Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
castration des porcelets
+7
copains comme cochons
MAY
hermine 22
massey8210
Cam's
palmito
fc56
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
castration des porcelets
bonjour
j'aimerais faire un petit tour d'horizon pour savoir si vous avez adopté des nouvelles pratiques pour limiter la douleur lors de la castration des porcelets : - rien
- injection d'un analgésique : lequel ?
- anesthésie du porcelet
- bombe de froid (comme pour les footballeurs, .... pas pour les castrer eux, bien sur )
- autre : préciser
- immuno castration
merci ! moi j'utilise la bombe de froid sans grande conviction ...
j'aimerais faire un petit tour d'horizon pour savoir si vous avez adopté des nouvelles pratiques pour limiter la douleur lors de la castration des porcelets : - rien
- anesthésie du porcelet
- bombe de froid (comme pour les footballeurs, .... pas pour les castrer eux, bien sur )
- immuno castration
Invité- Invité
Re: castration des porcelets
et ne plus castrer les porcelets il en est question ici
http://www.terragricoles-de-bretagne.fr/actualites/males-entiers-cooperl-prend-une-longueur-d-avance&fldSearch=:PNRGVV1S.html
http://www.terragricoles-de-bretagne.fr/actualites/males-entiers-cooperl-prend-une-longueur-d-avance&fldSearch=:PNRGVV1S.html
fc56- + membre techno +
Bretagne
Vous leur mettez pas des élastiques quand ils ont pas une semaine?
Invité- Invité
tu n' a pas du voir beaucoup de porcelet Anestel!Anestel a écrit:Vous leur mettez pas des élastiques quand ils ont pas une semaine?
on va dire qu'elles "collent" au corps!
j 'ai fait qques stages en porc et la castration n' était pas mon activité favorite.
fc56- + membre techno +
Bretagne
Anestel a écrit:Vous leur mettez pas des élastiques quand ils ont pas une semaine?
heu a une semaine les coucouniettes ne sont pas descendues....., faut aller les chercher (un taf pour tine2 ce truc )
Dernière édition par palmito le Lun 17 Sep - 13:54, édité 2 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Nan fc56 et palmito, les ptits cochons je les ai toujours vus de dessus, jamais de dessous, j'en ai jamais porté un dans mes bras aussi ! Je croyais que c'était comme les chevreaux et les agneaux, dès que c'est né tu vois au moins la poche des coucougnettes, même si elles ne sont pas descendues dedans, mais on les sens et on peut les faire descendre à la main si on veut mettre un élastique. Tiens ça me fait penser que j'en ai 2 paires au congel....
Invité- Invité
les testicules sont bien là (il me semble, mais alors je suis plus sûre qu'on castre vers les 10 jours), mais il faut les "couper"/"arracher"!
Enfin il faut... c'est un bien grand mot... Si on décidait de diminuer la gamme de poids et d'avoir donc des porcs plus jeunes à l'abattage avant que l'animal n'ai atteint sa puberté dite sexuelle.
Après je ne connais pas tout les impact que cela engendrait, mais bon en vue des nouvelles réglementation peut être serait il intéressant d'y réfléchir
Enfin il faut... c'est un bien grand mot... Si on décidait de diminuer la gamme de poids et d'avoir donc des porcs plus jeunes à l'abattage avant que l'animal n'ai atteint sa puberté dite sexuelle.
Après je ne connais pas tout les impact que cela engendrait, mais bon en vue des nouvelles réglementation peut être serait il intéressant d'y réfléchir
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
et ne serait il pas possible de sexer les semences pour avoir uniquement des femelles?
fc56- + membre techno +
Bretagne
normalement eric on doit depuis janvier utiliser un antidouleur et castrer avant 7 jours
elles sont descendu de la montagne................ non m.....e je mé suis gorets elles sont descendu des la naissance certain castrent des 2-3 jours. çà c'est dans 97 % des cas ils restent des exceptions......... entre autres des porcelets hermaphodites 2-3 par an
ma chere coopé; la plus groosse en porcs va commencer a proposer l'arret de la castration a partir d’insensément sous peu..............:)
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS le boulot le plus ingrat du metier
il faut rapeller que la castration devra etre arreter en 2018; pour une fois je suis a 1000 % d'accord avec un directives europenne.
certaine firme pharmacetique pensent vendre la castration chimique; par contre alors là je dis STOP pas du tout d'accord
çà fait jaser la concurrence car on risque de gagner 0.2 point d'indice. j'en parlerai dans 3 semaines apres avoir eu l'info de mon technicos, si çà fonctionne il ne reste plus qu'une bande a castrer........:) RE-YESSSSSSSSSSSSS
elles sont descendu de la montagne................ non m.....e je mé suis gorets elles sont descendu des la naissance certain castrent des 2-3 jours. çà c'est dans 97 % des cas ils restent des exceptions......... entre autres des porcelets hermaphodites 2-3 par an
ma chere coopé; la plus groosse en porcs va commencer a proposer l'arret de la castration a partir d’insensément sous peu..............:)
il faut rapeller que la castration devra etre arreter en 2018; pour une fois je suis a 1000 % d'accord avec un directives europenne.
certaine firme pharmacetique pensent vendre la castration chimique; par contre alors là je dis STOP pas du tout d'accord
çà fait jaser la concurrence car on risque de gagner 0.2 point d'indice. j'en parlerai dans 3 semaines apres avoir eu l'info de mon technicos, si çà fonctionne il ne reste plus qu'une bande a castrer........:) RE-YESSSSSSSSSSSSS
massey8210- + membre techno +
morbihan
Bon courage Massey
Pour la castration chimique le gros problème me semble t'il, est le problème des potentiels résidus dans l'animal qui sera mangé par des hommes...
Pour la castration chimique le gros problème me semble t'il, est le problème des potentiels résidus dans l'animal qui sera mangé par des hommes...
Cam's- + membre techno +
+10000000 cam's je suis un anti castration chimique, je crois meme que j'arreterais d'acheter du cochon si çà devait se generaliser???????,
morbihan
et de n 'élever que des femelles il y a beaucoup de différence dans les vitesses de croissance et l' indice?
fc56- + membre techno +
Bretagne
dans mon engraissement femelle et male sont separé ,mais ca decampe en meme temps !!fc56 a écrit:et de n 'élever que des femelles il y a beaucoup de différence dans les vitesses de croissance et l' indice?
bien qu'il me semble que la proportion de femelles soit plus importante au debut des enlevements !
le rationnement est un peu different !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fc il y a moitié de males en general...........:)
morbihan
massey8210 a écrit:+10000000 cam's je suis un anti castration chimique, je crois meme que j'arreterais d'acheter du cochon si çà devait se generaliser???????,
De tte façon ça ne passera pas je pense! (enfin encore faut il que la population s'y intéresse un peu!)
Mais il y a de plus en plus de de mâles non castrés je trouve... à voir
Massey tu castres à combien de jour toi?
Je me rapelle que sur le coup ça m'avais pas fait rire quand il a fallu le faire j'ai eu mal pour le porcelet
Cam's- + membre techno +
cam's a 7 jours...............! faut respecter les directives européenne
morbihan
massey8210 a écrit:fc il y a moitié de males en general...........:)
et si tu utilise de la semence sexée tu n'auras plus que des femelles(en théorie)
je trouves bizarre que l 'on envisage plus la castration chimique que de rechercher des solutions sur les semences sexées
fc56- + membre techno +
Bretagne
Cam's- + membre techno +
çà doit etre trop compliqué de sexé la semence, e, porc on vise +de 95 % de reussite a la 1ere IA
cam's je ne suis pas si certain que toi pour l'abandon de la castration chimique les firmes labo vont pas laissé passé un tel marché sans rien faire==> le cout de la castration chimique autour de 2.7 euros multiplié par 10 a 15 000 000 de porc male
cam's je ne suis pas si certain que toi pour l'abandon de la castration chimique les firmes labo vont pas laissé passé un tel marché sans rien faire==> le cout de la castration chimique autour de 2.7 euros multiplié par 10 a 15 000 000 de porc male
morbihan
dans les années 75 je castrait a 6/8 jours ca fait peu de difference avec les directives actuelles..., l'europe n'a rien inventé (sauf des conneries)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Oui mais une petit article dans la presse et it's good!
Cam's- + membre techno +
fc56 a écrit:et ne serait il pas possible de sexer les semences pour avoir uniquement des femelles?
ça se fait en bovin
en porc , du fait du nombre de spermatozoides par dose (enormement + elevé qu'en bovin)
et du nbre de dose, 2 à 3 par truie contre 1 par vache
materiellement ce n'est pas possible : méthode trop lente
MAY- + membre techno +
aube
massey8210 a écrit:normalement eric on doit depuis janvier utiliser un antidouleur et castrer avant 7 jours
sur ce coup là Cooperl à une longueur d'avance ,mais elle peut se le permettre du fait de sa position de domination
un groupement de 500 000 porcs n'aurait eu aucune influence
le choix de Cooperl , est le meilleur choix pour l'éleveur
moins de travail
IC -- surtout par les temps qui courent ça vaut le coup et le cout
GMQ ++
pertes -
TMP ++
que du positif
Massey , tiens nous au courant de l'évolution de la chose
MAY- + membre techno +
aube
Pourquoi la Cooperl à une longueur d'avance? je n'ai pas compris
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Pourquoi la Cooperl à une longueur d'avance? je n'ai pas compris
parce que tout le monde attends qu'une methode soit choisi ,
Cooperl va reussir, du fait du volume qu'elle represente en France a imposer son choix
tant mieux pour nous , c'est le meilleur (nous , ce sont les autres grpts)
quand elle fait un mauvais choix , on en paye aussi les pots cassés
MAY- + membre techno +
aube
ericsimon a écrit:bonjour
- anesthésie du porcelet
- immuno castration
normalement on utilise du metacam, mais il doit etre fait 30 mn avant l'intervention
donc il y a mieux pour ne perdre de temps
je ne savais pas que la bombe de froid était considerée comme une methode possible (et efficace)
MAY- + membre techno +
aube
ok may je vous tiens au courant..............:)
morbihan
MAY a écrit:Cam's a écrit:Pourquoi la Cooperl à une longueur d'avance? je n'ai pas compris
Cooperl va reussir, du fait du volume qu'elle represente en France a imposer son choix
D'accord
Cam's- + membre techno +
Anestel a écrit: NaTiens ça me fait penser que j'en ai 2 paires au congel....
tu aimes çà les rognons blancs ???
Invité- Invité
MAY a écrit:
sur ce coup là Cooperl à une longueur d'avance ,mais elle peut se le permettre du fait de sa position de domination
un groupement de 500 000 porcs n'aurait eu aucune influence
le choix de Cooperl , est le meilleur choix pour l'éleveur
moins de travail
IC -- surtout par les temps qui courent ça vaut le coup et le cout
GMQ ++
pertes -
TMP ++
que du positif
Massey , tiens nous au courant de l'évolution de la chose
Alors là 100% d'accord.
je suis tout a fait contre l'immuno castration. Pfizer voudrais faire croire que c'est soit disant un produit qu'on peut utiliser avec innocuité mais pour moi, un produit que tu injectes et qui agit sur une glande, c'est une hormone. mais hors de question d'utiliser ce terme peu vendeur! alors on parle de soi disant immuno-castration. ça s'appelle nous prendre pour des cons.
de plus, je te racontes pas le bordel pour piquer les cochons... parceque rentrer dans les cases quand ils font 80 kg, c'est des coup a casser toutes les cloisons.
le fait de vendre du male non castré, comme en Angletterre résoud beaucoup de problèmes quitte a les faire un peu plus légers (et paf moins de production => cours plus élevé). et nul doute que dans l'avenir la sélection porcine nous proposera des verrats "sans odeur".
Invité- Invité
il engraisse plus vite ...ou c'est pour le gout ???
çà doit le faire crier à mort ......
çà doit le faire crier à mort ......
Invité- Invité
je vois que ce sujet suscite beaucoup de commentaires, et c'est très bien, mais vous ne répondez pas à ma question (pourquoi d'ailleurs ?) :
qu'est ce que vous utilisez comme processus anti douleur ? ou bien n'avez vous rien changé ? c'est pas pour faire le flic, c'est pour savoir avec 8 mois de recul sur la nouvelle règlementation ce qui marche bien ou pas . Merci.
Après, moi je suis à fond pour ne plus castrer, et je suis contre l'immunocastration, parce que si tu te piques, tu te castres !
qu'est ce que vous utilisez comme processus anti douleur ? ou bien n'avez vous rien changé ? c'est pas pour faire le flic, c'est pour savoir avec 8 mois de recul sur la nouvelle règlementation ce qui marche bien ou pas . Merci.
Après, moi je suis à fond pour ne plus castrer, et je suis contre l'immunocastration, parce que si tu te piques, tu te castres !
Invité- Invité
ben moi je peu pas te donner de réponse
j' élèves seulement 2 cochons pour la conso familiale et je ne prends que des femelles!!!
petite question :
une femelle qui serait abattue lors d' une chaleur aurait elle une viande différente (gout aspect couleur etc)?
j' élèves seulement 2 cochons pour la conso familiale et je ne prends que des femelles!!!
petite question :
une femelle qui serait abattue lors d' une chaleur aurait elle une viande différente (gout aspect couleur etc)?
fc56- + membre techno +
Bretagne
je pense que tu en manges deja sans le savoir crois moi et ce n est pas de gaiete de coeur que je dis çà ...massey8210 a écrit:+10000000 cam's je suis un anti castration chimique, je crois meme que j'arreterais d'acheter du cochon si çà devait se generaliser???????,
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
pour le prix c est 3.75 htva sans compter ta main d oeuvremassey8210 a écrit:çà doit etre trop compliqué de sexé la semence, e, porc on vise +de 95 % de reussite a la 1ere IA
namur-belgique
MAY a écrit:Cam's a écrit:Pourquoi la Cooperl à une longueur d'avance? je n'ai pas compris
cooperl à surtout trouver une solution pour piquer des éleveurs à ses concurrent et que se passe t'il pour les mâles entier avec odeurs moi je n'en veut pas dans mon assiette et combien de consommateurs vont se détourner de la viande de porc après une mauvaise expérience ?
la castration est une corvée mais jusqu’à aujourd'hui on à pas trouver mieux .
pascal a- + membre techno +
simplé 53
il ne faut pas tuer une femelle en chaleur, sinon la charcuterie ne se conservera pas.fc56 a écrit:ben moi je peu pas te donner de réponse
petite question :
Invité- Invité
pascal a :
1- il va falloir trouver une solution pour 2018; cooperl s'y prends seulement en avance
2- les français client de LIDL mangent deja du porc non castrer; pourquoi se plomber encore une fois de plus les chaussures
3- les firme pharmacetique n'attendent qu'une chose nous refourgez les castration chimique............. et là bonjour les degats chez les consommateurs
je suis un nomade; je suis a mon 3eme GPT depuis mon installation. depuis que je suis cooperl j'ai gagné en productivité du travail
avant j'etais démarché tous les 15 jours par des commerciaux depuis que je suis cooperl je m'ennuie je ne vois plus personne....:)
et contrairement les idées reçu je suis libre
1- il va falloir trouver une solution pour 2018; cooperl s'y prends seulement en avance
2- les français client de LIDL mangent deja du porc non castrer; pourquoi se plomber encore une fois de plus les chaussures
3- les firme pharmacetique n'attendent qu'une chose nous refourgez les castration chimique............. et là bonjour les degats chez les consommateurs
je suis un nomade; je suis a mon 3eme GPT depuis mon installation. depuis que je suis cooperl j'ai gagné en productivité du travail
avant j'etais démarché tous les 15 jours par des commerciaux depuis que je suis cooperl je m'ennuie je ne vois plus personne....:)
morbihan
pascal a a écrit:MAY a écrit:Cam's a écrit:Pourquoi la Cooperl à une longueur d'avance? je n'ai pas compris
cooperl à surtout trouver une solution pour piquer des éleveurs à ses concurrent et que se passe t'il pour les mâles entier avec odeurs moi je n'en veut pas dans mon assiette et combien de consommateurs vont se détourner de la viande de porc après une mauvaise expérience ?
la castration est une corvée mais jusqu’à aujourd'hui on à pas trouver mieux .
Les mâles entier sont mis hors conso humaine (va dans le pâté pour chien par exemple!), de plus rien qu'a l'abattage on sent si la viande à un goût "spéciale" donc pour l'instant pas de sushi's
Cam's- + membre techno +
massey8210 a écrit:pascal a :
bon resumé !!
bon ,ce ne sont pas des anges non plus mais j'en connais pas mal dans le secteur qui apres avoir crier haro sur la cooperl pendant longtemps ,ont tout simplement fini par rejoindre la boutique depuis un bout de temps !!
bretagne
encore une mauvaise manip !!mon post est integré dans celui de massey !!
bretagne
pour la non castration la ou cela va bloquer c est en label rouge plein air avec un age mini de 182 jours a l abattage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ericsimon a écrit:il ne faut pas tuer une femelle en chaleur, sinon la charcuterie ne se conservera pas.fc56 a écrit:ben moi je peu pas te donner de réponse
petite question :
il y a beaucoup de charcuterie qui ne devraient pas se conserver, il y a régulièrement des femelles en chaleur (porc charcutier ou reformes qui partent à l'abattoir)
je pense qu' on est dans les mêmes croyances de certains bouchers qui ne veulent pas qu'une femme qui a ses règles s'approche du cochon qu'il découpe , d'ailleurs comment fait il pour savoir que la dame a ses regnegnes ? C'est suspect qu'il soit aussi bien informé que ça
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:ericsimon a écrit:il ne faut pas tuer une femelle en chaleur, sinon la charcuterie ne se conservera pas.fc56 a écrit:ben moi je peu pas te donner de réponse
petite question :
il y a beaucoup de charcuterie qui ne devraient pas se conserver, il y a régulièrement des femelles en chaleur (porc charcutier ou reformes qui partent à l'abattoir)
je pense qu' on est dans les mêmes croyances de certains bouchers qui ne veulent pas qu'une femme qui a ses règles s'approche du cochon qu'il découpe , d'ailleurs comment fait il pour savoir que la dame a ses regnegnes ? C'est suspect qu'il soit aussi bien informé que ça
namur-belgique
MAY a écrit:
tiens celle là se rapproche aussi de l'interdiction pour ces femmes là de rentrer dans son cellier ....
j'avais un copain viticulteur qui y croyait dur comme fer ......
je me demande si çà n'était pas un prétexte de plus pour les éloigner de cette cave
Invité- Invité
ace en phase avec l'actualité.....................:) n'est-ce eric
je viens de recevoir une revue presse de mon gpt.
2 article ce mois sur les castration ou plutot l'immuno-castration un sur que choisir un autre dans le canard enchainé. les 2 confirment ; excusez ma vantardise, le message que j'ai mis plus haut sur les RISQUES que font courrir au eleveurs le recours a l'improvac produit par pfizer pour castrer chimiquement les porcelets.
l'enjeu est enorme pour ce chimiste le ca potentiel est de 127 000 000 de porcs males * 3 euros soit pres 1/2 milliards.
ne nous laissons pas endormir par les chantre de cette methode. l'hormone car il faut l'appeler comme çà ne passe pas la barriere intestinales................................... des adultes donc aucun risque..................... sauf pour les jeunes enfants............................ qui consomment le jam bon-purée
je viens de recevoir une revue presse de mon gpt.
2 article ce mois sur les castration ou plutot l'immuno-castration un sur que choisir un autre dans le canard enchainé. les 2 confirment ; excusez ma vantardise, le message que j'ai mis plus haut sur les RISQUES que font courrir au eleveurs le recours a l'improvac produit par pfizer pour castrer chimiquement les porcelets.
l'enjeu est enorme pour ce chimiste le ca potentiel est de 127 000 000 de porcs males * 3 euros soit pres 1/2 milliards.
ne nous laissons pas endormir par les chantre de cette methode. l'hormone car il faut l'appeler comme çà ne passe pas la barriere intestinales................................... des adultes donc aucun risque..................... sauf pour les jeunes enfants............................ qui consomment le jam bon-purée
morbihan
je viens juste de lire le canard(j'ai de la bonne lecture )
rien que ca ,c'est mort pour pfizer !!!
le canard conseille de proceder comme en angleterre ,d'abattre tres jeune !!
ce serait bien de savoir d'ou viens l'info et surtout de de leurs donner des cours de prix de reviens
rien que ca ,c'est mort pour pfizer !!!
le canard conseille de proceder comme en angleterre ,d'abattre tres jeune !!
ce serait bien de savoir d'ou viens l'info et surtout de de leurs donner des cours de prix de reviens
bretagne
tout ça,c'est des histoires pour faire plaisir aux citadins trop "sadouls" (qui ont le ventre plein)
nous on ne fait (en bio) que de la saillie naturelle,donc pas de sexage possible avec une alimentation non forcée (rien n'est acheté à l'extérieur de la ferme) et pour nous,la castration est OBLIGATOIRE,autrement c'est la fin de notre système d'élevage...(nos porcs sont vendus à plus de 1 an,souvent 14 à 16 mois...)
bien sur il est hors de question de castrer chimiquement,ils ne le font pas pour des violeurs récidivistes et voudraient nous l'imposer pour des porcs
nous on ne fait (en bio) que de la saillie naturelle,donc pas de sexage possible avec une alimentation non forcée (rien n'est acheté à l'extérieur de la ferme) et pour nous,la castration est OBLIGATOIRE,autrement c'est la fin de notre système d'élevage...(nos porcs sont vendus à plus de 1 an,souvent 14 à 16 mois...)
bien sur il est hors de question de castrer chimiquement,ils ne le font pas pour des violeurs récidivistes et voudraient nous l'imposer pour des porcs
Invité- Invité
je recois mes premiers porcelets non castrés dans la semaine !!!
on a deja connu les avions renifleurs et la ce sera des specialistes renifleurs sur les chaines
sinon l'alimentation rationnée je connais ,mais forcée ,c'est quoi ?
on a deja connu les avions renifleurs et la ce sera des specialistes renifleurs sur les chaines
sinon l'alimentation rationnée je connais ,mais forcée ,c'est quoi ?
bretagne
sinon l'alimentation rationnée je connais ,mais forcée ,c'est quoi ? [/quote]
oui,bon,je me suis mal exprimé,je voulais dire "fermière" pas super chiadée avec tourteau de soja transgénique comme chez beaucoup,mais vous aviez globalement compris,je présume
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2