Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
enrobage de semence avec de l'engais et des oligos
+16
Robust
dgé
fusa 32
agri17
PatogaZ
tervueren
GL
tioche32
Seb 77
charpa
bidou02
V51
BV-Fan
Hayges
seb55
nico21
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
enrobage de semence avec de l'engais et des oligos
Rappel du premier message :
Avez vous lu dans le dernier TCS l'article sur l'agriculteur anglais qui fait enrober ses semences avec un mélange de
phosphore liquide, de zinc, de manganèse plus un stimulant du développement racinaire, suite aux conseils
d'un agronome qui lui à fait faire des analyse de sol dans toute ses parcelles. Cela couterait 2 à 3 €/ha et les
premières observation serait un meilleur développement racinaire exactement comme pour l'incorporation sous la ligne
de semis d'un engrais starter. L'avantage de cette technique est bien sur son cout reduit et sa facilité de mise en
oeuvre par rapport à un chantier de semis avec la fertilisation incorporé (double trémie). Est-ce que quelqu'un
connait ça en France?
Avez vous lu dans le dernier TCS l'article sur l'agriculteur anglais qui fait enrober ses semences avec un mélange de
phosphore liquide, de zinc, de manganèse plus un stimulant du développement racinaire, suite aux conseils
d'un agronome qui lui à fait faire des analyse de sol dans toute ses parcelles. Cela couterait 2 à 3 €/ha et les
premières observation serait un meilleur développement racinaire exactement comme pour l'incorporation sous la ligne
de semis d'un engrais starter. L'avantage de cette technique est bien sur son cout reduit et sa facilité de mise en
oeuvre par rapport à un chantier de semis avec la fertilisation incorporé (double trémie). Est-ce que quelqu'un
connait ça en France?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: enrobage de semence avec de l'engais et des oligos
reçu aujourd'hui un échantillon de 1 l
base Mn et Zn
vais tester ça sur blé de maïs ...
base Mn et Zn
Invité- Invité
jack77 a écrit:reçu aujourd'hui un échantillon de 1 l
base Mn et Zn
tu peux nous donner les concentrations et kl volume a mettre au qx et son prix svp
Invité- Invité
Manganèse au sol: Aucun intérêt
Quelle que soit la forme chimique, l'apport de manganèse au sol ou enrobage de semences est d'aucune utilité à part vider le portefeuille!!
Seul l'apport foliaire apporte une réponse significative (sulfate de Mn 32%)
Invité- Invité
"grabouille" a déjà demander de te présenter , c'est la règle de courtoisie et l'homme en bois n'a jamais mangerZebra64 a écrit:Quelle que soit la forme chimique, l'apport de manganèse au sol ou enrobage de semences est d'aucune utilité à part vider le portefeuille!!
personne , enfin a ma connaissance !!!
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
rdomroy a écrit:jack77 a écrit:reçu aujourd'hui un échantillon de 1 l
base Mn et Zn
tu peux nous donner les concentrations et kl volume a mettre au qx et son prix svp
produit d'expé utilisé par le fiston
j'en dis plus dès que j'ai les infos sur la concentration et le prix
pour le dosage c'est 0.4 L/Ql
Invité- Invité
Je m'intéresse au Mn pour l'enrobage.
Ayant des terres carencés en Mn, je me demande si un enrobage avec du Mn serait pas un plus ?
Ayant des terres carencés en Mn, je me demande si un enrobage avec du Mn serait pas un plus ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu veux faire comme les news gaucho enrichi en oligo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et du sans gluten ci possible
Non mais ma question est sérieuse ca apporterait un +
Somme (Plateau Picard)
mais qu il est consibalo a écrit:Et du sans gluten ci possible
j ai pas dit gaucho de gauche mais gaucho duo active protect
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai répondu en coup de vent sans percuter
J'ai pas envie de mettre un truc tout formulé car le MN cout cher dans ce cas la
Il se vend du Mn d'enrobage que tu rajoutes a 0.3L en plus de ton traitement
J'ai pas envie de mettre un truc tout formulé car le MN cout cher dans ce cas la
Il se vend du Mn d'enrobage que tu rajoutes a 0.3L en plus de ton traitement
Somme (Plateau Picard)
Vendre du vent!
Bonjour à tous,
Nous sommes grossistes en France en Oligo-éléments et nous avons aussi une exploitation agricole de famille de très longue date.
Faire croire qu'un investissement à 2-3€/ha sur les semences avec du Mn donne des bons résultats est une belle utopie.
Le Mn (Manganèse) quelle que soit la forme donne aucun résultat au sol. Il s'oxyde.
Il faut effectuer des apports foliaires (d'où l'importante d'un minimum de surface foliaire, et un bon volume d'eau). C'est dose de Mn la plus importante qui donnera les meilleures résultats. Choisir des formes simples (sulfate, le moins cher) ou chélate (rapidité d'action et la souplesse de mélange avec les phytosanitaires).
Il y a d'autres formes (suspension, lignosulfonate..).
Intervenir à l'automne dès 3-4 feuilles sur blé et à la reprise végétative.
Intervenir sur Maïs de 4-5 feuilles jusqu'à limite de passage de tracteur.
L'apport de sulfate de Mn peut se réaliser en l'injectant dans l'eau d'irrigation (Nous l'avons fait!).
Nous sommes grossistes en France en Oligo-éléments et nous avons aussi une exploitation agricole de famille de très longue date.
Faire croire qu'un investissement à 2-3€/ha sur les semences avec du Mn donne des bons résultats est une belle utopie.
Le Mn (Manganèse) quelle que soit la forme donne aucun résultat au sol. Il s'oxyde.
Il faut effectuer des apports foliaires (d'où l'importante d'un minimum de surface foliaire, et un bon volume d'eau). C'est dose de Mn la plus importante qui donnera les meilleures résultats. Choisir des formes simples (sulfate, le moins cher) ou chélate (rapidité d'action et la souplesse de mélange avec les phytosanitaires).
L'apport de sulfate de Mn peut se réaliser en l'injectant dans l'eau d'irrigation (Nous l'avons fait!).
Invité- Invité
C'est très sympa de ta part d'apporter ces précisions, un petit passage par la case présentation serait un vrai plusZebra64 a écrit:Bonjour à tous,
tu cliques là .
Invité- Invité
En matière d'enrobage, une plante a parfaitement réussi son coup. C'est le gui. Son fruit attire les grive. La graine passe à travers les intestins et se retrouve enrobé de fiente sur la fourche d'un arbre ou il va pouvoir prendre le temps de s'implanter sur l'écosse.
GL- + membre techno +
Assis
Quoi ,GL a écrit:En matière d'enrobage, une plante a parfaitement réussi son coup. C'est le gui. Son fruit attire les grive. La graine passe à travers les intestins et se retrouve enrobé de fiente sur la fourche d'un arbre ou il va pouvoir prendre le temps de s'implanter sur l'écosse.
les grives vont si loin pour ...................................... chier
ari21- + membre techno +
côte d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2