Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presse haute densité , que choisir pour un petit budget ?
+10
philaubers
blaise59
coublucq
bzh centre
marco
Poluxomatose
MA 31
titloulou
buard
JM
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
presse haute densité , que choisir pour un petit budget ?
tous les ans c'est le même binz pas moyen d'avoir l'ETA pour presser ma paille et 15 jours après la moisson je suis encore dedans ( sur mon secteur , ils passent en priorité les marchands de paille et comme moi c'est pour un centre équestre ... ) alors c'est soit je trouve une presse pas trop cher et sans trop de souci ou sinon l'année prochaine ça sera le broyeur
qu'est ce qui tient la route en petit budget ? quadrant 1200 , hesston 4700 ... ?? je précise, je n'ai pas de dimension précise de ballots
ps: le centre équestre ne veut pas stocker de round pour raison de sécurité pour l'accueil des enfants !
qu'est ce qui tient la route en petit budget ? quadrant 1200 , hesston 4700 ... ?? je précise, je n'ai pas de dimension précise de ballots
ps: le centre équestre ne veut pas stocker de round pour raison de sécurité pour l'accueil des enfants !
Invité- Invité
Re: presse haute densité , que choisir pour un petit budget ?
regardes dans ce sujet, tu auras déjà un aperçu : https://www.agri-convivial.com/t30654-big-baller-ou-round-d-occasion
Invité- Invité
JM- + membre techno +
sud toulouse
je ne te dirais qu'une chose :
supertino
elles serrent moins que les autres, font des bottes moins lourdes, mais avec 110 chevaux tu l'emmènes et les pièces sont abordables, en plus elles sont fiables !
supertino
elles serrent moins que les autres, font des bottes moins lourdes, mais avec 110 chevaux tu l'emmènes et les pièces sont abordables, en plus elles sont fiables !
Invité- Invité
Une bonne 4700, ça se défend encore
Invité- Invité
oublie les class c'est de la saloperie mon ETA qui me fait les bottes a deux quadrant 2200 et elles tombent souvent en panne
tout ce que j'ai entendu sur les hestons sont des avis positifs
buard a écrit:oublie les class c'est de la saloperie mon ETA qui me fait les bottes a deux quadrant 2200 et elles tombent souvent en panne
Et je peux dire aussi que les 3200 c'est dans la même lignée.
JE dirai une newholland
titloulou- + membre techno +
belgique
et quels points clés à regarder si je vais des machines ? < pour éviter des mauvaises surprises > parce que c'est quand même fragile ces bêtes là
Invité- Invité
je suis partant pour le big pourtant j ai un welger 520 qui fait des balles de paille lourdes
+ d avantage sur le big lors du transport actuellement je ramène 18 boules de 1.80m pas loin de 2 ha avec le big je ramène 32 bottes donc en gros 3 ha .
plus facile de mettre une bâche sur des bigs que des rondes.
pour moi la peur est d acheter un loup et là sa fait mal
+ d avantage sur le big lors du transport actuellement je ramène 18 boules de 1.80m pas loin de 2 ha avec le big je ramène 32 bottes donc en gros 3 ha .
plus facile de mettre une bâche sur des bigs que des rondes.
pour moi la peur est d acheter un loup et là sa fait mal
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Riviere casalis 8080 entreprise ça vaut quoi niveau boulot et fiabilité ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
la peur dans les vieux modèles pour la pièce de rechange .
la presse mengele marche bien mais pour les pièces dispo ou pas
la presse mengele marche bien mais pour les pièces dispo ou pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ici on a une presse 80X90 qui aura roulé 5 jours pour la seconde vague de moisson et l'autre 90X120, 7!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco pas mal 2 presses la marque peut être 2 marques différentes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Des NH, deux formats différents.MA 31 a écrit:marco pas mal 2 presses la marque peut être 2 marques différentes
Et maintenant,
Repos
marco- + membre techno +
BELGIQUE
sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
Invité- Invité
tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
Invité- Invité
pour le mengèle on trouve encore des pieces
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J' en ai acheté une, il y a trois ans, 4200 euros sans aller la voir. C' est une RC 8080 (un peu plus ancien que le modèle entreprise mais trés similaire). J' ai fait à peu prés 1000 bottes et seulement trois bottes ou il manquait une ficelle ( sur 4). Je fait des bottes de 200kg en 2.4 m de long ou environ 175 kg en 2.1m( c' était le format parfait pour mettre une botte par jour dans ma stabu)multimecano a écrit:Riviere casalis 8080 entreprise ça vaut quoi niveau boulot et fiabilité ??
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
gb62 a écrit:tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
bah si pourquoi pas
sinon j'ai oublier de preciser que tu descend avec la biquette pour faire ma moisson et je monte avec le welger pour te presser tout ca
Invité- Invité
pour le commerce ,la balle 120x70 est TOP.
on en fait pas mal pour des centres équestres ,c'est la dimension qu'ils préfèrent.
on en fait pas mal pour des centres équestres ,c'est la dimension qu'ils préfèrent.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
sur leboncoin dep 72 une krone john deere le prix sans aiguille 15000 avec les aiguilles en OR 21000.
les pièces sur les presses sont cheres
les pièces sur les presses sont cheres
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça va te couter cher en chouchenvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
bah si pourquoi pas
sinon j'ai oublier de preciser que tu descend avec la biquette pour faire ma moisson et je monte avec le welger pour te presser tout ca
Invité- Invité
gb62 a écrit:ça va te couter cher en chouchenvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
bah si pourquoi pas
pas grave j'ai une bonne source
Invité- Invité
alors faut que je prévois le genièvre et la 3 montsvashkyri a écrit:gb62 a écrit:ça va te couter cher en chouchenvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
bah si pourquoi pas
Invité- Invité
david24 a écrit:
marco- + membre techno +
BELGIQUE
gb62 a écrit:alors faut que je prévois le genièvre et la 3 montsvashkyri a écrit:gb62 a écrit:ça va te couter cher en chouchenvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu ne veux pas 100 balles et 1 mars avec !!vashkyri a écrit:sinon on peut faire 1 echange moiss'batt biquette contre round welger si tu veux
bah si pourquoi pas
fais gaffe tu connais la reputation des bretons, on est pas des fillettes
Invité- Invité
en attendant,je peux te louer ma presse à petits ballots pour te dépanner!
philaubers- + membre techno +
59
oué mais dans le titre , j'avais mis < petit budget > mais là je crois qu'il va exploser !!vashkyri a écrit:
Invité- Invité
bin si tu fais les remorques , tu peux viendre demain à l'aubephilaubers a écrit:en attendant,je peux te louer ma presse à petits ballots pour te dépanner!
Invité- Invité
gb62 a écrit:oué mais dans le titre , j'avais mis < petit budget > mais là je crois qu'il va exploser !!vashkyri a écrit:
bah non c'est un echange de bon procédé , la biquette consomme tres peu, faut bien faire le plein du chauffeur
Invité- Invité
oué j'ai intéret à faire des zigzag en moissonnant , pour que tu suives correctement les andains !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:oué mais dans le titre , j'avais mis < petit budget > mais là je crois qu'il va exploser !!vashkyri a écrit:
bah non c'est un echange de bon procédé , la biquette consomme tres peu, faut bien faire le plein du chauffeur
Invité- Invité
gb62 a écrit:oué j'ai intéret à faire des zigzag en moissonnant , pour que tu suives correctement les andains !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:oué mais dans le titre , j'avais mis < petit budget > mais là je crois qu'il va exploser !!vashkyri a écrit:
j'ai le pick-up large c'est bien pour une raison
Invité- Invité
debout MA sa va fait un ans que tu es sur la balle maintenant c'est bonmarco a écrit:Des NH, deux formats différents.MA 31 a écrit:marco pas mal 2 presses la marque peut être 2 marques différentes
Et maintenant,
Repos
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
un très bon souvenir du séjour
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tout dépend le boulot que tu as a faire si tu as 200ha il te une machine qui tourne rond
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
si ils ne veulent pas de bottes rondes pour des raisons de sécurité il faut alors privilégier une machine avec un canal de 120 cm car elles tiennent mieux
Par chez moi un entrepreneur a prit une pile de bottes (80/90) sur lui il y a quelques années
Une Supertino 120/60 peut aller (budget pas mal ) et il ne faut pas trop de puissance . J'en connait une derrière un Fendt 714
Par chez moi un entrepreneur a prit une pile de bottes (80/90) sur lui il y a quelques années
Une Supertino 120/60 peut aller (budget pas mal ) et il ne faut pas trop de puissance . J'en connait une derrière un Fendt 714
VERT 42- + membre techno +
42
je la mettais derrière un NH 7740 (95cv)VERT 42 a écrit:si ils ne veulent pas de bottes rondes pour des raisons de sécurité il faut alors privilégier une machine avec un canal de 120 cm car elles tiennent mieux
Invité- Invité
En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est bien ce qui me fait peur ! c'est quand même bien des bêtes à misères ces trucs là !!marco a écrit:En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
Invité- Invité
Plus facile, je pense, de faire une bonne affaire en ballot de 80 qu' en ballot de 120.
Difficile de donner un conseil judicieux en parlant de manière générale.Il est clair que ce ne sont pas des machines à petit budget.
Difficile de donner un conseil judicieux en parlant de manière générale.Il est clair que ce ne sont pas des machines à petit budget.
Invité- Invité
Tu comptes faire de l'entreprise? Parce qu'il ne faut pas tomber en panne surtout si jéjé annonce de la pluie.gb62 a écrit:c'est bien ce qui me fait peur ! c'est quand même bien des bêtes à misères ces trucs là !!marco a écrit:En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
il faut prendre du simple, et en largeur de 120, si c'est pour des raisons de sécurité je pense qu'il vaut mieux éviter les 80.
Invité- Invité
welger d 6000 simple
demande peu de puissance.
demande peu de puissance.
Je déteste les ballots en 80, effectivement désastreux en stabilité mais il en faut pour tout le monde. C' est aussi pour ça qu' elle ne sont trop coté; attention à celles qui ont fait du préfané.
Invité- Invité
non pas d'entreprise , je cherche juste une machine toute simple ( pas de contraintes au niveau dimension des ballots du moment que c'est des cubiques ) après si ça me revient + cher que l'ETA ... ça sera le broyeurmarco a écrit:Tu comptes faire de l'entreprise? Parce qu'il ne faut pas tomber en panne surtout si jéjé annonce de la pluie.gb62 a écrit:c'est bien ce qui me fait peur ! c'est quand même bien des bêtes à misères ces trucs là !!marco a écrit:En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
Invité- Invité
Ca dépend de l'année, cette année elle vaut chèregb62 a écrit:non pas d'entreprise , je cherche juste une machine toute simple ( pas de contraintes au niveau dimension des ballots du moment que c'est des cubiques ) après si ça me revient + cher que l'ETA ... ça sera le broyeurmarco a écrit:Tu comptes faire de l'entreprise? Parce qu'il ne faut pas tomber en panne surtout si jéjé annonce de la pluie.gb62 a écrit:c'est bien ce qui me fait peur ! c'est quand même bien des bêtes à misères ces trucs là !!marco a écrit:En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
la paille c'est pas 60 u de potasse , si je me trompe pas + la mo que tu as dépouillé du sol au final , est ce que c'est rentable avec le travail autour ?? aujourd'hui avec le centre équestre , je lui facture 55€/t rendu chez lui et retour d'une partie en fumier en fait le + stressant c'est que tous les ans pour 30-40 ha de paille , c'est que 15 jours après la moisson j'y suis encore dedans , faute d'avoir les presses à disposition ! alors la question est : est ce que je dois investir dans quelque chose de raisonnable ou pas ou ce type de matériel est trop frayeux ?marco a écrit:Ca dépend de l'année, cette année elle vaut chèregb62 a écrit:non pas d'entreprise , je cherche juste une machine toute simple ( pas de contraintes au niveau dimension des ballots du moment que c'est des cubiques ) après si ça me revient + cher que l'ETA ... ça sera le broyeurmarco a écrit:Tu comptes faire de l'entreprise? Parce qu'il ne faut pas tomber en panne surtout si jéjé annonce de la pluie.gb62 a écrit:c'est bien ce qui me fait peur ! c'est quand même bien des bêtes à misères ces trucs là !!marco a écrit:En big baller, y'a pas de petit budget! La moindre pièce aïe et attention de la trouver sur les vieilles presses!
Invité- Invité
Surtout tu n'investis pas ton entrepreneur se chargera des réparations! Mais maintenant c'est fini? Tu la donnes non?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est ça que je voulais entendre , le prix d'achat de la machine + les coûts d'entretien qui peuvent vite grimpées , ça peut vite faire exploser le budget sinon au prix que je demande , j'ai un retour en fumier et ce prix avait établi en 2006 , et c'est le prix que je lui demande tous les ans quel que soit le cours de la paille mais c'est sur qu'il aurait besoin d'être réactualisé malgré le compensement en fumiermarco a écrit:Surtout tu n'investis pas ton entrepreneur se chargera des réparations! Mais maintenant c'est fini? Tu la donnes non?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3