Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semer du colza avec un nodet gc
+2
tof
titloulou
6 participants
Page 1 sur 1
semer du colza avec un nodet gc
Bonsoir,
Voilà je vais me lancer dans la culture de colza, et je souhaiterai le semer avec mon semoir càd un nodet Gc 25 rangs.
Je pense boucher 2 sorties sur 3? Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà semer comme ça?
Merci
Voilà je vais me lancer dans la culture de colza, et je souhaiterai le semer avec mon semoir càd un nodet Gc 25 rangs.
Je pense boucher 2 sorties sur 3? Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà semer comme ça?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: semer du colza avec un nodet gc
1 sortie sur 2 ça doit suffire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fais comme mon voisin sèmes tous les rayons et tu mélanges avec ta semence de l'engrais starter comme ça pas de problème
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:fais comme mon voisin sèmes tous les rayons et tu mélanges avec ta semence de l'engrais starter comme ça pas de problème
Ca ne se démélange pas dans le semoir?
belgique
Je seme mon colza avec un sulky compact master, un 1 rang sur 2 , a 1.7kg, ça ce passe trés bien.
Invité- Invité
titloulou a écrit:ADBLUE a écrit:fais comme mon voisin sèmes tous les rayons et tu mélanges avec ta semence de l'engrais starter comme ça pas de problème
Non avec 25 a 40 kg de 18-46/ha pas de problème mais je ne mets pas plus de 10 ha dans le semoirs - un rang sur deux 34cm c'est très bien.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
RT 08 a écrit:titloulou a écrit:ADBLUE a écrit:fais comme mon voisin sèmes tous les rayons et tu mélanges avec ta semence de l'engrais starter comme ça pas de problème
Non avec 25 a 40 kg de 18-46/ha pas de problème mais je ne mets pas plus de 10 ha dans le semoirs - un rang sur deux 34cm c'est très bien.
Avec 10 ha j'en aurai pour 2 ans lol, j'ai seulement 3.5 ha à semer.
Il a quoi comme granulométrie ton engrais starter?
Si je fais ça avec du N27% ça pourait marcher?
belgique
Gil a écrit:Je seme mon colza avec un sulky compact master, un 1 rang sur 2 , a 1.7kg, ça ce passe trés bien.
meme sans boucher des bottes...
l'an dernier je l'ai melangé à un antilimace(me rappelle plus le nom) qui a la meme densité que le colza,c'etait nickel
Invité- Invité
ou bien tu inertes du clza au micro onde et tu le mélange a la semence
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Gil a écrit:Je seme mon colza avec un sulky compact master, un 1 rang sur 2 , a 1.7kg, ça ce passe trés bien.
meme sans boucher des bottes...
l'an dernier je l'ai melangé à un antilimace(me rappelle plus le nom) qui a la meme densité que le colza,c'etait nickel
magisem !!! et ça va bien
Invité- Invité
au colza, pour reduire fortement le volume du coffre des nodet gc , il existe des "boites" de separation à placer juste au-dessus de chaque descente,
est-ce que qqn aurait ça à vendre
j'ai vu ça qu'une seule fois sur un parc d'occas' et je n'ai pas trouvé de tofs pour illustrer ma demande
j'ai vu ça qu'une seule fois sur un parc d'occas' et je n'ai pas trouvé de tofs pour illustrer ma demande
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui déjà vu aussiseguim a écrit:au colza, pour reduire fortement le volume du coffre des nodet gc , il existe des "boites" de separation à placer juste au-dessus de chaque descente,
Tu ferme 1rgs sur 2 et tu places tes séparations
Au pire tu fais un gabarit dans un bidon de plastoc et ensuite tu as le modèle, tu colles ça au silicone et basta
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je suis a l arrêt dans les semis de cipan a cause des foutus pignons juste en dessous de la boite de vitesse
Ils se bouffent enfin j ai fait la connerie de mettre de la graisse il y a quelques année ça n a rien arrangé
Le problème c est que je trouve le semoir dur a faire tourner pourtant il est en vitesse 1 fermé a fond
Pour me dépanner j ai rechargé les dents et je les ai retaillé
La réparation africaine je connais surtout en ces temps de poule crevé
Ils se bouffent enfin j ai fait la connerie de mettre de la graisse il y a quelques année ça n a rien arrangé
Le problème c est que je trouve le semoir dur a faire tourner pourtant il est en vitesse 1 fermé a fond
Pour me dépanner j ai rechargé les dents et je les ai retaillé
La réparation africaine je connais surtout en ces temps de poule crevé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië