Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+117
Bruno41
bruce 17
LEMEE DEPROL
jdboy
gégé 81
centurion
ADBLUE
marcus24
Fred 80
Jardinier du 70
blaise59
Sparthakus
jean baptiste
cereal.be
zarouf
manos
marco
pig
catar
canb 02
fergie62
nicov
merinos
pit59
ben21
juju10
Medard86
bidou02
bibi43
Géo Trouvetout
Pierre89
GRUMPY
holi28
Franki
seguim
pyb2304
Mout
Kris91
hermine 22
lafouine
kws77
sbz51
gingko
moulinos
lauva
hades
lambin
christop
champargon
JRR28
Hayges
oli
alceste
les mains noires
michel
erwin
cycyne
ari21
tiantian
nonord
vinc@nt
elgo
hexa
papoup
odb
Ratus
massey8210
escrito17
bono 57
gratteplanete10
speedy1
michael62
HL 51
s.a.m
gg21
algi
poun47
jc 18
etaisere
porsche 133
rb42
fred03
BV-Fan
david speleo
CRICRI80
nico21
sibalo
nikos80
sevi
fusa 32
basto
leponge
ivanquoi
williams 475
tof
Camomille
Tallou
sambott
centkght
Olivier62
bezo
JJ
lothar
Tif Taf Tof
logo55
georgeric00
Seb 77
fiatman
indo 3.6.3
philaubers
snif
iris
ND90
vulpin
bastien
PatogaZ
neckel
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Semis de céréales
Rappel du premier message :
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Semis de céréales
+1 ce soir j' ai fait une cyper sur un blé pas gaucho , c' est plus que limite (et on ne va pas vers le printemps , y' a l' hiver à passer avant )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
apres l'ete indien,l'hiver arrive ce week endPatogaZ a écrit:+1 ce soir j' ai fait une cyper sur un blé pas gaucho , c' est plus que limite (et on ne va pas vers le printemps , y' a l' hiver à passer avant )
Invité- Invité
Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu, démarrage des semis prévu pour aujourd'hui et 28mm cette nuit alors que quasi rien était annoncé!
Tallou- + membre techno +
26
labouré patate ce matin semis prevu demain aprem ça devrait le faire
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
bayoubayou a écrit:le résultat
as tu modifier tes coutres sur les disques semeurs? c'est a dire les remonter pour que le disque semeur travaille plus?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
bayoubayou a écrit:le résultat
Pas trop de grains en surface là où il y a bcp de feuilles?
26
[img]https://www.agri-convivial.com/[/img]
Mes laboureurs ont bien travaillé.... et gratuitement en plus
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
si un peut mais ça reste correct, c'est pour ça que je suis a 400gr, il y a un peut de perte
Invité- Invité
Tallou a écrit:Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu, démarrage des semis prévu pour aujourd'hui et 28mm cette nuit alors que quasi rien était annoncé!
Idem pour moi, je pensais débuter hier et voilà 17 mm hier matin alors qu'ils annonçaient rien du tout (1à 2 mm), encore ce matin quelques gouttes. Pour ici il n'y a pas le feu mais le problème c'est que en cette saison ça ne se ressuie pas ou que très lentement.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Mois j'ai commencé aujourd'hui les semis, 2 parcelles 1,6 ha les 2,ne rigolés pas
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Tallou a écrit:Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu, démarrage des semis prévu pour aujourd'hui et 28mm cette nuit alors que quasi rien était annoncé!
Idem pour moi, je pensais débuter hier et voilà 17 mm hier matin alors qu'ils annonçaient rien du tout (1à 2 mm), encore ce matin quelques gouttes. Pour ici il n'y a pas le feu mais le problème c'est que en cette saison ça ne se ressuie pas ou que très lentement.
je commence demain aprem ou mercredi chez moi c'est sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi devrait finir demain encore 15-20ha , certains sont bien sortis , d'autres mériteraient 10mm de pluie dans l'ideal
chez nous aussi pas trop humide , bon courage à ceux qui attendent que ca ressuye
chez nous aussi pas trop humide , bon courage à ceux qui attendent que ca ressuye
rb42- + membre techno +
loire
basto a écrit:gégé 81 a écrit:Tallou a écrit:Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu, démarrage des semis prévu pour aujourd'hui et 28mm cette nuit alors que quasi rien était annoncé!
je commence demain aprem ou mercredi chez moi c'est sec
Tu sème du blé tendre ou du blé dur, ou les deux?
Pour du blé dur ,ça doit être un peu tôt non?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bonne journée de semis aujourd'hui, mais demain on cherche un peu les parcelles a semer, car malgré tout avec toute la flotte qu'on a eu on retrouve les lignes de drainage qui tire moins bien donc c un peu frais, c le bordel, surtout avec 2 coup de karat c frais...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
gégé 81 a écrit:Tallou a écrit:Ben moi je me suis fait avoir comme un bleu, démarrage des semis prévu pour aujourd'hui et 28mm cette nuit alors que quasi rien était annoncé!
Comme tu dis y'a pas le feu et puis c'était bien sec avant donc on va se plaindre.
26
Ça à l'air sec chez toi!? (La chance)budweiser77 a écrit:Les semis avances petit a petit
18 ha aujord'hui
Kris91- + membre techno +
idf sud
budweiser77 a écrit:Les semis avances petit a petit
18 ha aujord'hui
C'est pas trempé dans le 77
26
J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
Faut être patient! Toujours rien de semer...
Je n'ai pas utilisé la charrue depuis 4 ans mais je crois que je vais la sortir pour faire les 15 ha d'orge : ce sont des parcelles qui viennent d'être remembrées, ça va permettre de remettre à 0. Juste un an de perdu pour le non labour. Pour les blés, j'ai encore confiance dans le Terrano ou le canadien si ça ressuie bien... On verra.
Je n'ai pas utilisé la charrue depuis 4 ans mais je crois que je vais la sortir pour faire les 15 ha d'orge : ce sont des parcelles qui viennent d'être remembrées, ça va permettre de remettre à 0. Juste un an de perdu pour le non labour. Pour les blés, j'ai encore confiance dans le Terrano ou le canadien si ça ressuie bien... On verra.
JRR28- + membre techno +
28
Pense faire encore en NL dans du ballast de bord de rivière.
Pour le reste
Pour le reste
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
JRR28 a écrit:J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
tu la vire chez sepchat tu seras tranquille
Dernière édition par ivanquoi le Lun 22 Oct 2012 - 21:16, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
JRR28 a écrit:J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
quelle surface à semer ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je préfère attendre,passer un p'tit glypho et semer à "fond la caisse" que d'embaucher à labourer trop tôt dans la gadoue parce que le débit de chantier est pas terrible...normalement d'ici 3 jours dans les meilleures parcelles.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
COMMENCER LA journee dans le mais ,on arrive a 37 hum et eprem au ble .ca a bien ressuye depuis samedi et le coup de chisel.demain dans l aprem ca devrait etre ratin en ble .reste 66ha de mais et bett a recolter .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oli a écrit:JRR28 a écrit:J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
quelle surface à semer ???
Chez moi : 68 ha en OH, BT, BTA, BD. avec le voisin qui sème avec moi, environ 160 ha...
JRR28- + membre techno +
28
ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
... ?????
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:J'ai fait un tour avec ma fourche cet après-midi, je trouve que c'est encore juste pour mettre un outil dans les champs... Encore 1 journée ou 2 de soleil, ça devrait aller...
... ?????
Ahhhh compris!!!! Le ferrailleur!!!!
Surtout pas! Un voisin voulait nous l'acheter la semaine dernière!! On se demande bien pourquoi...
JRR28- + membre techno +
28
Pierre89 a écrit:[img]https://www.agri-convivial.com/[/img]
ils ont pratiquement tout bouffè
pit59- + membre techno +
les brouckes
mise en route à labourer,il faut bien choisir les parcelles les moins humides et sans basses.laisser sécher un peu et semer demain.
philaubers- + membre techno +
59
Pierre89 a écrit:[img]https://www.agri-convivial.com/[/img]
superbe photo,et félicitation pour le travail de tes amis!!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
cette semaine grande promotion sur la semelle de labour.
fabrication en cours sur tout l'ouest de la france.
qui qu'en veut
qui qu'en veut
ivanquoi- + membre techno +
chartres
trés bien vu
ben21- + membre techno +
cote d'or
ivanquoi a écrit:cette semaine grande promotion sur la semelle de labour.
qui qu'en veut
+1
D'ailleurs, je vais essayer d'en avoir une demain!!!
J'espère que ce sera la dernière!
JRR28- + membre techno +
28
ça y est j'ai mis en route cet aprés midi , ouvert hier et semis Goncourt aujourd'hui. ça va pas mal
hexa- + membre techno +
sud essonne
C'est vrai que depuis un peu c'est quelque chose qui ne nous préoccupait pasivanquoi a écrit:cette semaine grande promotion sur la semelle de labour.
qui qu'en veut
Mais perso je n'ai pas d'autre alternative
On est pas tous en sols filtrants
tof- + membre techno +
sud 28
hexa a écrit:ça y est j'ai mis en route cet aprés midi , ouvert hier et semis Goncourt aujourd'hui. ça va pas mal
Ouvert par quoi? Labour, dent...?
JRR28- + membre techno +
28
juste labouré 6 hectares après midi dans le seul champ potable!grabouille a écrit:fini aujourd'hui avec de la poussiere......
59
c'est dingue ce temps et en plus c'est dans une parcelle merdique drainée sable sur de l'argile a briques et grosse rgile gris bleu en basphilaubers a écrit:juste labouré 6 hectares après midi dans le seul champ potable!grabouille a écrit:fini aujourd'hui avec de la poussiere......
le genre inlabourable l'hiver
mais la comme on a un ete indien depuis vendredi ca aide
tu vas arriver a semer avant la fin de semaine?
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est dingue ce temps et en plus c'est dans une parcelle merdique drainée sable sur de l'argile a briques et grosse rgile gris bleu en basphilaubers a écrit:juste labouré 6 hectares après midi dans le seul champ potable!grabouille a écrit:fini aujourd'hui avec de la poussiere......
le genre inlabourable l'hiver
mais la comme on a un ete indien depuis vendredi ca aide
tu vas arriver a semer avant la fin de semaine?
je laboure d'avance pour que ça séche et ce soir ils annoncent un peu d'eau pour demain!
on a semé 30 hectares pour l'instant,il doit en rester 90 environ.vu les conditions,si on fait 10 hectares par jour,ce sera bien.
brouillard le matin,à 16 heures,les feuilles de colzas étaient encore trempées et la cour humide.
59
ca ne séche pas du tout, par encore mis un grain, demain on essaye sans labourer....verra bien, je pense recommander des semences pour semer plus dru, tout etait prévu à 220/250gr/m2
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ici rien de seme j etais pris tous les jours a l ensilage je pense commencer a pres le 30 octobre!
jdboy- + membre techno +
bretagne
cet am semait 6ha derriere colza avec un labour pas trop profond ça collait pas trop la suite demain
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans le site Arvalis ou on calcule la densité de semis je n'arrive pas a trouver mes types de sols.
C'est quoi un limon sablo argileux ?
Ou sont les limons caillouteux ?
tof- + membre techno +
sud 28
Ce matin départ en décompacteur herse rotative+ semoir sur parcelle de haricot vert. J'étais content par d'adhérence mais 50 mètre plus loin bourré dans les disques du semoir.
On a ratelé la charrue pour mettre de coté la poutre. On a semé 9 ha cet après midi. Le travail est relativement beau.
On a ratelé la charrue pour mettre de coté la poutre. On a semé 9 ha cet après midi. Le travail est relativement beau.
Invité- Invité
tof a écrit:Dans le site Arvalis ou on calcule la densité de semis je n'arrive pas a trouver mes types de sols.
boueux limono sablo argileux
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20