Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau cambridge 12 m
+22
jd 67
bob89
ADBLUE
stephane8220
logo55
snif
le chouan
sibalo
Mout
tf76
bastien
dec
basto
BV-Fan
speedy1
PatogaZ
fergie62
bidou02
bono 57
gé des lavandes
versys
sambott
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau cambridge 12 m
tout est dans le titre nous voulons changer notre rouleau cambridge agram qui part en javelle les elements casse les un derriére les autres, nous avons aussi perdu l'élément du milieu le chassi s'écarte et bye bye tous remonter resouder renfort etc etc donc agram ont en a pour sont argent ..... dons nous en avons un peu marre de cet engin .....
donc que choisir comme matos en 12 m.......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Re: rouleau cambridge 12 m
Hello souhaite également investir dans un 12,30 m, aussi j'ai profité d'Innov Agri pour regarder :
Chez
AGRAM 9.50 Maxi : donc à oublier
Vaderstad REXIUS 12.30 : Le Top à mon Sens , dépliage simple , petits éléments donc meilleur suivi de terrain roulements sur silent blocs chassis bien dimensionné
Razol TORO 12,30 : Pas trop mal ,mais grands éléments donc moins de suivi de terrain dépliage moins simple ,
HE-VA SWING ROLLER distribué par AGRIDIS international: Qui ressemble au VAderstad et qui semblent aussi pas mal
Chez
AGRAM 9.50 Maxi : donc à oublier
Vaderstad REXIUS 12.30 : Le Top à mon Sens , dépliage simple , petits éléments donc meilleur suivi de terrain roulements sur silent blocs chassis bien dimensionné
Razol TORO 12,30 : Pas trop mal ,mais grands éléments donc moins de suivi de terrain dépliage moins simple ,
HE-VA SWING ROLLER distribué par AGRIDIS international: Qui ressemble au VAderstad et qui semblent aussi pas mal
versys- + Membre +
loiret
ce matos ne me corespond pas,"agram" bof,bof, je suis parfaitement d'ac avec ca!sambott a écrit:tout est dans le titre nous voulons changer notre rouleau cambridge agram qui part en javelle les elements casse les un derriére les autres, nous avons aussi perdu l'élément du milieu le chassi s'écarte et bye bye tous remonter resouder renfort etc etc donc agram ont en a pour sont argent ..... dons nous en avons un peu marre de cet engin .....
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Nous avons des razol toro 12.3 depuis 2004 et pour l'instant aucun soucis.
Je trouve le dépliage assez simple
Une fois déplier la flèche est assez base coté rouleau est permet une meilleur adhérence du tracteur (1455 jumelé) les vérins du dépliage permettent de renvoyer du poids sur les cotés
Après le vader est mieux mais niveau prix c'est pas pareil
Je trouve le dépliage assez simple
Une fois déplier la flèche est assez base coté rouleau est permet une meilleur adhérence du tracteur (1455 jumelé) les vérins du dépliage permettent de renvoyer du poids sur les cotés
Après le vader est mieux mais niveau prix c'est pas pareil
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
D'aprés ce qui m'a été dit par Pierre , Paul , Jacques à Innov agri ,
AGRAM et DALBO assez proche en terme de qualité
Ensuite les RAZOL sont malgré tout robustes et ceux à l'image des cover crop ou néodéchaumeurs (j'ai un crop Phénix et un ARMIX et aucun souci avec bon matos ) le VADERSTAD est apparement la Rolls mais attention au prix çà scotche et confirme ainsi les dires de Bono 57
Enfin concernant les HE-VA c'est danois et ils sont paraît-t-il trés fiables ...
AGRAM et DALBO assez proche en terme de qualité
Ensuite les RAZOL sont malgré tout robustes et ceux à l'image des cover crop ou néodéchaumeurs (j'ai un crop Phénix et un ARMIX et aucun souci avec bon matos ) le VADERSTAD est apparement la Rolls mais attention au prix çà scotche et confirme ainsi les dires de Bono 57
Enfin concernant les HE-VA c'est danois et ils sont paraît-t-il trés fiables ...
versys- + Membre +
loiret
j'ai des quivognes en 12m(1998) solides et lourds environ 6t(de memoire)
Invité- Invité
les HEVA ont l'air pas mal du tout, j'ai des gars qui en ont en 6 et 9m et sont assez satisfaits.
Lourds, robustes et coté tarif , abordables.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j ai deja vu un amazone en 12m c est totalement different des autres au niveau repliage bon après c est peu diffusé en France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
DU Hé-Va c' est solide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on a un Hé-va en CUMA , c'est qu un 6 m, mais aux nombres ha qu'il affiche ,pas encore un pet et pourtt il mange des silex .. on a la cross devant, pour préparer les terres a colza ç'est super ds les limons .
speedy1- + membre techno +
37
2 he va de 1 campagne ici ont tous les roulements hs car made in china......bidou02 a écrit:les HEVA ont l'air pas mal du tout, j'ai des gars qui en ont en 6 et 9m et sont assez satisfaits.
ce sont des 18m
bien entendu garanti donc renvoi de roulements....made china...les memes
Invité- Invité
quivogne 9.5m en cuma, rien à dire
BV-Fan- + membre techno +
En haut
en cuma ont avais regardé pour le vader,le plus solide je pense,mais le tarif
heva,pas de souci on renouvel pour le même,
quivogne,gardé 3 ans ,casse de billes énorme(made in je pas ou,mais made in pas solide!)
heva,pas de souci on renouvel pour le même,
quivogne,gardé 3 ans ,casse de billes énorme(made in je pas ou,mais made in pas solide!)
Invité- Invité
en cuma ont a eu un razol et RAS du bon matos et maintenant un Quivogne et c'est pareil rien a ce jour environ 400ha /an et avec parfois des grosses pierre , il a 3 ans
Dernière édition par basto le Ven 14 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je crois que Petitpom a un héva, je pense qu il en est content faudrait lui demander
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dalbo fabrique pour agram102 eme d infanterie a écrit:dalbo et agram quelle difference ?
j'ai le mien dont le bati est en vrac semaine derniere
c'est jeune niveau solidité,ces indiens ont soudé 2carres verticaux sur 1 horizontal sans renfort
tout c'est arraché,il a fallu les sangles pour aller au garage....
Invité- Invité
j ais un dalbo achete en concession il y as 15 ans pas de probleme
Invité- Invité
grabouille a écrit:dalbo fabrique pour agram102 eme d infanterie a écrit:dalbo et agram quelle difference ?
j'ai le mien dont le bati est en vrac semaine derniere
c'est jeune niveau solidité,ces indiens ont soudé 2carres verticaux sur 1 horizontal sans renfort
tout c'est arraché,il a fallu les sangles pour aller au garage....
ça n'arrive pas sur un razol car il y de la ferraille sur un toro
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il y a quelques temps il me semble que les rouleaux Dalobo avaient bonne image, ...... donc j'ai acheté un Dalbo 8.3 m, cassé une bille fonte en bout de 4 hs de fonctionnement, depuis rien a redire, .......... environ 150 ha
ici on a parler déjà des rouleaux : https://www.agri-convivial.com/t9881-rouleau?highlight=rouleau+8+m+dalbo
ici on a parler déjà des rouleaux : https://www.agri-convivial.com/t9881-rouleau?highlight=rouleau+8+m+dalbo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On a un HEVA en 9,5M , visuellement le chassis semble nettement plus costaud que la concurrence !
Mout- + membre techno +
Oise
Agram, faut faire le tri...
Y a du bon et du trés mauvais
Y a du bon et du trés mauvais
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On est au deuxième dalbo 8.30 m.Personne n'a envis de changer de marque
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
BV-Fan a écrit:quivogne 9.5m en cuma, rien à dire
Idem ,en CUMA .........RAS , 1450 ha
Invité- Invité
Pour du solide, du durable, chez nous (cailloux), il n'y en a pas deux, vaderstat.
Tous les autres, y compris heva sont en dessous dans les grandes largeurs.
Après, Sambott, est ce que tu as besoin d'1 vader en craie ?
Dernière édition par snif le Ven 11 Jan 2013 - 17:55, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
un 20.30m va arriver en heva
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
snif a écrit:Pour du solide, du durable, chez nous (cailloux), il n'y en a pas deux, vaderstat.
tu as raison ....pour ce que nous roulons pas besoin d'un vader .. notre agram va continuer encore un peu quelques renforts a différent endroits un peu de soudure et basta ......
courdemanges marne
pas pour moi.....mon voisintf76 a écrit:combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
de ce coté pas de probleme il a ce qu'il faut
pour le poids 15 to?
Invité- Invité
15 tonnes, il y a pas de pentes comme chez moi j’espère, a moins d'avoir un quatrac et des freins sur le rouleau, ........grabouille a écrit:pas pour moi.....mon voisintf76 a écrit:combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
pour le poids 15 to?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu veut pas un vieux ferju 10 m sambott ,c'est pas un château ,ça va qu'il ne sert pas souvent ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
des zones si mais avec 300-380 cv jumelé devant derriere,ca montetf76 a écrit:15 tonnes, il y a pas de pentes comme chez moi j’espère, a moins d'avoir un quatrac et des freins sur le rouleau, ........grabouille a écrit:pas pour moi.....mon voisintf76 a écrit:combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
pour le poids 15 to?
Invité- Invité
ok, mais ça gratter grave quand mêmegrabouille a écrit:des zones si mais avec 300-380 cv jumelé devant derriere,ca montetf76 a écrit:15 tonnes, il y a pas de pentes comme chez moi j’espère, a moins d'avoir un quatrac et des freins sur le rouleau, ........grabouille a écrit:pas pour moi.....mon voisintf76 a écrit:combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
pour le poids 15 to?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:pas pour moi.....mon voisintf76 a écrit:combien de tonnes ? et tu tire ça avec quoi ?grabouille a écrit:bon 18.3m c'est pas assez
pour le poids 15 to?
le voisin c'est tjrs le meme .....lui il fait marcher le commerce
logo je te le laisse sa peu encore te servir ....
courdemanges marne
snif a écrit:Pour du solide, du durable, chez nous (cailloux), il n'y en a pas deux, vaderstat.
Dans les silexs, pas forcement !
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
que veux tu dire ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Dans les terres à silexs, entre vader, razol ... et quelques autres "bonne" marque la durée de vie est identiques (en général les châssis sont bien conçus), pour moi ce qui compte c'est la qualité de la fonte des éléments de la bille, et là y pas grand monde qui se démarque car il n'y plus que les chinois qui font de la fonte (de qualité médiocre)
Dernière édition par stephane8220 le Sam 12 Jan 2013 - 14:57, édité 2 fois
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
on a un HE-VA en 9m50 pas de problème nous avons eu le premier dans le coin et depuis ça a fait des jeunes il tourne sur un peu près 1000 ha
il y a deux marques qui ont un report de charge HE-VA en mécanique et DALBO en hydraulique
il y a deux marques qui ont un report de charge HE-VA en mécanique et DALBO en hydraulique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je veu acheter un Cambridge 12m, d'occasion a par chez boccasion cest introuvable, en plus y sont rincé.
Vader trop chère pour un roule , mais sa conception me plait (pas lourd) , la concurrence a un repliage a étage qui ajoute de suite 2tonnes au bazar , quoi prendre qui pourrait lui ressembler , sans châssis de replage avec des poutres dans tous les sens .....(suis prêt a mettre des équerre plus tard si y faut ) qui connais le 12m kverneland ? (Sa a l'air léger....)
Vader trop chère pour un roule , mais sa conception me plait (pas lourd) , la concurrence a un repliage a étage qui ajoute de suite 2tonnes au bazar , quoi prendre qui pourrait lui ressembler , sans châssis de replage avec des poutres dans tous les sens .....(suis prêt a mettre des équerre plus tard si y faut ) qui connais le 12m kverneland ? (Sa a l'air léger....)
bob89- + membre techno +
auxerre
Je ne sais ce que vaut agram, mais ils font un 14m sur la base d une châssis de cover crop je crois
Sinon amazone en font avec un repliage a plat
Sinon amazone en font avec un repliage a plat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bob89 a écrit:Je veu acheter un Cambridge 12m, d'occasion a par chez boccasion cest introuvable, en plus y sont rincé.
on a un RAU c'est le meme que kverneland pour le moment RAS mais c'est qu'un 6m30 et il ne bosse pas enorme ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Agram il faut oublier, qualité très bas de gamme pour tout son matos.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Quivogne en cuma en 6m rien à dire !! On a changer pour passer en 8 m flèche qui se dessoude !! Même Chiasso que le 6m!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Invité a écrit:j'ai des quivognes en 12m(1998) solides et lourds environ 6t(de memoire)
C'est ce que j'ai mais en 8.30. C'est vraiment costaud et ce que j'aime bien, c'est le gros diamètre des rouleaux.
Après, je ne les ai jamais vu en plus de 12m mais si ça suit la lignée du mien, tu peux y aller les yeux fermés.
Avez vous déjà vu ou utilisé des bednar en 12 m?
doudou-27- + Membre Accro +
eure
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1