Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'ingéniosité de la nature
4 participants
l'ingéniosité de la nature
Tiens, qu'est ce que ça fait dans la maison??? C'est léger, et ça cherche les petits recoins pour se poser, sur chaque branche y a comme des tites plumes, c'est joli...
Invité- Invité
Re: l'ingéniosité de la nature
fleur de pisselie sauvage
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bon, la salade aux lardons et oeufs durs c'est pas pour demain si elles viennent dans la maison...
Y a pas de chardons ici je penche pour du pissenlit aussi...
Y a pas de chardons ici je penche pour du pissenlit aussi...
Invité- Invité
Mais c'était pas pour demander ce que c'est, c'était pour vous inciter à mettre d'autres trucs du style...
Invité- Invité
J'ai ça aussi, c'est de la passiflore. J'aime pas trop mais cette fleur elle est quand même asez bizarre
Invité- Invité
@anestel tu peux regarder si tu vois quelques chose car j'ai un soucis je ne peut pas envoyer de mp ni de mail je n'ai plus les icônes juste au dessus de cette fenêtre de réponse !
bon je ne peut pas mettre le smileys hors sujet et je ne peut même pas mettre une copie d'écran ! grrrr!!
bon je ne peut pas mettre le smileys hors sujet et je ne peut même pas mettre une copie d'écran ! grrrr!!
Invité- Invité
bizarre peut etre mais magnifique...
comme elle est originaire d'amerique du sud quelques trucs dessus :
environ 500 varietés , cultivées ou sauvages
famille des : Passifloraceae
pharmacopée:
Insomnie - Palpitations - Anxiété, angoisse - Stress 20g/l infusé 10 mm, 3 tasses par jour dont une au coucher.
neurosedatif (alcaloïdes indoliques à noyau Beta carboline) - sédatif du système nerveux central (O heterosides des flavones) - antispasmodique
Les racines ne sont pas utilisées car elles contiennent des substances cyanogénétiques toxiques
c'est bien sur la fleur du fruit de la passion comme vous l'appellez, autrement dit Maracudja chez nous
alimentairement parlant elle est utilisé pour les jus frais , tartes, sirops, et autres glaces
tres largement cultivé ici en palissades puisque grimpante...
pour un botaniste ou un pepinieriste c'est l'une des famille les plus interessantes a etudier avec les Gymnospermes
comme elle est originaire d'amerique du sud quelques trucs dessus :
environ 500 varietés , cultivées ou sauvages
famille des : Passifloraceae
pharmacopée:
Insomnie - Palpitations - Anxiété, angoisse - Stress 20g/l infusé 10 mm, 3 tasses par jour dont une au coucher.
neurosedatif (alcaloïdes indoliques à noyau Beta carboline) - sédatif du système nerveux central (O heterosides des flavones) - antispasmodique
Les racines ne sont pas utilisées car elles contiennent des substances cyanogénétiques toxiques
c'est bien sur la fleur du fruit de la passion comme vous l'appellez, autrement dit Maracudja chez nous
alimentairement parlant elle est utilisé pour les jus frais , tartes, sirops, et autres glaces
tres largement cultivé ici en palissades puisque grimpante...
pour un botaniste ou un pepinieriste c'est l'une des famille les plus interessantes a etudier avec les Gymnospermes
Dernière édition par palmito le Jeu 09 Aoû 2012, 20:35, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est une architecture de la nature qu'il m'émerveille!
Donc la passiflore, c'est le fruit de la passion
yaya- + membre techno +
Ostland
le fruit de la passion (maracudja) c'est le fruit de la passiflore cultivée (deux ou trois varietés , jaune rouge, tigrée)yaya a écrit:c'est une architecture de la nature qu'il m'émerveille!
d'autres sont entretenues pour leurs particularité pharmaceutiques)
d'autres pour le loisir et jardins d'agrement (pepinieristes)
500 varietés...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
guy37 a écrit:@anestel tu peux regarder si tu vois quelques chose car j'ai un soucis je ne peut pas envoyer de mp ni de mail je n'ai plus les icônes juste au dessus de cette fenêtre de réponse !
Tout est normal dans ton profil guy, ca doit venir de ton ordi... tu as essayé de prendre un autre navigateur pour voir si ça le faisait encore?????
Invité- Invité
Je crois pas que je mangerai ça Y en a un seul, alors qu'il y a une cinquantaine de fleurs déjà passées...
Invité- Invité
bon ta graine qui vole, je confirme c'est bien du chardon , une fois que ca decolle avec des vents porteur, ca peut venir de tres loin
Invité- Invité
Du champs de Marceline ! Ca fait 2 jours que le vent est du nord est !
Invité- Invité
un connaisseur !!!vashkyri a écrit:bon ta graine qui vole, je confirme c'est bien du chardon , une fois que ca decolle avec des vents porteur, ca peut venir de tres loin
il suffit de lever la tete ,ca commence a se promener
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je crois que la graine de pissenlit c'est une graine longue dans les poils, et là c'est juste un tout ptit grain rikiki rond dans la boule de poils
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je crois pas que je mangerai ça Y en a un seul, alors qu'il y a une cinquantaine de fleurs déjà passées...
y sort d'où ton joli p'ti fruit là ?? t'as pas essayé de goûter pour voir
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:un connaisseur !!!vashkyri a écrit:bon ta graine qui vole, je confirme c'est bien du chardon , une fois que ca decolle avec des vents porteur, ca peut venir de tres loin
vive la fauche (très) tardive
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:un connaisseur !!!vashkyri a écrit:bon ta graine qui vole, je confirme c'est bien du chardon , une fois que ca decolle avec des vents porteur, ca peut venir de tres loin
et oui malheureusement, ca se balade pas mal en ce moment
et ces bestioles plus tu essaies de les dezinguer, plus ils reviennent de plus belles
d'ailleurs celui qui n'en a pas chez lui me lance la 1er pierre , bon pas tous a la fois non plus
Invité- Invité
Anestel a écrit:je crois que la graine de pissenlit c'est une graine longue dans les poils, et là c'est juste un tout ptit grain rikiki rond dans la boule de poils
Le "fruit" du pissenlit se compose d'un plumet comme le chardon avec une "tige" portant l'akene
yaya- + membre techno +
Ostland
Mais non pas du tout! c'était juste une precision!!
yaya- + membre techno +
Ostland