Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Castration bovin
+4
craponne
nico58
jojo
cereal.be
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Castration bovin
J'ai qq bovins ' Galloway ' et je constate que les plus gros mâles de l'année sautent leur soeur !!
Est-ce qu'on peut les castrer à la naissance comme on le pratique avec les moutons ? avec un élastique ?
Ce serait aimable de communiquer votre expérience à ce sujet .
Est-ce qu'on peut les castrer à la naissance comme on le pratique avec les moutons ? avec un élastique ?
Ce serait aimable de communiquer votre expérience à ce sujet .
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Re: Castration bovin
bonjour je suis plus dans la culture que dans l’élevage mais j'ai 4 vaches depuis quelques années et je pose des élastiques sur les mâles dans les 3 jours après la naissance
jojo- + Membre Accro +
provence
oui tu peux poser des élastiques jusqu'a 3 ou 4 mois j'dirais nous on les fait à 2 mois a peu pres
C'est tres fiable aucun soucis et beaucoup plus rapide et sécurisant qu'a la pince fo juste faire gaffe a pas oublié une testicule en mettant l'élastique.
jojo a 3 jours j'sais pas comment il fait??? c'est trop tot.
C'est tres fiable aucun soucis et beaucoup plus rapide et sécurisant qu'a la pince fo juste faire gaffe a pas oublié une testicule en mettant l'élastique.
Invité- Invité
ok merci les gars
petite question con peut etre, mais on le laisse combien de temps l'elastique?
nico58- + membre techno +
nievre
bah ca tombe tout seulnico58 a écrit:petite question con peut etre, mais on le laisse combien de temps l'elastique?
Invité- Invité
+1, à 3 jours, les boules sont pas encore dans le panier!!! Il faut attendre autour de 3 mois, tout au moins choisir le moment où les 2 sont descendues...rififi a écrit:oui tu peux poser des élastiques jusqu'a 3 ou 4 mois j'dirais nous on les fait à 2 mois a peu pres
Invité- Invité
on m'a toujours dit qu'il faut attendre 6 mois pour castrer car il faut attendre que le développement musculaire ce fasse.
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
nico58- + membre techno +
nievre
a la naissance?t es sur que les gonades sont dans le sac? nous on ouvre,on tourne ca tombe.....
craponne- + membre techno +
gard
bonjour t as vu un reviendu.....et oui je castre les taureaux,comme explique au dessus,j'ouvre ,je sors,je tourne jusqu'a ce que cela cede...
gard
J'en penses que quand ta pris deux ou trois coups de latte dans la g...le bah tu fais a l'élastique pis c'est toutnico58 a écrit:on m'a toujours dit qu'il faut attendre 6 mois pour castrer car il faut attendre que le développement musculaire ce fasse.
vous en pensez quoi?
sérieusement j'en fait 35 à 40 par an depuis 5-6 ans et aucun pb a signaler au début j'avais peur que ca s'infecte ou autre mais rien de tout cela
quand au dvlpt musculaire on sort des boeufs de 350 à 400 kg (holstein ou croisé) à 30 mois ce qui m'semble correcte pas de différence avec ceux qu'on faisait avant a la pince.
Invité- Invité
si anestel,justement,ils sont plus concentré,pense moins aux filles quoi....
gard
merci craponne, je pensais qu'ils avaient encore leurs coucougnettes pour être plus agressifs... me coucherai moins con ce soir...
Invité- Invité
Il y a plus de 30 ans , mon oncle qui était un petit fermier faisait castrer l' un ou l' autre taurillon ( à +/- 1 an).
Un jour, le véto qui réalisait l' opération arrive avec un stagiaire. Après avoir déposé les roubignolles dans un bassin, ce dernier demanda pour pouvoir les reprendre.
Ce fut le grand étonnement. Il expliqua alors qu' il les cuisinait mais qu' il préférait celles de moutons.
Un jour, le véto qui réalisait l' opération arrive avec un stagiaire. Après avoir déposé les roubignolles dans un bassin, ce dernier demanda pour pouvoir les reprendre.
Ce fut le grand étonnement. Il expliqua alors qu' il les cuisinait mais qu' il préférait celles de moutons.
Invité- Invité
rognons blancs il me semble. j'en ai 2 paires au congel C'est bonc-rode a écrit:en cuisine cela s'appelle des rognons
Invité- Invité
bonjour mais dit moi j avais un ami qui fessai castre ces taureaux mais il me disais que sa mais plus de temps a grossir c est vraie merci
Invité- Invité
en Argentine on les faisaient griller sur le feu qui servais à chauffer les marques, quand tu as faim sa se mange
Invité- Invité
C'est pas "ça se mange", c'est plutôt "miam miam !!". Enfin, celles des agneaux en tous cas, j'ai jamais goûté les corones de toros
Les rognons, c'est les reins pas les roubignoles ?
Invité- Invité
tout a fait les rognons c'est les reinsChamb a écrit:C'est pas "ça se mange", c'est plutôt "miam miam !!". Enfin, celles des agneaux en tous cas, j'ai jamais goûté les corones de toros
Invité- Invité
Pour ne pas choquer la ménagère (ou le ménager ) on dit "les rognons blancs" au lieu des coucougnettes
Invité- Invité
et les rognons blancs de sanglier!!! un régal en persillade à la poële
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je ne regrette pas de vous avoir raconter ma petite histoire; j' en apprend des choses.
Céréal. be ne m' en voudra pas pour ce petit
Invité- Invité
Racontez , racontez vos petites histoires : j'en redemande !!le gaumais a écrit: Je ne regrette pas de vous avoir raconter ma petite histoire; j' en apprend des choses.
Je n'ai jamais goûté les " choesels " mais ça doit être mangeable puisqu'on en propose dans les grands restaurants
Dans notre coin, avec celles des cochons, on faisaient des assouplisseurs pour les courroies plates.
Vous vous rendez compte, même mort çà sert encore!!!
Vous vous rendez compte, même mort çà sert encore!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
exact a ne pas confondre miss c-rode !didi 58 a écrit:tout a fait les rognons c'est les reinsChamb a écrit:C'est pas "ça se mange", c'est plutôt "miam miam !!". Enfin, celles des agneaux en tous cas, j'ai jamais goûté les corones de toros
on pose l'élastique a 15j surtout sur les allaitants et aucun souci !! mais ça reste un geste minutieux pour bien avoir les 2 descendues et ça arrive que pour certains il faut attendre un mois avant de poser
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
ben quoi ?? tu connais pas miss c-rode ??rififi a écrit:miss c-rode????
2215 kms d'HATTA
t'as fumé quoi aujourd'hui?? lolrififi a écrit:bah non c'est une forumeuse??
2215 kms d'HATTA
j'ai rien fumé chez moi l'herbe on l'ensile!tine2 a écrit:t'as fumé quoi aujourd'hui?? lolrififi a écrit:bah non c'est une forumeuse??
bah dis moi c'est quoi, me laisse pas dans l'ignorance c'est une expression de ton coin ou quoi?
Invité- Invité
Et voià un faignant.....
fais une recherche par "membre", on va pas le faire à ta place, t'es grand !
fais une recherche par "membre", on va pas le faire à ta place, t'es grand !
Invité- Invité
c-rode a écrit:en cuisine cela s'appelle des rognons
comme dans la chanson "ça plane pour moi"rififi a écrit:j'ai rien fumé chez moi l'herbe on l'ensile!tine2 a écrit:t'as fumé quoi aujourd'hui?? lolrififi a écrit:bah non c'est une forumeuse??
bah dis moi c'est quoi, me laisse pas dans l'ignorance c'est une expression de ton coin ou quoi?
2215 kms d'HATTA
ok ca y est j'avais pas vu désolé
j'l'avais encore pas vue elle vient pas nous voir assez souvent
j'l'avais encore pas vue elle vient pas nous voir assez souvent
Invité- Invité
bonsoir, je suis un peu curieux de savoir si vous castrez également vos bêtes à viande, la Galloway , elle je ne dit rien, mais quand même pas vos bêtes à viande !!!
Avant oui mais il y longtemps de ça on castrer les mâles pour pouvoir le mettre en prairie avec les femelles, mais c'est du passé ça quand même!
J'ai tout les ans +- 150 vêlages en BBB dont la moitié des veaux sont des mâles, ayant autant de vêlages je suis content quand j'ai un mâle, je ne vends aucun veau ni bon ni mauvais, tout est engraissé à la ferme
Mais les taureaux sont labelisés et dovent être parti avant l'âge de 19 mois, ce serait un crime de vouloir en faire des boeufs sachant que pour avoir un boeuf gras il lui faut au moins 3 ans, je sais qu'il coûtera moins, vu qu'il fera une saison ou deux de prairie,mais je suis certain d'être plus rentable avec mes petits taureaux!
Sur les marchés on ne trouve plus de boeufs en Belgique, je me rappelle du temps de mon père , on achetait des vieux boeufs pour mettre sur les collets de betteraves en septembre, mais c'est du passé ça!
Papounez
Avant oui mais il y longtemps de ça on castrer les mâles pour pouvoir le mettre en prairie avec les femelles, mais c'est du passé ça quand même!
J'ai tout les ans +- 150 vêlages en BBB dont la moitié des veaux sont des mâles, ayant autant de vêlages je suis content quand j'ai un mâle, je ne vends aucun veau ni bon ni mauvais, tout est engraissé à la ferme
Mais les taureaux sont labelisés et dovent être parti avant l'âge de 19 mois, ce serait un crime de vouloir en faire des boeufs sachant que pour avoir un boeuf gras il lui faut au moins 3 ans, je sais qu'il coûtera moins, vu qu'il fera une saison ou deux de prairie,mais je suis certain d'être plus rentable avec mes petits taureaux!
Sur les marchés on ne trouve plus de boeufs en Belgique, je me rappelle du temps de mon père , on achetait des vieux boeufs pour mettre sur les collets de betteraves en septembre, mais c'est du passé ça!
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
jusqu'au début des années 80,nos mâles étaient castés,la vente se faisait a 24 voir 36 mois ,vendus maigre sur le nord ou la belgique,puis est arrivé le client italien, dans ma région je connais plus 1 éleveur qui castre ses mâles
Invité- Invité
si j'oubliais ,ceux qui ont des mâles "formés" ou culards castre toujours,pour qu'ils restent calme
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1