Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau matrix dans les cailloux
+8
Nicolas45260
Dehors
Fred 80
JJ
merinos
troll
VERT 42
Olivier62
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau matrix dans les cailloux
Bonjour à tous. Lundi matin j'ai un commercial qui passe pour me proposer un combiné amazone d'occas cultimix avec matrix et un semoir airstar. Je m'interroge sur le comportement du matrix (par rapport à un packer) en conditions un peu limites et surtout dans les argiles à silex (45% d'argile et des silex à la pelle). La pub amazone reçue la semaine dernière annonce que le matrix est top en toutes conditions et même dans les cailloux mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs donc j'attends vos commentaires!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Re: rouleau matrix dans les cailloux
effectivement très bon rouleau argile, cailloux.
par contre dans les terres a silex, je suis moins convaincu n’oublions pas que c'est du caoutchouc et plastique !!
par contre dans les terres a silex, je suis moins convaincu n’oublions pas que c'est du caoutchouc et plastique !!
Invité- Invité
sur le catros j'en ai un je n'ai encore eu aucun soucis ! bon quand sa colle le paker aussi ! par contre il est lourd !
Invité- Invité
j'en utilise un depuis un an : aucun reproche a lui faire . Les levée sont super homogénes et en conditions limites (humides ) aucun problème
Dans les silex je ne pense pas qu'il y ai de soucis car il n'y a pas de patinage (c'est la différence avec les pneus du tracteur ) mais je n'ai jamais travaillé dans du silex par contre l'argile je connait très bien
Dans les silex je ne pense pas qu'il y ai de soucis car il n'y a pas de patinage (c'est la différence avec les pneus du tracteur ) mais je n'ai jamais travaillé dans du silex par contre l'argile je connait très bien
VERT 42- + membre techno +
42
quand on a acheté le cultimix et l'airstar (il y a déja 10 ans) on avait demandé à un copain qui avait eu un matrix ,il nous l'avait déconseillé pour nos silex ( il ne l'avait pas gardé 5 ans).
le packer amazone ça va ,mais pas les décroteurs.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Surtout pas dans les silex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
un truc tout bête pour avoir un avis sur tel ou tel matos , tu regarde sur AA , si il y en a beaucoup à la vente laisse tomber ,s'est de la M.
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Bonjour à tous. Lundi matin j'ai un commercial qui passe pour me proposer un combiné amazone d'occas cultimix avec matrix et un semoir airstar. Je m'interroge sur le comportement du matrix (par rapport à un packer) en conditions un peu limites et surtout dans les argiles à silex (45% d'argile et des silex à la pelle). La pub amazone reçue la semaine dernière annonce que le matrix est top en toutes conditions et même dans les cailloux mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs donc j'attends vos commentaires!
Contacte Grabouille, il a les 2 rouleaux pour sa HR , le matrix et le packer.
JJ- + membre techno +
barrois 52
tu as l'ancienne barre?troll a écrit:quand on a acheté le cultimix et l'airstar (il y a déja 10 ans) on avait demandé à un copain qui avait eu un matrix ,il nous l'avait déconseillé pour nos silex ( il ne l'avait pas gardé 5 ans).
moi il est de 2003 et la barre complete a ete changé en garantie car les grattoirs tournaient car un seul boulon
Invité- Invité
avantage du matrix
regularité d'enterrage,le sillon est deja tout pret quand le soc arrive
pas de boulette de packer
la graine tombesur quelque chose de ferme pour germer c'est mieux
inconvénients
en terre fraiche ca plombe de trop,l'eau ne passe plus
en preparation de sol ca crée des rigoles pour l'eau avec creation de ravinesen cas d'orage
c'est pour cette raison que j'ai un packer de 600
pour tes silex je ne sais pas mais en cailloux calcaire ca ne pose pas de probleme
regularité d'enterrage,le sillon est deja tout pret quand le soc arrive
pas de boulette de packer
la graine tombesur quelque chose de ferme pour germer c'est mieux
inconvénients
en terre fraiche ca plombe de trop,l'eau ne passe plus
en preparation de sol ca crée des rigoles pour l'eau avec creation de ravinesen cas d'orage
c'est pour cette raison que j'ai un packer de 600
pour tes silex je ne sais pas mais en cailloux calcaire ca ne pose pas de probleme
Invité- Invité
Et pour les préparations de betteraves, le matrix plombe de trop.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
grabouille a écrit:tu as l'ancienne barre?troll a écrit:quand on a acheté le cultimix et l'airstar (il y a déja 10 ans) on avait demandé à un copain qui avait eu un matrix ,il nous l'avait déconseillé pour nos silex ( il ne l'avait pas gardé 5 ans).
moi il est de 2003 et la barre complete a ete changé en garantie car les grattoirs tournaient car un seul boulon
la barre a aussi été changée ,mais réparée et modifiée après . depuis un an ça semble mieux (pourvu que ça dure).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Le problème c'est que j'ai des terres hétérogènes. Sur 90ha en culture 1/3 de blancs avec un peu de silex 1/3 argilo-limoneux avec silex (genre 5cm de diam) et le reste à 45% d'argile avec des silex de 5 à 20cm de diam (parfois l'impression d'avoir autant de silex que de terre!) et des fois tout ça dans la même parcelle. De toute façon le commercial m'a proposé un essai pour le matrix et de me faire un prix pour un packer mais lequel prendre 500 ou 600? Et puis ça m'embête un peu de devoir acheter un 2ème rouleau car avec le tracteur changé cette année qui n'était pas prévu la poule va faire la geule!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
J'en ai un en remplacement d'un paker depuis un an,le semis est nettement mieux,ainsi que la levée,mais par contre dans les silex il a déjà souffert,j'ai des petits silex qui se coincent dans les décroteurs,du coup l'entretoise en plastique et le flan de la bande en caoutchouc souffrent
Fred 80- + membre techno +
Somme
merinos a écrit:Et pour les préparations de betteraves, le matrix plombe de trop.
+1,mais je mets une croskillette derriere qui refait de la terre fine mais il faut que cela soit bien ressuyé
Dehors- + membre techno +
marne
600 d'office c'est deja plus roulant et moins tirantOlivier62 a écrit:Le problème c'est que j'ai des terres hétérogènes. Sur 90ha en culture 1/3 de blancs avec un peu de silex 1/3 argilo-limoneux avec silex (genre 5cm de diam) et le reste à 45% d'argile avec des silex de 5 à 20cm de diam (parfois l'impression d'avoir autant de silex que de terre!) et des fois tout ça dans la même parcelle. De toute façon le commercial m'a proposé un essai pour le matrix et de me faire un prix pour un packer mais lequel prendre 500 ou 600? Et puis ça m'embête un peu de devoir acheter un 2ème rouleau car avec le tracteur changé cette année qui n'était pas prévu la poule va faire la geule!
le matrix je l'ai acheté d'occase dans le 45
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
J'ai une question, vos socs ou disques de semoir sèment ils sur les " buttes" du rouleau matrix ou plutôt dans les creux ?
Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
En fait j'ai un problème de profondeur de semis ...
Merci pour vos réponses
J'ai une question, vos socs ou disques de semoir sèment ils sur les " buttes" du rouleau matrix ou plutôt dans les creux ?
Merci pour vos réponses
Nicolas45260- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Loiret
dans les creux
jean baptiste- + membre techno +
calvados
le reponse sera de passer par la case presentationNicolas45260 a écrit:Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Toutes mes excuses...
Voilà qui est fait dans la rubrique adéquat
Voilà qui est fait dans la rubrique adéquat
Loiret
Les socs ou disques sèment dans les "creux", les flexi doigts rebouchent les "creux" avec la terre des "buttes"
Quel est ton problème?
Quel est ton problème?
ND90- + membre techno +
78
Merci pour vos réponses
C'est exactement ce qui se passe avec mon combiné.
Mon problème c'est que dans mes petits sables, ça me met mon blé a une profondeur bien trop importante ( au fond du sillon du rouleau )
C'est exactement ce qui se passe avec mon combiné.
Mon problème c'est que dans mes petits sables, ça me met mon blé a une profondeur bien trop importante ( au fond du sillon du rouleau )
Loiret
Enleve la pression des socs et celle des flexi doigts , tu auras moins de terre sur ton grain
ND90- + membre techno +
78
fait travailler la herse moins profond
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
La pression des disques est au mini et les herses travaillent très peu...
Même si la herse travaille sur le " bout des dents "
Le rouleau sillonne à fond de ses anneaux .
Même si la herse travaille sur le " bout des dents "
Le rouleau sillonne à fond de ses anneaux .
Loiret
la rondel orange sur le coté et réglable pour la profondeur et il y a plusieurs model suivant les sol
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat