Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel outil dans les cailloux ?
+6
PatogaZ
ford county
snif
GL
lilidu70
mx du 21
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
quel outil dans les cailloux ?
voila en fait je me pose la question avec quel outil devrait je travailler dans des terres superficiel a cailloux mais aussi un peu de terres profonde assez dure le tout environ 220 ha
Bien entendu aucun labour pas mal de gars tournent avec des terrano je trouve que sa va pas mal mais pour moi c est un bouffe puissance et onéreux
je souhaite un outil avec du rendement les disques style carrier ca fait du joli boulot mais faut repasser quand meme pas mal de fois ca reste du travail vraiment superficiel
merci pour vos experiences en tand qu utilisateur
Bien entendu aucun labour pas mal de gars tournent avec des terrano je trouve que sa va pas mal mais pour moi c est un bouffe puissance et onéreux
je souhaite un outil avec du rendement les disques style carrier ca fait du joli boulot mais faut repasser quand meme pas mal de fois ca reste du travail vraiment superficiel
merci pour vos experiences en tand qu utilisateur
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
Re: quel outil dans les cailloux ?
et pourquoi pas regarder un cover crop lourd avec roues entre les batteries et le rouleau et rouleau de rappui lourd??
ça permet de bien gerer la profondeur de travail, de pouvoir avancer sans soucis de stabilité.
eventuellement en ecartement de 200mm, qui permet meme en travail superficiel de travailler correctement...
ça permet de bien gerer la profondeur de travail, de pouvoir avancer sans soucis de stabilité.
eventuellement en ecartement de 200mm, qui permet meme en travail superficiel de travailler correctement...
Invité- Invité
sinon tu as le vaderstad swift,dents vibrantes costaud,pas trop gourmand en puissance,je traine un 4m40 avec 150cv.
lilidu70- + Membre +
70
Contacte sylvestre ( clic là . ) il va te proposer le frère jumeau du terrano mais à un autre tarif.
Sinon, pour moi qui suis aussi dans les cailloux, le bon vieux cover à disques lobés reste encore l'outil pas cher d'utilisation . Il faut juste se retenir d'aller gratter le globe quand les conditions ne sont pas au top, sinon c'est lissage assuré.
Sinon, pour moi qui suis aussi dans les cailloux, le bon vieux cover à disques lobés reste encore l'outil pas cher d'utilisation . Il faut juste se retenir d'aller gratter le globe quand les conditions ne sont pas au top, sinon c'est lissage assuré.
Invité- Invité
grabouille a écrit:travailler qu'avec des disques
Des 33 tours
GL- + membre techno +
Assis
Pas de carrier uniquement, semelle ASSURE
D'ailleurs, c'est vrai avec tous les disques, micro lissage , pas bon pour le colza
D'ailleurs, c'est vrai avec tous les disques, micro lissage , pas bon pour le colza
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le meilleur outils pour commencer à travailler dans les cailloux , c'est un passage ou plusieurs de ramasseuse à cailloux , aprés tu ne reconnais plus tes champs
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Par contre, le ramassage se fait plutôt après la moisson pour avoir la terre la plus sèche possible.
GL- + membre techno +
Assis
ford county a écrit:le meilleur outils pour commencer à travailler dans les cailloux , c'est un passage ou plusieurs de ramasseuse à cailloux , aprés tu ne reconnais plus tes champs
attention , il y a des champs où il faut ramasser et d' autres où il faut broyer sinon ça devient du béton
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="PatogaZ"]
attention , il y a des champs où il faut ramasser et d' autres où il faut broyer sinon ça devient du béton[/quote
Chez nous c'est plutot broyage des cailloux ,ça coute mais on s'y retrouve sur le long terme
ford county a écrit:le meilleur outils pour commencer à travailler dans les cailloux , c'est un passage ou plusieurs de ramasseuse à cailloux , aprés tu ne reconnais plus tes champs
attention , il y a des champs où il faut ramasser et d' autres où il faut broyer sinon ça devient du béton[/quote
Chez nous c'est plutot broyage des cailloux ,ça coute mais on s'y retrouve sur le long terme
tiantian- + membre techno +
sud 52
le cover je trouve que sa fait du bon boulot(en y allant le jour j ) mais pas tres rapide je souhaite du rendement a l heure
les DDI sa va vite mais faut passer pas mal de fois pour pas faire bien grand chose
apres les outils a dents
que pensez vous du kongskilde vibro-till 2800 monté avec les grosses dents ?
les DDI sa va vite mais faut passer pas mal de fois pour pas faire bien grand chose
apres les outils a dents
que pensez vous du kongskilde vibro-till 2800 monté avec les grosses dents ?
cote d or
pinocio a écrit:Contacte sylvestre ( clic là . ) il va te proposer le frère jumeau du terrano mais à un autre tarif.
je suis tombé la dessus par hazard ca ressemble a premiere vue au terrano
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3104348/ilgi-apollo.html
cote d or
PatogaZ a écrit:ford county a écrit:le meilleur outils pour commencer à travailler dans les cailloux , c'est un passage ou plusieurs de ramasseuse à cailloux , aprés tu ne reconnais plus tes champs
attention , il y a des champs où il faut ramasser et d' autres où il faut broyer sinon ça devient du béton
oui c'est vrai , toutes les terres ne réagissent pas pareil et tout les cailloux ne sont pas pareils non plus
dans mon coin c'est du silex , alors il faut ramasser
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le calcaire il faut le broyer pour garder un "certain "volume de "terre"
sinon il ne resterait que la roche mere.......
sinon il ne resterait que la roche mere.......
Invité- Invité
C'est la marque de sylvestre, beaucoup moins cher que le terrano .mx du 21 a écrit:pinocio a écrit:Contacte sylvestre ( clic là . ) il va te proposer le frère jumeau du terrano mais à un autre tarif.
Invité- Invité
Solidité par rapport a un terrano ou un CLC ?pinocio a écrit:C'est la marque de sylvestre, beaucoup moins cher que le terrano .mx du 21 a écrit:pinocio a écrit:Contacte sylvestre ( clic là . ) il va te proposer le frère jumeau du terrano mais à un autre tarif.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c est vrai qu au premier abord je me suis posé la question un moment si c etait un terrano ou pas
c est pas du turque ?
faut voir a la longue comme ca vieillit
c est pas du turque ?
faut voir a la longue comme ca vieillit
cote d or
prés la réflexion de TRAN27, je me pose la question, mais j'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs car c'est un outil qui me plait bien
Re: votre avis sur l'eurocult
Message par TRAN27 Hier à 23:23
appolo laissez moi rire boulonnerie de m..de
tout serrer avant essai du modele de demo
10 ha en bon limon = 1 dent de perdu et plusieurs dents desserer les filets s'allongent
alors c'est moins cher mais alors je n'ose pas imaginer la fiabilité
perso je viens d'acheter un euro cult en 5m semi porté les dents sont plus serré que sur karat ou terrano
bon choix
Re: votre avis sur l'eurocult
Message par TRAN27 Hier à 23:23
appolo laissez moi rire boulonnerie de m..de
tout serrer avant essai du modele de demo
10 ha en bon limon = 1 dent de perdu et plusieurs dents desserer les filets s'allongent
alors c'est moins cher mais alors je n'ose pas imaginer la fiabilité
perso je viens d'acheter un euro cult en 5m semi porté les dents sont plus serré que sur karat ou terrano
bon choix
Invité- Invité
chez nous dans les cailloux on evite tous les outils a dents c est cover-crop d office
pitafe- + membre techno +
Lozere
+1 ou autres ddi le discopak chez gregoire va bienpitafe a écrit:chez nous dans les cailloux on evite tous les outils a dents c est cover-crop d office
Invité- Invité
pitafe a écrit:chez nous dans les cailloux on evite tous les outils a dents c est cover-crop d office
on est d' accord , avec des dents c' est le lit de cailloux et grosses mottes assuré
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avec ces outils a faire dérouillés par tous ceux qui sont venus en France croyant que ça va durer les façons de toucher des allocations de toutes sortes,peut être une façons de leur permettre d'aller voir dans d'autres pays si l'herbes y est plus verte qu'en France.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Les dents, c'est pour remonter les mottes pour les ramasser.
GL- + membre techno +
Assis
elie a écrit:
Avec ces outils a faire dérouillés par tous ceux qui sont venus en France croyant que ça va durer les façons de toucher des allocations de toutes sortes,peut être une façons de leur permettre d'aller voir dans d'autres pays si l'herbes y est plus verte qu'en France.
On parle d'outils à dents
pas des outils de Adam.
GL- + membre techno +
Assis
Avec ces outils a faire dérouillés par certains Français qui ont un poil dans la main et par tous ceux qui sont venus en France croyant que ça va durer les façons de toucher des allocations de toutes sortes,sans travailer ,peut être une façon de leur permettre d'aller voir dans d'autres pays si l'herbes y est plus verte qu'en France.
J'adapte un peu mon texte .
Dans nos régions avant les vignes dans des terres très pierreuses et très en pente ces outils étaient les plus répandus.
J'adapte un peu mon texte .
Dans nos régions avant les vignes dans des terres très pierreuses et très en pente ces outils étaient les plus répandus.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1