Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GNR et pompe d'injection
+19
manu17
fab403
leponge
sevi
basto
PatogaZ
marco
Camille
Robust
sambott
tf76
wild
fusa 32
MICHMUCH
alceste
bzh centre
vhv
carlo s
tine2
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
GNR et pompe d'injection
Rappel du premier message :
pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint
pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
bsr j'ai une question: y a t'il plus de problemes sur les vieux tracteurs que sur les recents?
fab403- + membre techno +
LANDES
Carlo s en case on s'instruit!carlo s a écrit:jamais remplir le filtre neuf avant montage
c est meme marquer dans le bouquin de ma case !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe
Invité- Invité
bsr j'ai une question: y a t'il plus de problemes sur les vieux tracteurs que sur les recents?
fab403- + membre techno +
LANDES
le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....
Il vous faut une filtration à la sortie de la cuve et retirer l'eau de condensation des cuves que vous devez remplir 1 fois par ans, ainsi que purger les réservoirs de tracteur 2 à 3 fois par an.
Il vous faut une filtration à la sortie de la cuve et retirer l'eau de condensation des cuves que vous devez remplir 1 fois par ans, ainsi que purger les réservoirs de tracteur 2 à 3 fois par an.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe
c'est long mais c'est bon
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
J'ai une cuve enterrée ça aide pour la condensation non?basto a écrit:Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:J'ai une cuve enterrée ça aide pour la condensation non?basto a écrit:Lavache a écrit:ouais mais c'est long de remplir le bazar avec la petite pompe
oui surement
basto- + membre techno +
dans le désert
manu17 a écrit:j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .
le couvercle , l'axe des gaz
basto- + membre techno +
dans le désert
une cuve entérrée ?
faut pas perdre la boule, t'imagine un jour "bon je va faire le plein, bein d'ou qu'a l'est l'cuve, une fois ? "
faut pas perdre la boule, t'imagine un jour "bon je va faire le plein, bein d'ou qu'a l'est l'cuve, une fois ? "
Invité- Invité
oui en belgique il l enterre pour la cacher
et apres il la trouve plus !
et apres il la trouve plus !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il vaut mieux la cuve enterrée que moi On l'a toujours retrouvée enfin jusque maintenant.Lavache a écrit:une cuve entérrée ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
On ne fait le plein que la nuit, le jour on travaille!Lavache a écrit:une cuve entérrée ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je suis passé au GNR début juillet pour le moment pas de soucis, par contre j'ai l'impression que ça consomme un peu -.
Nous pour le moment au dépôt de carburant pas de réservoir de GNR, c'est du blanc avec du colorant donc tout bénèf.
Nous pour le moment au dépôt de carburant pas de réservoir de GNR, c'est du blanc avec du colorant donc tout bénèf.
Invité- Invité
basto a écrit:manu17 a écrit:j'ai le fiat qui s'est mis à fuire de la pompe à injection , bizarr peut etre le gnr qui à bouffé le joint .
le couvercle , l'axe des gaz
le couvercle , pompe cav , je suis bon pour allez au mécano
Dernière édition par manu17 le Lun 20 Aoû 2012 - 17:31, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
remarque c'est point con, si tu fait des réserves comme ca. vu que le prix augmente sans arret, tu vas pouvoir sortir tes vieux stocks a pas cher.
y sont malins ces p'tits belges
y sont malins ces p'tits belges
Invité- Invité
Voilà, ce sont des réserves stratégiques en quelques sortes.
Invité- Invité
ouf george bush il est parti
si il avait su ca, on aurait bagdad à bruxelle
Invité- Invité
Et il nous reste la Bush!Lavache a écrit:ouf george bush il est parti
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tf76 a écrit:le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....
moi tf j'ai mis du produit pour nettoyer ma cuve lors du dernier plein de rouge puis vider la cuve au max les réservoirs des tracteur aussi...lors du remplissage gnr changer les filtres de ma pompe et des tracteurs mais la pompe hs ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Bonjour à tous,
encore un sujet sur les problèmes liés au GNR ...
Avec les informations trouvées sur ce forum, nous avons vu plusieurs fois que les GNR contiennent des biocarburants, ce qui attire l'eau et donc forcément entraîne les désagréments que vous citez précédemment.
Comme le dit Camille j'ai trouvé pas mal de réponses en allant sur le site du gnr sans biocarburantwww.gnr-sans-biocarburant.fr
Avec les informations trouvées sur ce forum, nous avons vu plusieurs fois que les GNR contiennent des biocarburants, ce qui attire l'eau et donc forcément entraîne les désagréments que vous citez précédemment.
Comme le dit Camille j'ai trouvé pas mal de réponses en allant sur le site du gnr sans biocarburantwww.gnr-sans-biocarburant.fr
Invité- Invité
alors tine tu pompes toujours
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non maintenant je lubrifie et j'aspire!!bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours
2215 kms d'HATTA
sambott ????tine2 a écrit:non maintenant je lubrifie et j'aspire!!bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
pourquoi sambott?? il a besoin de lubrifiant?logo55 a écrit:sambott ????tine2 a écrit:non maintenant je lubrifie et j'aspire!!bzh centre a écrit:alors tine tu pompes toujours
2215 kms d'HATTA
je ne sait pas mais apparemment sa pompe en a manquée !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
faire le plein le soir?
mais une cuve de tracteurs en plastique ne condense pas normalement? le fer oui
du gnr sans diester combien de plus vaut -il?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j en ai rentré a 1€ TTC pour 1500 litres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ça condense moins mais ça condence quand même (voir la bouteille d' eau que tu sors du frigo malgré qu'elle soit en plastique )alceste a écrit:faire le plein le soir?
Les injections modernes génèrent un retour important en reservoir de carburant chaud
du coup en refroidissant beaucoup plus de vapeur d' eau que par le passé
Invité- Invité
790 même prix que le fuel premieralceste a écrit:faire le plein le soir?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ça peut venir d'un autres problèmes, le matériel est de moins solide, les pressions de plus en plus forte et ils nous vendent cela avec très peut recul, ..........sambott a écrit:tf76 a écrit:le GNR c'est du blanc avec 2 à 3 % de diester en plus, alors les problèmes sur vos moteurs ne vient pas du GNR sinon dans le monde du poids lourd et de l'automobile il y aurait de très gros problème, ....
moi tf j'ai mis du produit pour nettoyer ma cuve lors du dernier plein de rouge puis vider la cuve au max les réservoirs des tracteur aussi...lors du remplissage gnr changer les filtres de ma pompe et des tracteurs mais la pompe hs ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
gilles368 a écrit:Bonjour à tous,
ici on a rien nettoyer, même pas purgé (sans parler de nettoyer) des cuves de 30 ans en ferraille. On en a mis directement dans les tracteur, dans la chaudière de la maison et pas de problème. j'ai même l'impression que le petit 5080 jd tire mieux avec çà. par contre il doit y avoir une légère consommation en plus
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Gaffe quand même Nicolas toutes les chaudières ne s' accomodent pas du gnr (le cuivre n' aime pas)
Invité- Invité
je te crois volontier, cependant bcp de cirque pour pas grand sur ce sujet. les pompe d'injection sont aujourd'hui tarées à plus de 200 bars de pression suivant les modèles et les technologies, ajouté à cela les boutons pour booster à 50 ch de plus théoriquement sur un temps limité; le problème est plutôt là.Fly49 a écrit:Gaffe quand même Nicolas toutes les chaudières ne s' accomodent pas du gnr (le cuivre n' aime pas)
qui a cassé une pompe sur un tracteur de 40 ans avec du GNR, c'est ça la statistique intéressante!!!!
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
au premier plein de cuve de gnr tous les joints du volucompteur mort j'attends de voir ceux de la pompe du tracteur et telesco pour l'instant pas de problème si ce n'est consommation augmentéetine2 a écrit:pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
nicolas a écrit:gilles368 a écrit:Bonjour à tous,
ici on a rien nettoyer, même pas purgé (sans parler de nettoyer) des cuves de 30 ans en ferraille. On en a mis directement dans les tracteur, dans la chaudière de la maison et pas de problème. j'ai même l'impression que le petit 5080 jd tire mieux avec çà. par contre il doit y avoir une légère consommation en plus
+1 chaudière et tracteurs avec des cuves pas neuves !!!ras à ce jour
Invité- Invité
tine2 a écrit:pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
Les huileux savaient bien que les caoutchouc utilisés pour les produits pétroliers étaient attaquer par les huiles d'origines végétales.
C'est l'origine des fuites de la commandes de puissance des pompes d'injections sur les voitures.
Arrose la courroie de distributions avec du diester, elle ne fera pas 100 000 km.
On a maintenant des caoutchouc qui résistent au carburant agricole.
GL- + membre techno +
Assis
attention, je viens de lire l’analyse juste au dessus, 200 mg/kg, ça fait 2 litres pour 10000 litres de fuel ? J'èspère faire une erreur de calcul, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:attention, je viens de lire l’analyse juste au dessus, 200 mg/kg, ça fait 2 litres pour 10000 litres de fuel ? J'èspère faire une erreur de calcul, ...
ton calcul est bon et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans tous les fuels, il y a de l'eau, il y a des normes à respecter que je ne connais pas. Chez total dans le TTP, elle serait inférieur ou égal à 200 mg/kg. Je pense que la norme ne doit pas être lion de là
Invité- Invité
Dans une cuve de fuel, l'eau est au fond, elle se dépose par simple différence de densité.
Pourquoi crois tu qu'il y avait deux robinets sur les anciennes cuves.
Pourquoi crois tu qu'il y avait deux robinets sur les anciennes cuves.
GL- + membre techno +
Assis
+1 avec vous, rein de choquant, mais les nouvelles pompes à 1200 bars une seule goute d'eau et elle claque pour le restant de ça vie, .....
Cette teneur en eau est trop importante, si tu fait le plein au cul du camion, tu aspire l'eau en suspension, qui va au réservoir ce faire brasser tout les jours, via les filtres et puis la pompe, .........et après tu cherche pourquoi on casse des pompes, ........ faut pas chercher, ...
Mon père récupérait l'huile de vidange des moteurs et la m'était dans le réservoir de l'Avto T40, un jour c'est moi qui l'ai fait, il y avait de l'eau au fond, il ma dit de verser quand même, le moteur a jamais cassé, ......
Cette teneur en eau est trop importante, si tu fait le plein au cul du camion, tu aspire l'eau en suspension, qui va au réservoir ce faire brasser tout les jours, via les filtres et puis la pompe, .........et après tu cherche pourquoi on casse des pompes, ........ faut pas chercher, ...
Mon père récupérait l'huile de vidange des moteurs et la m'était dans le réservoir de l'Avto T40, un jour c'est moi qui l'ai fait, il y avait de l'eau au fond, il ma dit de verser quand même, le moteur a jamais cassé, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je rachète des tracteurs équipés de pompes en ligne , jamais de soucis (je suis pas au top , mais je suis pas en panne non plus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 2