Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suis en droit d'imposer ?
+5
lagaff3
massey8210
tiltou12
wild
fiatman
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
suis en droit d'imposer ?
je sais que le titre n'est pas trop parleur mais bon
voila j'ai acheter un dechaumeur d'occasion chez un concessionnaire chez qui j'achete pour la première fois, c'est un 3 metre, actuellement il n'a pas de plaque signalétique, or j'ai 30kms de route pour aller le chercher
d'ou ma question est ce que je peut demander la pose des plaques ou c'est à moi de le faire ?
a partir de combien de largeur est on obliger d'en mettre ? j'ai trouver 2m50?
merci d'avance
voila j'ai acheter un dechaumeur d'occasion chez un concessionnaire chez qui j'achete pour la première fois, c'est un 3 metre, actuellement il n'a pas de plaque signalétique, or j'ai 30kms de route pour aller le chercher
d'ou ma question est ce que je peut demander la pose des plaques ou c'est à moi de le faire ?
a partir de combien de largeur est on obliger d'en mettre ? j'ai trouver 2m50?
merci d'avance
Dernière édition par fiatman le Sam 8 Sep 2012 - 21:40, édité 1 fois
fiatman- + membre techno +
59
Re: suis en droit d'imposer ?
normalement si il est acheté chez un concessionnaire , il doit te le vendre "aux normes"
sinon tout est pour lui
à moins que tu as acheté une épave pour la ferraille
sinon tout est pour lui
Invité- Invité
merci marmotte pour ta réponse
a 3000 roros c'est pas une épave
a 3000 roros c'est pas une épave
59
tu aurais du y penser avant l'avoir acheté .
wild- + membre techno +
80
pour le moment y a que le bon de signer je doit aller le voir lundi car il était dans un autre depot de la concess, je vais le signaler avec d'ouvrir le chequier
59
normalement faut ton vendeur doit le mettre a la norme ton outils c est obligatoire acheter ou pas
tiltou12- + membre techno +
tu apprendras qu'un bon de commande engage les 2 signataires, a moins de faire un geste commercial sinon il n'y est pas obligé...........et toi tu devras respecté ta signature
massey8210- + membre techno +
morbihan
wild a écrit:tu aurais du y penser avant l'avoir acheté .
+1
J'ai pour habitude de ne pas revenir sur une affaire . L'absence de feux était visible .
Si tu a signé le bon de commande tu est engagé ...........
Pour le ramener , tu accroche une rampe .
lagaff3- + membre techno +
Allier
oui on verra bien
59
fiatman a écrit:pour le moment y a que le bon de signer je doit aller le voir lundi car il était dans un autre depot de la concess, je vais le signaler avec d'ouvrir le chequier
C'est en faisant comme ça que pour le matos a pas chère , certain pro du matériel préfères envoyer direct sur les pays de l'Est .......
lagaff3- + membre techno +
Allier
marmotte a écrit:normalement si il est acheté chez un concessionnaire , il doit te le vendre "aux normes"
sinon tout est pour lui
he bien non, parce que le matériel n'est pas censé aller sur la route, c'est bête et absurde, mais c'est comme ça, exemple, une remorque mélangeuse neuve sans éclairage, un rouleau semi porté sans plaques etc etc
un concessionnaire doit vendre un matériel répondant aux normes de "sécurités" (protège cardan, attelage)
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:normalement faut ton vendeur doit le mettre a la norme ton outils c est obligatoire acheter ou pas
c'est issu d'un traducteur automatique?
Invité- Invité
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
laurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:normalement faut ton vendeur doit le mettre a la norme ton outils c est obligatoire acheter ou pas
c'est issu d'un traducteur automatique?
nan mais il a juste mélangé les mots
voilà la traduction :
normalement c'est obligatoire, faut le mettre à la norme ton vendeur, ou ton outils doit pas acheter
Invité- Invité
david24 a écrit:marmotte a écrit:normalement si il est acheté chez un concessionnaire , il doit te le vendre "aux normes"
sinon tout est pour lui
he bien non, parce que le matériel n'est pas censé aller sur la route, c'est bête et absurde, mais c'est comme ça, exemple, une remorque mélangeuse neuve sans éclairage, un rouleau semi porté sans plaques etc etc
un concessionnaire doit vendre un matériel répondant aux normes de "sécurités" (protège cardan, attelage)
t'es sur qu'il ne doit pas y avoir les carré rouge et blanc ?? au minimum
Invité- Invité
un barré rouge n'est que pour un matériel semi porté, et en plus, pas obligatoire
Invité- Invité
je pense que marmotte ne parlait pas du barré rouge mais des plaques réfléchissante rouges et blanches qu'on nous a imposé(pas forcément une mauvaise chose,pas comme les éthylotests..)il y a quelques années il en faut même sur les outils portés
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je pense aussi
merci pour vos messages, on verra cela sinon je mettrait une rampe des miennes et en fixerait des neuves une fois chez moi
merci pour vos messages, on verra cela sinon je mettrait une rampe des miennes et en fixerait des neuves une fois chez moi
59
ok avec vous, mais même si c'est une aberration, un outils n'est pas censé aller sur la route, d'ailleurs, il y a quelques forumeurs qui je pense n'ont pas besoin de ces plaques parce qu'ils sont dans le cas
Invité- Invité
tu as sans doute raison,la signalisation est bien souvent une option(mise d'office par ici)
ils ont bien de la chance ces forumeurs,perso ,à part les prairies, pas une parcelle attenante au corps de ferme donc toujours sur la route+ zone périurbaine=bonne signalisation impérative(et vu tous les félés du volant que l'on voit de + en + ça me rassure d'être vu)
ils ont bien de la chance ces forumeurs,perso ,à part les prairies, pas une parcelle attenante au corps de ferme donc toujours sur la route+ zone périurbaine=bonne signalisation impérative(et vu tous les félés du volant que l'on voit de + en + ça me rassure d'être vu)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+100000 avec toi lagaff3
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je pense qu'il y a pas de problème, il te mettra ce qu'il faut... avec supplement ce qui n'est pas forcement anormal.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tu l'a vu avant de l'acheter et tu as signé le bon de commande:
Vous étes daccord sur la chose et le prix.
la signalisation, c'est pour toi ou bien geste commercial( il te les donne et tu les pose par ex)
Vous étes daccord sur la chose et le prix.
la signalisation, c'est pour toi ou bien geste commercial( il te les donne et tu les pose par ex)
yaya- + membre techno +
Ostland