Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la betterave perd la main economiquement
+78
bingo
linlin62
tx66
PA25
dan 80
pathfinder
vulpin
la_taupe
bzh centre
wrc
Fabocacid
Le Rebelle
seb59
vinci
jean baptiste
Piet450
Antoine Jeandey
Kris91
Jardinier du 70
bob89
Max 76
tof
Manutimael
bill45
Dehors
forbo17
gaston02
farmer62
pascal
looser59
BV-Fan
sevi
wild
dandelion 72
hebus47
oli
carlo s
jd 67
alceste
fernand
VincentV
d.d.
allycondroz
BE68
moulinos
matthieu76
charlot50
fergie62
farmer80
GL
canb 02
farmer6060
Robust
nicov
leponge
Mr.tizote
yaya
sambott
MICHMUCH
bidou02
versys
marco
sbz51
mccain
sibalo
tekila
Seb 77
phil
ADBLUE
ford county
eleveur50
PatogaZ
le chouan
troll
Tallou
philaubers
nonord
gingko
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
la betterave perd la main economiquement
Rappel du premier message :
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la betterave perd la main economiquement
d.d. a écrit:tu as 100% raison mais d'abord les agris flamants sont en train de faire marche arrière ttes .tekila a écrit:d.d. a écrit:si vous ne signez pas ces contrats ils seraient obligé de monter les prix .....
mais certains id....s n'ont rien compris .
on va d'abord donner peu si pas d'accord ; après on donnera + ....
là est la dur loi des économistes .....
si vous français étiez intelligents et refusé enbloc mais non certains se croient
+ intelligents et performant... mais a part le matos les autres coûts ne sont pas incompressible...
c est vrai !
mais en tant que français je peux te retourner la remarque pour tes collègues laitiers ,notamment les flamands!!
surtout voir les hollandais et danois
j'aime bien vous taquiner un peu ... ici il y a bcp qui ne savent pas compter.....
le temps que les hollandais flamands danois aient compris que ça coince , les pays de l' est seront opérationnels et on aura gentiment piétiné le bifteck , un agriculteur ça travaille pour rien , par vanité , et tant que ce sera comme ça il y aura des encravatés qui compteront les bénéfices derrière leur écran dans un joli fauteuil de cuir , avec de beaux salaires , de beaux voyages , de belles vacances pendant que l' agri travaillera pour rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fergie62 a écrit:Pour l histoire des patates c est pas toujours tout rose......
Si, Si, il fallait commencer les patates cette année, et certainement arrêter cette année aussi, avant de replanter.....
VincentV- + membre techno +
eure
pas jaloux des patatiers,mais je ne les plains pas(quand on voit le paquet de sous loc par ici ...)VincentV a écrit:fergie62 a écrit:Pour l histoire des patates c est pas toujours tout rose......
Si, Si, il fallait commencer les patates cette année, et certainement arrêter cette année aussi, avant de replanter.....
au fait c'était quoi une prime S(urface) C(éreales) O(léo)P(rotéagineux)?pourtant on a du leur en refiler un bout non?
ou alors j'avais mal compris P(atates)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
met des chiffres en face y a que ça de vraiBE68 a écrit:Ce qui me fait plutôt rire, c'est ceux qui ont arrêté qui savent le mieux ce qui va se passer. Ce que je sait, depuis 2007 et le plan d'abandon dont j'aurais pu faire partie car à 94km de l'usine, c'est que l'on a plutôt mieux margé en betts que les autres cultures. Après c'est mon cas.
J'ai des clients qui n'ont que de l' éthanol et c'est pareil.
Après, il y a peut être de la jalousie qui est latente pour décourager les éventuels nouveaux.
Si demain ça ne paye plus, je peux arrêter et ça ne me pose pas de problème.
Dites moi les madames soleil, quelles sont les cultures dans lesquelles il faut s'investir, vous qui savez mieux que les autres.
Fin du coup de gueule.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:d.d. a écrit:tu as 100% raison mais d'abord les agris flamants sont en train de faire marche arrière ttes .tekila a écrit:d.d. a écrit:si vous ne signez pas ces contrats ils seraient obligé de monter les prix .....
si vous français étiez intelligents et refusé enbloc mais non certains se croient
+ intelligents et performant... mais a part le matos les autres coûts ne sont pas incompressible...
c est vrai !
mais en tant que français je peux te retourner la remarque pour tes collègues laitiers ,notamment les flamands!!
j'aime bien vous taquiner un peu ... ici il y a bcp qui ne savent pas compter.....
le temps que les hollandais flamands danois aient compris que ça coince , les pays de l' est seront opérationnels et on aura gentiment piétiné le bifteck , un agriculteur ça travaille pour rien , par vanité , et tant que ce sera comme ça il y aura des encravatés qui compteront les bénéfices derrière leur écran dans un joli fauteuil de cuir , avec de beaux salaires , de beaux voyages , de belles vacances pendant que l' agri travaillera pour rien
CHAMPAGNE ARDENNES
Faut arrêter avec les pays de l Est, si pour les betteraves ça sera si bon, alors inquiétez vous pour le reste , blé, patate, légume d industrieADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:d.d. a écrit:tu as 100% raison mais d'abord les agris flamants sont en train de faire marche arrière ttes .tekila a écrit:d.d. a écrit:si vous ne signez pas ces contrats ils seraient obligé de monter les prix .....
c est vrai !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et tu crois que ça m'inquiète pas et bien détrompe toi j'en veux encore plusfergie62 a écrit:Faut arrêter avec les pays de l Est, si pour les betteraves ça sera si bon, alors inquiétez vous pour le reste , blé, patate, légume d industrieADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:d.d. a écrit:tu as 100% raison mais d'abord les agris flamants sont en train de faire marche arrière ttes .tekila a écrit:d.d. a écrit:si vous ne signez pas ces contrats ils seraient obligé de monter les prix .....
c est vrai !
CHAMPAGNE ARDENNES
pensez vous que les voisins d' imanol qui le voient semer 1000 ha par jour avec un seul semoir n' ont pas envie d' en faire autant ????
priez pour que le climat russe vous épargne de connaitre la rentabilité des méthodes modernes sur du tchernozium à 20 % d' humus
priez pour que le climat russe vous épargne de connaitre la rentabilité des méthodes modernes sur du tchernozium à 20 % d' humus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu as raisonPatogaZ a écrit:pensez vous que les voisins d' imanol qui le voient semer 1000 ha par jour avec un seul semoir n' ont pas envie d' en faire autant ????
CHAMPAGNE ARDENNES
quelqu un a une idée du chiffre d affaire d un ha de betteraves (ou de mais ,d ailleurs) ,en electricité produite avec le biogaz ?
a part ça ,pour un betteravier -eleveur, ça fait drole de payer des pulpes surpressées (depart usine) plus cher que que les betteraves livrées hors quotas
a part ça ,pour un betteravier -eleveur, ça fait drole de payer des pulpes surpressées (depart usine) plus cher que que les betteraves livrées hors quotas
et moi j' aimerais savoir combien on peu faire de CA avec un ha de betteraves fourragères à 150 tonnes et un ha de maïs à 55 tonnes plante entière le tout passé au méthaniseur
PatogaZ- + Admin +
tu regardes là:
http://www.bio-e-co.fr/tinymcefilemanager/file/2013-06-17_09-11-44_potentiel_methanogene.pdf
donc 424 (surement le maximum en theorique,avis aux connaisseurs )
424*55t =23320 kw *0.17e (je crois actuellement mais parait que ça doit augmenter!) =3964e par ha
et 100t de bett *331 =33100*0.17=5627e
si je me trompe ,rectifiez ou effacez ...
http://www.bio-e-co.fr/tinymcefilemanager/file/2013-06-17_09-11-44_potentiel_methanogene.pdf
424*55t =23320 kw *0.17e (je crois actuellement mais parait que ça doit augmenter!) =3964e par ha
la methanisation produit le kwh a 0.2€
l eolien a 0.08€
et le photovoltaique a bordeaux a 0.1€
vu sous un autre angle la location d une ferme de 150 ha en panneaux solaire c est autour de 400 000€
ce qui va se developper c est l eolien de le solaire
faire des cultures pour l ethanol ou le biogaz ca coute plus cher que d aller direct a la production d electricite
l eolien a 0.08€
et le photovoltaique a bordeaux a 0.1€
vu sous un autre angle la location d une ferme de 150 ha en panneaux solaire c est autour de 400 000€
ce qui va se developper c est l eolien de le solaire
faire des cultures pour l ethanol ou le biogaz ca coute plus cher que d aller direct a la production d electricite
gingko- + membre techno +
Nord du 02
je m'écarte un peu du sujet, pour vous montrer qu'avec le poids des machines de récolte, il ne faut pas regarder uniquement la marge de la betterave pour calculer sa rentabilité! voici un blé semé sans labour avec récolte à la ropa en très bonnes conditions(fin octobre)
Hébergé par Imagesia.com
La photo est prise près de la plateforme vers laquelle la ropa se déplaçait pour vider sa trémie.
Hébergé par Imagesia.com
La photo est prise près de la plateforme vers laquelle la ropa se déplaçait pour vider sa trémie.
fernand- + membre techno +
aisne
je ne dis plus rien car les integristes de l integrale vont me tomber dessus
liberté d expression sur ace sauf sur les ropa et toute autre marques allemandes
Artesië
fergie62 a écrit:
je ne dis plus rien car les integristes de l integrale vont me tomber dessus
liberté d expression sur ace sauf sur les ropa et toute autre marques allemandes
en gros faut laisser les betteraves en terres faciles et puis c'est tout
t'as réfléchi pour arracher les miennes
qd ça allait bien je demandais 10 euros/ha c'est la comptabilité de la cuma qui nous foutait dedans et 20 euros les années où fallait faire un roulement 2-3 barreaux de soleil ou chaines
tu crois que tu vas arriver à t'adapter
CHAMPAGNE ARDENNES
punaise t es dure en affaire, 20euro les années hard et t as arreté les betteraves
c est vraiment que tu voulais plus travailler
Artesië
adblue t'est un vrai fonctionnaire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tekila a écrit:tu regardes là:
entre 4 et 5600 € , faut savoir l' incidence de l' infrastructure ramenée à l' HA pour pouvoir se faire une idée
PatogaZ- + Admin +
fergie62 a écrit:punaise t es dure en affaire, 20euro les années hard et t as arreté les betteraves
petite histoire concernant l'arracheuse chargeuse
c'était une moreau AT 64 à socs oscillants
achetée en 1990 9000 euros ht de l'époque
elle était chez un vigneron de vertus qui l'avait acheté en 1985 et qui arrachait 20 ha/an donc grosso modo elle avait fait 100 ha ça sentait la défiscalisation
revendu en 2006 1500 euros chez un agri qui en avait et qui allait se servir de celle là et garder la sienne pour les pièces
les 2 principaux inconvénients sont le nettoyage mais pas un problème en craie et les rendements élevés où là ça coinçait
CHAMPAGNE ARDENNES
1990 9000 euro
2015 90000 euro
cherchez l erreur
2015 90000 euro
cherchez l erreur
Artesië
9000 euros d'occas en 90 donc neuve en 85 je sais pas combien ça pouvait valoir à l'époque c'est une machine qui aurait 30 ans aujourd'hui elle est à coté de Chalons en Champagnefergie62 a écrit:1990 9000 euro
2015 90000 euro
cherchez l erreur
mais c'est vrai que c'est de la folie des prix pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
Les production sont bonne ?PatogaZ a écrit:tekila a écrit:tu regardes là:
entre 4 et 5600 € , faut savoir l' incidence de l' infrastructure ramenée à l' HA pour pouvoir se faire une idée
La betterave a la tonne 331*0,17=56,27 €
Et la pomme de terre encore pire
entière 231* 0,17= 39,27 €
Juste le fait de la broyée 1208*0,17=205,36 €
Faut mutualisé les methaniseur et maitre la production dedans des que les coute sont mauvais le calcul est vite fait
Et la c'est sur que industriels vont faire très attentions
mccain- + membre techno +
marne
fernand a écrit:je m'écarte un peu du sujet, pour vous montrer qu'avec le poids des machines de récolte, il ne faut pas regarder uniquement la marge de la betterave pour calculer sa rentabilité! voici un blé semé sans labour avec récolte à la ropa en très bonnes conditions(fin octobre)
Hébergé par Imagesia.com
c'est pour cela que je me refuse les betteraves sur la ferme ...pour démolir les champs pareillement, gros pneus ou pas , tout de manière le poids des engins est là...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C est bien de mettre ce genre de photos
mais n hésite pas a mettre les photos de tous les champs qui n'ont eu aucun souci a se faire recolter par une integrale
Mais tu le fais aussi pour le reste de l europe hein ?
mais n hésite pas a mettre les photos de tous les champs qui n'ont eu aucun souci a se faire recolter par une integrale
Invité- Invité
temeos a écrit:
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'image est désactivée...fernand a écrit:je m'écarte un peu du sujet, pour vous montrer qu'avec le poids des machines de récolte, il ne faut pas regarder uniquement la marge de la betterave pour calculer sa rentabilité! voici un blé semé sans labour avec récolte à la ropa en très bonnes conditions(fin octobre)
Hébergé par Imagesia.com
Peux-tu la ré-héberger ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Oups, je n'ai rien dit... je vois la photo !
Qu'est-ce qui explique ce jaunissement ?
Excès d'eau car mauvaise infiltration dans les passage de roues ?
Qu'est-ce qui explique ce jaunissement ?
Excès d'eau car mauvaise infiltration dans les passage de roues ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
faudrait un bon hiver
CHAMPAGNE ARDENNES
Si la Ropa est passée plusieurs fois au même endroit c'est pas un bon hiver qui suffira à rattraper, ce sera plus beau en surface mais c'est tout. Pour rattraper en profondeur il faut un bon coup de sec comme cet été.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Si la Ropa est passée plusieurs fois au même endroit c'est pas un bon hiver qui suffira à rattraper, ce sera plus beau en surface mais c'est tout. Pour rattraper en profondeur il faut un bon coup de sec comme cet été.
si tu le dis je m'incline
CHAMPAGNE ARDENNES
Seb 77 a écrit:temeos a écrit:
Les ropa ne bossent pas qu en france, mais partout en europe, dont des endroits qui ont aussi des automnes compliqués, donc tant qu a faire, autant montrer aussi le boulot fait ailleurs !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:
c'est pas des super terre a BS on a aussi ce genre de terre
tu arrive pas a les garder propre et tu peu courir après les fongi ... après pas de tare terre et si tu gere tout sa tu fera de la racine mais bonne chance pour faire 100 tonnes dans ces terres
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Dans leur dernier rapport sur les perspectives agricoles à l’horizon de 2026, la FAO et l’OCDE prévoient un prix du sucre en baisse pendant plusieurs années.
« Les superficies consacrées aux cultures sucrières devraient augmenter dans de nombreuses régions du monde, ces cultures étant plus rémunératrices que d’autres », prévoient la FAO et l’OCDE dans leurs perspectives à l’horizon de 2026. La part de production de la betterave devrait reculer au profit de la canne à sucre.
L’évolution des comportements vis-à-vis de la consommation de produits sucrés, qui est de plus en plus souvent associée à l’obésité et à d’autres problèmes de santé, freinera la demande mondiale d’édulcorants, tout comme le ralentissement de la croissance démographique.
La consommation devrait cependant s’accroître dans les pays en développement, « où les consommateurs consacrent une proportion plus importante de leurs ressources aux boissons et à l’alimentation », note le rapport, qui ajoute que la consommation d’édulcorants devrait augmenter de 20,3 % ces dix prochaines années.
Incertitudes sur le contexte macroéconomique
La FAO et l’OCDE notent enfin que les perspectives pour la production de sucre dépendent d’un certain nombre de facteurs, comme les événements météorologiques, la situation macroéconomique et les politiques nationales.
« Une modification de la valeur de la devise brésilienne (real) par rapport au dollar des États-Unis ou des cours mondiaux du pétrole brut se répercutera sur la marge bénéficiaire des producteurs de sucre, ce qui aura des conséquences sur les échanges de ce produit », complètent-ils.
« Les superficies consacrées aux cultures sucrières devraient augmenter dans de nombreuses régions du monde, ces cultures étant plus rémunératrices que d’autres », prévoient la FAO et l’OCDE dans leurs perspectives à l’horizon de 2026. La part de production de la betterave devrait reculer au profit de la canne à sucre.
L’évolution des comportements vis-à-vis de la consommation de produits sucrés, qui est de plus en plus souvent associée à l’obésité et à d’autres problèmes de santé, freinera la demande mondiale d’édulcorants, tout comme le ralentissement de la croissance démographique.
La consommation devrait cependant s’accroître dans les pays en développement, « où les consommateurs consacrent une proportion plus importante de leurs ressources aux boissons et à l’alimentation », note le rapport, qui ajoute que la consommation d’édulcorants devrait augmenter de 20,3 % ces dix prochaines années.
Incertitudes sur le contexte macroéconomique
La FAO et l’OCDE notent enfin que les perspectives pour la production de sucre dépendent d’un certain nombre de facteurs, comme les événements météorologiques, la situation macroéconomique et les politiques nationales.
« Une modification de la valeur de la devise brésilienne (real) par rapport au dollar des États-Unis ou des cours mondiaux du pétrole brut se répercutera sur la marge bénéficiaire des producteurs de sucre, ce qui aura des conséquences sur les échanges de ce produit », complètent-ils.
CHAMPAGNE ARDENNES
on devait manquer de sucre d'après les industriels !!!!!!!!!!!!!!!!
D’après une étude néerlandaise, « la façon dont est perçu et consommé le sucre à travers le monde est en train d’évoluer ». Ce qui entraîne des changements de politiques publiques et de stratégies de grands groupes agroalimentaires à travers le monde.
D’après une étude de la Rabobank parue le 8 août 2017, la consommation de sucre dans le monde devrait décliner d’ici les quinze prochaines années. « Le taux de croissance de la consommation mondiale de sucre sera plus faible que lors des quinze dernières années », estime le rapport.
Tout sauf une tendance passagère
Les changements des modes d’alimentation du consommateur, pour qui « le sucre et les hydrates de carbone raffinés sont les principaux coupables de l’obésité », pourraient bien entraîner un ralentissement du marché mondial du sucre, estime Rabobank.
« Cet éloignement du consommateur à l’égard des produits sucrés est devenu une tendance mondiale, indique le rapport. C’est un constat important pour l’industrie du sucre qui ne peut pas être considéré comme une simple tendance passagère. »
Des industries qui s’adaptent
Face aux nouvelles attentes des consommateurs, beaucoup d’industries du secteur des aliments et des boissons se sont déjà engagées dans la réduction de calories, en particulier du sucre, dans leurs produits (révision des ingrédients, diminution de la taille des portions…). Ces initiatives, soutenues et parfois même initiées par les gouvernements, pourraient conduire à l’accélération sur le long terme, de la baisse de la consommation de sucre dans le monde.
L’étude prévoit que si les initiatives des entreprises et des gouvernements devaient atteindre une réduction significative — d’au moins 5 % — de la consommation mondiale de sucre du secteur alimentation/boissons sur les deux à trois prochaines années, cela raboterait une partie de la croissance de la consommation attendue sur cette période. Toujours selon l’étude, les perspectives d’utilisation du sucre industriel dépendent fortement des tendances de la consommation sur les marchés émergents.
D’après une étude néerlandaise, « la façon dont est perçu et consommé le sucre à travers le monde est en train d’évoluer ». Ce qui entraîne des changements de politiques publiques et de stratégies de grands groupes agroalimentaires à travers le monde.
D’après une étude de la Rabobank parue le 8 août 2017, la consommation de sucre dans le monde devrait décliner d’ici les quinze prochaines années. « Le taux de croissance de la consommation mondiale de sucre sera plus faible que lors des quinze dernières années », estime le rapport.
Tout sauf une tendance passagère
Les changements des modes d’alimentation du consommateur, pour qui « le sucre et les hydrates de carbone raffinés sont les principaux coupables de l’obésité », pourraient bien entraîner un ralentissement du marché mondial du sucre, estime Rabobank.
« Cet éloignement du consommateur à l’égard des produits sucrés est devenu une tendance mondiale, indique le rapport. C’est un constat important pour l’industrie du sucre qui ne peut pas être considéré comme une simple tendance passagère. »
Des industries qui s’adaptent
Face aux nouvelles attentes des consommateurs, beaucoup d’industries du secteur des aliments et des boissons se sont déjà engagées dans la réduction de calories, en particulier du sucre, dans leurs produits (révision des ingrédients, diminution de la taille des portions…). Ces initiatives, soutenues et parfois même initiées par les gouvernements, pourraient conduire à l’accélération sur le long terme, de la baisse de la consommation de sucre dans le monde.
L’étude prévoit que si les initiatives des entreprises et des gouvernements devaient atteindre une réduction significative — d’au moins 5 % — de la consommation mondiale de sucre du secteur alimentation/boissons sur les deux à trois prochaines années, cela raboterait une partie de la croissance de la consommation attendue sur cette période. Toujours selon l’étude, les perspectives d’utilisation du sucre industriel dépendent fortement des tendances de la consommation sur les marchés émergents.
CHAMPAGNE ARDENNES
ce soir je viens d'être informé du projet de plan de filière que l'AIBS a rédigé, je trouve cela honteux. Pour la CR, nous avons jusqu'à ce soir pour donner notre avis (et oui, il faudrait quasi répondre avant de l'avoir reçu).
Ce plan de filière, qui se résume par "Produire plus, exporter davantage, valoriser l'outil industriel, ..." me donne l'impression que quelqu'un a été oublié dans la filière, devinez qui? l'agriculteur comme d'hab. Nulle part il est question de rémunération ou même de prix.
Ah, non, pardon, on parle de nous à un moment pour dire qu'en 2020 tous les planteurs seront sous démarche de qualité environnementale. Merci la fédé ,ici la CGB, qui signe le contraire de ce qu'elle déclare à ses troupes, "pas de normes supplémentaires, promis jurés" mais qui a des boutiques (coop, centre de gestion, etc) à faire tourner avec des diagnostics et des certifications payantes pour pouvoir continuer à produirede la betterave.
j'ai le doc en format pdf si ça vous interesse mais pas sûr de savoir le mettre ici.
Ce plan de filière, qui se résume par "Produire plus, exporter davantage, valoriser l'outil industriel, ..." me donne l'impression que quelqu'un a été oublié dans la filière, devinez qui? l'agriculteur comme d'hab. Nulle part il est question de rémunération ou même de prix.
Ah, non, pardon, on parle de nous à un moment pour dire qu'en 2020 tous les planteurs seront sous démarche de qualité environnementale. Merci la fédé ,ici la CGB, qui signe le contraire de ce qu'elle déclare à ses troupes, "pas de normes supplémentaires, promis jurés" mais qui a des boutiques (coop, centre de gestion, etc) à faire tourner avec des diagnostics et des certifications payantes pour pouvoir continuer à produirede la betterave.
j'ai le doc en format pdf si ça vous interesse mais pas sûr de savoir le mettre ici.
Dernière édition par fernand le Mer 13 Déc 2017, 21:51, édité 1 fois
aisne
et ça continu ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:et ça continu ......
+1 on marche sur la tête dans ce pays
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne sais pas comment vous voyez l avenir en betterave mais moi je suis sceptique
j ai eu une reunion en debut de semaine avec les autres producteurs de semences
et les semenciers sont perdu eux aussi ils nous ont dit que les sucreries voulait encore augmenter les surfaces
et que dans le meme temps le prix du sucre se casse la gueule
donc on va droit dans le mur et c est les producteurs qui vont trinquer
et les semenciers sont perdu eux aussi ils nous ont dit que les sucreries voulait encore augmenter les surfaces
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
qu ils font pas trop les cons les sucreries!!!
car d une année sur l autre on peut vite en mettre beaucoup moins.....
ça s arrete beaucoup plus vite que du lait!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:qu ils font pas trop les cons les sucreries!!!
il y avait pas des engagement sur 5 ans de signer ????
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
@fernand
Tu peux m’envoyer le texte en mp?
Qui est signataire à la Cgb?
Le conseil d’administration n’est pas informé...
Tu peux m’envoyer le texte en mp?
Qui est signataire à la Cgb?
Le conseil d’administration n’est pas informé...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Engagement À produire mais pas en prixhebus47 a écrit:dandelion 72 a écrit:qu ils font pas trop les cons les sucreries!!!
il y avait pas des engagement sur 5 ans de signer ????
wild- + membre techno +
80
je vois bien un truc comme le lait pour les betteraves puisque nous retrouvons les 4 premiers points chronologiques:
1)possibilité d'acheter du quota
2)tu peux arrêter avec une aide à l'arrêt
3)fin des quotas (donc certains ont acheté du vent)
4)chute des cours
5)impossibilité d'arrêter (avec l'obligation au maintien des prairies) pour soutenir la sainte filière
@farmer6060: je t'envois en mp les 22 pages. Je veux bien ton avis.
4)chute des cours
5)impossibilité d'arrêter (avec l'obligation au maintien des prairies) pour soutenir la sainte filière
Dernière édition par fernand le Mer 13 Déc 2017, 22:01, édité 1 fois
aisne
ils n ont garanti le prix que pour 2 campagnes chez moi.. 25 euros mini et de nous faire miroité d eventuels dividendes qu on ne verra jamais!!!
alors si le prix garanti baisse encore apres les 2 ans...
dandelion 72- + membre techno +
nord
Il y a aussi un engagement de prix.
Mais quand on sait que l'Europe finance un développement d'usines à sucre dans les pays de l'est , avec nos propres groupes français qui apportent la technique....
Mais quand on sait que l'Europe finance un développement d'usines à sucre dans les pays de l'est , avec nos propres groupes français qui apportent la technique....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je l'ai dit dans un autre post...comment calculent-t-ils? c'est très simple...
Ils se disent que gagner 1000-1500 euros de marge/ha est très bien car vous ne passez pas un mois pour faire un hectare de betteraves. (ce qui veut dire: z'ont plus qu'un smic, de quoi ils se plaignent)
C'est aussi simple que cela...
Bon, ceux qui décident cela, et donc le prix de vos betteraves, à savoir plus tard de 20 à 27, ne touchent pas 1500 euros par mois, croyez-moi...
Vous verrez...de 20 à 27...
25?
non, pas pour le surplus...donc en moyenne de 20 à 27.
Ils se disent que gagner 1000-1500 euros de marge/ha est très bien car vous ne passez pas un mois pour faire un hectare de betteraves. (ce qui veut dire: z'ont plus qu'un smic, de quoi ils se plaignent)
C'est aussi simple que cela...
Bon, ceux qui décident cela, et donc le prix de vos betteraves, à savoir plus tard de 20 à 27, ne touchent pas 1500 euros par mois, croyez-moi...
Vous verrez...de 20 à 27...
25?
non, pas pour le surplus...donc en moyenne de 20 à 27.
Invité- Invité
hebus47 a écrit:je ne sais pas comment vous voyez l avenir en betterave mais moi je suis sceptique
oui c'était prévu comme ça
CHAMPAGNE ARDENNES
fernand a écrit:je vois bien un truc comme le lait pour les betteraves puisque nous retrouvons les 4 premiers points chronologiques:
4)chute des cours
oui fernand c'est ce qu'on a dit à la réunion hier
CHAMPAGNE ARDENNES
dandelion 72 a écrit:ils n ont garanti le prix que pour 2 campagnes chez moi.. 25 euros mini et de nous faire miroité d eventuels dividendes qu on ne verra jamais!!!
20 euros ça peut être ça dans 2 ANS tout à fait réaliste
bon j'ai appris hier qu'un industriel allait voir si l'herbe était plus belle autre part
ça va bientôt sortir un peu de patience
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14