Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valeur de reprise???????????
+15
seb55
Bill 56
bobby
bidou02
merinos
mickmick
bruno du 89
PatogaZ
guerart
BV-Fan
PV 53
Marx
indo 3.6.3
gingko
massey8210
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
valeur de reprise???????????
en surfant sur le site "leboncoin" je suis tombé sur cette annonce, je vous en ecris l'essentiel........... je ne sais pas faire de copier-coller pour avoir votre analyse car elle me parait un peu surfaite enfin on n'est pas habitué a cela par chez nous???????
proposé comme une affaire pour un JA
descriptif:
ferme céréaliere du sud (47) d'une surface de 175 ha primables
montant demandé===> 808 000 euros qui se decompose comme ceci:
27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros
EBE annoncé 138 Keuros
DPU 62 Keuros
plusieurs questions me sont venus a l'esprit en lisant cette annonce, et j'en appelle a vos reflexions............. je serais jeune, ce serait le genre de ferme qui m'aurait plu..........
1- en raisonnant patrimoine=========> dans ce descriptif il n'y a pas beaucoup de biens "durable", 27 ha a 7500 euros l'ha
2- 380 000 euros de matos pour 175 ha ca fait environ 2000 euros de capital materiel par ha quen pensez vous les cerealiers???
3- ce qui me surprant c'est le montant du "vent" 158 Keuros=======> la bagatelle de 900 euros par ha soit 3 année de DPU............ en gros le vendeur il veut les DPU jusqu'2013.
pour vous situer une installation en bretagne c'est:
1-en lait 300 000 euros pour batiment cheptel stock un peu de materiel pour 100 Keuros dEBE
2- en porc 600 000 euros pour batiment chetpel stock un peu de matos pour un EBE de 100 Keuros
a vos claviers pour vos remarques!!
proposé comme une affaire pour un JA
descriptif:
ferme céréaliere du sud (47) d'une surface de 175 ha primables
montant demandé===> 808 000 euros qui se decompose comme ceci:
27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros
EBE annoncé 138 Keuros
DPU 62 Keuros
plusieurs questions me sont venus a l'esprit en lisant cette annonce, et j'en appelle a vos reflexions............. je serais jeune, ce serait le genre de ferme qui m'aurait plu..........
1- en raisonnant patrimoine=========> dans ce descriptif il n'y a pas beaucoup de biens "durable", 27 ha a 7500 euros l'ha
2- 380 000 euros de matos pour 175 ha ca fait environ 2000 euros de capital materiel par ha quen pensez vous les cerealiers???
3- ce qui me surprant c'est le montant du "vent" 158 Keuros=======> la bagatelle de 900 euros par ha soit 3 année de DPU............ en gros le vendeur il veut les DPU jusqu'2013.
pour vous situer une installation en bretagne c'est:
1-en lait 300 000 euros pour batiment cheptel stock un peu de materiel pour 100 Keuros dEBE
2- en porc 600 000 euros pour batiment chetpel stock un peu de matos pour un EBE de 100 Keuros
a vos claviers pour vos remarques!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: valeur de reprise???????????
c est plutot chero
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
1: quel est le potentiel de cette exploitation ?
2: je sais pas si je mettrait ce genre d'annonce sur ce site !!
2: je sais pas si je mettrait ce genre d'annonce sur ce site !!
Invité- Invité
tiens un pigeon a mordu a l'appat
pour les "pas de portes" c'est à la tete du client
Invité- Invité
heu non , ça fait 32 ans que j'ai ce qu'il me faut , je répondais à la questionmarmotte a écrit:tiens un pigeon a mordu a l'appat
Invité- Invité
pas loin de chez moi un jeune viens de s'installer sur la ferme avec ses parents, petite structure familiale, 30 ha de céréales 300000 l de lait, bref rien d'exceptionnel pour faire vivre 2 familles. ce jeune a repris a son installation 25 ha de terres labourables, potentiel moyen, pour la bagatelle de 300000€, sans compter le matériel a reprendre, le tout pour "conforter son installation".
je sais pas si il a conscience de ce qu'il viens de faire, mais une chose est sûre, j'aimerai pas payer a sa place....
je sais pas si il a conscience de ce qu'il viens de faire, mais une chose est sûre, j'aimerai pas payer a sa place....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dans l'annonce c'est précisé "idéal pour JA"
JA, ou JA
Dans le même genre j'ai trouvé une ferme en vente par chez moi pour des batiments en ruines et à peine 100 ha de limons hydromorphe non drainées, en friche depuis quelques années....
prix de vent- : plus d'un demi million d'euro.
JA, ou JA
Dans le même genre j'ai trouvé une ferme en vente par chez moi pour des batiments en ruines et à peine 100 ha de limons hydromorphe non drainées, en friche depuis quelques années....
prix de vent- : plus d'un demi million d'euro.
Dernière édition par Marx le Ven 28 Oct 2011, 09:04, édité 1 fois
Marx- + Membre +
300 000 euros pour 100 000 d'EBE en lait en bretagne???
j'ai des doutes.
ça exsiste par chez nous les pas de porte, marmotte?
les CER font des estimations patrimoniales ou comptables.
d'un point de vue comptable je crois qu'ils partent sur une valeur de 5 fois l'EBE
du coté patrimonial c'est evidemment plus aleatoire en fonction du matos.
0 mon avis le foncier devrait etre discocié de la valeur de la reprise
j'ai des doutes.
ça exsiste par chez nous les pas de porte, marmotte?
les CER font des estimations patrimoniales ou comptables.
d'un point de vue comptable je crois qu'ils partent sur une valeur de 5 fois l'EBE
du coté patrimonial c'est evidemment plus aleatoire en fonction du matos.
0 mon avis le foncier devrait etre discocié de la valeur de la reprise
Invité- Invité
les pas de portes ont toujours existés
souvent c'est inclus dans le prix du matériel comme cela tu peux l'amortir
sinon le jeune avec ses 25ha pour 300000 et bien il va etre en tete de liste des cas difficiles
souvent c'est inclus dans le prix du matériel comme cela tu peux l'amortir
sinon le jeune avec ses 25ha pour 300000 et bien il va etre en tete de liste des cas difficiles
Invité- Invité
t'as p'etre raison laurent pour le lait je vais verifier.
en region cerealiere vous etes habitué a cette pratique du pas de porte...........
est-il justifié économiquement?????????
chez nous cela me paraitrait difficile d'un point vue économique.........
doit on en deduire que la céréale paye mieux que l'élevage....?
ou que la céréale bénéficie d'une rente de situation???
en region cerealiere vous etes habitué a cette pratique du pas de porte...........
est-il justifié économiquement?????????
chez nous cela me paraitrait difficile d'un point vue économique.........
doit on en deduire que la céréale paye mieux que l'élevage....?
ou que la céréale bénéficie d'une rente de situation???
morbihan
http://www.quatuor-transactions.com/asp/indexbien4.asp?idB=4196760&idU=22
le lait ca paye
le lait ca paye
PV 53- + membre techno +
SO 53
27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros en belgik , ce serait po cher
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha cha non plus
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros faut voir mais ca me parait cher
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros pas d'avis
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros c'est les prix par cheu nous , plutot la fourchette basse quand même
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha cha non plus
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros faut voir mais ca me parait cher
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros pas d'avis
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros c'est les prix par cheu nous , plutot la fourchette basse quand même
Invité- Invité
je suis allé en belgique avant hier et j'ai parlé avec un agri, quand il m'a dit le prix des terres dans son coin....mib a écrit:27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros en belgik , ce serait po cher
BV-Fan- + membre techno +
En haut
GUERART a écrit:138 000€ d'EBE pour 175 hectares ça me parait beaucoup nan ?
oui , ça parait élevé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
138000 ebe possible mais c'est pour la récolte 2008 avec des cours élévés cette année c'est la chute libre pour tous les céréaliers.Faudrait demander l'ebe de la récolte 2009 pour voir.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
bruno du 89 a écrit:138000 ebe possible mais c'est pour la récolte 2008 avec des cours élévés
cette année c'est la chute libre pour tous les céréaliers.Faudrait demander l'ebe de la récolte 2009 pour voir.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Ok bah j'vais lui passer un coup de tel pour qu'il m'explique comment il fait, parce perso j'y arrive pas même en limitant les investissementsbruno du 89 a écrit:138000 ebe possible mais c'est pour la récolte 2008 avec des cours élévés cette année c'est la chute libre pour tous les céréaliers.Faudrait demander l'ebe de la récolte 2009 pour voir.
par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
et je suis sur qu'il y a pas un ha de dispo à ce prix là
Invité- Invité
Gros DPU, maïs irrigué non ? (lot et garonne).
Potentiel valable, dégageant 800 euros d'EBE /ha, possible...
C'est un pari sur l'avenir, si les céréales remontent c'est bingo, sinon c'est un boulet !
Quel conjoncture de merde !
A voir l'état du matos... (amortissable sur 5 ans, cela donne moins de 500 euros/ha, après ?).
Dans quelle technique ? SBV en TCS ?, quelle rotation ?
Comment gérer les coups de bambou, irrigation possible ? existante déjà (à priori non).
Cas concret !
Potentiel valable, dégageant 800 euros d'EBE /ha, possible...
C'est un pari sur l'avenir, si les céréales remontent c'est bingo, sinon c'est un boulet !
Quel conjoncture de merde !
A voir l'état du matos... (amortissable sur 5 ans, cela donne moins de 500 euros/ha, après ?).
Dans quelle technique ? SBV en TCS ?, quelle rotation ?
Comment gérer les coups de bambou, irrigation possible ? existante déjà (à priori non).
Cas concret !
Invité- Invité
dans le loiret 80 ha primable drainner ily a 15 ans avec parcellaire regrouper en 5 ou 6 parcelle
avec environ 500000de quota de lait
vente des batiments au norme
maison d'habitation refaite
vente du materiel pour faire toute la surface sauf MB
1 million d ' euros.......
bien pas de probléme ceal viens de ce ventre
12500 euro /ha diviser par 25 ans de credit soit 500 euros par ha
si le capital te vient de l'exterieur cela peux le faire si non tu mange des patates sur 2 ou 3 generations
avec environ 500000de quota de lait
vente des batiments au norme
maison d'habitation refaite
vente du materiel pour faire toute la surface sauf MB
1 million d ' euros.......
bien pas de probléme ceal viens de ce ventre
12500 euro /ha diviser par 25 ans de credit soit 500 euros par ha
si le capital te vient de l'exterieur cela peux le faire si non tu mange des patates sur 2 ou 3 generations
Invité- Invité
nous il y a une exploitation viticole a reprendre 8,5ha de vigne dont 6 ha en propriété une maison (manifique) de 145M2 une cave de 170M2 le matériel 750 hl de vin en stock valeur 620 000€ !!!!!
ce décompose ainsi
la maison, la cave, les vignes 385 000€ (le prix de la maison)
le matériel 90 000 €
stock vin 145 000€
c'est pas chére!!!! sauf que le pb c'est le stock de vin qui chére et important!!!!!!!
ce décompose ainsi
le matériel 90 000 €
stock vin 145 000€
c'est pas chére!!!! sauf que le pb c'est le stock de vin qui chére et important!!!!!!!
eric c est pour faire du ble ou quoi? LES GARS RENTABILISENT COMMENT , ?PatogaZ a écrit:par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
GUERART a écrit:138 000€ d'EBE pour 175 hectares ça me parait beaucoup nan ?
C'est peut être pour l'année 2007!!!!!! ou 2008, mais une moyenne!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
gingko a écrit:eric c est pour faire du ble ou quoi? LES GARS RENTABILISENT COMMENT , ?PatogaZ a écrit:par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
il n' y a pas de rentabilité !!!! il y en a qui se payent une villa à Hardelot , d' autre reprennent des terres
PatogaZ- + Admin +
oui l'EBE me laisse songeur moi aussi.
valeurs moyenne d'EBe, source CDER51, alors qu'on est dans une zone "favorable" avec bett et pdt :
2008 : 776 €/ha (encore TB cette année là). Prévisions 2009 : 400 à 500 €/ha (car les bett sauvent un peu la donne). SCOP pur : EBE = Primes.
valeurs moyenne d'EBe, source CDER51, alors qu'on est dans une zone "favorable" avec bett et pdt :
2008 : 776 €/ha (encore TB cette année là). Prévisions 2009 : 400 à 500 €/ha (car les bett sauvent un peu la donne). SCOP pur : EBE = Primes.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mickmick a écrit:nous il y a une exploitation viticole a reprendre 8,5ha de vigne dont 6 ha en propriété une maison (manifique) de 145M2 une cave de 170M2 le matériel 750 hl de vin en stock valeur 620 000€ !!!!!
ce décompose ainsi
le matériel 90 000 €
stock vin 145 000€
Tout dépend combien tu vend l'hecto , chez moi ce stock serait surestimé aussi ! Après le stock important , tu peux toujours faire un peu de vrac si il est bon ça ce vend bien si tu as peur de ne pas pouvoir l'écouler en bouteilles . Mais l'ancien exploitant devait avoir la clientèle aussi ?
Pour les 175ha , Pourquoi un tel pas de porte et un loyer aussi faible ?
Invité- Invité
au niveau du loyer c'est peut etre la limite départementale qui est faible ? il se récupère avec le PdP ... c'est l'hérésie du système franco francais où faut jouer à la roulette russe en s'installant... en allemagne, les loyers sont prohibitifs mais les PdP + réduits, ca évite de se marier pour 25 ans avec la banque en s'installant...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
westvar a écrit:mickmick a écrit:nous il y a une exploitation viticole a reprendre 8,5ha de vigne dont 6 ha en propriété une maison (manifique) de 145M2 une cave de 170M2 le matériel 750 hl de vin en stock valeur 620 000€ !!!!!
ce décompose ainsi
le matériel 90 000 €
stock vin 145 000€
Tout dépend combien tu vend l'hecto , chez moi ce stock serait surestimé aussi ! Après le stock important , tu peux toujours faire un peu de vrac si il est bon ça ce vend bien si tu as peur de ne pas pouvoir l'écouler en bouteilles . Mais l'ancien exploitant devait avoir la clientèle aussi ?
Pour les 175ha , Pourquoi un tel pas de porte et un loyer aussi faible ?
a 2€ le litre c'est carément surestimé je vend pas de vrac mais je croit que le très bon se vent 1,5€ et pas tous les cépages!!!
Ici , on est des vracqueurs , tu peut lever encore 10 centimes pour du rosé bien clair et de bonne qualité et en AOC ! Le rouge est encore plus bas !
Je pense que c'est les primes pac qui favorisent ces pas de portes , ici pas de primes , pas de pas de porte ! Si vos produits étaient payés à leurs juste valeur , vous aurriez l'inverse : pas de porte=0 mais des loyer beaucoup plus cher ou en part de récolte comme pour moi !
Je pense que c'est les primes pac qui favorisent ces pas de portes , ici pas de primes , pas de pas de porte ! Si vos produits étaient payés à leurs juste valeur , vous aurriez l'inverse : pas de porte=0 mais des loyer beaucoup plus cher ou en part de récolte comme pour moi !
Invité- Invité
et ben dites donc....travailler plus pour.......rembourser plus.....PatogaZ a écrit:par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
de toute façon qu'il s'agisse de pas de porte, ou de foncier,je ne vois pas comment on peut "amortir" leur coût sur l'activité agricole.
j'ai l'impression qu'il faut considerer ça comme un placement protégé de l'inflation rapportant une petite rente...
y'en a bien qui achetent de l'or.
evidement quand on a pas le premier kopek(comme moi) c'est difficile à comprendre.
y'a qu'à voir le prix du foncier en Hollande ou le prix des quotas laitiers à une certaine epoque.
au quebec c'est pareil,impossible de s'installer sur une ferme laitiere.
il faut trouver un bon Samaritain pour porter les moyens de production non rentables(ou sortir de la cuisine de jupiter)
j'ai l'impression qu'il faut considerer ça comme un placement protégé de l'inflation rapportant une petite rente...
y'en a bien qui achetent de l'or.
evidement quand on a pas le premier kopek(comme moi) c'est difficile à comprendre.
y'a qu'à voir le prix du foncier en Hollande ou le prix des quotas laitiers à une certaine epoque.
au quebec c'est pareil,impossible de s'installer sur une ferme laitiere.
il faut trouver un bon Samaritain pour porter les moyens de production non rentables(ou sortir de la cuisine de jupiter)
Invité- Invité
le gros problème, c'est que les pas de porte existaient bien avant les primes pac, je me suis installé en 1980, à cette époque ça existait déjàwestvar a écrit:Ici , on est des vracqueurs , tu peut lever encore 10 centimes pour du rosé bien clair et de bonne qualité et en AOC ! Le rouge est encore plus bas !
Invité- Invité
La PAC et son soutien aux prix (au quintal, et maintenant à l'ha) n'existe pas depuis 1956 ?
Invité- Invité
je parlais des primes !TCS.AVEN a écrit:La PAC et son soutien aux prix (au quintal, et maintenant à l'ha) n'existe pas depuis 1956 ?
Invité- Invité
C'est bien là le problème, combien vaut un john d'oeuf à l'autre bout du monde ???
Nous somme en plein syndrôme "DACIA" (elle prend 2500 euros en franchissant la frontière française, car nous sommes plein au as !) !
Nous somme en plein syndrôme "DACIA" (elle prend 2500 euros en franchissant la frontière française, car nous sommes plein au as !) !
Invité- Invité
Pour répondre a 8210 , j'ai vu un collègue du sud cantal il n'y a pas longtemps , et il y a une exploit de 28 ha a vendre prés de chez lui sans quota laitier , sans DPU céréale , il n'y avait que des vaches allaitantes sur de l'herbe , petit parcellaire : 270 000 roros
J'ai mis un smileys parcequ'il vaut mieux en rire qu'avoir a les payés !!!!!
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moi qui croyait vendre ma ferme d'élevage en bretagne pour finir ma carriere en C.C.C................. ben ca va etre juste coté roros
PS : en bretagne on dit C.C.C.===> céréeales+cotes d'azur + courchevel
morbihan
Bill 56 a écrit:Pour répondre a 8210 , j'ai vu un collègue du sud cantal il n'y a pas longtemps , et il y a une exploit de 28 ha a vendre prés de chez lui sans quota laitier , sans DPU céréale , il n'y avait que des vaches allaitantes sur de l'herbe , petit parcellaire : 270 000 roros
quand tu parles de 270 000 roros à un gars qui vient de vendre un appart à Paris,il rigole aussi...t'as des illuminés qui sont capable d'acheter ça en residence secondaire(faut voir le bati)
Invité- Invité
massey8210 a écrit:
Il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on dit C.C.C., chez nous, c'est Céréales, Cannes, Courchevel
seb55- + Membre +
Argonne
Il y a aussi BMW (Blé maïs double vacances )
PatogaZ- + Admin +
je n'y comprends plus rien !!
j'en connais qui me disent qu'ils n'ont pas assez de trésorerie pour arriver à la prochaine moisson et 5 mn après ils espèrent reprendre leur voisin s'il fond les plombs ????
j'en connais qui me disent qu'ils n'ont pas assez de trésorerie pour arriver à la prochaine moisson et 5 mn après ils espèrent reprendre leur voisin s'il fond les plombs ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Attention au bail de 25 ans = bail de carrière ! A la fin tu prends tes valises et tu t'en vas , ton propriétaire n'a plus qu'à retrouver un autre pigeon et c'est reparti pour un tour !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
oui , t' es pas le seul à ne pas comprendre !!!!
PatogaZ- + Admin +
donclogiquement: un propriétaire exploitant à 10 ans de la retraite est un macreau qui sommeille !!DAN 80 a écrit:Attention au bail de 25 ans = bail de carrière ! A la fin tu prends tes valises et tu t'en vas , ton propriétaire n'a plus qu'à retrouver un autre pigeon et c'est reparti pour un tour !
Invité- Invité
Tu parles pour toi ch'pin ?pinocio a écrit:donclogiquement: un propriétaire exploitant à 10 ans de la retraite est un macreau qui sommeille !!DAN 80 a écrit:Attention au bail de 25 ans = bail de carrière ! A la fin tu prends tes valises et tu t'en vas , ton propriétaire n'a plus qu'à retrouver un autre pigeon et c'est reparti pour un tour !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
eh oui .......DAN 80 a écrit:Tu parles pour toi ch'pin ?pinocio a écrit:donclogiquement: un propriétaire exploitant à 10 ans de la retraite est un macreau qui sommeille !!DAN 80 a écrit:Attention au bail de 25 ans = bail de carrière ! A la fin tu prends tes valises et tu t'en vas , ton propriétaire n'a plus qu'à retrouver un autre pigeon et c'est reparti pour un tour !
Invité- Invité
essaye la clusaz ou les carroz c'est moins cher que courch' et tout aussi bien !!!massey8210 a écrit:moi qui croyait vendre ma ferme d'élevage en bretagne pour finir ma carriere en C.C.C................. ben ca va etre juste coté roros
Invité- Invité
deux belle station et de belle pistesjujufendt74230 a écrit:essaye la clusaz ou les carroz c'est moins cher que courch' et tout aussi bien !!!massey8210 a écrit:moi qui croyait vendre ma ferme d'élevage en bretagne pour finir ma carriere en C.C.C................. ben ca va etre juste coté roros
deux belle station et de belle pistes
et vive le vin chaud.....
et vive le vin chaud.....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2