Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'ad blue, pour ou contre?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
L'ad blue, pour ou contre?
Je sais, je pose beaucoup de questions en ce moment mais bon.
Donc comme vous avez peut être déjà lu, on réfléchit au remplacement du TSA, on reste Nh donc on s'orienterait vers un T6 ou T7. Ce qui me fait un peu peur c'est l'scr. Je suis content que ça simplifie a nouveau le moteur, MAIS ce produit gèle a -11 il me semble , on a été assez emmerdé par le TSA qui voulait pas démarre en cas de temps froid, on a pas envie d'avoir la même chose en changeant!
Les premiers tracteurs avec AD Blue on passé leur premier hiver, quel est le bilan? Et niveau consommation est ce vraiment mieux qu'un TIER III?
Donc comme vous avez peut être déjà lu, on réfléchit au remplacement du TSA, on reste Nh donc on s'orienterait vers un T6 ou T7. Ce qui me fait un peu peur c'est l'scr. Je suis content que ça simplifie a nouveau le moteur, MAIS ce produit gèle a -11 il me semble , on a été assez emmerdé par le TSA qui voulait pas démarre en cas de temps froid, on a pas envie d'avoir la même chose en changeant!
Les premiers tracteurs avec AD Blue on passé leur premier hiver, quel est le bilan? Et niveau consommation est ce vraiment mieux qu'un TIER III?
tvt135- + Membre Accro +
- Messages : 281
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32
Alsace
Re: L'ad blue, pour ou contre?
Pour !
La plupart des camions tournent en Adblue depuis quelques années, et sans problèmes.
L'hiver, le moteur démarre sans l'injection d'adblue, puis un réchauffeur dans le réservoir le met à température pour atteindre un fonctionnement normal.
Inconvénient : la gestion des achats et des stocks d'adblue, et faire le plein, c'est surmontable.
La plupart des camions tournent en Adblue depuis quelques années, et sans problèmes.
L'hiver, le moteur démarre sans l'injection d'adblue, puis un réchauffeur dans le réservoir le met à température pour atteindre un fonctionnement normal.
Inconvénient : la gestion des achats et des stocks d'adblue, et faire le plein, c'est surmontable.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: L'ad blue, pour ou contre?
L'Adblue ne pose pas de soucis ,sauf ceux évoqués par Franki ,par contre la consommation semble en baisse ,comparaison d'un T7060 avec un T7 260 ,mais pas facile à contrôler !!
Prochaine étape ,trouver une sonde qui indique -15 par + 30 et la consommation d'Ablue passera à zéro
Prochaine étape ,trouver une sonde qui indique -15 par + 30 et la consommation d'Ablue passera à zéro
Invité- Invité
Re: L'ad blue, pour ou contre?
Je pense que c'est plus compliqué que cela, ......Agrimarne a écrit:L'Adblue ne pose pas de soucis ,sauf ceux évoqués par Franki ,par contre la consommation semble en baisse ,comparaison d'un T7060 avec un T7 260 ,mais pas facile à contrôler !!
Prochaine étape ,trouver une sonde qui indique -15 par + 30 et la consommation d'Ablue passera à zéro
Certain coupe l'Adblue avec 50 % d'eau, .....
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum