Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+120
charpa
Mr John 6930
spontus
VERT 42
Pylone
Rom89
guillaume37110
gan 29
jd31
Baj
Olivier62
gaston02
Sylv57
manu 53
looser59
jardi85
matthieu76
Atou 59
fab22
lolo19
valy61
fusa 32
fernand
Magick
ben21
JJ
bruce 17
Gtama
céréale81
8360.47
malice79
axial
MF_5455
bob89
david54
stephane8220
nico58
hebus47
max-42
leponge
vinci
kerfanch
poulet1.0
le rat
Medard86
alceste
farmer62
seguim
jojogo
lafouine
primoo
payou88
bzh centre
hermine 22
ROUDOU
moulinos
yoyo10
Fanchon
jojo22
bill45
Fred 80
elgo
MA 31
dandelion 72
sevi
Valtra des Mauges
téo 62
forbo17
Bast
philaubers
iris
Sparthakus
ivanquoi
Greg
New CR
M 201
bingo
cricky16
oli
rve
Deutzman
F-X
lubrano
la cigogne
porsche 133
horsch62
pig
pit59
RP61
sibalo
farmer6060
Tempo31
mic mac
vulpin
elias002
antoine
les mains noires
wild
Popeye 62
TRD
catar
vinc@nt
Alan.fr
tof
PatogaZ
bidou02
bibi43
-Ch-
Fabocacid
abel des flandres
François02
dgé
grabouille
nonord
fergie62
escrito17
carlo s
nico106306
pathfinder
Manutimael
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Semis céréales 2019
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Semis céréales 2019
tof a écrit:On entend parler pas mal de semis noyés,même par ici
J'en ai aussi ...
on en vois un peu partout , foirés au 3/4 ou juste le roues a suivre .......
Invité- Invité
je vais essayer de finir,labour cette après midi et semis demain,c'est chiant d'etre tout seul !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:je vais essayer de finir,labour cette après midi et semis demain,c'est chiant d'etre tout seul !
Tu es joueur !
Je suis tout seul aussi
Me suis fait avoir 1x cette année pas 2
Tout ce que j'ai labouré la journée est desormais automatiquement semé avant d'aller dormir car les jours sans pluie ou tu te retrouve avec le labour mouillé il y en a eu un paquet cet automne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'aime jouer !
parcelle assez loin et pas envie de faire des allers/retours,je laisserais quand meme les fourrières !
parcelle assez loin et pas envie de faire des allers/retours,je laisserais quand meme les fourrières !
somme
ornière de la benne aux chicons ....rien a voir !bibi43 a écrit:réglage charrue ,,bauf baufcarlo s a écrit:mon voisin cette après midi
c est un crime de bétonné de la terre si bonne ici !!
endives arrachées ce matin ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
@olivier62...essaie cette partie en sdscv si tu peux, tu ne reconnaitrais pas tes argiles, j'en ai 75ha comme ça...l'eau ne s'infiltrera plus,t'es bon pour décompacter l'été prochain...cette année, le labour en mauvaises conditions fera des dégâts structurels dans les argiles mais ça ne se verra qu'au printemps...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On va organisé les championnat de labour cet hiver derrières betteraves pomme de terre endive carotte on verra comment les meilleurs s en sortecarlo s a écrit:ornière de la benne aux chicons ....rien a voir !bibi43 a écrit:réglage charrue ,,bauf baufcarlo s a écrit:mon voisin cette après midi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
somme
Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
Artesië
honnêtement,sans gel(c'est pas gagné ici) je ne sais pas comment certains vont fairefergie62 a écrit:On va organisé les championnat de labour cet hiver derrières betteraves pomme de terre endive carotte on verra comment les meilleurs s en sortecarlo s a écrit:ornière de la benne aux chicons ....rien a voir !bibi43 a écrit:réglage charrue ,,bauf baufcarlo s a écrit:mon voisin cette après midi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les réglages de charrue au top où le tracteur est censé rester dans le déraiement tout seul et suivre bien droit !fergie62 a écrit:Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
somme
pathfinder a écrit:les réglages de charrue au top où le tracteur est censé rester dans le déraiement tout seul et suivre bien droit !fergie62 a écrit:Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
avec les stabilisteurs libre et que tout est droit c'est que dans les livres
nord seine et marne
j ai jamais débridé mes bras au labour ça va deux tours et après carnagenico106306 a écrit:pathfinder a écrit:les réglages de charrue au top où le tracteur est censé rester dans le déraiement tout seul et suivre bien droit !fergie62 a écrit:Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
Artesië
donc charrue mal régléefergie62 a écrit:j ai jamais débridé mes bras au labour ça va deux tours et après carnagenico106306 a écrit:pathfinder a écrit:les réglages de charrue au top où le tracteur est censé rester dans le déraiement tout seul et suivre bien droit !fergie62 a écrit:Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
un labour se fait toujours avec les stabilo libres
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
stabilisateurs libres et c'est bagdad après :86:1,5 cm de jeu de chaque coté maxi !
somme
sur les valtra on a une position trous oblong
nord haute marne
ouhais ouhais t as raisongrabouille a écrit:donc charrue mal régléefergie62 a écrit:j ai jamais débridé mes bras au labour ça va deux tours et après carnagenico106306 a écrit:pathfinder a écrit:les réglages de charrue au top où le tracteur est censé rester dans le déraiement tout seul et suivre bien droit !fergie62 a écrit:Celui qui n a pas connu que la roue de jauge suit une carrière et empêche de labourer droit n as jamais connu de condition merdiquepathfinder a écrit:+1,cette année on fait ce que l'on peut;pas ce que l'on veut !
un labour se fait toujours avec les stabilo libres
Artesië
si 10 te le disent, tu nous crois ou pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si en terres de jardins vous devez bloquer les bras, posez vous des questions sur vos réglages. On a jamais bloqué une charrue portée dans les bras ici (et puis avec nos magnums sans stabilisateurs on pourrait pas) et on labourait droit malgré les pentes gauche et droite et les types de sols très variables.
François02- + membre techno +
02
moi je bloque mais c'est une 6 corps semi porté, je ne veux même pas imaginé le basculement de la charrue en libre et surtout dans les pentes
Invité- Invité
en SP on bloque les bras évidemment...
02
Stabilisateur libre j'ai fait une fois , pasque j'avais perdu un stabilisateur , bah sa allez mais au retournement fallait pas avoir peur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Comme au élection la majorité n a pas forcément le bon jugementdgé a écrit:si 10 te le disent, tu nous crois ou pas
Après c est sur que labourer après blé ou pois de conserve à des pronfondeurs de plus de 20cm c est sur que t iras droit par contre faire un labour léger avec des veines de terre différente c est loin d aller droit
Après y a ceux qui achète une varilarge et rectifient avec
Artesië
oli a écrit:102 eme d infanterie a écrit:Deutzman a écrit:Tu fais du semavator ?102 eme d infanterie a écrit:je pense continuer demain en direct sur maïs
SE rampe de semis arrière montée , merci a oli et la cigogne
tu l'as essayé ???
impect semis a 95 % enterré
Invité- Invité
abel des flandres a écrit:Stabilisateur libre j'ai fait une fois , pasque j'avais perdu un stabilisateur , bah sa allez mais au retournement fallait pas avoir peur
Il faut obligatoirement des stabilisateurs automatiques , libre au travail et bloqués lors de la manoeuvre
Fabocacid- + membre techno +
56
fergie62 a écrit:Comme au élection la majorité n a pas forcément le bon jugementdgé a écrit:si 10 te le disent, tu nous crois ou pas
Après c est sur que labourer après blé ou pois de conserve à des pronfondeurs de plus de 20cm c est sur que t iras droit par contre faire un labour léger avec des veines de terre différente c est loin d aller droit
Après y a ceux qui achète une varilarge et rectifient avec
C'est indispensable le varilarge (allez y tapez mais pas trop fort )
j'ai toujours eu des varilarge chez moi, chez mon ancien parton y'en avait pas j'etais malheureux de faire des dérayures degeu Lui n'etais pas choqué apparemment.
nord seine et marne
sans varilarge faut anticiper bien avant!
mais c'est un confort c'est évident
par contre en argile pour redresser c'est compliqué car l'effort est trop important pour ouvrir la charrue (fermer ça va toujours)
et évidemment stabilisateurs automatiques indispensables: bloqué en haut, libre en bas
mais c'est un confort c'est évident
par contre en argile pour redresser c'est compliqué car l'effort est trop important pour ouvrir la charrue (fermer ça va toujours)
et évidemment stabilisateurs automatiques indispensables: bloqué en haut, libre en bas
02
ou une butée en haut du bloc
nord haute marne
ça c'est le top , une fois qu'on y a goûté on a du mal à utiliser autre chose!François02 a écrit:
on est pas très evolué ici ,c'est encore stabilisateur à vis et on n'as pas les moyens des secteurs riches comme vous !
somme
ceux qui en labourent le moins qui en parlent le plus
dunkerque est
+1,ils ne savent pas ce que c'est de labourer en décembre/janvier avec le tracteur qui bouge dans tout les sens !
somme
sur toute la longueur ,je dirai plutôt la voix de la charrue par rapport au tracteurcarlo s a écrit:ornière de la benne aux chicons ....rien a voir !bibi43 a écrit:réglage charrue ,,bauf baufcarlo s a écrit:mon voisin cette après midi
bibi43- + membre techno +
haute loire
avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
enfin bon je suis bete, y'en a qui se posent pas la question, tant que le tracteur avance on y va ...
autant ca m'a fait chier de forcer pour le blé mais on l'a fait quand meme, autant je me dis que pour betteraves et lin faut ptet rester raisonnable....... on aura bien du gel sec un jour bon sang de bonsoir !
enfin bon je suis bete, y'en a qui se posent pas la question, tant que le tracteur avance on y va ...
autant ca m'a fait chier de forcer pour le blé mais on l'a fait quand meme, autant je me dis que pour betteraves et lin faut ptet rester raisonnable....... on aura bien du gel sec un jour bon sang de bonsoir !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dès fois il ne bouge plus du tout.... en 2000 130cv 6socs je m elancais pour passer les fonds les plus défoncépathfinder a écrit:+1,ils ne savent pas ce que c'est de labourer en décembre/janvier avec le tracteur qui bouge dans tout les sens !
Artesië
ici il annonce plus de 150 mm ce week end ,je crois bien que je vais rester ds mon lit et hiberner jusqu'au printempsbidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
bibi43- + membre techno +
haute loire
130 cv 6 fers ???? ici on commence à voir les 8000 sur des 5..... y'a des questions à se poser je sais
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C est pas du limon qui change la donne quand c est défoncé et pourri d eaubidou02 a écrit:130 cv 6 fers ???? ici on commence à voir les 8000 sur des 5..... y'a des questions à se poser je sais
Artesië
bidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
pour du lin t'as qu' à labourer humide tu vas comprendre !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A ce sujet pour du lin y en a ici qui disent qu'il faut pas labourer (sol creux)
vrai ou pas ?
Un labour d'hiver va bien se retasser ?
Sinon comment on fait avec la paillasse ?
vrai ou pas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:A ce sujet pour du lin y en a ici qui disent qu'il faut pas labourer (sol creux)
vrai ou pas ?
oui , éviter les paillasses mises en fond de raie par les rasettes
en présence de debris végétaux il vaut mieux les laisser dessus quitte à mettre un peu d' azote pour éviter un effet dépressif
le mieux est de m' appeler pour le lin si tu veux un peu toutes les ficelles
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben ici ça commence 200ch 4 fersbidou02 a écrit:130 cv 6 fers ???? ici on commence à voir les 8000 sur des 5..... y'a des questions à se poser je sais
tous mes labours d'hiver faits début 09 en short tee shirt,y'en a qui se sont foutus de ma gueule,maintenant .......... beaucoup moins
@ tof: si tous ceux qui labourent n'avaient pas de lin...........
dunkerque est
nonord a écrit:ben ici ça commence 200ch 4 fersbidou02 a écrit:130 cv 6 fers ???? ici on commence à voir les 8000 sur des 5..... y'a des questions à se poser je sais
tous mes labours d'hiver faits début 09 en short tee shirt,y'en a qui se sont foutus de ma gueule,maintenant .......... beaucoup moins
et moi tous mes labours sont fait avec mon bonnet de nuit et mon pyjama !!!!
PatogaZ- + Admin +
ah ouais ???? t'es du genre a garder ton bonnet de nuit dans ces moments là ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Mes 2 meilleures années en lin oléa : 1x sans labour/1x avec labour
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Ça doit être beauPatogaZ a écrit:nonord a écrit:ben ici ça commence 200ch 4 fersbidou02 a écrit:130 cv 6 fers ???? ici on commence à voir les 8000 sur des 5..... y'a des questions à se poser je sais
et moi tous mes labours sont fait avec mon bonnet de nuit et mon pyjama !!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
bidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
j'ai fait un beau morceau de labour d'hiver fin octobre quand tout le monde dans le secteur semait du blé dans de mauvaises conditions
maintenant j'attends le gel. et il en faudra puisque ce qu'il reste c'est du SIE semé tôt et qui (dans les limons) a pas mal démarré (en argile il n'y a que dalle)
ne jamais forcer... surtout en terres dures!
nonord j'ai du labour pour escourgeon qui est maintenant un labour d'hiver vu que l'escourgeon est dans les big-bag... fait fin aout dans des conditions magnifiques, mais aujourd'hui ça reverdit en matricaires et senées...
02
François02 a écrit:bidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
j'ai fait un beau morceau de labour d'hiver fin octobre quand tout le monde dans le secteur semait du blé dans de mauvaises conditions
maintenant j'attends le gel. et il en faudra puisque ce qu'il reste c'est du SIE semé tôt et qui (dans les limons) a pas mal démarré (en argile il n'y a que dalle)
ne jamais forcer... surtout en terres dures!
nonord j'ai du labour pour escourgeon qui est maintenant un labour d'hiver vu que l'escourgeon est dans les big-bag... fait fin aout dans des conditions magnifiques, mais aujourd'hui ça reverdit en matricaires et senées...
si il gèle pas (je ne le souhaite pas) on va voir vos labour super tôt
PatogaZ- + Admin +
ici en 2014 pas de labour d'hiver de fait à cause des couverts obligatoires
pas de gel ou plus précisément juste 2-3 nuits et encore pas très fort, j'ai juste pu faire une dizaine d'ha de limon et une 15aine de limon et argile sableuse saine... le reste est resté tel quel
j'aime autant te dire que c'était pas génial pour semer et que l'assolement a été revu!
pas de gel ou plus précisément juste 2-3 nuits et encore pas très fort, j'ai juste pu faire une dizaine d'ha de limon et une 15aine de limon et argile sableuse saine... le reste est resté tel quel
j'aime autant te dire que c'était pas génial pour semer et que l'assolement a été revu!
02
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20