Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tsunami
5 participants
tsunami
c etait il y a 5 ans ,a regarder les images ,ca devient vite insoutenable .personne n y pouvait rien devant ces vagues d eaux .on reste muet
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: tsunami
Réponse de la nature à un accroissement irresponsable de la population mondiale ?
Invité- Invité
Les images sont dures. Il est vrai que l'on est pas grand chose devant de tel mastodonte!
Invité- Invité
dame nature n'a pas dit son dernier mot
Tof 71- + membre techno +
Je pense aussi que dame nature va calmer ce petit animal prétentieux que constitue mon espèce.
En tout cas je préfère, ce genre de solution à la folie des hommes qui veulent trier la population par couleur de peau.
En tout cas je préfère, ce genre de solution à la folie des hommes qui veulent trier la population par couleur de peau.
GL- + membre techno +
Assis
je suppose que vous faites allusion à l'émission diffusée hier soir et que j'ai regardé en partie .
ce qui m'a le plus surpris au travers de ces images , c'est la passivité des gens face aux signes précurseurs , car enfin, tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un recul aussi rapide et aussi important de la mer est le signe précurseur par excellence de l'arrivée d'un tsunami ; l'ignorance des gens est effrayante ,perso je le savais et je me serais barré vite fait sur l'immeuble le plus élevé, je vous rappelle qu'une petite anglaise de huit ans a sauvé toute sa famille parce qu'elle avait appris cela à l'école ; les gens sont-ils si bêtes ?? Ne retiennent-ils donc rien?? Le goût pour l'extraordinaire en a tué plus d'un .
ce qui m'a le plus surpris au travers de ces images , c'est la passivité des gens face aux signes précurseurs , car enfin, tout le monde sait (ou devrait savoir) qu'un recul aussi rapide et aussi important de la mer est le signe précurseur par excellence de l'arrivée d'un tsunami ; l'ignorance des gens est effrayante ,perso je le savais et je me serais barré vite fait sur l'immeuble le plus élevé, je vous rappelle qu'une petite anglaise de huit ans a sauvé toute sa famille parce qu'elle avait appris cela à l'école ; les gens sont-ils si bêtes ?? Ne retiennent-ils donc rien?? Le goût pour l'extraordinaire en a tué plus d'un .
Invité- Invité
+ 1mib a écrit:je suppose que vous faites allusion à l'émission diffusée hier soir et que j'ai regardé en partie .
Nord du 02
Vous connaissez l'océan , moi qui ne connais que la méditérranée je ne sais pas comme j'aurais réagi , j'aurais peut ètre cru cela normal ! J'ai jamais vu une marée , ici l'eau reste tout simplement ou elle est , si un jour je vois la méditérranée se retirer , alors là , c'est sur que je me barrerais bien vite .
Invité- Invité
quand on fait du bateau ou peniche dans un canal ,on passe pres du bord .au niveau de l avant du bateau ,sur la berge le niveau d eau commence a baisser de 10 cm env et apres il il a la vague qui deferle sur la berge :env 30cm plus haute .je n est jamais compris pourquoi ca baisse et ca monte apres ?
Nord du 02
j'ai mon copain Marseillais qui nous dit toujours qu'il ne pourrait pas vivre au bord de l'océan, car de voir la mer se retirer ça lui fout le bourdonwestvar a écrit:Vous connaissez l'océan , moi qui ne connais que la méditérranée je ne sais pas comme j'aurais réagi , j'aurais peut ètre cru cela normal ! J'ai jamais vu une marée , ici l'eau reste tout simplement ou elle est , si un jour je vois la méditérranée se retirer , alors là , c'est sur que je me barrerais bien vite .
Invité- Invité
Tu n' as qu'à venir en baie avec un vent d'ouest de 80 km / h et un coeff de marée de 110 et tu verras la mer qui monte à la vitesse d' un cheval au galop !!!! impressionnant !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Assez touché par ce reportage sur france 3 hier soir.
Surpris que sur les "vidéos amateur" à aucun moment tu ne vois un moniteur de centre de plongée faire passé l'alerte ( centres de plongées à tous les coins de rue sur phuket, koh phi phi et khao lak ) .
Ce sont quand même bien eux les plus au courant des marées, des conditions anormales de courant etc ....Le tsunami serait arrivé de nuit , je veux bien mais la c'était au petit matin à l'heure ou les sorties plongées en mer vont commencer.
Séb.
Surpris que sur les "vidéos amateur" à aucun moment tu ne vois un moniteur de centre de plongée faire passé l'alerte ( centres de plongées à tous les coins de rue sur phuket, koh phi phi et khao lak ) .
Ce sont quand même bien eux les plus au courant des marées, des conditions anormales de courant etc ....Le tsunami serait arrivé de nuit , je veux bien mais la c'était au petit matin à l'heure ou les sorties plongées en mer vont commencer.
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS