Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
concours agricole
+5
Cam's
hermine 22
alain
le chouan
centkght
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
concours agricole
Bonjour, je prépare un comice agricole, ou j'y présente 4 vaches. Cependant après quelques jours de travail pour les habituer au licols. Je commence a me décourager .
Est-ce que quelqu'un aurais une technique qui fonctionne bien pour leur dressage ?
Merci d'avance !
Est-ce que quelqu'un aurais une technique qui fonctionne bien pour leur dressage ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: concours agricole
atelle une remorque a ton tracteur et attache les derriere la remorque .attention vitesse limitée a 4km /h!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'en ai attachée une hier, a l'attelage du tracteur pendant 30 min. Dès qu'on a voulu la refaire marcher en main elle a filé !
Invité- Invité
race montbeliarde a voir ?
c'est pas facile et il faut s'y prendre a l'avance ,aller dans lechamp ou elles paissent en leur laissant un licol et essayer de les promener.
c'est pas facile et il faut s'y prendre a l'avance ,aller dans lechamp ou elles paissent en leur laissant un licol et essayer de les promener.
39 région des lacs
il faut les habitués au licol très jeune
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Oui j’emmène 3 montbéliardes et 1 Prim' Holstein.
Elles sont calmes en traite et en liberté mais quand on passe a la manipulation c'est une autre histoire !
Les habitués jeunes, oui mais quand elles sont petites on ne peut pas savoir ce qu'elle vont faire ^^
Elles sont calmes en traite et en liberté mais quand on passe a la manipulation c'est une autre histoire !
Les habitués jeunes, oui mais quand elles sont petites on ne peut pas savoir ce qu'elle vont faire ^^
Invité- Invité
Il faut les tenir le licol le plus près possible de la tête du bovin, je fait çà avec mes VL, c'est un truc que m'avait donner un maquignon, et si elle s'emballe, baisser le licol à terre, donc son museau suivra, et si elle continue à avance la tête bien en bas, elle se casse la gueule, et en principe çà les calmes assez vite.
Mais si c'est des bovins qui sont assez vifs, ils le resterons.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est a faire plutot derrière une fourragère ,la tete relativement haute et accompagnee !!tite-blOnd a écrit:J'en ai attachée une hier, a l'attelage du tracteur pendant 30 min. Dès qu'on a voulu la refaire marcher en main elle a filé !
mais c'est a faire tout les jours ,meme 2 fois par jour et juqu'au resultat final !!
un travail de longue haleine !!!il faut de la motivation
mais c'est certain, demarré en petit veau c'est le top ,mais il faut tout dressé ou les plus prometteuses !!
mes enfants l'ont fait egalement mais ont abandonné !!
ils avaient quand meme ramené un premier prix au national pie noir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai eu ce soir une très bonne surprise qui me remotive !
La Prim' Holstein qui étais hier intenable, a été adorable quand je l'ai fait marcher tout à l'heure. Elle marche, m'écoute et ne tire plus.
Espérons qu'avec un peut de travail les 3 autres suivent le même chemin !
On était 2 a l'accompagnée. Un sur le tracteur et l'autre a la diriger au licol.
Oui de la motivation et surtout beaucoup de patience, parce qu'elle ne paraissent pas comme sa, mais elles sont capricieuses ses mémères ^^
La Prim' Holstein qui étais hier intenable, a été adorable quand je l'ai fait marcher tout à l'heure. Elle marche, m'écoute et ne tire plus.
Espérons qu'avec un peut de travail les 3 autres suivent le même chemin !
On était 2 a l'accompagnée. Un sur le tracteur et l'autre a la diriger au licol.
Oui de la motivation et surtout beaucoup de patience, parce qu'elle ne paraissent pas comme sa, mais elles sont capricieuses ses mémères ^^
Invité- Invité
pour des rouges c'est plus difficile, il n'y a qu'a regarder dans les concours les races qui tractent les patrons. il vaut mieux s'y prendre 3 semaines à l'avance.
Invité- Invité
Pourquoi pour les rouges ce serait plus difficiles que pour des noires ?!
Des noires peuvent être aussi imprévisible que des rouges..
Des noires peuvent être aussi imprévisible que des rouges..
Invité- Invité
j'ai eu les deux, les rouges ont plus de caractère, sont beaucoup moins docile, ça se vérifie très largement à la traite. mais il en faut pour tout les goûts.
Invité- Invité
Salut , Je prépare également 5 bêtes pour un comice en fin de semaine et si j'ai un conseil a te donner pour le dressage c'est de les attachés la tête en l'air pour les épuisée environ 1h-2h tout dépend du caractère de celle-ci et ensuite d'attaqué le dressage au tracteur ou diverse remorques et quand tu dresse une vache au tracteur pour le faire efficacement c'est que quelqu'un reste dans le tracteur et que quelqu'un soit a coté de la vache a la tenir au licols pour que celle-ci croit que c'est toi qui la tient et sa plusieurs fois par jour si tu peux, en éspérant que tu est m'est compris ^^
Invité- Invité
quand tu sens qu'elles commencent à ce tirer un petite pichnette sur le muffle!
(ben j'ai pas d'autres conseils, car la seule conne qui c'est fait trainer dans un comice c'est bibi )
(ben j'ai pas d'autres conseils, car la seule conne qui c'est fait trainer dans un comice c'est bibi )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
les limousines je met le licol je l attache pendant 1h et je la brosse entre les épaules là ou le poils démarre . l animal se calme seul.
j ai essaye avec le tracteur et la remorque si l animal veut se soumettre tout se passe bien, même avec le chargeur pour quelle lève la tète pas bon.
j ai essaye avec le tracteur et la remorque si l animal veut se soumettre tout se passe bien, même avec le chargeur pour quelle lève la tète pas bon.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Résultat du concours :
Sur 4 vaches présentées (3 montbéliardes et 1 Prim'Holstein)
La Prim'Holstein : En 1ère lactation, section 3 ans, elle a finit dernière sur 7 vaches présentée car elle étais trop petite (il lui manquais 20 cm pour qu'elle soit 2ème ^^)
Les montbéliardes : Présentation de la race
J'ai tout de même gagné un bouquet de fleur, un trophée, une coupe, un tablier...
Cela prend du temps en préparation, mais sa vaut quand même le coup de faire des concours !
Sur 4 vaches présentées (3 montbéliardes et 1 Prim'Holstein)
La Prim'Holstein : En 1ère lactation, section 3 ans, elle a finit dernière sur 7 vaches présentée car elle étais trop petite (il lui manquais 20 cm pour qu'elle soit 2ème ^^)
Les montbéliardes : Présentation de la race
J'ai tout de même gagné un bouquet de fleur, un trophée, une coupe, un tablier...
Cela prend du temps en préparation, mais sa vaut quand même le coup de faire des concours !
Invité- Invité
felicitations
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Bravo ! continue, ce n'est que le début ....
c'est passionnant les concours, on rencontre d'autre passionnés, on se situe, et on progresse !
c'est passionnant les concours, on rencontre d'autre passionnés, on se situe, et on progresse !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
pour faire les concours il faut être jeune et avoir la foi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu as discuter avec madame MA31?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
alain a écrit:Il faut les tenir le licol le plus près possible de la tête du bovin, je fait çà avec mes VL, c'est un truc que m'avait donner un maquignon, et si elle s'emballe, baisser le licol à terre, donc son museau suivra, et si elle continue à avance la tête bien en bas, elle se casse la gueule, et en principe çà les calmes assez vite.
ça marche mais fait attention je me suis fait une grave entorse du genou comme ça!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
non pendant le dressage tout parfait, le matin du concours après la douche, elle a piqué un coup de sang et en la faisant piqué du nez elle m'est tombée sur le genou, 2 mois d’arrêt et une opération du genou imminente!.
Félicitations pour ton résultat!
argonne
earl douceur a écrit:alain a écrit:Il faut les tenir le licol le plus près possible de la tête du bovin, je fait çà avec mes VL, c'est un truc que m'avait donner un maquignon, et si elle s'emballe, baisser le licol à terre, donc son museau suivra, et si elle continue à avance la tête bien en bas, elle se casse la gueule, et en principe çà les calmes assez vite.
ça marche mais fait attention je me suis fait une grave entorse du genou comme ça!
je sais pas si on a toujours le temps de lui faire baisser la tete!!
ila persuasion est mieux que la force
39 région des lacs
lui faire baisser la tête et se placer dérrière la vache en contournant et en continuant de tirer ...
là elle se plante ! mais il faut une longue longe .
là elle se plante ! mais il faut une longue longe .
Invité- Invité
earl douceur a écrit:non pendant le dressage tout parfait, le matin du concours après la douche, elle a piqué un coup de sang et en la faisant piqué du nez elle m'est tombée sur le genou, 2 mois d’arrêt et une opération du genou imminente!.
C'est la vache qui est tombée sur ton genou après cette énervée ?
Merci :)
Invité- Invité
oui oui elle m'a embarquée!
argonne