Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la betterave perd la main economiquement
+78
bingo
linlin62
tx66
PA25
dan 80
pathfinder
vulpin
la_taupe
bzh centre
wrc
Fabocacid
Le Rebelle
seb59
vinci
jean baptiste
Piet450
Antoine Jeandey
Kris91
Jardinier du 70
bob89
Max 76
tof
Manutimael
bill45
Dehors
forbo17
gaston02
farmer62
pascal
looser59
BV-Fan
sevi
wild
dandelion 72
hebus47
oli
carlo s
jd 67
alceste
fernand
VincentV
d.d.
allycondroz
BE68
moulinos
matthieu76
charlot50
fergie62
farmer80
GL
canb 02
farmer6060
Robust
nicov
leponge
Mr.tizote
yaya
sambott
MICHMUCH
bidou02
versys
marco
sbz51
mccain
sibalo
tekila
Seb 77
phil
ADBLUE
ford county
eleveur50
PatogaZ
le chouan
troll
Tallou
philaubers
nonord
gingko
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
la betterave perd la main economiquement
Rappel du premier message :
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la betterave perd la main economiquement
reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
pour la marge en tete bett ,colza ,ble mais
en 2018 introduction de la pdt et baisse de surface en ble colza et mais
Nord du 02
Excuses moi, mais j'ai envie de dire: 105 t seulement?
Invité- Invité
Carence en boregingko a écrit:reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
wild- + membre techno +
80
quelles sont les prix de la pulpes surpressée cette année?
precisé si c est en euro/Matiere seche ou en euro/kg brut
jean baptiste- + membre techno +
calvados
wild a écrit:Carence en boregingko a écrit:reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
ou rhizoctone brun
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
17 euros par tonne a 25 de msjean baptiste a écrit:quelles sont les prix de la pulpes surpressée cette année?
ou 18 si tu n'est pas planteur , le tout prix départ
seb59- + Membre +
nord
Si t'as du rhizoctone brun, variétés tolérantes.vinci a écrit:wild a écrit:Carence en boregingko a écrit:reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
ou rhizoctone brun
C'est 95% de mon secteur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est pareil, on a perdu la main sur les pulpesseb59 a écrit:17 euros par tonne a 25 de msjean baptiste a écrit:quelles sont les prix de la pulpes surpressée cette année?
ou 18 si tu n'est pas planteur , le tout prix départ
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
prairie et 7 années mais grain.En fond de vallée en coteaux pas de problemeBE68 a écrit:Si t'as du rhizoctone brun, variétés tolérantes.vinci a écrit:wild a écrit:Carence en boregingko a écrit:reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
ou rhizoctone brun
Nord du 02
Nematodes du collet ditiluncus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La racine noircie depuis le colletou depuis la pointe
farmer6060- + membre techno +
FR27140
les racines sont devenues noires noires en juin ,stade 10 feuilles .
autre hypothese phyto de produit mais ?
autre hypothese phyto de produit mais ?
Nord du 02
PIEDS NOIR,
Nord du 02
La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
au moins ton message explique bien le present. Toujours un probleme de competitivitée. Toujours.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Le pétrole augmente , le Brésil fera plus d'ethanol
wild- + membre techno +
80
Ben justement, le maïs est un hôte de choix pour le rhizoctone brun.gingko a écrit:prairie et 7 années mais grain.En fond de vallée en coteaux pas de problemeBE68 a écrit:Si t'as du rhizoctone brun, variétés tolérantes.vinci a écrit:wild a écrit:Carence en boregingko a écrit:reste 16 ha a partir ,debut janvier et debut fevrier .ca devrait faire 105 t en moyenne .en ble 99qx colza 56qx le mais vers 110qx .au depart de la campagne une parcelle avec attaque forte de racines toute noire ,beaucoup de pieds ont disparus ,parcelle vierge en betterave.
ou rhizoctone brun
Je suis bien placé pour le savoir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
A la récolte, il t reste des momies de betteraves.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
verdicte betterave = fin .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vous ne comptez pas tous pareil en belgique(pas mieux en france)d.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
sur le post pdt,je crois que allycondroz nous parle d'un voisin de petipom qui réduit de 50% les pdt pour de la betterave
si il sort 80t ça lui fera tout drôle/pdt ,rien gagner en bett ça se fait + vite qu'en pdt
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
Bizarre personne n arrête le blé et pourtant c est bien bien une culture que je diminuerais mais comme tout le monde on met quoi d autre
Bizarre personne n arrête le blé et pourtant c est bien bien une culture que je diminuerais mais comme tout le monde on met quoi d autre
Artesië
fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
grosse ferme 300 ha à côté il n' y a presque plus de blé : bett pdt chicorées lin légumes de conserve
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça par ici c't'année ben t'es comme tout le mondePatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
grosse ferme 300 ha à côté il n' y a presque plus de blé : bett pdt chicorées lin légumes de conserve
dunkerque est
Re: la betterave perd la main économiquement
Si nos amis belges investissent 300 millions d'euros dans la nouvelle sucrerie de seneffe c'est qu'ils y croient un peunonord a écrit:
vous ne comptez pas tous pareil en belgique(pas mieux en france)
sur le post pdt,je crois que allycondroz nous parle d'un voisin de petipom qui réduit de 50% les pdt pour de la betterave
si il sort 80t ça lui fera tout drôle/pdt ,rien gagner en bett ça se fait + vite qu'en pdt
Pour info le kilo de sucre poudre en magasin était au minimum de 70 centimes sous le régime des quotas
Actuellement prix identique
Dans 10 ans idem ...
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
Est ce que c'est tenable agronomiquement à moyen terme ?
wild- + membre techno +
80
J'ai 5 ha de blé....... Pour le fun. Ou plutôt pour respecter cette connerie de diversité d'assolement.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je ne mets pas en doute ce projet,d'ailleurs il sera interessant de voir s'ils rémunèrent mieux les betteraves que nos "acheteurs" français(si oui ça risque de chauffer "un peu"" chez nous)sbz51 a écrit:Si nos amis belges investissent 300 millions d'euros dans la nouvelle sucrerie de seneffe c'est qu'ils y croient un peunonord a écrit:
vous ne comptez pas tous pareil en belgique(pas mieux en france)
Pour info le kilo de sucre poudre en magasin était au minimum de 70 centimes sous le régime des quotas
Actuellement prix identique
Dans 10 ans idem ...
allycondroz parlait de N+1,donc assolement à géométrie variable avec des bett au prix dont on se doute
dunkerque est
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
wild- + membre techno +
80
Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
L'irrigation, c'est beau. Mais irriguer des légumes, des PDT.... On tue les sols. Ici ceux qui on l'irrigation depuis 40ans on le voit. Je crois que la génération qui suit va en chier pour produire, les sols sont quasiment mort
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
L'irrigation, c'est beau. Mais irriguer des légumes, des PDT.... On tue les sols. Ici ceux qui on l'irrigation depuis 40ans on le voit. Je crois que la génération qui suit va en chier pour produire, les sols sont quasiment mort
hop hop hop, pas de soucis ici avec l'irrigation et ça fait plus de 40 ans
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est irrigation et travail du sol qui en sont responsable. Ici ca affine pour pommes de terre, ca affine pour legumes, pour betteraves... Ca tasse pour pommes de terre, ca tasse pour legumes, ca tasse pour betteraves.... Et on sort de la terre avec les pommes de terres pour ne pas faire de coup.... C'est l'ensemble qui fait, que les champs sont de vrai dalle de beton à la moindre pluie
Somme (Plateau Picard)
sibalo n'a pas tort, j'ai vu des terres menées intensivement en cultures de plantes aromatiques, arrosées plus qu'il n'en faut, la terre est morte (en + du manque de MO)
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:sibalo n'a pas tort, j'ai vu des terres menées intensivement en cultures de plantes aromatiques, arrosées plus qu'il n'en faut, la terre est morte (en + du manque de MO)
ok en assolement particulier car en assolement normal no soucis
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
On irrigue depuis 1890. Et ça fait des résultats.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je suis du même avis, par contre ca va être compliqué de remplacer une culture qui représente 20% de sa SAUd.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oli a écrit:alceste a écrit:sibalo n'a pas tort, j'ai vu des terres menées intensivement en cultures de plantes aromatiques, arrosées plus qu'il n'en faut, la terre est morte (en + du manque de MO)
ok en assolement particulier car en assolement normal no soucis
C'est par ce que vous faites ca comme de paysans et non comme des businessman. Ce que je cité au dessus, c'est realisé par des gens qui se foutent de la vie du sol....BE68 a écrit:+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
Somme (Plateau Picard)
BE68 a écrit:+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
Irriguer du maïs ca n'a RIEN a voir avec irrigué des PDT et des légumes !
Sibalo a entièrement raison
Fabocacid- + membre techno +
56
On met environ 250 mm par an.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Met des patates j ai bien peur que les patates a 30euro t soit la norme a l avenir.....BV-Fan a écrit:Je suis du même avis, par contre ca va être compliqué de remplacer une culture qui représente 20% de sa SAUd.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
Alors à choisir entre la peste et le colerat
Artesië
BE68 a écrit:On met environ 250 mm par an.
Oui mais du maïs ca boit, ça s'infiltre tout seul, le sol est couvert
En légumes ou PDT la couverture est faible voir nulle, la terre plus fine et des cumuls d'eau qui peuvent etre bien supérieur a tes 250 mm. Le ruissellement et la battance sont importants et comme dit sibalo la récolte laisse des séquelles
56
les bette a 27fergie62 a écrit:Met des patates j ai bien peur que les patates a 30euro t soit la norme a l avenir.....BV-Fan a écrit:Je suis du même avis, par contre ca va être compliqué de remplacer une culture qui représente 20% de sa SAUd.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
les pdt a 105 suivant date de livraison
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Fabocacid a écrit:BE68 a écrit:+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
j'ai des PdeT
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
met du maïs ensilage au printemps, je t'amène mes vachesBV-Fan a écrit:Je suis du même avis, par contre ca va être compliqué de remplacer une culture qui représente 20% de sa SAUd.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
oli a écrit:Fabocacid a écrit:BE68 a écrit:+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
j'ai des PdeT
Des PDT irriguées dans le cadre d'une rotation longue et équilibrée ca ne pose aucun soucis sur du long terme.
Des rotations avec que des cultures irrigués type PDT et légumes ca n'est pas durable a long terme. J'en connais qui font ça depuis longtemps , la terre est grise en comparaison au beau marron des parcelles voisines. Ca use a mort tellement c'est dur, aucune vie
Mais on est dans les cas extrêmes
56
+1 mais on commence a en voir beaucoup de parcelles comme ca, c'est trop intensif. Il y en a meme qui mettent 2 cultures de legumes par an ca commence vraiment a faire trop pour le solFabocacid a écrit:oli a écrit:Fabocacid a écrit:BE68 a écrit:+10000000oli a écrit:sibalo a écrit:Non ! Ici il y en a qui on fait ca pour rentabiliser au max... Faut voir l'etat du sol. Battance, flaque d'eau, à la moindre pluie ca passe a travers...wild a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Va falloir vous mettre en tete que toute nos production sont entrées dans l aire de la volatilisation c est sur des moyennes a 5-7ans qu' il faut regarder.... moi je suis d accord que certains se barrent avec de la betterave sous les 25 euros mais qu' ils ne reviennent pas quand elle sera au dessus de 27 euro
j'ai des PdeT
Des PDT irriguées dans le cadre d'une rotation longue et équilibrée ca ne pose aucun soucis sur du long terme.
Des rotations avec que des cultures irrigués type PDT et légumes ca n'est pas durable a long terme. J'en connais qui font ça depuis longtemps , la terre est grise en comparaison au beau marron des parcelles voisines. Ca use a mort tellement c'est dur, aucune vie
Mais on est dans les cas extrêmes
Somme (Plateau Picard)
tu es dans un coin particulier il faut dire sibalo...
ici on distingue nettement les terres qui vivent bien des autres au niveau de la percolation de l'eau...
après "combien ca paye" telle est la question...
ici on distingue nettement les terres qui vivent bien des autres au niveau de la percolation de l'eau...
après "combien ca paye" telle est la question...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'en ai bien assez avec ma surface actuelle de patatefergie62 a écrit:Met des patates j ai bien peur que les patates a 30euro t soit la norme a l avenir.....BV-Fan a écrit:Je suis du même avis, par contre ca va être compliqué de remplacer une culture qui représente 20% de sa SAUd.d. a écrit:avec des prix a 25-23€ pour 2019 et 100y de moyene on est en-dessous du prix de revient chez nous .Le Rebelle a écrit:La question des maladies ne va plus se poser. Le cours mondial du sucre est sous les 400€ tonne depuis plusieurs années. Le prix payé sera de 27€ cette année suite aux engagements et aux interviews des présidents qui espéraient payer à plus de 30€ (France Agricole du printemps). Pour 2018, le prix sera moindre peut être 25€ puis 23€ en 2019 pour atteindre 20€. Nous sommes des concurrents du Brésil, etc. Avant 2010, le cours du sucre était très bas. Depuis 2010, il a fluctué et maintenant il se stabilise à la baisse. En cette période, chaque agri cherche une culture pour dégager du revenu...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Chez CU on à rien touché depuis fin novembre avec leur acompte. Depuis plus rien. C'est vraiment en train de mal partir la filière betteraves. Avant on touché les 2/3 au 31/12, mais la c'est le flou. C'est vraiment bien pour ceux qui ont des remboursements d'emprunts a ces dates. Ils savent comment on gère une PME dans les coop ? J'ai pas l'impression, ils sont vraiment trop payer ces gens
Somme (Plateau Picard)
Re: la betterave perd la main économiquement
Suis planteur historique cristalsibalo a écrit:Chez CU on à rien touché depuis fin novembre avec leur acompte. Depuis plus rien. C'est vraiment en train de mal partir la filière betteraves. Avant on touché les 2/3 au 31/12,
Cette année on a touché 12,50€ au 30/11
L'an passé à la même date 15€
Il faut aussi considérer que l'acompte Betteraves est versé sur la totalité des Betteraves tout en considérant qu'à cette date 40% des Betteraves sont en terre ou en dépôt
Quelle Coop céréalière rémunére 50% d'une moisson sur pied ou en stock ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
C’est vrai.
Mais le niveau de parts sociales n’a rien à voir non plus...
Sans parler des parts d’épargne
Mais le niveau de parts sociales n’a rien à voir non plus...
Sans parler des parts d’épargne
wrc- + Membre Accro +
51
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14