Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batteur a ottons
+3
PatogaZ
marco
lionel30
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
batteur a ottons
pourriez vous m'indiquer les avantages et inconveignants du petit batteur a otons sur les series nh 8000 par apport aux retours d'ottons direct sur batteur machine,genre 8055
Estce que cela joue sur le debit de chantier des machines?
lionel30- + Membre +
gard
Re: batteur a ottons
Bonjour,
A mon avis tu vas recevoir l'avis de Pato. Pour moi, oui il y a une grosse différence, dommage qu'il n'y as pas plus de modéles qui l'ont chez NH. En autres les CSX. Pour ma part j'ai des DEUTZ_FAHR AVEC HATTEUR 0 OTONS;
mARCO
A mon avis tu vas recevoir l'avis de Pato. Pour moi, oui il y a une grosse différence, dommage qu'il n'y as pas plus de modéles qui l'ont chez NH. En autres les CSX. Pour ma part j'ai des DEUTZ_FAHR AVEC HATTEUR 0 OTONS;
mARCO
marco- + membre techno +
BELGIQUE
lionel30 a écrit:pourriez vous m'indiquer les avantages et inconveignants du petit batteur a otons sur les series nh 8000 par apport aux retours d'ottons direct sur batteur machine,genre 8055
oui , parce que si tu as 30 % de retour au batteur , tu baisses d' autant ta performance , tandis que avec les retours batteurs , le batteur est toujours à 100 % de sa capacité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu augmente la performance de la machine car le retour se fait sur la table au lieu du batteur qui charge par la suite les secoueurs
Invité- Invité
je deduit donc qu'une 8060 avec batteur ottons serait plus efficace qu'1 8055 par exemple.
Mais au niveau entretien est ce que le batteur a ottons est fragile.y a til des points particuliers a surveiller?
Mais au niveau entretien est ce que le batteur a ottons est fragile.y a til des points particuliers a surveiller?
lionel30- + Membre +
gard
Augmentation significative et avec un séparateur, le top.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
à ma connaissance, il n'y a pas de problèmes particulier avec les batteurs à otons.
tu peux vérifier si les petits plots ne sont pas usés, sinon ça se vend au détail, tu désoude et tu resoude, c'est pas sorcier
tu peux vérifier si les petits plots ne sont pas usés, sinon ça se vend au détail, tu désoude et tu resoude, c'est pas sorcier
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
J'ai eu un batteur à otons sur une 8050 pendant 17 ans , et aucun soucis de ce coté là (j'en dirai pas autant d'autres parties de la machine ) .lionel30 a écrit:Mais au niveau entretien est ce que le batteur a ottons est fragile.y a til des points particuliers a surveiller?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pour certaines cultures (pois) il faut mettre un contre-batteur lisse (sans plots) .ford county a écrit:à ma connaissance, il n'y a pas de problèmes particulier avec les batteurs à otons.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pour battre les feveroles (idem pois) je retire la trappe qui est sous la vis à otons, j'ouvre les contre-batteur à otons et j'ouvre la grille inférieur à fond comme ça il n'y a pas de retour et ça marche nickel
ford county a écrit:à ma connaissance, il n'y a pas de problèmes particulier avec les batteurs à otons.
Attention tous dépend de la machine, pour moi quand j'ai voulue souder les plots il y avais plus de fer, résultat les plots ce sont arraché car la tôle était trop usée. Il existe le rotor tout prêt a monté pas bien plus cher et sans le travail, et au passage tu change les roulement et tu repars a neuf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui, c'est vrai tu as raison TF76, quand je parle de changer les plots, je pense au batteur otons de la série 80O0 (arrière grand mère de la CX ) qui n'est pas fait pareil que sur une TX ou TF
mes mf34 et plus ne sont pas si nul que ca alors!!!!!!!!!!!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
salut lionel! effectivement une machine équipé d'un batteur à otons est beaucoup plus efficace, pour avoir mené une 8055, je trouve qu'elle avale pas plus que ma 8050 (pourtant batteur plus étroit et que 4 secoueurs!), de plus les 55 n'ont pas le séparateur rotatif comme les 8030 et 8040! par contre elles font plus de pailles! a choisir entre une 8060 et une 8055 je prend la 8060!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1