Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170159 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+117
Bruno41
bruce 17
LEMEE DEPROL
jdboy
gégé 81
centurion
ADBLUE
marcus24
Fred 80
Jardinier du 70
blaise59
Sparthakus
jean baptiste
cereal.be
zarouf
manos
marco
pig
catar
canb 02
fergie62
nicov
merinos
pit59
ben21
juju10
Medard86
bidou02
bibi43
Géo Trouvetout
Pierre89
GRUMPY
holi28
Franki
seguim
pyb2304
Mout
Kris91
hermine 22
lafouine
kws77
sbz51
gingko
moulinos
lauva
hades
lambin
christop
champargon
JRR28
Hayges
oli
alceste
les mains noires
michel
erwin
cycyne
ari21
tiantian
nonord
vinc@nt
elgo
hexa
papoup
odb
Ratus
massey8210
escrito17
bono 57
gratteplanete10
speedy1
michael62
HL 51
s.a.m
gg21
algi
poun47
jc 18
etaisere
porsche 133
rb42
fred03
BV-Fan
david speleo
CRICRI80
nico21
sibalo
nikos80
sevi
fusa 32
basto
leponge
ivanquoi
williams 475
tof
Camomille
Tallou
sambott
centkght
Olivier62
bezo
JJ
lothar
Tif Taf Tof
logo55
georgeric00
Seb 77
fiatman
indo 3.6.3
philaubers
snif
iris
ND90
vulpin
bastien
PatogaZ
neckel
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Semis de céréales
Rappel du premier message :
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Semis de céréales
Un truc est sûr = la réserve utile en eau du sol est pleine. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à cette date. Je pense qu'il faut remonter à automne 2000
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Un truc est sûr = la réserve utile en eau du sol est pleine. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à cette date. Je pense qu'il faut remonter à automne 2000
....le tristement célèbre automne 2000
Invité- Invité
papou89 a écrit:le vader, c'est les nouveaux, le spirit en 6M donc ça ne tasse que le rang pas comme les anciens ou c'était une rangée de pneus
Donc, tu es plus moderne que moi
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
+ 1meurthetmosellan a écrit:j'ai fait intervenir l'assurance récolte l'année dernière pour secheresse, puis ce printemps pour gel, cet automne pour secheresse sur les colzas... J'hésite a les appeler pour excès d'eau pour le reste que je viens de semer si des grains pourrissent... On a beau critiquer mais heureusement que je suis assuré!
Elle risque de servir pour moi aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pierre89 a écrit:papou89 a écrit:le vader, c'est les nouveaux, le spirit en 6M donc ça ne tasse que le rang pas comme les anciens ou c'était une rangée de pneus
Donc, tu es plus moderne que moi
je trouve que l'ancien en 4M allait bien avec 165 cv alors que là avec 200cv et 6M, j'ai bien peur que ça ne fasse pas du boulot aussi bon dans du "frais" et surtout que je fasse patienter mon voisin qui me sème car on a pas les même terres mais il est assez compréhensif
Invité- Invité
Un peu drû ?amDBs9 a écrit:Mon Boregard semé le 01/10 ... pas mal !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Un peu drû ?amDBs9 a écrit:Mon Boregard semé le 01/10 ... pas mal !
faut tout le tant qu'il chipote celui là
j'aimerai bien avoir du blé comme ça
Invité- Invité
hier commencé à 5 h, 150 hec de glypho et à 14 h semi de blé fini à 10 h 50 hec avant la pluie .il en reste encore 130
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
voila mon premier semis de blé sans labour,dérière fève avec un passage de crover crop et semis au combiné (rota plus nodet),terre très meuble et ça germe deja au bout d'une semaine
bibi43- + membre techno +
haute loire
Impécable Bibi ,et vu la pente l'eau ne dormira pas dans le champ ,c'est important vu la météo que l'on se choppe
Invité- Invité
tof a écrit:Un peu drû ?amDBs9 a écrit:Mon Boregard semé le 01/10 ... pas mal !
il pense aux copains qui peuvent pas semer, il a prévu du rab pour repiquer ailleurs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:tof a écrit:Un peu drû ?amDBs9 a écrit:Mon Boregard semé le 01/10 ... pas mal !
il pense aux copains qui peuvent pas semer, il a prévu du rab pour repiquer ailleurs !
Un peu comme le riz alors,ça pourrait être utile par
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
40 mm aujourd'hui l'unidrill est pas prét de sortir, et arrachage de bs mardi on va faire la guerre des tranchées..
juju10- + Membre +
aube
Exact = je vends le pied de blé 5.5 €HT port compris ... MP si ça intéresse !
Faites le calcul ramené à l'ha = je suis compétitif !
Faites le calcul ramené à l'ha = je suis compétitif !
Invité- Invité
Petit tour ce soir sous la flotte de ce que j'ai semé hier!
apres 37 mm je suis heureux d'avoir semer sur terre!
et voila qui pointe son nez en fin de journée, une beau soleil! ce'st cool ça va secher pendant la nuit et demain je seme!
En tous le colza lui ça pas l'air de l'embeter ce temps là!
apres 37 mm je suis heureux d'avoir semer sur terre!
et voila qui pointe son nez en fin de journée, une beau soleil! ce'st cool ça va secher pendant la nuit et demain je seme!
En tous le colza lui ça pas l'air de l'embeter ce temps là!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
beau temps annoncé chez nous demain,j'vais p'téte tenter le coup sur une parcelle dont "la peau est prés des os"...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je vais te rassurer, nos champs sont dans le même état que toi sauf que nous a on semé avec de la très haute densité!
verdict dans 10 jours!
par contre que 28 mm ici depuis hier!
verdict dans 10 jours!
par contre que 28 mm ici depuis hier!
Dernière édition par budweiser77 le Dim 14 Oct 2012, 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Beau travail Bibi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
là , chez nous , on appelle ça " se faire remettre "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mais force pas trop il parait qu'un anticyclone va revenir pour la semaine d'apres!
Invité- Invité
oui il va falloir que le grain soit vraiment en surface (voire même plus) pour qu'il n'y ait pas de casse
Invité- Invité
dans quel coin de l aube juju10 ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
même en surface, j'ai regarder le semis de dimanche dernier (20 mm tomber dessus) il y a des pourrit pourtant c'etait a même pas 1 cmjack77 a écrit:oui il va falloir que le grain soit vraiment en surface (voire même plus) pour qu'il n'y ait pas de casse
Invité- Invité
ouais,y'aurait un espoir d'amélioration à partir de vendredi...budweiser77 a écrit:mais force pas trop il parait qu'un anticyclone va revenir pour la semaine d'apres!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
on a pas un grain de semé pour l'instant ! trop creux il va pourrir et en surface les limaces vont se régaler mince j'oublie la petite noire en terre
Invité- Invité
J'ai semé 5 Ha dans une parcelle samedi après-midi en direct, hier ça à rincé toute la journée, environ 45mm, je sais pas quand je vais finir, reste en 10 Ha à faire.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
tout léve trés réguliérement,pour le moment 80 % ras au niveau des limaces
ben21- + membre techno +
cote d'or
escrito17 a écrit:ouais,y'aurait un espoir d'amélioration à partir de vendredi...budweiser77 a écrit:mais force pas trop il parait qu'un anticyclone va revenir pour la semaine d'apres!
Ca vérifierai qu'on est en cycle climato d'1 mois...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
s.a.m a écrit:J'ai semé 5 Ha dans une parcelle samedi après-midi en direct, hier ça à rincé toute la journée, environ 45mm, je sais pas quand je vais finir, reste en 10 Ha à faire.
10 ha sur combien qui étaient à semer ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Cette année oui, ca en a tout l'airbidou02 a écrit:escrito17 a écrit:ouais,y'aurait un espoir d'amélioration à partir de vendredi...budweiser77 a écrit:mais force pas trop il parait qu'un anticyclone va revenir pour la semaine d'apres!
Ca vérifierai qu'on est en cycle climato d'1 mois...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Un simple avis , moins le déchaumage est profond; meilleur est la structure du sol.papou89 a écrit:Pierre89 a écrit:papou89 a écrit:j'ai 4ha25 de limon battant ou je doit y faire de la gigga, j'ai un super couvert de repousses de blé vu qu'il était plaqué à la récolte et je dois y mettre un coup de glyfo ( dés que le temps me le permettra), je pensais y passer un coup de vibro pour " ouvrir" la terre avant de semer au vaderstat avec disques devant mais peut être qu'avec un semoir SD, ça pourrai le faire vu qu'il y a un couvert
Pourquoi ne pas relever tes disques avant ? ainsi tu serais en direct.
J'ai la moitié des terres non déchaumées donc la patience est mon seul remède pour l'instant et ensuite direct avec le vader.
pour les places à OH, j'ai passé déchaumeur à dents 10-15cm, rouleau puis vibro y a 1 bon mois et pour les places à blé , j'ai déchaumeur à dents 10-15 cm et rouleau , le soucis pour le blé c'est que c'est pas tout à fait nivelé vu que je n'est que des peignes sur le déchaumeur donc ça fait des billons et je suis à 30° par rapport au semis donc bonjour pour traiter
pit59- + membre techno +
les brouckes
je viens de m'apercevoir que j'ai semé quasi tout les blé avec une descente bouché c'est la premiere fois en 5 ans que sa bouche sa fait con dans les champs
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
bienvenue au club fait 15ha avec deux rayons et en bordure de route en+neckel a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai semé quasi tout les blé avec une descente bouché c'est la premiere fois en 5 ans que sa bouche sa fait con dans les champs
Invité- Invité
a qui ca n'est pas arrivé......SAB 77 a écrit:bienvenue au club fait 15ha avec deux rayons et en bordure de route en+neckel a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai semé quasi tout les blé avec une descente bouché c'est la premiere fois en 5 ans que sa bouche sa fait con dans les champs
Invité- Invité
grabouille a écrit:a qui ca n'est pas arrivé......SAB 77 a écrit:bienvenue au club fait 15ha avec deux rayons et en bordure de route en+neckel a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai semé quasi tout les blé avec une descente bouché c'est la premiere fois en 5 ans que sa bouche sa fait con dans les champs
Distribution mécanique ,les gars
Mais bon ,j' suis qu'une minette ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
En essai aussi, j'ai eu droit à ce genre de bêtise. C'est plus embêtant pour la fiabilité du résultat final !
Invité- Invité
ca peut egalement arriver en méca,maryseiris a écrit:grabouille a écrit:a qui ca n'est pas arrivé......SAB 77 a écrit:bienvenue au club fait 15ha avec deux rayons et en bordure de route en+neckel a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai semé quasi tout les blé avec une descente bouché c'est la premiere fois en 5 ans que sa bouche sa fait con dans les champs
Distribution mécanique ,les gars
Mais bon ,j' suis qu'une minette ...
Invité- Invité
iris c est toi dans le dernier cultivar ??? peut etre indiscret
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
A mes début, avec un GC Nodet 4 m, en semant du colza, je trouvais que la semence de la moitié du semoir ne baissait pas beaucoup. A la levée, tous les 4 m strictement aucune levée.
Le motif : l'entrainement du nodet 4 m était scindé en 2 et entrainé par un pignon de chaque côté de la caisse. A cause d'un pignon défaillant, tous les tours, 2 m ne semait pas mais avec les allers et retours, 4 m contigu non semé !
Evidemment, avec le colza, pas facile à voir et peut être aussi le manque d'expérience d'un jeune qui débute !!
Le motif : l'entrainement du nodet 4 m était scindé en 2 et entrainé par un pignon de chaque côté de la caisse. A cause d'un pignon défaillant, tous les tours, 2 m ne semait pas mais avec les allers et retours, 4 m contigu non semé !
Evidemment, avec le colza, pas facile à voir et peut être aussi le manque d'expérience d'un jeune qui débute !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
8 jrs que j ai pas semé un ha de blé , je commence a trouver le temps long , en plus je me ssuis aperçu moi aussi que j avais un rayon de bouché sur 6 ha ..
speedy1- + membre techno +
37
pareille en terminant de semer le champs de blé de 7ha 20 la semaine dferniere quand j ai voulu rattaquer l autre champs je me suis apercu que j avais 3 disques qui avait plier et donc pas de grain sur 3 rayon heureusement ces 3rayons ne sont pas l un a cote de l autre reste a voir a la lever ou ces disques ont plier en esperant que ce soit a la fin dans la tourniere...
Invité- Invité
conclusion a ces pb a quand un détecteur qui détectera si la distribution s'écoule bien
Invité- Invité
ern faite je crois savoir car un moment donner il y avait un coin sur la tournière du champs ou c était fort tremper et je me dis que c est quand j'ai relever le semoir j'ai tourner trop vite alors qu'il ete peut etre relever à fond mais pas sure donc a la lever on en saura un peu plusPremio a écrit:Et voir aussi pourquoi tu as des disques qui sont pliés !!
Invité- Invité
tomtom59 a écrit:ern faite je crois savoir car un moment donner il y avait un coin sur la tournière du champs ou c était fort tremper et je me dis que c est quand j'ai relever le semoir j'ai tourner trop vite alors qu'il ete peut etre relever à fond mais pas sure donc a la lever on en saura un peu plusPremio a écrit:Et voir aussi pourquoi tu as des disques qui sont pliés !!
Ok, si tu les changes tu vas comprendre ta douleur vu la cout de ce genre de pièces !!!
Invité- Invité
Sur quel type de semoir?tomtom59 a écrit:pareille en terminant de semer le champs de blé de 7ha 20 la semaine dferniere quand j ai voulu rattaquer l autre champs je me suis apercu que j avais 3 disques qui avait plier et donc pas de grain sur 3 rayon heureusement ces 3rayons ne sont pas l un a cote de l autre reste a voir a la lever ou ces disques ont plier en esperant que ce soit a la fin dans la tourniere...
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
C'est la panne , je suis en train de tourner avec le semoir quand BOUM, le semoir tombe et reste planté en terre, la flèche cassée net au niveau du pivot sur la tête d'attelage !
Salicapi et mon frère sont sur l'affaire dans les stands... je pense repartir d'ici peu.
Salicapi et mon frère sont sur l'affaire dans les stands... je pense repartir d'ici peu.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Pourquoi le fait d'avoir 3 disques pliés a occasionné 3 rangs non semés ?tomtom59 a écrit:pareille en terminant de semer le champs de blé de 7ha 20 la semaine dferniere quand j ai voulu rattaquer l autre champs je me suis apercu que j avais 3 disques qui avait plier et donc pas de grain sur 3 rayon heureusement ces 3rayons ne sont pas l un a cote de l autre reste a voir a la lever ou ces disques ont plier en esperant que ce soit a la fin dans la tourniere...
Je ne vois pas le rapport entre un disque d'enterrage plié et le bouchage du transport du grain ?
Le grain n'est certainement pas bien enterré mais pourquoi ne serait-il pas présent ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20