Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore une idée a la noc de massey: semer le maîs en 6 rangs avec une HR de 4m
+7
catar
manu17
pyros
seguim
sevi
polo40
massey8210
11 participants
Page 1 sur 1
encore une idée a la noc de massey: semer le maîs en 6 rangs avec une HR de 4m
je me pose la question de semer le maîs en 6 rangs ( a 75) en combiné avec une HR de 4m, le stater: tres peu 50 kg ha dans la cuve avant pour menager le relevage
c'est a dire en ne travaillant pas toute la largeur, en laissant 0.25 de chaque coté non travaillé; sachant qu'un passage de chisel est donné apres les epandages des organiques ( en cas de tcs) ou apres roulage du labour quand semis sur labour
c'est a dire en ne travaillant pas toute la largeur, en laissant 0.25 de chaque coté non travaillé; sachant qu'un passage de chisel est donné apres les epandages des organiques ( en cas de tcs) ou apres roulage du labour quand semis sur labour
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: encore une idée a la noc de massey: semer le maîs en 6 rangs avec une HR de 4m
avec 3m et 4gs il reste 20cm et il n y a pas de probleme
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Re: encore une idée a la noc de massey: semer le maîs en 6 rangs avec une HR de 4m
no problêmemassey8210 a écrit:je me pose la question de semer le maîs en 6 rangs ( a 75) en combiné avec une HR de 4m, le stater: tres peu 50 kg ha dans la cuve avant pour menager le relevage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ben non polo en 3 m 4 rangstu travaille toute la parcelle??? puisque 4 ecartement de 75 egal 3 m alors que 6 ecartement de 75 egal 4.5 et on travaille que 4 m
morbihan
si c'est pour du mais ensilage, avec les becs "kemper" , peu importe l'écartement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu rajoute une roue de 25cm de chaque cotè de la herse et le tour est jouémassey8210 a écrit:je me pose la question de semer le maîs en 6 rangs ( a 75) en combiné avec une HR de 4m, le stater: tres peu 50 kg ha dans la cuve avant pour menager le relevage
pyros- + membre techno +
à l'ouest
polo devait parler de semis à 80 cm , d'ou les 20 cm , 10 de chaque coté
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
massey8210 a écrit:je me pose la question de semer le maîs en 6 rangs ( a 75) en combiné avec une HR de 4m, le stater: tres peu 50 kg ha dans la cuve avant pour menager le relevage
15 ans que les voisins sement come cela, ça va bien mais attention quelques fois vaudrait mieux attendre que le sol ressuie entre la preparation et le semis
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
bin non se n'est pas une idée a la noc
Invité- Invité
Tu ne va pas laisser 0,25 m de chaque coté,mais une bande de 0,50 m,par contre la terre est travaillé a tous les emplacements des rangs
Il y aurai peut-être un moyen de bricoler quelque chose de chaque côté de la herse pour travailler un peu le sol.
Invité- Invité
Deja fait tu gagne ton dernier passage de préparation de sol et tu as des semis sans traces de roues. Surtout tu fini par tes tours de parcelles.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Le système que préconise Pyros me paraît bien, surtout si tu desherbe en pré, au moins les grosses mottes sont brisées et le sol est nivelé !agrible a écrit:
Tu ne va pas laisser 0,25 m de chaque coté,mais une bande de 0,50 m,par contre la terre est travaillé a tous les emplacements des rangs
Il y aurai peut-être un moyen de bricoler quelque chose de chaque côté de la herse pour travailler un peu le sol.
Par contre, le 8210 a un bon relevage, mais la herse de 4 m + le semoir 6 rgs, je pense que ça va être chaud quand même !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est pour semer combien d'ha ?
parce qu'en 3 mètre je trouve que ça avance déja pas mal
parce qu'en 3 mètre je trouve que ça avance déja pas mal
ojbz14- + membre techno +
calvados
bill se serait dans l'optique de mettre la cuve a engrais sur le RAV!
ojbz14==> pour 30 ha mais j'aime pas semer vite, du moins pour le moment car en 3m avec mon nodet pn2 je tourne a 6km/k compteur donc un peu moins en reel
c'est pas pour gagner du debit mais en regardant des combiné d'occas on trouve bcp en 4 ml.
phil 16 en combiné 3m je fais 2 tour pour commencer puis a la fin les 4 derniers
je suis seul a faire les maïs en plus des porcs alors je prefere ne pas avoir de terre de prete la veille il suffit qu'il pleuve la nuit, et il faut recommencer; il y a le cout mais surtout un 2eme passage de rotalabour fait plus de mal que du bien.
je fais aussi en combiné car plus de petit tracteur en ordre pour du semis
ojbz14==> pour 30 ha mais j'aime pas semer vite, du moins pour le moment car en 3m avec mon nodet pn2 je tourne a 6km/k compteur donc un peu moins en reel
c'est pas pour gagner du debit mais en regardant des combiné d'occas on trouve bcp en 4 ml.
phil 16 en combiné 3m je fais 2 tour pour commencer puis a la fin les 4 derniers
je suis seul a faire les maïs en plus des porcs alors je prefere ne pas avoir de terre de prete la veille il suffit qu'il pleuve la nuit, et il faut recommencer; il y a le cout mais surtout un 2eme passage de rotalabour fait plus de mal que du bien.
je fais aussi en combiné car plus de petit tracteur en ordre pour du semis
morbihan
massey , j'ai un pot qui a un T9 de chez nouille , un machin de 560 cv et un semoir 12 m , fais lui signe il te loche ça en 3 hr , là il vient de semer 450 ha de colza en 4 jours
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:massey , j'ai un pot qui a un T9 de chez nouille , un machin de 560 cv et un semoir 12 m , fais lui signe il te loche ça en 3 hr , là il vient de semer 450 ha de colza en 4 jours
Il est dans le 29 ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
en combine 3 m et le semoir mais impec . mais 4 m et semoir 6 rangs beaucoup de risques.
j ai essaye le fiat 180 90 et le rotalabour avec le rotor pour 6 rangs et le semoir a engrais devant pour la localisation . j ai fait une cloche d embrayage malgré les renforts.le voisin seme en 6 rangs avec un vibro 3 rangees + rouleau et le semoir un travail impec
j ai essaye le fiat 180 90 et le rotalabour avec le rotor pour 6 rangs et le semoir a engrais devant pour la localisation . j ai fait une cloche d embrayage malgré les renforts.le voisin seme en 6 rangs avec un vibro 3 rangees + rouleau et le semoir un travail impec
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu as sansdoute raison;
mais mon eta seme en 4.5 repliable le blé avec rampe a disque e tremie avant je pense qu'au niveau poids çà doit pas etre plus lourd.
dans mon idée ce ne serait pas avec un rotalabour mais une HR avec un semoir nodet pn 2 sans ferti ni insecticide et l'engrais mis par tremie avant
ce n'est qu'une reflexion
mais mon eta seme en 4.5 repliable le blé avec rampe a disque e tremie avant je pense qu'au niveau poids çà doit pas etre plus lourd.
dans mon idée ce ne serait pas avec un rotalabour mais une HR avec un semoir nodet pn 2 sans ferti ni insecticide et l'engrais mis par tremie avant
ce n'est qu'une reflexion
morbihan