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    demarrage difficile de mon vieux tracteur Empty demarrage difficile de mon vieux tracteur

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 13:53

    Bonjour,

    Bien qu'il me donne sinon toujours satisfaction, l'éternel problème de mon vieux case 745 XL c'est le démarrage.
    Tellement marre que je n'insiste même plus....quand il ne veut pas c'est contact au fil.... demarrage difficile de mon vieux tracteur 1603458216

    Une fois parti aucun autre problème, il tourne comme une horloge.

    Pourtant batterie neuve, demarreur renforcé.... quelqu'un m'a dit d'un air fataliste : maladie CASE scratch

    Quelqu'un a-t-il une experience là-dessus où une idée sur ce que je devrait faire ou controler pour tenter de résoudre ce problème ?

    Merci d'avance

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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû 2012 - 13:55

    ils sont quasiment tous du meme tonneau !!les chariots elevateurs manitou idem !!!
    les demarreurs manquent souvent de jus !!
    car en remorque ca demarre sur 50 cm !!! :réfléchi
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    demarrage difficile de mon vieux tracteur Empty Re: demarrage difficile de mon vieux tracteur

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 13:57

    soit le relais de démarrage, soit mettre un démarreur avec démultiplicateur plus puissant

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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:00

    Sur le 956 on avait ça aussi et ça le faisait même après avoir changé le démarreur, alors plutôt que de le démarrer au tournevis, donc descendre et remonter, hubert avait mis un bouton poussoir à côté de là où y a la clé de contact, je me rappelle que je l'ai aidé à passer un gros fil du tableau de bord jusqu'au démarreur, et après, quand ça démarait pas à la clé, il suffisait d'appuyer pour le bouton pour que ça démarre su premier coup. Peut-être BZH pourrait expliquer comment il a fait, moi je n'y connais rien, lui il l'a conduit, resketbilou aussi et Barju aussi, si un des 3 tombe sur ce post, dites ce qu'il a relié et à quoi???

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    Message par buard Dim 12 Aoû 2012 - 14:06

    on tourne avec 4 case ih et pas de probleme pariculier de demarrage a part il ya 5 an on a fait changer la tirette du demareur du 533 par un bouton poussoir et la il demarre au quart de tour
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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:23

    merci david24 mais le demarreur à été changé pour un plus fort, renforcé et le relais est OK.
    Oui anastel , ton experience m'interesse car j'ai peur que le soother au fil finisse par me faire des dégats (en plus de monter et descendre, enervant mais encore moindre mal pour moi , je suis encore jeune même si facilement enervé : bate )
    merci bruard, c'est quoi la tirette ? Moi je tourne la clef et quand ca va pas je descend et je contacte au fil.

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    Message par buard Dim 12 Aoû 2012 - 14:59

    a oui desoler sa c'est mon vieu ih qui a 35 ans

    sur mon 956 Xl c'est une clef pour le demarrer jamais eu de probleme et pour l'eteindre c'est une tirette

    la solution d'anestel sera la plus sur : victoire
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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 15:03

    et si tu lui mets un coup de start pilot ?

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    Message par éric 27 Dim 12 Aoû 2012 - 15:13

    met un demarreur iskra, peut etre aussi un réglage des culbuteurs, car les soupapes ne sont pas toutes montées "rotocap", et la surchage ,fonctionne t'elle ? montez aussi un clapet anti retour
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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû 2012 - 15:44

    j'ai eu un 955 tres maniaque idem chez le voisin ,on a un 956 qui est quand meme mieux ,mais pre chauffage et deux chariots elevateurs manitou dont un tetu ,tres tetu meme ,c'est un 3 cy ,le 4 cyl ne demarre pas trop mal !!en hydro ,c'est encore heureux !!!
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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 15:49

    Si il ne démarre pas à la clef mais qu'il démarre au "tournevis" c'est que le démarreur est bon et le moteur aussi ! Le seul problème de ce type de démarrage c'est qu'a force on brule irrémédiablement les cosses du démarreur . Pour moi c'est simplement un problème de faisceau électrique , il suffit de retirer un fil neuf de bonne section du + batterie jusqu'a la clef de contact et un autre qui retourne au démarreur pour commander le relais en passant par le plus court chemin pour les 2 trajets quitte à doubler les fils existants.
    C'est un casse tète niveau élec ces vieux tracteurs , les cables vieillissent et font résistances !

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    Message par massey8210 Dim 12 Aoû 2012 - 16:26

    +1 s'il demarre a fil ou au tourne vis et pas a la clé==> verifier le gros cable qui va de la batterie au demarreur

    j'ai mis eu le meme probleme avec mon vieux lambor503 tres dur a demarrer.
    1-verifier l'etat de la batterie et sa puissance
    2-refaire le gros cable de la batterie au demarreur
    3- resserer les ecrous du demarreur==> 1/4 de tour avant de casser


    il faut mettre eventuellement un demarreur plus fort mais il faut AUSSI mettre une batterie bcp plus puissante sur mon lambor 3 cyl j'ai mis une batterie de 6 cylindre
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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 16:38

    westvar a écrit:Si il ne démarre pas à la clef mais qu'il démarre au "tournevis" c'est que le démarreur est bon et le moteur aussi ! Le seul problème de ce type de démarrage c'est qu'a force on brule irrémédiablement les cosses du démarreur . Pour moi c'est simplement un problème de faisceau électrique , il suffit de retirer un fil neuf de bonne section du + batterie jusqu'a la clef de contact et un autre qui retourne au démarreur pour commander le relais en passant par le plus court chemin pour les 2 trajets quitte à doubler les fils existants.
    C'est un casse tète niveau élec ces vieux tracteurs , les cables vieillissent et font résistances !
    +1.
    sur mon tracto jcb, j'avais ce problème, les fils entre la batterie et le contacteur à clef étaient morts et faisaient résistance.

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    Message par MA 31 Dim 12 Aoû 2012 - 16:48

    la batterie tu essayes une optima rouge et wrouuuuu : ha langue
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    Message par lambor Dim 12 Aoû 2012 - 17:02

    controle ou shunt la securite de demarrage pour voir

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    Message par hermine 22 Dim 12 Aoû 2012 - 17:10

    MA 31 a écrit: la batterie tu essayes une optima rouge et wrouuuuu : ha langue
    pas mal non plus !!!
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    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 17:13

    westvar a écrit:Si il ne démarre pas à la clef mais qu'il démarre au "tournevis" c'est que le démarreur est bon et le moteur aussi ! Le seul problème de ce type de démarrage c'est qu'a force on brule irrémédiablement les cosses du démarreur . Pour moi c'est simplement un problème de faisceau électrique , il suffit de retirer un fil neuf de bonne section du + batterie jusqu'a la clef de contact et un autre qui retourne au démarreur pour commander le relais en passant par le plus court chemin pour les 2 trajets quitte à doubler les fils existants.
    C'est un casse tète niveau élec ces vieux tracteurs , les cables vieillissent et font résistances !

    Je me demande si c'est pas ça qu'il a fait hubert. Sauf que moi je l'ai juste aidé à passer un fil qui va du démarreur à juste à côté de la clé de contact, et il a mis un bouton qu'on pousse. On voit pas bien mais j'ai entouré en jaune là ou il a mis le bouton. Il faut mettre le contact pour démarrer. Et pas besoin d'appuyer sur l'embrayage pour arriver à démarrer avec ça.

    demarrage difficile de mon vieux tracteur Case_b10

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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:11

    westvar a écrit:Si il ne démarre pas à la clef mais qu'il démarre au "tournevis" c'est que le démarreur est bon et le moteur aussi ! Le seul problème de ce type de démarrage c'est qu'a force on brule irrémédiablement les cosses du démarreur . Pour moi c'est simplement un problème de faisceau électrique , il suffit de retirer un fil neuf de bonne section du + batterie jusqu'a la clef de contact et un autre qui retourne au démarreur pour commander le relais en passant par le plus court chemin pour les 2 trajets quitte à doubler les fils existants.
    C'est un casse tète niveau élec ces vieux tracteurs , les cables vieillissent et font résistances !

    Les problèmes electriques, parmis ce que je deteste le plus... Mon vieux tracto pelle je lui est refais son moteur mais son circuit electrique je n'ai jamais trouvé ni le temps ni le courage ! Mais je vois bien que je vais devoir faire quelque chose pour le 745 triste

    Quelle section de fil tu me conseilles pour retirer ce faisceau ?

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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:14

    Merci Anestel,

    Tes amis ne sont pas tombés sur ce post mais je pense que tu as raison, c'est certainement le faisceau que tu as aidé à retirer. Le bouton à la place de la clé, c'est pas mal non plus....

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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:33

    On n'a pas retiré de faisceau..demarrage difficile de mon vieux tracteur 660508 Quand je l'ai aidé, c'était pour passer un gros fil noir du bouton au démarreur...parce que j'avais des ptites mains qui passaient bien dans ce qu'il avait démonté .... la clé est toujours nécessaire pour démarrer puisqu'il faut que le contact soit mis...

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    demarrage difficile de mon vieux tracteur Empty Re: demarrage difficile de mon vieux tracteur

    Message par bzh centre Lun 13 Aoû 2012 - 11:38

    c'est le bouton a tirette du démarreur d'origine qui a été mis avec un bouton poussoir : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:40

    sur ma toute petite biquette j'ai la même chose ! une clef de contact et un bouton poussoir pour le démarreur ! : victoire (sauf que c'est d'origine) Laughing

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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:41

    Y avait un bouton à tirette? Avant il tournait la clé en appuyant sur l'embrayage... il tirait pas sur un bouton... Si mais juste pour arrêter le tracteur, et le bouton qu'on tire pour arrêter il est à gauche du volant.demarrage difficile de mon vieux tracteur 660508 demarrage difficile de mon vieux tracteur 660508

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    Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 15:55

    le bouton dans le case remplaçait le tournevis c'était un bouton poussoir de fort ampérage

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    Message par Titi Mer 15 Aoû 2012 - 15:29

    Westvar +1000
    j'en rajoute une couche, faire briller les bornes de la batterie à la brosse métal, faire briller l'intérieur des cosses à la toile émeri, si les fils on des traces de vert de gris les changer. Avec du 12 V les résistances de contact font perdre beaucoup de puissance à un démarreur.
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    Message par polo40 Mer 15 Aoû 2012 - 15:44

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    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:45

    Titi a écrit:Westvar +1000
    j'en rajoute une couche, faire briller les bornes de la batterie à la brosse métal, faire briller l'intérieur des cosses à la toile émeri, si les fils on des traces de vert de gris les changer. Avec du 12 V les résistances de contact font perdre beaucoup de puissance à un démarreur.
    Je me suis toujours demandé pourquoi on était pas passé au 24V en agriculture ?
    . En élec plus la tension est haute , moins on a de problèmes de connectique , la tension dite "de sécuritée" est de 50V : ça laisse de la marge !

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    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:51

    david76 a écrit:

    Quelle section de fil tu me conseilles pour retirer ce faisceau ?
    Au moins l'équivalent de l'existant ou un peu plus gros . Il ne faut pas tomber non plus dans la démesure , ça ne sert à rien !

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    Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 19:39

    [quote="westvar"]
    Titi a écrit:
    Je me suis toujours demandé pourquoi on était pas passé au 24V en agriculture ?

    . En élec plus la tension est haute , moins on a de problèmes de connectique , la tension dite "de sécuritée" est de 50V : ça laisse de la marge !
    Moi aussi, on a une pelleteuse case 1188, le moteur est le même que sur mon case maxum 5140, mais alimenté en 24 v. Jamais de problème, sauf quand une batterie lache, là, pas de câble de démarrage entre un tracteur et elle.

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    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 19:14

    Mon 1380 qui me fait des caprices : impossible de démarrer puis après 5mn de chargeur de batterie à 15A , il démarre au 1/4 de tour . 14V en sortie d'alternateur : OK mais seulement 11V aux bornes de la batterie : bate Que ce passe t'il entre le départ du cable et l'arrivée : je ne veux mème pas le savoir , je vais retirer un autre fil de mème section avec un trajet direct puis basta !

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