Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hausse du prix de la baguette
+27
wh 26
leela
carlo s
la cigogne
Fred 85
Alan.fr
laurent
dgé
Medard86
tekila
sd 4500
gingko
oli
pig
milhoc
som615
indo 3.6.3
marcel
guillaume63
pit59
hexa
nonord
PatogaZ
GL
HL 51
Atou 59
pyros
31 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
hausse du prix de la baguette
entendu cet après midi sur france info que le prix de la baguette allais prendre 10 à 20 c,
il y en a qui ne perde pas de temps...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: hausse du prix de la baguette
pyros a écrit:entendu cet après midi sur france info que le prix de la baguette allais prendre 10 à 20 c,
Bah , vu qu'ils l'avaient baissé d'autan quand les cours du blé étaient bas , faut pas raler
Invité- Invité
Non..... Non.... je refuse ,ils n'ont jamais fait baisser le prix du pain en 2009 ,c'est une honte ............
Invité- Invité
si mon boulanger me fait le coup, je continue a lui donner 90 cts, et je lui explique pourquoi, de préférence quand le magasin est plein
Invité- Invité
TOUT A FAIT D ACCORD CA CA VA NOUS RETOMBER SUR LE DOS
Atou 59- + membre techno +
spycker
ça c'est trop facile !!!!!!!!!!!!!!!quand le cour du blé s'envole on monte le prix de la baguette, alors que le cout du blé dans une baguette est de l'ordre de 7centimes , si je ne me trompe pas, et quand les cours embrassent le plancher là on baisse pas le prix de la baguette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah NON NON ET NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on va pas nous refaire le coup!!!!!!!!!!!!!
ah NON NON ET NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on va pas nous refaire le coup!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
La pain c'est bien 3200 à 4000 €/T.
GL- + membre techno +
Assis
westvar a écrit:pyros a écrit:entendu cet après midi sur france info que le prix de la baguette allais prendre 10 à 20 c,
Bah , vu qu'ils l'avaient baissé d'autan quand les cours du blé étaient bas , faut pas raler
il y a moins de 5cts de farine dans une baguette , ça commence à bien faire , et pourquoi ça ne baisse pas quand le blé est à 100 € tonne ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est une honte,surtout quand on sait qu'il y a du tonnage qui a été contractualisé aux alentours de 120€ pour 2010
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Trouvons une solution pour faire parler de cette escroquerie !
Je veux bien continuer de payer mon pain le même prix, mais comme la boulangère le livre à domicile, je pense qu'il faudra que je prévoie un stock au cas où !!
Je veux bien continuer de payer mon pain le même prix, mais comme la boulangère le livre à domicile, je pense qu'il faudra que je prévoie un stock au cas où !!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:westvar a écrit:pyros a écrit:entendu cet après midi sur france info que le prix de la baguette allais prendre 10 à 20 c,
il y a moins de 5cts de farine dans une baguette , ça commence à bien faire , et pourquoi ça ne baisse pas quand le blé est à 100 € tonne ?????
parce que c'est le fuel , ou les salaires ou les charges , ils ont toujours leurs comptes bons les boulangers
hexa- + membre techno +
sud essonne
PatogaZ a écrit:westvar a écrit:pyros a écrit:entendu cet après midi sur france info que le prix de la baguette allais prendre 10 à 20 c,
une fois de plus , nous serons comme un bouc emissaire !
pit59- + membre techno +
les brouckes
on va réagir , faites cadeau d'une machine à pain à votre épouse !!!!!
je pense que je vais importer des machines à pain de chine et les vendre à prix coûtant !!!!
je pense que je vais importer des machines à pain de chine et les vendre à prix coûtant !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:on va réagir , faites cadeau d'une machine à pain à votre épouse !!!!!
si je lui en offre une , elle va me dire fait le toi méme ton pain
hexa- + membre techno +
sud essonne
y' a pas de solidarité en agriculture !!!!
PatogaZ- + Admin +
[quote="PatogaZ"]on va réagir , faites cadeau d'une machine à pain à votre épouse !!!!!
c'est déjà fait et depuis on se régalent.
marre d'engraisser le boulanger avec son pain de plus en plus chère et de moins en moins bon
c'est déjà fait et depuis on se régalent.
marre d'engraisser le boulanger avec son pain de plus en plus chère et de moins en moins bon
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
on peut dire que c'est du beau foutage de gueule, et qui va encore passer à la caisse ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ok pour la machine à pain chinoise Pato, et pour faire la farine tu prévois quoi ?
Je vais râler aussi s'ils me font le coup.
Et pour la farine je suis sérieux je précise !
Je vais râler aussi s'ils me font le coup.
Et pour la farine je suis sérieux je précise !
marcel- + membre techno +
centre aisne
le patron de ma belle maman est boulanger, il m'en as déjà parlé, je lui ai donné mon point de vu, il est entièrement d'accord avec moi, mais comme il dis, s'il peut en profiter un peu, il serait bien con de ne pas le faire.... là je lui donne raison on ferait tous pareil, mais bon, je lui ais aussi qu'un beau jour, la baguette sera a 2 € alors..... on sais tous très bien que la flambée actuelle des cours est très malsaine et que tôt ou tard, ça va redescendre( pas le pain je sais), bizarrement avec ces hausse des cours, nos syndicats sont un peu moins virulents sur la fameuse régulation des marchés tant demandée lors de la pecno parade a paris en juin.... pourquoi???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
et en fin d'année on va dire que le revenu des céréaliers à fait du plus 50%
pyros- + membre techno +
à l'ouest
et moins combien chez les éleveurs hors sol???
cela dis, chez bon nombre d'agri, je pense que ça va faire du + 100 % voir même plus!!
cela dis, chez bon nombre d'agri, je pense que ça va faire du + 100 % voir même plus!!
nous on a deja la machine a pain
som615- + membre techno +
77
100euros 2009 200euros 2010 ca fait 150euros c a dire 1ff il est ou le probleme
Atou 59- + membre techno +
spycker
moi j'ai le pain pour pas cher, j'ai fais 2 gosses a la fille de la boulangère....
mon boulanger ma sorti ça ce matin a la rentrée augmentation, jlui demandes pourquoi, il me réponds prix du blé et la en plaine boutique je me suis faché tout rouge et expliqué devant tlm le cout réel d'une baguette...il a faillit passer par dessus le comptoir pour m'envoyer une droite, j'attendais que ça tiens.
faut bien que mr est de quoi payer sa mercedes E 350 cdi...pauvre c**
faut bien que mr est de quoi payer sa mercedes E 350 cdi...pauvre c**
Invité- Invité
Ce sera la première fois qu'un client sortira d'une boulangerie avec 9/10ème d'une baguettedavid24 a écrit:si mon boulanger me fait le coup, je continue a lui donner 90 cts, et je lui explique pourquoi, de préférence quand le magasin est plein
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
ça c'est l'effet cliquet et c'est pas nouveau
je suis pas sur mais votre petit boulanger local je serai pas étonné qu'il ait le couteau sous la gorge de son fournisseur meunier qui monte ses prix de farine et qu'il a pas le choix que de se coucher comme le lit est fait
et qu'il se soumet sinon pas de livraison
bon c'est vrai contrairement a nous qu'il peut répercuter sur ses clients
mais il les entend râler
je veux pas les défendre non plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
cela dis je n'envie pas leur boulot, se lever tous les jours a 2/3 h du mat, gros boum de taf pendant les fêtes, etc etc, je vais pas les défendre sur la hausse du prix du pain mais je pense que rare sont ceux d'entre nous qui supporteraient un tel boulot.
le boulanger dont je dépends a 3 boutiques donc pas a plaindre le gars.
Invité- Invité
ils appliquent toujours les hausses mais jamais les baisses !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
paskal a écrit:le boulanger dont je dépends a 3 boutiques donc pas a plaindre le gars.
je ne parlais pas des boulangeries indus mais bien du petit artisan local de campagne
qui roule en renault comme le notre
son pain est plus cher que chez édouard mais tant pis c'est son pain qu'on achète et surtout pas celui d'édouard
pig- + membre techno +
il y a 1 mois le prix du ble etait raisonnable pour les acheteurs ,si ils n ont pas achete c est qu ils speculaient a la baisse !!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
@pig le boulanger dont je parles a 3 boulangeries indépendantes en ville, l'industriel quelle horreur c'est inbouffable.
Invité- Invité
ça commence a ne plus être un petit artisan localpaskal a écrit:@pig le boulanger dont je parles a 3 boulangeries indépendantes en ville, l'industriel quelle horreur c'est inbouffable.
il a surement plus de poids face a ses fournisseurs
pig- + membre techno +
GL ; c'est pas la pain , c'est lapin , ben oui avec une baguette magique de ce prix laGL a écrit:La pain c'est bien 3200 à 4000 €/T.
GL j'espere que tu ment veut pas
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
pig a écrit:ça commence a ne plus être un petit artisan localpaskal a écrit:@pig le boulanger dont je parles a 3 boulangeries indépendantes en ville, l'industriel quelle horreur c'est inbouffable.
il a surement plus de poids face a ses fournisseurs
je suis ok avec toi mais a la base il a commencé avec une boulange et même mieux il a fait son apprentissage dans sa 01ere boutique donc.....
Invité- Invité
c est surement qu il sait gerer...
au fait ,que l on me reprenne si je me trompe:
quand le beurre a perdu 1000e la tonne ,les eleveurs ont perdu presque 100e des milles l de lait
et quand il a repris ses 1000e (depuis un an) ,on reprend 12 a 15e des 1000l de lait
au fait ,que l on me reprenne si je me trompe:
quand le beurre a perdu 1000e la tonne ,les eleveurs ont perdu presque 100e des milles l de lait
et quand il a repris ses 1000e (depuis un an) ,on reprend 12 a 15e des 1000l de lait
Rectifiez si je me trompe mais je ne trouve qu'à peine plus de 2.10% (en valeur) de blé dans la baguette.
100 kgs de blé=75 kgs de farine T55
70% maxi de farine dans une baguette de 200 grs
1 baguette 200 grs-farine 140 grs-blé 187 grs
0.88 euro (livrée chez moi) 0.0187 euro (blé à 100 e/t)
ça fait 2.125%
Si le blé passait à 300e/t ça ne ferait que 6.375% d'augmentation soit 6 centimes de plus sur ma baguette donc toute augmentation superieure ne peut pas etre imputée au cours du blé.
100 kgs de blé=75 kgs de farine T55
70% maxi de farine dans une baguette de 200 grs
1 baguette 200 grs-farine 140 grs-blé 187 grs
0.88 euro (livrée chez moi) 0.0187 euro (blé à 100 e/t)
ça fait 2.125%
Si le blé passait à 300e/t ça ne ferait que 6.375% d'augmentation soit 6 centimes de plus sur ma baguette donc toute augmentation superieure ne peut pas etre imputée au cours du blé.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
tournez, et virez le dans tous les sens, les prix des pains n'ont pas baissé en prix courant depuis des lustres, par contre, 2 augmentation/an, c'est courant depuis un moment, et les 35 h, pour le cout de la main d'oeuvre, et les prix du blé en 2007 et 2010, ça suffit pour occasionner de fortes hausses.
chez moi, ça fait 5 ans (2005) que la baguette (ou ficelle de 250 gr) est passé le prix du pain ( de 500 gr) d'avant l'euro (2000).
elle est pas belle la france
chez moi, ça fait 5 ans (2005) que la baguette (ou ficelle de 250 gr) est passé le prix du pain ( de 500 gr) d'avant l'euro (2000).
elle est pas belle la france
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:y' a pas de solidarité en agriculture !!!!
C'est de partout pareil , quand les cours du vin baisse les prix des bouteilles à la vente restent inchangés ! Et les légumes pareil genre le poireau quand il y a des gros gels , les prix montent , mais pour les redescendre c'est pas la mème histoire ! Il y en a qui se remplissent les poches dans des coups comme ça , ce n'est surement pas nous , et je pense pas que ce soit le petit boulanger de quartier non plus ! La plupart du temp , c'est ceux qui n'ont pas les mains salis par le boulot et qui ne font que les intermédiaires qui ramassent le plus , comme ça on peut pas dire que c'est de l'argent sale
Invité- Invité
Ça s'appelle l'effet cliquet.
Quand tu habitue ton client à un prix et qu'il l'accepte, tu va pas le baisser le lendemain.
Quand tu habitue ton client à un prix et qu'il l'accepte, tu va pas le baisser le lendemain.
GL- + membre techno +
Assis
françois57 a écrit:cela dis je n'envie pas leur boulot, se lever tous les jours a 2/3 h du mat, gros boum de taf pendant les fêtes, etc etc, je vais pas les défendre sur la hausse du prix du pain mais je pense que rare sont ceux d'entre nous qui supporteraient un tel boulot.
+1 mon frere est ouvrier boulanger les horraires merçi il a pas de vie.
Cela dit je ne cotionne pas la hausse,est-ce le boulanger qui va ce tirer le plus de bénéfice ou le minotier???
Ca va etre valable pour tout produits a base de céréales Edouard et cie vont pas se géner.
Je rejoins westvar toutes les productions sont pareil une petite hausse les prix a l'étale auguemente, une dégringolade des cours ça ne bouge pas en rayon (en tout cas pas a la baisse).
L'auguementation va aussi se repercuter sur toutes les matiéres premières ça va encore etre la joie en élevage il va falloir jouer serré encore une année. Ca m'étonnerais que les fabriquant d'aliments laisse leurs prix tels qu'ils sont.
Eleveurs,engraisseurs bon courage!!
laurent- + membre techno +
Cantal
et même si le pain augmente parceque le blé atteint 350 €/T (soyons fous) ça fait au moins deux heureux, le céréalier et le boulanger . je préfére payer une bonne baguette un peux plus cher et tampis si je ne peux pas avoir le super écran géant pour regarder un équipe de ploucs ridiculiser tout un pays devant le monde entier , où partir 3 semaines aux caraïbes me bronzer le cul en plein hiver , de toute façon j'ai pas le temps
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et même si le pain augmente parceque le blé atteint 350 €/T (soyons fous) ça fait au moins deux heureux, le céréalier et le boulanger . je préfére payer une bonne baguette un peux plus cher et tampis si je ne peux pas avoir le super écran géant pour regarder un équipe de ploucs ridiculiser tout un pays devant le monde entier , où partir 3 semaines aux caraïbes me bronzer le cul en plein hiver , de toute façon j'ai pas le temps
C'est vrai qu' à 350 euros / tonne , certains auront les moyens de se payer de la baguette très chere , je suis pas sur que cela soit le cas de tout le monde .
Au fait , le pain est à quel prix chez vous , moi c'est 1.05 pour un 400 grs , j'ai été surpris la semaine dernière de voir à Paimpol et ses environs , du pain plutot moins bon à 1.450 .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Il à bon dos l'augmentation du prix du pain !
D'abord le prix du blé ne représente que 5% du prix de la bagette.Ensuite les minotiers achétent du blé sur des échéances lointaines donc au prix 2009 et soudain ,il répercutent la hausse de suite sur la farine et par la même occasion le boulanger en profite lui aussi en mettant tout sur le dos de l'agricultreur .
Vous dites que les boulanger bossent ,c'est vrai, mais pas plus qu'un éleveur laitiers.
Un bon boulanger qui travail je peu vous direqu'il faut une sacré ferme pour avoir le même revenu .
Ce qui me méprise le plus ,c'est que certains boulangers font du pain équivalent ,voire moins bien que les grandes surfaces pour se dire artisants et vendre plus cher!
D'abord le prix du blé ne représente que 5% du prix de la bagette.Ensuite les minotiers achétent du blé sur des échéances lointaines donc au prix 2009 et soudain ,il répercutent la hausse de suite sur la farine et par la même occasion le boulanger en profite lui aussi en mettant tout sur le dos de l'agricultreur .
Vous dites que les boulanger bossent ,c'est vrai, mais pas plus qu'un éleveur laitiers.
Un bon boulanger qui travail je peu vous direqu'il faut une sacré ferme pour avoir le même revenu .
Ce qui me méprise le plus ,c'est que certains boulangers font du pain équivalent ,voire moins bien que les grandes surfaces pour se dire artisants et vendre plus cher!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AUX INFOS a2 ils ont dit que c est 2 cents maxi pour le blé
grillé les boulangers
grillé les boulangers
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Y a pas que la baguette qui augmente :
Y a aussi le salaire des joueurs de foot de la nouvelle equipe !
C'est exhorbitant ! et là personne ne trouve a redire ?
Y a aussi le salaire des joueurs de foot de la nouvelle equipe !
C'est exhorbitant ! et là personne ne trouve a redire ?
leela- + membre techno +
18
En y réfléchissant bien , il me faut 600gr de pain par jour pour ma famille , soit un pain de 400gr et demi ! Soit a peu près 550 pain annuel , si il y a 20ct d'augmentation sur la baguette il y en aura au moins 30 sur le gros pain et si c'est 10 cts au moins 15 . Donc entre 80 et 160 euro en plus annuel
Invité- Invité
moi, il me faut 1.2 pain de 2 par jour, donc pres de 600 gr, soit 1.3€/jour, donc pres de 500 €/an, bin voilà pourquoi je ne gagne pas ma vie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Lamême chose chez moi mais X 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (deux parents et 4 enfants et ça mange des ados !!)dgé a écrit:moi, il me faut 1.2 pain de 2 par jour, donc pres de 600 gr, soit 1.3€/jour, donc pres de 500 €/an, bin voilà pourquoi je ne gagne pas ma vie
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2