Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apres les conges
+7
milhoc
marco
tf76
cycyne
basto
planplan19
MA 31
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
apres les conges
restriction d eau commence demain un jour sans arroser pour le moment . les 1er semis de mars dernier tour . les dérobés 2 tours encore.il faut de
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: apres les conges
Il reste combien de tours pour le pastis
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
MA 31 a écrit:restriction d eau commence demain un jour sans arroser pour le moment . les 1er semis de mars dernier tour . les dérobés 2 tours encore.il faut de
stoppe l'irri sur les semis de mars et balance le reste sur les dérobés
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je pense mr le prefet et la dda semaine prochaine nous passerons a 2 jours sans eau
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ma31 va vider les piscines de tes voisins ,c'est marrant là il n'y a pas de restriction d'eau !!!!!!!!!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
+1, interdit d'irriguer 2 jours par semaine dans toute la vallée de la Garonne, chez moi pour le moment il y a pas d'interdiction, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mais ils ne la remplissent pas tous les jours!cycyne a écrit:ma31 va vider les piscines de tes voisins ,c'est marrant là il n'y a pas de restriction d'eau !!!!!!!!!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
la solidarité les gens du NORD rigolent des tours d eau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dis toi que tu as déja de la chance de pouvoir arroser : chez moi le canal traverse toute la commune , et j'ai seulement 2ha sur 30ha ou j'ai l'eau . De plus , nos tètes pensantes ont décrétés que pour faire du bon vin , il ne fallait pas arroser et on interdit l'arrosage des AOC : on voit vraiment qu'ils n'ont pas de vignes et qu'ils ne voit cela que de très loin !MA 31 a écrit:la solidarité les gens du NORD rigolent des tours d eau .
Invité- Invité
La France n'est pas un pays qui manque d'eau globalement. Mais sur des situations particulières de déficit en eau, la seule réponse de nos têtes pensantes est le mot "restriction" alors qu'il serait plus judicieux d'aborder le sujet de manière préventive en créant des retenues pour stocker l'eau hivernale ...
Qu'on leur fasse des restrictions d'un mois de salaire par an pour des raisons de rigueur budgétaires et ils comprendront très vite ce qu'ils font subir aux autres.
Qu'on leur fasse des restrictions d'un mois de salaire par an pour des raisons de rigueur budgétaires et ils comprendront très vite ce qu'ils font subir aux autres.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
pour le moment on est bon les prés sont vert mais le reste crève de soif c'est la premiere foi que je vois des arbres sécher sur pied
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
les corsess ont le goutte a goutte dans les vignes. ils sont en France
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
plein de producteurs on le goutte a goutte ici
Et du côté de Montauban il y a 20 cm d'eau qui stagne dans les frutiers!!!!!!!chercher l'érreur.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Chez nous aussi , mais en vin de pays seulement ! En AOC c'est interdit alors que ça ferait un plus niveau qualité . Il existe des dérogations , mais les contraintes sont telles que beaucoup préfèrent laisser tomber . Pour moi le problème ne se pose pas : j'ai pas d'eau !MA 31 a écrit:les corsess ont le goutte a goutte dans les vignes. ils sont en France
Invité- Invité
3 jours d interdiction en charente et de l autre coté de la riviere c est la dordogne pas d interdiction
par contre on commence a avoir des petits malins qui ne savent pas quoi faire de leur journée et ils viennent faire des conneries sur les machines
si je les chope
par contre on commence a avoir des petits malins qui ne savent pas quoi faire de leur journée et ils viennent faire des conneries sur les machines
si je les chope
Dernière édition par eta charente le Ven 24 Aoû 2012 - 20:18, édité 1 fois
eta charente- + membre techno +
sud charente
cela est la pauvre FRANCE d un département a l autre pas les même consignes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A lire l'excellent édito de la FA cette semaine
Extraits:
"L'écologie dogmatique et bobo a encore frappé.
Elle infuse désormais dans tout l'échiquier politique(...) enracinée dans la haute administration."
En question la non-parution des 2 décrets voulus par Sarko portant sur les retenues qui ressemble à du "sabotage".
Autant de l'ancienne ministre écolo que de la nouvelle...
"Quand on regarde ce qui se fait ailleurs en matière d'irrigation et que l'on voyage un peu, on ne peut être qu'éberlué par la direction qu'emprunte la France.(...) En ne voulant plus stocker son eau en période d'abondance, notre pays fait figure d'original, voire d'exception alors qu'il est plutôt bien loti. Et pour tout dire, il n'y a qu'en France où l'on méprise et dénigre autant cette technique.(...) Il est curieux de constater que ce sont les mêmes qui nous rabattent les oreilles avec le changement climatique qui refusent dès aujourd'hui tout stockage."
En rappelant que ces infrastructures sont faites pour durer dans le temps quand on nous bassine avec l'héritage des générations futures!
Encore une fois c'est le maïs en ligne de mire pourtant c'est à chaque fois lui qui sauve l'élevage en période de sécheresse!
Extraits:
"L'écologie dogmatique et bobo a encore frappé.
Elle infuse désormais dans tout l'échiquier politique(...) enracinée dans la haute administration."
En question la non-parution des 2 décrets voulus par Sarko portant sur les retenues qui ressemble à du "sabotage".
Autant de l'ancienne ministre écolo que de la nouvelle...
"Quand on regarde ce qui se fait ailleurs en matière d'irrigation et que l'on voyage un peu, on ne peut être qu'éberlué par la direction qu'emprunte la France.(...) En ne voulant plus stocker son eau en période d'abondance, notre pays fait figure d'original, voire d'exception alors qu'il est plutôt bien loti. Et pour tout dire, il n'y a qu'en France où l'on méprise et dénigre autant cette technique.(...) Il est curieux de constater que ce sont les mêmes qui nous rabattent les oreilles avec le changement climatique qui refusent dès aujourd'hui tout stockage."
En rappelant que ces infrastructures sont faites pour durer dans le temps quand on nous bassine avec l'héritage des générations futures!
Encore une fois c'est le maïs en ligne de mire pourtant c'est à chaque fois lui qui sauve l'élevage en période de sécheresse!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
LOLO tu n as pas d interdiction d arrosage chez toi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: cela est la pauvre FRANCE d un département a l autre pas les même consignes .
sur mon secteur toujours rien a part les petits cours d'eau habituel , par contre c'est vraiment sec et je pensais avoir une interdiction en aout , par contre sur les monts de Lacaune , c'est hiver ça à était humide donc je pense qu'il doit rester quelques séquelles
basto- + membre techno +
dans le désert
j ai les dérobés au stade pâteux encore 5 jours après fin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j ai les dérobés au stade pâteux encore 5 jours après fin
peut-être un peu de pluie la semaine prochaine
basto- + membre techno +
dans le désert
je souhaite que tu dises vrai mais ???????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je souhaite que tu dises vrai mais ???????
sisi il va pleuvoir car je suis en vacance la semaine prochaine et chaque fois que je prend des vacance il pleut
basto- + membre techno +
dans le désert
non pas d'interdiction d'arrosage on a un quota d'eau déterminé qu'on paye et ils sont obligé de nous le donner aprés si on dépasse là y a reductionMA 31 a écrit: LOLO tu n as pas d interdiction d arrosage chez toi .