Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ont-ils le droit
+7
Le Mecreant
Pierre89
alain
carlo s
vince21
PatogaZ
ritchi59
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
ont-ils le droit
cette après -midi,tranquille à finir la révision de ma ti-tine , sur le coup de 14H30 ,une voiture arrive en trombe dans ma cour et s'arrête au niveau de mon ex porcherie , 2 gus en descendent et ce présente comme contrôleur de la pac ,
ils me disent: Mr D............ X..... vous avez étè tirer au sort dans le cadre de la conditionnalité du bien-être animale de vote élevage porcin et soumis à un contrôle .
Je leur répond vous faites chou-blanc , maintenant je produit des photons .
j'ai pas voulu faire de la mousse avec eux ,mais
d'après vous ont-ils le droit de venir sans prévenir ?
ils me disent: Mr D............ X..... vous avez étè tirer au sort dans le cadre de la conditionnalité du bien-être animale de vote élevage porcin et soumis à un contrôle .
Je leur répond vous faites chou-blanc , maintenant je produit des photons .
j'ai pas voulu faire de la mousse avec eux ,mais
d'après vous ont-ils le droit de venir sans prévenir ?
Invité- Invité
Re: ont-ils le droit
Oui!
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
je pense que oui........
il faut faire comme avait fait un client, les gars débarquent il leur répond, messieurs, je ne suis que le commis, et je ne connais rien, repassez plus tard quand le patron sera là
il faut faire comme avait fait un client, les gars débarquent il leur répond, messieurs, je ne suis que le commis, et je ne connais rien, repassez plus tard quand le patron sera là
Invité- Invité
tu leur as demandé leurs accréditifs ???? parce que dans le 76 il y a des gens du voyage qui font le coup régulièrement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ils ont tout à fait le droit; C'est bizarre, la plupart du temps ils préviennent 48h00 à l'avance et présentent ce qu'ils vont avoir besoin...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
ils avaient des lunettes noires
et une voiture du FBI ??
et une voiture du FBI ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour moi non ,ils doivent prévenir parce que depuis que je suis installé j'ai eu 2 controles identification et j'ai été prévenu la veille et tu as meme la possibilité de repousser le controle ultérieurement .
comme pato l'as dit , ils doivent te montrer leurs cartes
comme pato l'as dit , ils doivent te montrer leurs cartes
Invité- Invité
Ben en principe, ils préviennent à l'avance pour être sur de trouver quelqu'un , sinon ils risquent pas de trouver grand monde, surtout en période comme celle-ci ou il y à pas mal de travail à faire à l'extérieur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu demanderas à qui de droit lors de ta prochaine reunion
sud de l'ile
n' oubliez pas que les agriculteurs ont le droit à des vacances comme tout le monde
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il avaient ma fiche, ainsi que leur carte DSV du Nord
à ça s'est sûr à la prochaine cdoa ils y auront droit à la question
à ça s'est sûr à la prochaine cdoa ils y auront droit à la question
Invité- Invité
Voilà la théorie
http://ddaf77.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_PACNB2006_cle295c32.pdf
pour la pratique :
http://ddaf77.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_PACNB2006_cle295c32.pdf
pour la pratique :
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Pour le bien être animal.........contrôle surprise souvent; j'ai déjà eu le cas et le temps que ma femme vienne me chercher dans les champs, ils étaient déjà dans les pâtures.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:le temps que ma femme vienne me chercher dans les champs, ils étaient déjà dans les pâtures.
Ca que je sache, n'est pas autorisé , ils DOIVENT être accompagnés de l'exploitant ou d'un de ses mandataires DUMENT ACCREDITE.
En tout cas faute de cela leur controle n'est pas opposable.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ils ont meme pas trouvé un cochon ??
sud de l'ile
ils ont meme pas trouvé un cochon ??
sud de l'ile
sud de l'ile
il doives prévenir trois jours a l'avance non ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Prévenir fait partie d'une sorte de "charte des bonnes pratiques" conclue avec nos représentants, mais ce n'est pas une obligation légale.dugers a écrit:il doives prévenir trois jours a l'avance non ?
Invité- Invité
Vous collaborez à la co-gestion des copains-coquins, aux atteintes à la liberté d'entreprise et au droit de propriété?ac/dc59 a écrit: à ça s'est sûr à la prochaine cdoa ils y auront droit à la question
Invité- Invité
Ceux qui lisent en travers vont en conclure que les syndiqués de la grande maison ont droit à être prévenus à l'avance. Pour les autres ce sera inopinéCultilandes a écrit:Prévenir fait partie d'une sorte de "charte des bonnes pratiques" conclue avec nos représentants, mais ce n'est pas une obligation légale.dugers a écrit:il doives prévenir trois jours a l'avance non ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Et dans "opiné" il y a "piné"...milhoc a écrit:Ceux qui lisent en travers vont en conclure que les syndiqués de la grande maison ont droit à être prévenus à l'avance. Pour les autres ce sera inopinéCultilandes a écrit:Prévenir fait partie d'une sorte de "charte des bonnes pratiques" conclue avec nos représentants, mais ce n'est pas une obligation légale.dugers a écrit:il doives prévenir trois jours a l'avance non ?
Invité- Invité
ben oui quand on est du bon coté on est prevenus mais pas nous
bon je vous laisse j ai un controle surprise demain matin
bon je vous laisse j ai un controle surprise demain matin
sud de l'ile
rendez vous ? mais:
ce qu'il n'on pas le droit de faire c'est de penetrer dans un batiment d'elevage sans l'eleveur ou sans l'autorisation de l'eleveur !
dans ces conditions le rendez vous va de lui meme...
si c'est le cas: declarez un certain nombre de morts par appeurement ou crise cardiaque rien que pour les emmerder
sinon en veau, cochon, et volailles:
ce que j'avait fait dans les années 70 : protection sanitaire avec pediluves et la ca devient marrant, tres marrant
a chaque batiment : bonnet plastique, blouse plastique, bottines plastique et ca donne ca:
monsieur vous mettez le bonnet et la blouse, deja le mec se trouve ridicule vous marquez un point, ensuite:
je suis desolé mais j'ai plus de bottines plastique donc il va falloir mettre vos belles chaussures dans le pediluve, vous marquez un deuxieme point...
il ne peuvent pas s'opposer a ces mesures de protetion sanitaire de votre elevage! en aucun cas !
j'avait trois batiments vous voyez le cirque?
a partir de la vous passez une bonne journée et eux une mauvaise, ca sous-entend d'etre clean au niveau reglementation bien sur
et puis il n'y a pas de petites safisfaction et celle la en est une belle
ce qu'il n'on pas le droit de faire c'est de penetrer dans un batiment d'elevage sans l'eleveur ou sans l'autorisation de l'eleveur !
si c'est le cas: declarez un certain nombre de morts par appeurement ou crise cardiaque rien que pour les emmerder
ce que j'avait fait dans les années 70 : protection sanitaire avec pediluves et la ca devient marrant, tres marrant
a chaque batiment : bonnet plastique, blouse plastique, bottines plastique et ca donne ca:
monsieur vous mettez le bonnet et la blouse, deja le mec se trouve ridicule vous marquez un point, ensuite:
je suis desolé mais j'ai plus de bottines plastique donc il va falloir mettre vos belles chaussures dans le pediluve, vous marquez un deuxieme point...
il ne peuvent pas s'opposer a ces mesures de protetion sanitaire de votre elevage! en aucun cas !
a partir de la vous passez une bonne journée et eux une mauvaise, ca sous-entend d'etre clean au niveau reglementation bien sur
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pour Palmito :84:
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
veridique, en fait dans les années 70 il y a eu un coup de peste porcine dans la region et j'avais fait le blokus de l'elevage, y compris pediluve vl et pl a l'entrée et sortie, et pas l'ombre de peste chez moi, comme quoi...
j'avais trouvé ca tellement marrant que j'ai conservé le systeme pour les batiments et les emmerdeurs
faut jamais perdre l'occasion de rigoler un bon coup ....
j'avais trouvé ca tellement marrant que j'ai conservé le systeme pour les batiments et les emmerdeurs
faut jamais perdre l'occasion de rigoler un bon coup ....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:rendez vous ? mais:
c'est la règle maintenant pour les hors sol !
et encore !: j'ai fait de la dinde repro et là c'est douche obligatoire et changement des fringues chaussettes ,calcons ...tout !
disons que ça évite les curieux !
herve56- + membre techno +
56 sud