Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170194 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qu'est ce que du blé Azyme?
3 participants
Qu'est ce que du blé Azyme?
Dans un échange entre Robust et Béret Vert, il est question de blé Azyme.
https://www.agri-convivial.com/t9268p140-xenophobies-episodes-1-2-3-etc
Personne n'a répondu à ma question dans le fil.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
https://www.agri-convivial.com/t9268p140-xenophobies-episodes-1-2-3-etc
Personne n'a répondu à ma question dans le fil.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Invité- Invité
Re: Qu'est ce que du blé Azyme?
Je ne sais pas non plus, j'ai recherché sur gogol, mais je n'ai trouvé que le pain azyme...
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:tu le sais !
Je n'ai trouvé que la pain azyme dans mes recherches internet.
Apparemment pour affirmer cela, tu dois sûrement en savoir plus qu'Anestel ou moi.
Invité- Invité
bon, on va pas faire 50 pages
a l'evidence il s'agit d'un lapsus
il parlaient donc d'une livraison de blé en vue de fabriquer du pain azyme
toutefois il faut savoir que :
Il faut utiliser un blé qui n'a pas germé et dont l'humidité naturelle au moment de la moisson est suffisante pour permettre d'avoir une farine correcte sans mouiller le grain avant la mouture
autrement dit a aucun moment, de la culture a la fabrication, le grain ne doit avoir eu l'occasion de fermenter
Il faut utiliser un blé qui n'a pas germé et dont l'humidité naturelle au moment de la moisson est suffisante pour permettre d'avoir une farine correcte sans mouiller le grain avant la mouture
autrement dit a aucun moment, de la culture a la fabrication, le grain ne doit avoir eu l'occasion de fermenter
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
S'il n'y a pas lapsus de Robust, apparemment avoir creusé un peu plus, un blé azyme semble être un blé dont la récolte est surveillée par un "intégriste" juif en vue de fabriquer du pain azyme.
Etonnant qu'un laïc intégriste comme Béret Vert trempe dans ce genre de deal.
S'il est juif ou a des origines juives, ce sera le pompom.
Vous avez dit hypocrisie?
Invité- Invité
palmito a écrit:bon, on va pas faire 50 pages
Vite une loi laïque, Béret Vert et la république sont en train de plier sous les assauts des intégristes juifs. Ils n'ont pas à imposer de telles coutumes moyen âgeuses à des agriculteurs français.
Invité- Invité
Méditerranéen a écrit:
S'il n'y a pas lapsus de Robust, apparemment avoir creusé un peu plus, un blé azyme semble être un blé dont la récolte est surveillée par un "intégriste" juif en vue de fabriquer du pain azyme
Pourquoi poser un question alors que tu as la réponse en cherchant un peu.
Serait ce de la provocation?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Méditerranéen a écrit:
S'il n'y a pas lapsus de Robust, apparemment avoir creusé un peu plus, un blé azyme semble être un blé dont la récolte est surveillée par un "intégriste" juif en vue de fabriquer du pain azyme
Pourquoi poser un question alors que tu as la réponse en cherchant un peu.
Serait ce de la provocation?
Il manque un mot "S'il n'y a pas lapsus de Robust, apparemment après avoir creusé un peu plus, un blé azyme semble être un blé dont la récolte est surveillée par un "intégriste" juif en vue de fabriquer du pain azyme"
J'ai demandé à un pote juif marocain (Il est antisioniste, ça va donner des boutons à Béret Vert) ce que c'était qu'un blé azyme.
Je voulais aussi savoir dans le cas ou la production était religieuse si le blé était destiné aux juifs ou aux catholiques.
Enfin ça devrait intéresser certains esprits simples. Les "discours laïques" de Béret Vert très dures, montre une certaine dose d'hypocrisie et de manipulation sur les musulmans quand il s'agit de halal.
Invité- Invité
Ca ne fait plus aucun doute de l'esprit tordu de Méditerranéen!Méditerranéen a écrit:J'ai demandé à un pote juif marocain (Il est antisioniste, ça va donner des boutons à Béret Vert) ce que c'était qu'un blé azyme.
Je voulais aussi savoir dans le cas ou la production était religieuse si le blé était destiné aux juifs ou aux catholiques.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ce type de post gratuit créé uniquement pour attiser les haines n' a pas sa place ici.
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fly. Je descend de la planète mars peut-être, puisque la question m'intéressait, mais là c'est le pompom.
Méditéranéen je n'ai rien contre toi, mais lancer un sujet pour pouvoir le faire dévier et provoquer Bérêt Vert et d'autres, je ne suis pas d'accord.
Maintenant que la question azyme est résolue je verrouille le sujet. Merci à Palmito pour ses explications.
Méditéranéen je n'ai rien contre toi, mais lancer un sujet pour pouvoir le faire dévier et provoquer Bérêt Vert et d'autres, je ne suis pas d'accord.
Maintenant que la question azyme est résolue je verrouille le sujet. Merci à Palmito pour ses explications.
Invité- Invité