Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enseignant perdu en cultures
+14
mrsame
Pierre89
antoine
ben21
hexa
tof
cycyne
philaubers
vince21
Le Mecreant
lagaff3
la_taupe
007agribond
gé des lavandes
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Enseignant perdu en cultures
Bonjour à toutes et tous, je suis enseignant en Physique-chimie en MFR. Le souci est que cette année par manque de personnel, je me retrouve a donner des cours de conduite de cultures en Bac Pro CGEA.
Malgré une famille d'origine agricole(de montagne foin-regain sur prairies permanentes non travaillées), j'ai très peu de connaissances sur les cultures et j'attaque mes cours à partir de novembre.
Je me documente tant que je peux sur le net, mais je suis un peu perdu dans les stades, implantations matériels etc etc.....
Je vous sollicite pour avoir de l'aide sur les cultures du colza, Maïs(ensilage, grains), blé, orge, tournesol, ensilage herbe:
-Type de rotation
-Matériels et date d'utilisation de ces derniers
-Quels traitements à quel stade (fertilisation, phyto)
-Date d'implantation, de récolte
J'avoue avoir beaucoup de mal à appréhender le pourquoi de tel ou tel matériel à telle date.
D'avance, je vous remercie infiniment de votre aide et vous souhaite une excellente fin de journée.
Malgré une famille d'origine agricole(de montagne foin-regain sur prairies permanentes non travaillées), j'ai très peu de connaissances sur les cultures et j'attaque mes cours à partir de novembre.
Je me documente tant que je peux sur le net, mais je suis un peu perdu dans les stades, implantations matériels etc etc.....