Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rénovation de veilles maison
+20
007agribond
Peccadille
jeff 0000
olivier41
bzh centre
hermine 22
nageol81
michel
henri67
fred03
cornol
gé des lavandes
philaubers
lolo13430
Géo Trouvetout
8080
Le Mecreant
marcus24
cycyne
alain
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Rénovation de veilles maison
Rappel du premier message :
Bonjours à tous,
Voilà, j'ai une assez vielle maison à coté de chez moi, et j'aurai besoin de conseil concernant sa consolidation.
Il faut que je refasse le toi car il est d'origine et bien malade, (je dirait entre 200 et 300 ans).
Comme le montre la photo ci-dessous, le mur lâche à certains endroits (flèches).
Pendant que je refait le toit, je pense faire une ceinture(chainage) pour consolidé le tous, et je me demandais comment réalisé celle-ci sans casser les pignons ou aiguillons qui casseraient tous le style de cette maison ancienne si je remonte en parpaings?
Cela m'ennuie de laisser cette maison tombée en ruine, car elle est la première maison construite du hameau que j’habite, et elle contiens un four à pain vouté tous en mollasse, qui lui donne une certaine valeur. Merci à ceux qui pourrons me donner des idées.
J'ai installer la grue ce matin pour commencer à démonter le toit après le 15 Aout:
Bonjours à tous,
Voilà, j'ai une assez vielle maison à coté de chez moi, et j'aurai besoin de conseil concernant sa consolidation.
Il faut que je refasse le toi car il est d'origine et bien malade, (je dirait entre 200 et 300 ans).
Comme le montre la photo ci-dessous, le mur lâche à certains endroits (flèches).
Pendant que je refait le toit, je pense faire une ceinture(chainage) pour consolidé le tous, et je me demandais comment réalisé celle-ci sans casser les pignons ou aiguillons qui casseraient tous le style de cette maison ancienne si je remonte en parpaings?
Cela m'ennuie de laisser cette maison tombée en ruine, car elle est la première maison construite du hameau que j’habite, et elle contiens un four à pain vouté tous en mollasse, qui lui donne une certaine valeur. Merci à ceux qui pourrons me donner des idées.
J'ai installer la grue ce matin pour commencer à démonter le toit après le 15 Aout:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Rénovation de veilles maison
a moins de démolir le pignon ,elle ne sera pas facile a enleverpinocio a écrit:Tu as un "placard à sel " à côté de la cheminée, il y a parfois des "trésors" cachés " dedans
Très belle cheminée à conserver surtout
il y a une autre bricole a mon avis qui doit provenir d'un manoir ou chapelle ,il y en avait douze sur la commune,il en reste une seule
on retrouve des morceaux un peu partout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bon courage ,Hermine ...
Pour la belle cheminée ,tu peux installer un beau poêle dedans ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
une corde de bois par semaine ,il a des munitionsiris a écrit:Bon courage ,Hermine ...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 3