Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau ondulé ou cambridge ?
+5
MICHMUCH
case ih 81
PatogaZ
grabouille
eta un autre
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau ondulé ou cambridge ?
Je recherche un rouleau pour appuyer les préparations améliorer l'efficacité de la herse rotative et détruire des couverts en cas de gel. ce sont des outils qu'on ne voit pas chez nous mais avec ces années de sécheresse, ça retrouve son utilité.
Donc, question d'un novice, quelle est la différence entre un rouleau ondulé et un cambridge au niveau travail?
merci.
Donc, question d'un novice, quelle est la différence entre un rouleau ondulé et un cambridge au niveau travail?
merci.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Re: rouleau ondulé ou cambridge ?
cambridge plus polyvalent et aura plus d'efficacité pour casser des mottes en terrains moyennement nivellé (les éléments sont indépendant)
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:cambridge plus polyvalent et aura plus d'efficacité pour casser des mottes en terrains moyennement nivellé (les éléments sont indépendant)
cambridge ondulé pour pouvoir rouler les céréales au printemps sans froisser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui style dalbo c'est ce que j'ai c'est pas mal
nord haute marne
grabouille a écrit:oui style dalbo c'est ce que j'ai c'est pas mal
dalbo aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour preparer le sol et rappuyer un semis le mieux c'est le cambridge
l'ondule c'est une variante moins agressivve,au lien du rouleau dente les picots sont arrondis
c'est pour les gens qui roulent les cereales en sortie d'hiver pour tasser le sol apres les gelees,ca abime moins la cereale
inconvenient moins agressif dans les mottes pour la preparation et affinage du sol
perso j'ai un razol,un bon produit
l'ondule c'est une variante moins agressivve,au lien du rouleau dente les picots sont arrondis
c'est pour les gens qui roulent les cereales en sortie d'hiver pour tasser le sol apres les gelees,ca abime moins la cereale
inconvenient moins agressif dans les mottes pour la preparation et affinage du sol
perso j'ai un razol,un bon produit
case ih 81- + membre techno +
tarn
on a 2 dalbo 8.30 en cambridge dont 1 en cross bord ils passent partout et a toutes les saisons
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
merci pour les conseils,
j'ai vu un dalbo sur aa et il y a un autocollant AGRAM dessus ?
c'est quoi l'astuce ?
c'est quoi l'astuce ?
Taintignies belgique
cahier des charges (ag ram)eta un autre a écrit:merci pour les conseils,
c'est quoi l'astuce ?
revendeur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
qu'est ce qu'il faut surveiller en occasion, jeu dans les élements, usure des anneaux, il y a un vader cambridge avec les plots usés, c'est comme un ondulé lisse ou le milieux est aussi mort?
quand la fonte est morte, le rouleau est mort?
Taintignies belgique
cambridge et pas trop de soucis avec ce type au printemps un rien + agressif mais pas de soucis j'ai déjà comparé avec un lisse et rien vu sauf un petit froissement en + mais limiter la vitesse a 6-7 km/h sinon + agressif .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
usure faut deja y aller......eta un autre a écrit:qu'est ce qu'il faut surveiller en occasion, jeu dans les élements, usure des anneaux, il y a un vader cambridge avec les plots usés, c'est comme un ondulé lisse ou le milieux est aussi mort?
a voir les roulements et le chassis car en grande largeur avec des bourrins c'est ce qui souffre le plus
nord haute marne
le 1er je te dit pas l'usure
enfin il a deja qlq km au compteur
enfin il a deja qlq km au compteur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
encore une question du stagiaire en plombage, quelle différence entre un repliage vers l'avant ou vers le haut, le second est moins stable sur route j'imagine ?
Taintignies belgique
et ça arrache moins les lignes
sans rire, pourquoi TOUS les constructeurs replient à l'horizontal, parce que ça renverse moins, y'a que les rouleau lisse de faible largeur qui se replient verticalement
sans rire, pourquoi TOUS les constructeurs replient à l'horizontal, parce que ça renverse moins, y'a que les rouleau lisse de faible largeur qui se replient verticalement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
imagine le poids sur le roulement du bas ......a évitereta un autre a écrit:encore une question du stagiaire en plombage, quelle différence entre un repliage vers l'avant ou vers le haut, le second est moins stable sur route j'imagine ?
nord haute marne
François02- + membre techno +
02
he va stop le cambridge pur, le commercial m'a dit que les éléments comme sur le photo de françois s'arrondissent en terre usante et que ça fait pas plus de terre fine que l'element ondulé , et que 5 ans de garantie sur les disques
toujours quand je veux acheter quelque chose que ça s’arrête, me faudrait les elements d'un razol avec le chassis d'un he va
toujours quand je veux acheter quelque chose que ça s’arrête, me faudrait les elements d'un razol avec le chassis d'un he va
000
vu un he va neuf ce matin, je ne parle que du négatif:
-anneaux le plus fin fait à l'arrache, pas lisses, pas régulier comme ils devraient être
-les billes reposent sur des fers ronds au lieu d'une tôle arrondi: résultat, ça ne porte que sur quelques bout de l'anneau le plus fin
-réglage de la hauteur d'anneau, c'est tout ou rien, en haut ou en bas, rien entre les deux
ça me gave, je voudrais le système SAT, plus qu'à acheter une autre marque et se le fabriquer , ce n'est ni plus ni moins qu'un ressort
-anneaux le plus fin fait à l'arrache, pas lisses, pas régulier comme ils devraient être
-les billes reposent sur des fers ronds au lieu d'une tôle arrondi: résultat, ça ne porte que sur quelques bout de l'anneau le plus fin
-réglage de la hauteur d'anneau, c'est tout ou rien, en haut ou en bas, rien entre les deux
ça me gave, je voudrais le système SAT, plus qu'à acheter une autre marque et se le fabriquer , ce n'est ni plus ni moins qu'un ressort
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1