Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
acheter une batteuse ?
+5
benbzh35
carlo s
massey8210
PatogaZ
alain50
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
acheter une batteuse ?
Je me pose la question de m’équiper d’une batteuse. Aujourd’hui, je suis en Cuma, mais la machine commence à saturer (280 ha dans des parcelles de 3 ha de moyenne )
J’ai 65 ha de céréales. Mon budget serai de 25000 – 30000 euros. J’aimerai avoir votre avis
J’ai 65 ha de céréales. Mon budget serai de 25000 – 30000 euros. J’aimerai avoir votre avis
alain50- + Membre Accro +
cottentin
Re: acheter une batteuse ?
alain50 a écrit:Je me pose la question de m’équiper d’une batteuse. Aujourd’hui, je suis en Cuma, mais la machine commence à saturer (280 ha dans des parcelles de 3 ha de moyenne )
une TX 34 , c' est dans le budget et la moisson serait avalée en peu de temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avec une 34 faut tabler sur 1.5 ha par hr?????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
C’est l’entretien d’une machine de cet âge qui me fait peur.
Quel budget il faut compter par an ?
cottentin
paille ou pas ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
trouve toi une bonne 36, la notre à battue 120 ha cette année au lieu de 80 ha de prévue. Donc pour 30 000 euros de mise de fond, et maintenant j'ai le maïs à battre donc 2 saisons comme çà et la machine est presque payée.
Ne pas hésiter à prendre une machine qui debite un minimum. 2 ha à l'heure c'est bien. A mon avis, pour 30000 tu trouvera une belle bécanne. Prend ton temps et va en voir!!!
Ne pas hésiter à prendre une machine qui debite un minimum. 2 ha à l'heure c'est bien. A mon avis, pour 30000 tu trouvera une belle bécanne. Prend ton temps et va en voir!!!
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
carlo s a écrit:paille ou pas ?
la manche, région d’élevage, ce serai très mal vu de broyer le paille
cottentin
alain50 a écrit:C’est l’entretien d’une machine de cet âge qui me fait peur.
C'est une peur non justifié !
Sur une tx tu n'a pas d’électronique et ça reste des machines simples . En cas de grosse casse style boitier tu trouve de la pièces d'occas .
En tarif d'entretien je suis entre 10 et 15 € / ha en faisant toutes la main d’œuvre moi même.
lagaff3- + membre techno +
Allier
sur ma 36, j'ai la coupe qui me pose soucis au niveau du registre...le boitier ne serait pas le bon...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
je me posai la même question que toi Alain , maintenant cela fait 3 ans que j'ai ma machine et aucun soucis , c'est une vielle Laverda 3600 !! par contre , j'aurai du prendre un peu plus gros !!
l'entretient n'est pas si élevé que ça ramener à l'ha , surtout en achetant le pièce chez Alli !!
l'entretient n'est pas si élevé que ça ramener à l'ha , surtout en achetant le pièce chez Alli !!
Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
avec une petite surface comme ça, le budjet est limiter et j’ai peur de la grosse panne.
j’ai encore quelques mois pour me décider.
avec une petite surface comme ça, le budjet est limiter et j’ai peur de la grosse panne.
j’ai encore quelques mois pour me décider.
cottentin
un autre facteur a prendre en compte:as tu le temps materiel de conduire la batteuse?
si oui ,pour moind de 30 000 tu trouveras qq bécanes en bon état.privilégier une 1ere main. pour 60 ha il n'y a pas unentretien de dingue. j'ai une bécane pour cette surface .j'ai gardé la laverda 3700 600ha et la j'ai une 1085 john deere depuis cette année.penses a une 6 secoueuses :pas plus cher qu'une 5
si oui ,pour moind de 30 000 tu trouveras qq bécanes en bon état.privilégier une 1ere main. pour 60 ha il n'y a pas unentretien de dingue. j'ai une bécane pour cette surface .j'ai gardé la laverda 3700 600ha et la j'ai une 1085 john deere depuis cette année.penses a une 6 secoueuses :pas plus cher qu'une 5
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
massey8210 a écrit:avec une 34 faut tabler sur 1.5 ha par hr?????????
au moins 1.8 et avec un peu de tuning plus de 2.0
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alain, ne fais pas cette erreur d'acheter une machine pour toi, tu ne pourras plus t'en passer et tu ne retourneras plus en Cuma pour tes récoltes !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1