Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trémie avant et barre de semis ?
+22
ced62
ivanquoi
M 201
gratteplanete10
fergie62
Seb 77
franck62
Steeve61
lesagri67
johndeere8520
lafouine
vanhaecke
vhv
PatogaZ
Agri67
pyros
ari21
Franki
escrito17
massey8210
phil 16
badaboom
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
trémie avant et barre de semis ?
Je réfléchis depuis peu à l'acquisition d'une trémie frontale en conservant ma rotative kuhn 4002 avec porta-court auquel j'ajouterais une barre de semis, cependant à votre avis faut t'il partir sur du kuhn avec la TF1500 + BTF4000 ou l'amazone ou... existe t'il une meilleure trémie et rampe de semis à disques avec roulette de rappuie? Le packer de la 4002 est à 15 cm d'interligne
Conservé la trémie avant comme porte masse pour le labour par exemple gêne t'il ou pas ? J'aimerais faire tout avec un seul tracteur.. et pas décroché la trémie à tout va.
Conservé la trémie avant comme porte masse pour le labour par exemple gêne t'il ou pas ? J'aimerais faire tout avec un seul tracteur.. et pas décroché la trémie à tout va.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: trémie avant et barre de semis ?
Garder ta trémie ça va te faire ch..r . Ca va prendre de la place à l'avant.Chez les anglais ta a une trémie et une rampe en 4M la trémie tourne avec un moteur Bernard.Pas chère 5000 EUROS
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
si ton tracteur peut porter un combiné arriere évite la trémie frontale
Invité- Invité
c'est pour utilisé la trémie aussi pour le starter maïs, remplacé la caisse amazone sur mon ddi pour le semis de couvert , c'est un 8120 JD, autoguidé rtk et xeobib, c'est pas une question de relevage arrière et ya aussi une meilleure répartition du poids
seine et marne
je vais voir la semaine prochaine ce qu'il m'en coutera ,
seine et marne
une ordre d'idée bada; une tremie avant kuhn et barre de semis a disques speedliner compte 25 000 euros avant nego............:) proposition courant aout.
je trouve cela pas mal comme systeme car comme dit badaboum
la tremie frontale te sers pour les cereales, les couverts possibilité de mettre la barre de semis sur HR, DDI et sers pour l'engrais en mais je pense pouvoir semer le maïs en conbimé avec mon 8210 en 4.5 6 rangs et pourtant mon 8210 a 9 tonnes de relevage
je trouve cela pas mal comme systeme car comme dit badaboum
la tremie frontale te sers pour les cereales, les couverts possibilité de mettre la barre de semis sur HR, DDI et sers pour l'engrais en mais je pense pouvoir semer le maïs en conbimé avec mon 8210 en 4.5 6 rangs et pourtant mon 8210 a 9 tonnes de relevage
massey8210- + membre techno +
morbihan
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/innov-agri-2012/distributeur-sulky-xeos-tf-une-tremie-frontale-polyvalente-61635.html#player sulky vient de sortir quelque chose...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai vu à innovagri mais de souvenir la rampe de semis sulky propose soit le cultidisc à 14,3cm d'interligne ou unidisc à 12.5 ou 15.
Le packer de la kuhn est à 15.4, est-ce que cela gêne ou pas? et en terme de prix à mon avis cela risque de cogné sec vis à vis de kuhn.
Le packer de la kuhn est à 15.4, est-ce que cela gêne ou pas? et en terme de prix à mon avis cela risque de cogné sec vis à vis de kuhn.
seine et marne
j'sais pas en general sulky est mieux placé en prix, enfin il devrait etant les derniers arrivé sur le marché du semoir a doseur il doive faire leur preuve.
j'ai regardé un peu leur video, ils n'ont rien inventé coté tremie-distribution. la rampe de semis 80 kg est peut etre plus simple qu'une seepliner.
enfin moi pour pencher la balance pour sulky il faidrait qu'il soit moins cher............... jouer les testeurs demande une recompense......:)
j'ai regardé un peu leur video, ils n'ont rien inventé coté tremie-distribution. la rampe de semis 80 kg est peut etre plus simple qu'une seepliner.
enfin moi pour pencher la balance pour sulky il faidrait qu'il soit moins cher............... jouer les testeurs demande une recompense......:)
morbihan
Quand j'ai acheté le Sulky xéos l'année dernière, il était moins cher que le Kuhn venta, d'environ 15 %.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
en tout cas ma cultiline HR400.26 sulky est rendue à plus de 600ha et j'en suis satisfait...j'ai un tramlines cx avec unidisc dessus...pas mal mais je pense que l'amazone et son rotec est mieux...ceci dit ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
francki tu as pris le quel le m; le hd ou le pro?
a disque ou a socs
es tu satisfait ?
a disque ou a socs
es tu satisfait ?
morbihan
Modèle HD 4m à socs, turbine hydro, doseur électrique.massey8210 a écrit:francki tu as pris le quel le m; le hd ou le pro?
a disque ou a socs
es tu satisfait ?
Bon appareil, mais j'ai quelques soucis avec Sulky, dû à un mauvais montage d'usine, j'y reviendrai peut-être plus tard si ça ne s'arrange pas avec eux.
tu as pris la herse aussi?
semis sur labour ou aussi en tcs avec les socs?
morbihan
un de mes voisins, il avait oublié de mettre des bagues au niveau des disques, (unidisc) .
seine et marne
Herse Sulky aussi, modèle 4000.22.massey8210 a écrit:tu as pris la herse aussi?
Semis sur labour, oui sans doute, mais le moins souvent possible; en tcs c'est sûr, par exemple, j'ai semé les couverts après escourgeon avec juste un coup de broyeur et de crop, et c'est passé dans la rampe de semis sans problème (3 rangées).
donc pour toi le socs peu convenir en tcs????????? je le pratique comme toi car ayant des organiques tjrs enfouis avec un coup de chisel avant semis
morbihan
j'ai une trémie frontale pour semer, ça va bien, un peu gênant au début, le temps de s'habituer, mais après, nickel.
ça équilibre les charges, toujours le même poids sur la rotative et les disques, très facile pour charger la semence et capacité de la tremie avt superieure à une tremie sur rotative.
et pour vider quand il reste de la semence, rien de plus simple: un big bag dessous et on ouvre la trappe
ça équilibre les charges, toujours le même poids sur la rotative et les disques, très facile pour charger la semence et capacité de la tremie avt superieure à une tremie sur rotative.
et pour vider quand il reste de la semence, rien de plus simple: un big bag dessous et on ouvre la trappe
ari21- + membre techno +
côte d'or
moi j'en suis satisfait de la TF1500:
+ elle sert à tout, 18-46 pour le monograine, barre de semis céréales et semis de couvert couplé à
l'actisol
+ chargement
- manoeuvres
- visibilité
+ elle sert à tout, 18-46 pour le monograine, barre de semis céréales et semis de couvert couplé à
l'actisol
+ chargement
- manoeuvres
- visibilité
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui, bien sûr, ça fait plus de 15 ans que je pratique le tcs avec seulement des socs, mais il ne faut pas de grosse masse de végétation à passer dans le semoir, donc broyeur + un peu de travail du sol.massey8210 a écrit:donc pour toi le socs peu convenir en tcs????????? je le pratique comme toi car ayant des organiques tjrs enfouis avec un coup de chisel avant semis
Cela dit, avec du fumier ou un couvert pas complètement dégradé ça risque d'être délicat.
Avec un semoir qui a du dégagement, c'est parfois la herse arrière de recouvrement qui bourre, ça va mieux avec les dents coudées que les droites.
pyros tu as quoi comme barre de semis????????? a disque ( seed flex ou les autres ) ou a socs.
tu as remplacé le polymat??????????
morbihan
pour le moment je fais toujours avec le polymat, en attendant de changer de largeurmassey8210 a écrit:pyros tu as quoi comme barre de semis????????? a disque ( seed flex ou les autres ) ou a socs.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Moi aussi j'ai la TF1500 mais je l'utilise que pour le 18-46 en monograine. Mais la répartition des masses est parfaite avec le maxemerge 6rangs derrière. Pour semer mes 30ha de couvert ça m'enm..rde de la monter...Je prendrais plus de temps à installer la trémie, le tuyau et la barre de semis que de semer les 30ha !! et pour le blé je sème avec le combiné du collègue et mon tracteur qu'il garde pour semer son blé aussi.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Il y a sans doute un peu d'exagération là-dedans, mais c'est bien ça le principal problème de la trémie avant : long à atteler ou à décrocher, et une usine à gaz de tuyaux.Agri67 a écrit:Je prendrais plus de temps à installer la trémie, le tuyau et la barre de semis que de semer les 30ha !!
pyros tu as une tf1500 que pour l'engrais?
morbihan
Franki 41 a écrit:Modèle HD 4m à socs, turbine hydro, doseur électrique.massey8210 a écrit:francki tu as pris le quel le m; le hd ou le pro?
a disque ou a socs
Maintenant que j'ai un appareil photo, je vais vous en mettre partout, dans tous les sujets.
Maintenant que j'ai un appareil photo, je vais vous en mettre partout, dans tous les sujets.
on va te le piquer et on te le rendra que si tu es bien sage !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:franki 41 a écrit:Maintenant que j'ai un appareil photo, je vais vous en mettre partout, dans tous les sujets.
moi j ai l agrisem elle me sert de fertiliseur pour les patates mais a 1t/ha sur 6.4m, on depose l engrais en frontale puis on fraise
je m en sert aussi pour les engrais vert avec une barre frontale d eclateurs suivi d un coup de ddi pottinger
je m en sert aussi pour les engrais vert avec une barre frontale d eclateurs suivi d un coup de ddi pottinger
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
il ne faut pas plus d'un quart d'heure, une prise en cabine, 2 écrous papillons et 3 flexibles c'est quand même pas une corvéeAgri67 a écrit:Moi aussi j'ai la TF1500 mais je l'utilise que pour le 18-46 en monograine. Mais la répartition des masses est parfaite avec le maxemerge 6rangs derrière. Pour semer mes 30ha de couvert ça m'enm..rde de la monter...Je prendrais plus de temps à installer la trémie, le tuyau et la barre de semis que de semer les 30ha !! et pour le blé je sème avec le combiné du collègue et mon tracteur qu'il garde pour semer son blé aussi.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Atteler la trémie, fixer les deux supports sur le tracteur qui tiennent le tuyau. Installer la tête de distribution sur mon cultivateur 6m, raccorder les tuyaux à chaque éclateurs (8)...les éclateurs je les laisserai toute l'année sur le cultivateur, c'est pas génant. Et semer les 30ha de couvert avec 6m + trémie frontale et 200CV ça me prend peut-être 1 journée grand max !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Petite question entrainement autonome ou hydraulique ? avec ou sans rouleau frontal ( option 2000€) ,le jalonnage s'éffectu à partir de quel source si on prend pas les traceurs sur la HR ? gps possible ou fiction pour le moment?
Mise à part les feux supplémentaires et les décrottoirs vous voyez quoi comme option, j'ai pas encore eu le devis ni consulté le tarif.
Mise à part les feux supplémentaires et les décrottoirs vous voyez quoi comme option, j'ai pas encore eu le devis ni consulté le tarif.
seine et marne
J'ai taxé le tarif tout à l'heure
TF1500 = 13159€
Option disponible :
Tasse avant +1150€
Réhausse 500L + 565€
Radar (618€) mais je reprend l'antenne gps
Feux à Leds +422€
Rallonge éléctrique pour reprendre 7 plots à l'arrière du tracteur + 222€
-----------
BTF4000
Prix de base environs 19949€ en interligne 12.5, d'après ce que j'ai compris kuhn la remplace par du 15,4 cm donc légère minoration..
Décrottoir +476€
Nécessite un DE pour la barre de semis, 2 SE pour la trémie +retour
+ pack MO pour installé le tuyau sur le côté du tracteur, flexible hydraulique sur relevage avant..
A vu de nez le vendeur m'a dit compte 30K€ j'espère 25k€ comme dit plus haut.
TF1500 = 13159€
Option disponible :
Tasse avant +1150€
Réhausse 500L + 565€
Radar (618€) mais je reprend l'antenne gps
Feux à Leds +422€
Rallonge éléctrique pour reprendre 7 plots à l'arrière du tracteur + 222€
-----------
BTF4000
Prix de base environs 19949€ en interligne 12.5, d'après ce que j'ai compris kuhn la remplace par du 15,4 cm donc légère minoration..
Décrottoir +476€
Nécessite un DE pour la barre de semis, 2 SE pour la trémie +retour
+ pack MO pour installé le tuyau sur le côté du tracteur, flexible hydraulique sur relevage avant..
A vu de nez le vendeur m'a dit compte 30K€ j'espère 25k€ comme dit plus haut.
seine et marne
32000€ avec btf4000 +tf1500, décrottoir, feux de travail led, réhausse de trémie, tasse avant
En 28 sorties à 15 cm
J'attends le devis concurrent
Y faut commandé en décembre en morte saison comme y dise -8%
En 28 sorties à 15 cm
J'attends le devis concurrent
Y faut commandé en décembre en morte saison comme y dise -8%
seine et marne
depuis j'ai sauté le pas livraison août
seine et marne
seine et marne
Et l'alpego,vous en pensez quoi dans ce meme systeme?
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
alpego est différent, le doseur et la turbine sont à l'arrière
seine et marne
je pense que l'on peut l'avoir devant maintenant,mais le pb c'est les reprises de plaine,il faut mettre la distri en route avant le temps du transport vers l'arriere?
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
il y a un dispositif d'anticipation programmable, j'en serais plus quand j'aurais l'ensemble
seine et marne
faut appuyer sur une touche quand tu le sentsbadaboom a écrit:il y a un dispositif d'anticipation programmable, j'en serais plus quand j'aurais l'ensemble
pyros- + membre techno +
à l'ouest
vanhaecke a écrit:Et l'alpego,vous en pensez quoi dans ce meme systeme?
j' ai un ensemble de chez eux depuis l' automne en 4.5m repliable, le systeme AS4
les levées sont excelentes, le systeme d' aspiration c' est super
rien a dire pour le moment, content de l' achat
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
up, je relance le post, comme j ai deja la tremie frontale agrisem, je regarde pour m equiper d une rotative 4.5m repliable (khun ou lemnken) et d une barre de semis ( surement agrisem pour pouvoir gerer les jalonnages avec l ordi que j ai deja et le radar)
quelqu un a du recul sur l element semeur agrisem?? a priori ca ressemble pas mal au horsch
quelqu un a du recul sur l element semeur agrisem?? a priori ca ressemble pas mal au horsch
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Merci j y aurai pas pensé tout seul
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3