125 multicontroller
je sais que pour le calibrage , il faut que le tracteur soit chaud !! mais comme ton taxi est neuf , le concess doit te le régler !! regarde comment il fait !!!!
Invité- Invité
c'est vraiment mal foutu les calibrages sur ces taxi, si tu met ton inverseur plus réactif ta pédale d'embrayage sera aussi plus brusque (trop même) dur dur de trouver un bon compromis, on a déjà fait trois calibrage sur le mien, là c'est pas trop mal.
pour l'inverseur il y a le calibrage et deux positions, souple et rapide, c'est réglé avec l'ordi du concessionnaire
pour l'inverseur il y a le calibrage et deux positions, souple et rapide, c'est réglé avec l'ordi du concessionnaire
Invité- Invité
de toute façon le concess doit venir demain car il fait un espèce de bruit de vibration quand on inverse le sens de marchequoi 29 a écrit:c'est vraiment mal foutu les calibrages sur ces taxi, si tu met ton inverseur plus réactif ta pédale d'embrayage sera aussi plus brusque (trop même) dur dur de trouver un bon compromis, on a déjà fait trois calibrage sur le mien, là c'est pas trop mal.
pig- + membre techno +
le tracteur vient de monter dans le camion
retour concession
en cause problème de synchros de boite
le mécano a essayé le calibrage et changé différents potentiomètres
et électrovannes mais rien n'y a fait
retour concession
pig- + membre techno +
le tracteur est neuf problème de jeunesse
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pig a écrit:le tracteur vient de monter dans le camion
retour concession
Bienvenue chez NH!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fallait prendre l'autre boite ,la 18 vitesse
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
pourquoi vous n avez pas dit a PIG de prendre la boite 18
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on a la power command sur le puma 140 avec 19vitessesmanu17 a écrit:fallait prendre l'autre boite ,la 18 vitesse
mais celle ci je ne la connais pas trop
c'est un peu comme sur le 6010 de la cuma sur lequel est attelée la débroussailleuse
pour le peu que je l'ai conduit ça va pas trop mal mais ça siffle un peu
pig- + membre techno +
MA 31 a écrit: pourquoi vous n avez pas dit a PIG de prendre la boite 18
je n'étais pas la quand il s'est commandé en juin
c'est un tracteur sur lequel il y avait des conditions spéciales de tarif et de pret à taux 0 et 1ere échéance dans un an
fabriqué en 2012 mais sans l'adblue
et en plus le cs 120 n'en voulait plus il est reparti en panne
pig- + membre techno +
Depuis quand il y a une boite 18 vitesses sur un maxxum 125 multicontroller ?MA 31 a écrit: pourquoi vous n avez pas dit a PIG de prendre la boite 18
huron28- + membre techno +
28 sud
Elle est trés fiable cette boite de vitesses 16*16 (la meme que sur les TSA), mais assé difficile à calibré, aprés tu peux aussi avoir un problème de jeunesse qui sont souvent un mauvais montage d'usine qui arrive malheureusement dans toute les marques.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
on en discutait avec le mécano de la concessionBugiste a écrit:Elle est trés fiable cette boite de vitesses 16*16 (la meme que sur les TSA), mais assé difficile à calibré, aprés tu peux aussi avoir un problème de jeunesse qui sont souvent un mauvais montage d'usine qui arrive malheureusement dans toute les marques.
les pieces sont souvent fabriquées à tatawine peut être avec de l'acier de mourmelon comme dit pato pour réduire les coûts et augmenter les dividendes des actionnaires et les salaires des patrons
et voila ce qui arrive le client se fait avoir
chez un copain du fiston il y a un jd 6830 vario qui a un an il parait que la boite est morte
pig- + membre techno +
la semaine derniere j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau case avec cette boite 16/16, avec le nouveau logiciel ,c'est que du bonheur
le concessionnaire me dit que c'est possible de modifier les anciens .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Qu'est ce qu'il apporte de plus ce nouveau logiciel ?sevi a écrit:la semaine derniere j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau case avec cette boite 16/16, avec le nouveau logiciel ,c'est que du bonheur
huron28- + membre techno +
28 sud
la souplesse qu'il manque sur les anciens
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai un Maxxum 125 X , quand je l'ai eu neuf idem , l'inverseur était trop long a la détente a mon gout .
Le concess me l'a mis avec la valise en mode rapide , c'est beaucoup mieux mais par rapport au 5120 que j'avais avant ça reste quand même plus progressif .
Je pense que d'origine ils sont livrés comme ça , l'inverseur la dessus est non pas un multidisque mais des synchros pilotés hydrauliquement , ça peut durer longtemps a condition de ne pas conduire en mode "bourrin" , ne pas inverser brutalement quand le tracteur roule encore dans le sens inverse .
Le concess me l'a mis avec la valise en mode rapide , c'est beaucoup mieux mais par rapport au 5120 que j'avais avant ça reste quand même plus progressif .
Je pense que d'origine ils sont livrés comme ça , l'inverseur la dessus est non pas un multidisque mais des synchros pilotés hydrauliquement , ça peut durer longtemps a condition de ne pas conduire en mode "bourrin" , ne pas inverser brutalement quand le tracteur roule encore dans le sens inverse .
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
sur le puma 140 c'est le même type d'inverseur ???Vincent M 59 a écrit:J'ai un Maxxum 125 X , quand je l'ai eu neuf idem , l'inverseur était trop long a la détente a mon gout .
sur le m 100 je ne sais pas ce que c'était mais il y avait un trou ou on sentait que le tracteur partait en roue libre
pas tres agreable
ce n"est pas comme ça sur le puma
pig- + membre techno +
je ressors ce post sur maxxum toujours aussi lent en inversion d'ailleurs puisque c'était le sujet bien qu'ils soient venu changer deux électrovannes
mais la n'est pas mon sujet du jour et comme je ne voulais pas ouvrir un autre fil ....
c'est cette platine qui commande les phares de travail et le gyrophare
qui m'emm..rde au lieu de nous mettre des bons interrupteurs
et on a eu le meme souci pareil avec le puma et faut bricoler ça avec le fer à souder
plus moyen de faire marcher les gyrophares et ça provient de cette connerie qui fait un faux contact ....ça doit surement être pareil sur certains nh
je vais cette fois ci essayer de rebricoler ça avec un vrai interrupteur car sinon toute la platine est à changer et je n'ose même pas demander le tarif
mais la n'est pas mon sujet du jour et comme je ne voulais pas ouvrir un autre fil ....
c'est cette platine qui commande les phares de travail et le gyrophare
qui m'emm..rde au lieu de nous mettre des bons interrupteurs
et on a eu le meme souci pareil avec le puma et faut bricoler ça avec le fer à souder
plus moyen de faire marcher les gyrophares et ça provient de cette connerie qui fait un faux contact ....ça doit surement être pareil sur certains nh
je vais cette fois ci essayer de rebricoler ça avec un vrai interrupteur car sinon toute la platine est à changer et je n'ose même pas demander le tarif
pig- + membre techno +
jamais eu de soucis avec, que ce soit sur bleu ou rouge....
vous devez avoir des trop gros doigts
vous devez avoir des trop gros doigts
Dernière édition par thierry01052 le Ven 14 Mar 2014 - 20:48, édité 1 fois
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ça dépens lesquels ... Mais le problème viens des gens qui monte 2 giros sans rajouter de relais, ce qui fait cramé la platine!
Met un interrupteur a côté c'est aussi bien
Met un interrupteur a côté c'est aussi bien
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Soit tu mets 2 gyro à led, soit tu démonte la platine, vire le picot soudé sur la platine, ressoude un fil à la place, perce le plastique pour faire sortir le fil derriére, mettre une bonne cosse, coupé le fil du faisceau cabine, mettre la cosse adéquate, branché, refermé, et c'est partie.
Certains mette un relai.
Certains mette un relai.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
c'est ce que j'ai fait pour le puma mais c'est chiant car je ne suis pas un as du fer à souderBugiste a écrit:Soit tu mets 2 gyro à led, soit tu démonte la platine, vire le picot soudé sur la platine, ressoude un fil à la place, perce le plastique pour faire sortir le fil derriére, mettre une bonne cosse, coupé le fil du faisceau cabine, mettre la cosse adéquate, branché, refermé, et c'est partie.
Certains mette un relai.
j'en ai causé au chef d'atelier de la concess ce matin au téléphone car ils doit envoyer un gars lundi pour l'inverseur lent et il me dit aussi de courtcircuiter et mettre un inter normal
pig- + membre techno +
Page 1 sur 1