Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le prix des viandes suit la hausse des cereales
+18
pascal a
philaubers
MA 31
carlo s
fusa 32
pig
PV 53
hermine 22
bibi43
VILVERT
tekila
JM
yoda
Seb 77
lolo13430
chris19
bidou02
gingko
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
le prix des viandes suit la hausse des cereales
a regarder les courbes .c est donc une bonne chose .
la poudre de lait 2000 a 2600€ t
la viande de vache ,porc ovins fait une belle hausse
la poudre de lait 2000 a 2600€ t
la viande de vache ,porc ovins fait une belle hausse
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: le prix des viandes suit la hausse des cereales
c'est aussi bien répercuté au producteur en viande qu'en cereale ? (question innocente de ma part, je n'y connais rien en elevage)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c est des prix de marche officel minbidou02 a écrit:c'est aussi bien répercuté au producteur en viande qu'en cereale ? (question innocente de ma part, je n'y connais rien en elevage)
Nord du 02
La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
y'a surement un temps de reaction mais ça va suivre.Tenez bons,y'a de beaux jours à venir pour l'elevage
Invité- Invité
http://www.franceagrimer.fr/content/download/15483/115587/file/Courbes.pdf
Nord du 02
tu croislaurent53 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
y'a surement un temps de reaction mais ça va suivre.Tenez bons,y'a de beaux jours à venir pour l'elevage
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
C'est pareil pour les producteurs de blé : 130 F/ql en 1984 équivaut à 360 €/T quand on tient compte de l'inflation...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
lolo13430 a écrit:tu croislaurent53 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
non,j'en suis convaincu
Invité- Invité
il y a de moins en moins de vaches au bout d un moment cela va bien finir par faire augmenter les cours ,depuis 1an ça a déja commencé, après je suis peut etre trop optimiste
yoda- + membre techno +
centre
il va y avoir un beau troupeau de blonde a vendre chez moi , c est domage...
mais c est la vie
mais c est la vie
JM- + membre techno +
sud toulouse
les vaches et taurillons noirs ont bien monté depuis sept 2011 surtout grace au moyen orient ,golfe ,qui se sont remis a acheter des taurillons en vifs de france ,demande en augmentation et offre mopins importante de la part du bresil etc qui prefere faire de l ethanol ou du soya ...
ensuite ;c est sur les races a viande ont monté un peu mais pas en rapport avec la montee des races laitieres
et comme bigard and co trouve moins de taurillons sur le marché français ,il est obligé de mettre plus cher sur les vaches de ref pour les avoir , d ou leur prix actuel
cependant ,sauf erreur de ma part , je n ai pas trop entendu parler d une augmentation consequente en gms ,donc est ce que les marges d avant n etaient excessives ?
par contre en lait ,actuellement c est le bin' S
(lisez la lettre de sodiaal)
ensuite ;c est sur les races a viande ont monté un peu mais pas en rapport avec la montee des races laitieres
et comme bigard and co trouve moins de taurillons sur le marché français ,il est obligé de mettre plus cher sur les vaches de ref pour les avoir , d ou leur prix actuel
cependant ,sauf erreur de ma part , je n ai pas trop entendu parler d une augmentation consequente en gms ,donc est ce que les marges d avant n etaient excessives ?
par contre en lait ,actuellement c est le bin' S
(lisez la lettre de sodiaal)
ce sont les importations qui compenseront via l'amerique du sudyoda a écrit:il y a de moins en moins de vaches au bout d un moment cela va bien finir par faire augmenter les cours ,depuis 1an ça a déja commencé, après je suis peut etre trop optimiste
Invité- Invité
vers chez nous il y a des gros paquets de brebis sur le depart au moins ca coutera moins cher en aliments cet hiver
VILVERT- + Membre +
sudiste de la vienne
la viande est toujours cher fin août,mais en octobre décembre ils y en aura trop ,comme d'habitude
bibi43- + membre techno +
haute loire
en volaille j'avais fait part sur un autre sujet d'une baisse a venir en contrat volaille !!!
les 4 epiciers qui font la pluie(pour l'eleveur ) et le beau temps(pour eux )ne veulent rien savoir !!
ils doivent surement crouler sous les offres communautaires et autres !!!
les 4 epiciers qui font la pluie(pour l'eleveur ) et le beau temps(pour eux )ne veulent rien savoir !!
ils doivent surement crouler sous les offres communautaires et autres !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Seb 77 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
C'est pareil pour les producteurs de blé : 130 F/ql en 1984 équivaut à 360 €/T quand on tient compte de l'inflation...
Quelles sont tes bases pour dire ça car dans un autre poste il se disait 250e je suis un peu perdu là
corrèze
laurent53 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
PV 53- + membre techno +
SO 53
Chris19 tu prends ton prix et tu le mets dans le calculateur suivant : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Pour le prix de la viande tu vas te faire encore plus mal quand tu vas voir le prix en euros constants.
Pour le prix de la viande tu vas te faire encore plus mal quand tu vas voir le prix en euros constants.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est fais 8euros le kg de viande normalementSeb 77 a écrit:Chris19 tu prends ton prix et tu le mets dans le calculateur suivant : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
bibi43- + membre techno +
haute loire
Donc c'est bon , j'ai vendu mes vaches 4 euros. Y'a de l'espoir. Noël , c'est le 24 décembre
corrèze
la viande a pris un euro en gros par rapport a la même époque de 2011
mais j’appelle pas ça une augmentation mais simplement du rattrapage
mais j’appelle pas ça une augmentation mais simplement du rattrapage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pour le blé j avais fait le calcul en comparant avec le SMIC entre 1982 et 2012 le smic avec etait multiplie par 2.7 donc blé a 658€
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour le blé j avais fait le calcul en comparant avec le SMIC entre 1982 et 2012 le smic avec etait multiplie par 2.7 donc blé a 658€
enleve quand meme les augmentations de rendement et la pac
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
une vache de 10 ans 4e 20 fin année un manque de viande .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si on me le paye a ce prix la je leurs fait cadeau des 300€ de prime a l hectare 658 x 6 tonnes = 3948€ de chiffre d affaires
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il y a quelques années oui,maintenant que les cours des céréales sont haut,beaucoup moins de bétail dans ces pays la égalementgrabouille a écrit:ce sont les importations qui compenseront via l'amerique du sudyoda a écrit:il y a de moins en moins de vaches au bout d un moment cela va bien finir par faire augmenter les cours ,depuis 1an ça a déja commencé, après je suis peut etre trop optimiste
Invité- Invité
des pommes de terre à 1 franc le kilo en 1976,ça fait 1 euro le kilo aujourd'hui...
philaubers- + membre techno +
59
le porc 10franc dans les années 80 3 euros aujourd'hui
pascal a- + membre techno +
simplé 53
une tele il y a 10 ans ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
lolo13430 a écrit:tu croislaurent53 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
oui , pour le mouton , c' est sûr , il y a de plus en plus de musulmans en france , c' est le bon plan
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu rigole Pato ,ils se les élèvent eux mêmes sans cotis msa!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
par içi,ça fait 2 semaines que la viande baisse
depuis toujours, ça va mieux avec la réouverture des cantines,
2012, c'est le contraire
depuis toujours, ça va mieux avec la réouverture des cantines,
2012, c'est le contraire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Le fait que des élevages disparaissent n'appelle pas à se réjouir d'une meilleure valorisation, pour une filière ce n'est pas heureux, baisse de volume avec des charges qui restent fixes, à répartir sur ceux qui produisent encore...
Cet été les cours agx sont remontés + vite en saison et un poil + haut que l'an passé R 6,30
C'est redoutable ce calculateur d'inflation! Heureusement que les primes ont suivis...
Cet été les cours agx sont remontés + vite en saison et un poil + haut que l'an passé R 6,30
C'est redoutable ce calculateur d'inflation! Heureusement que les primes ont suivis...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
En tout cas, les prix de différentes viandes a intérêt d 'augmenter sérieusement sous peu. Vu ce que tout coute actuellement pour produire de la viande et du lait, demain, ce ne sera pas la crise en élevage: ce sera un cataclysme.
J' espère que tout un chacun est pleinement conscient de la situation de l' élevage .
J' espère que tout un chacun est pleinement conscient de la situation de l' élevage .
Invité- Invité
J'aurais du mettre mon lien ici !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/prix-de-la-viande-combien-ca-coute-aux-agriculteurs-et-aux-consommateurs-7526695.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/prix-de-la-viande-combien-ca-coute-aux-agriculteurs-et-aux-consommateurs-7526695.html
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
laurent53 a écrit:chris19 a écrit:La viande est même pas revenu au prix de 1989. Mes parents vendaient les vaches plus cher que moi
ca y est ca vient
la viande bovine a perdu 15 cent d euro en 15 jours.....
PV 53- + membre techno +
SO 53