Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trémie avant et barre de semis ?
+22
ced62
ivanquoi
M 201
gratteplanete10
fergie62
Seb 77
franck62
Steeve61
lesagri67
johndeere8520
lafouine
vanhaecke
vhv
PatogaZ
Agri67
pyros
ari21
Franki
escrito17
massey8210
phil 16
badaboom
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
trémie avant et barre de semis ?
Rappel du premier message :
Je réfléchis depuis peu à l'acquisition d'une trémie frontale en conservant ma rotative kuhn 4002 avec porta-court auquel j'ajouterais une barre de semis, cependant à votre avis faut t'il partir sur du kuhn avec la TF1500 + BTF4000 ou l'amazone ou... existe t'il une meilleure trémie et rampe de semis à disques avec roulette de rappuie? Le packer de la 4002 est à 15 cm d'interligne
Conservé la trémie avant comme porte masse pour le labour par exemple gêne t'il ou pas ? J'aimerais faire tout avec un seul tracteur.. et pas décroché la trémie à tout va.
Je réfléchis depuis peu à l'acquisition d'une trémie frontale en conservant ma rotative kuhn 4002 avec porta-court auquel j'ajouterais une barre de semis, cependant à votre avis faut t'il partir sur du kuhn avec la TF1500 + BTF4000 ou l'amazone ou... existe t'il une meilleure trémie et rampe de semis à disques avec roulette de rappuie? Le packer de la 4002 est à 15 cm d'interligne
Conservé la trémie avant comme porte masse pour le labour par exemple gêne t'il ou pas ? J'aimerais faire tout avec un seul tracteur.. et pas décroché la trémie à tout va.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: trémie avant et barre de semis ?
jd 67 a écrit:prendre un truc de ce genre
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/6139509/rabe-rabewerk-t-400-a.html
couper les descenteset rampe de semis
mettre le champignon a l'arriere
en plus y a deja un attelage triangle ..
c'est faisable pour une tremis frontal ??
on economise près de 10000 euros quand meme et c'est pas trop dure a faire
je trouve les prix abusé pour une cuve un doseur et un reapartiteur chez les constructeur ...
Avec de l'engrais ce n'est pas trop risqué ?
thomas8070- + membre techno +
nord
Petite question pour les utilisateurs de TF1500:
Quand la vitesse est prise avec le radar suivant la hauteur de la tremie le capteur n indiquera pas la même vitesse ou sa n'a pas beaucoup d importance ?
Quand la vitesse est prise avec le radar suivant la hauteur de la tremie le capteur n indiquera pas la même vitesse ou sa n'a pas beaucoup d importance ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
lesagri67 a écrit:Petite question pour les utilisateurs de TF1500:
pourquoi tu branche pas sur le GPS ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ça change rien
badaboom- + membre techno +
seine et marne
oui , la vitesse est sensiblement différente
de plus suivant ta vitesse de travail et les oscillations (selon semoir ) influencera le radar
j'ai mis un cordon entre la FM 1000 et le QUANTRON ...........plus de soucis
de plus suivant ta vitesse de travail et les oscillations (selon semoir ) influencera le radar
j'ai mis un cordon entre la FM 1000 et le QUANTRON ...........plus de soucis
M 201- + membre techno +
I & l
Donc sur labour sa ne marchera pas trop bien
tu n utilises plus du tout le radar alors ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Comme le dit M201, oui elle peut varier et même quand il y a des jambes de tournesol hautes et grosses .lesagri67 a écrit:Petite question pour les utilisateurs de TF1500:
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ma trémis frontale tf 1500 prend l'info de vitesse sur le datatronic du tracteur et RAS
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Suite a différents devis je me retrouve avec soit une trémie alpego en inox soit une Vicon classique mais il y a presque 5000€ de différence sa vaut vraiment le coup pour faire de l'engrais ?
nord
thomas8070 a écrit:Suite a différents devis je me retrouve avec soit une trémie alpego en inox soit une Vicon classique mais il y a presque 5000€ de différence sa vaut vraiment le coup pour faire de l'engrais ?
alpego electrique et double distri ? si c'est le cas c'est beaucoup plus polyvalent si tu veux faire du semis un jour avec
tu peux me donner les tarifs si sa te derange pas sa m'interesse aussi en MP si tu prefere
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:thomas8070 a écrit:Suite a différents devis je me retrouve avec soit une trémie alpego en inox soit une Vicon classique mais il y a presque 5000€ de différence sa vaut vraiment le coup pour faire de l'engrais ?
alpego electrique et double distri ? si c'est le cas c'est beaucoup plus polyvalent si tu veux faire du semis un jour avec
tu peux me donner les tarifs si sa te derange pas sa m'interesse aussi en MP si tu prefere
En électrique mais en simple distri pour l'instant c'est pour l'engrais et pourquoi pas pour les semis un jour
On tourne dans les 15000€ avec tête de répartition et tout ce qui va avec
nord
pour le moment .....nonlesagri67 a écrit:Donc sur labour sa ne marchera pas trop bien
sur le QUANTRON , pour l'info de vitesse , tu as le choix entre radar et prise extérieures ( gps )
M 201- + membre techno +
I & l
ça peut marcher sur labour car la vitesse de semis n'est pas la même que sur sol préparé (11-12 km/h environ )
M 201- + membre techno +
I & l
thomas8070 a écrit:jd 67 a écrit:thomas8070 a écrit:Suite a différents devis je me retrouve avec soit une trémie alpego en inox soit une Vicon classique mais il y a presque 5000€ de différence sa vaut vraiment le coup pour faire de l'engrais ?
En électrique mais en simple distri pour l'instant c'est pour l'engrais et pourquoi pas pour les semis un jour
On tourne dans les 15000€ avec tête de répartition et tout ce qui va avec
c'est ce que je pensais la kuhn est pas moins chere ... par contre la aplego me plais mieux
regarde encore la agrissem elle a l'air pas mal
jd 67- + membre techno +
bas rhin
On est finalement parti sur la trémie Vicon, les trémies inox sont bien mais chères
nord
thomas8070 a écrit:On est finalement parti sur la trémie Vicon, les trémies inox sont bien mais chères
http://www.centroc.fr/occasions/autres-materiel-semis/agrisem-dsf-1600/a876500
Elle n'a servi qu'une fois
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:thomas8070 a écrit:On est finalement parti sur la trémie Vicon, les trémies inox sont bien mais chères
http://www.centroc.fr/occasions/autres-materiel-semis/agrisem-dsf-1600/a876500
Elle n'a servi qu'une fois
C'est le prix du neuf !! Pour moi c'est trop chère on rajoute la tête de répartition et les 12 enfouisseurs à 500€ l'unité
De toute manière c'est commandé
nord
C'est bon tout est monté on risque d'attaquer la semaine prochaine
nord
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3