Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Victimes de la société: aujourd'hui, les Vietnamiens
5 participants
Re: Victimes de la société: aujourd'hui, les Vietnamiens
des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
eux qui ont fuit les régimes communistes, ils doivent se marrer quand même a écouter poutou, mélanchon et quelques autres.....
eux qui ont fuit les régimes communistes, ils doivent se marrer quand même a écouter poutou, mélanchon et quelques autres.....
Invité- Invité
rire jaune,oui,plutôt.......david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
Invité- Invité
ils rient comme nous et meme en travaillant !!
et ce ne sont pas eux qui brulent les bibliothèques ni les ecoles ,pas plus qu'ils ne bloquent le periph lors des mariages !!
je me demande meme s'ils ont des voitures du reste je les voit toujours au boulot
et quel courtoisie quand vous les rencontrez !!
ceux que je connais toujours !!
et ce ne sont pas eux qui brulent les bibliothèques ni les ecoles ,pas plus qu'ils ne bloquent le periph lors des mariages !!
je me demande meme s'ils ont des voitures du reste je les voit toujours au boulot
et quel courtoisie quand vous les rencontrez !!
ceux que je connais toujours !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
En général ceux qui fuyaient les communistes lors de leur prise de pouvoir étaient les moins pauvres(les bourgeois et les nobles). Il me semble qu'il y a eu beaucoup de Russes blancs* au début du 19ème siècle en France. C'est pour cela qu'il est absurde de comparer les parcours éducatifs des enfants de Vietnamiens et des enfants de Marocains nés en France par exemple. Autant comparer les scolarités des enfants des quartiers de Neuilly avec celles des paysans français.
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Russes_blancs
Invité- Invité
Méditerranéen a écrit:david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
En général ceux qui fuyaient les communistes lors de leur prise de pouvoir étaient les moins pauvres(les bourgeois et les nobles). Il me semble qu'il y a eu beaucoup de Russes blancs* au début du 19ème siècle en France. C'est pour cela qu'il est absurde de comparer les parcours éducatifs des enfants de Vietnamiens et des enfants de Marocains nés en France par exemple. Autant comparer les scolarités des enfants des quartiers de Neuilly avec celles des paysans français.
mon pauvre ami, mais vous etes completement a coté de la plaque, en extreme orient et dans tout le bassin du Mekong, c'est a 90% l'inverse...
et a ce propos expliquez nous donc pourquoi dans ces pays qui on "subit la presence francaise" il ne se presente pas les meme problemes qu'avec le moyen orient ?
a savoir, il est pratiquement impossible d'aller en sejour ou travailler en algerie pour un francais, qui par contre est recu sans problemes au vietnam, au laos, ect....
Dernière édition par palmito le Lun 20 Aoû - 22:30, édité 2 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1 avec le post de Palmito.
Donc la comparaison est valable.
Sachez que des fils de paysans font de très bonnes études et ne brûlent pas les voitures. De plus, les Vietnamiens ont fui aussi le régime communiste, comme par exemple mon maître en Arts martiaux. Je connais un Vietnamien qui a commencé comme coursier, et qui est aujourd'hui... propriétaire d'immeuble. Il n'a jamais brûlé de bibliothèque.Méditerranéen a écrit:david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
Donc la comparaison est valable.
Invité- Invité
On pourrait comparer les QI aussi
Invité- Invité
A la Nouvelle Orléans, les boat people asiatiques sont devenus les rois de l'industrie de la pêche, faisant mieux que les Français...
Et ceci sans l'argent du Qatar ou de l'Arabie saoudite.
Et ceci sans l'argent du Qatar ou de l'Arabie saoudite.
Invité- Invité
J'ai eu à connaitre un jour un jeune homme d'origine laotienne ,il faisait partie des boat people il y a une bonne trentaine d'années ...
Arrivée en France ,la famille a été aidée par le secours catholique ...il nous a raconté que ses parents avaient accroché un crucifix au dessus de son lit ...
Arrivée en France ,la famille a été aidée par le secours catholique ...il nous a raconté que ses parents avaient accroché un crucifix au dessus de son lit ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
palmito a écrit:Méditerranéen a écrit:david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
mon pauvre ami, mais vous etes completement a coté de la plaque, en extreme orient et dans tout le bassin du Mekong, c'est a 90% l'inverse...
et a ce propos expliquez nous donc pourquoi dans ces pays qui on "subit la presence francaise" il ne se presente pas les meme problemes qu'avec le moyen orient ?
a savoir, il est pratiquement impossible d'aller en sejour ou travailler en algerie pour un francais, qui par contre est recu sans problemes au vietnam, au laos, ect....
+1000 avec Palmito.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
les vietnamiens ont une mentalité a des millions d'années lumière des musulmans, les uns veulent s'intégrer, bosser, et ont du respect, les autres....... laisser moi encore chercher.......ha oui, cmu, caf, drogue, attentat, religion intégristes, bien sur c'est imagé, il y a surement 10 % qui ne sont pas dans ce cas, et le soucis, c'est que nous récupérons ceux que leur pays ne voulait plus
Invité- Invité
Pour être allé récemment au Viet Nam et au Laos, il m'a semblé d'après ce que j'ai pu apprendre des gens que j'y ai fréquenté que le même état d'esprit y règne aussi.
Notre guide vietnamien était un fils de paysan qui a fait des études pour être guide, et la bas ce n'est pas une plaisanterie.
Au laoss, notre jeune guide était aussi un fils de paysan dont les deux frères et la soeur avaient tous une formation supérieure.
Notre guide vietnamien était un fils de paysan qui a fait des études pour être guide, et la bas ce n'est pas une plaisanterie.
Au laoss, notre jeune guide était aussi un fils de paysan dont les deux frères et la soeur avaient tous une formation supérieure.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
les russes blanc qui ont fuit le bolchevisme etaient en majorite chauffeurs de taxis dans les annees vingtMéditerranéen a écrit:david24 a écrit:des gens issus de l'immigration, travailleurs, sans bruits, mais qui s’intègrent et avancent, je dirais même que beaucoups de français devraient prendre exemple
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:
les russes blanc qui ont fuit le bolchevisme etaient en majorite chauffeurs de taxis dans les annees vingt
Les bolchéviques avaient donc une dent contre les chauffeurs de taxi russes.
Plus sérieusement, le niveau culturel que l'on transmet à ses enfants ne se perd pas malgré la barrière de la langue.
Invité- Invité
Méditerranéen a écrit:102 eme d infanterie a écrit:
les russes blanc qui ont fuit le bolchevisme etaient en majorite chauffeurs de taxis dans les annees vingt
Les bolchéviques avaient donc une dent contre les chauffeurs de taxi russes.
Plus sérieusement, le niveau culturel que l'on transmet à ses enfants ne se perd pas malgré la barrière de la langue.
Tout n'est pas qu'une question de niveau culturel hérité.
Il y a aussi l'envie, la motivation, l'état d'esprit... les efforts...etc.
En gros, il y a ceux qui veulent profiter des moyens offerts par l'occident pour s'élever et batir.... et les autres qui veulent plutôt se servir.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud