Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valeur de reprise???????????
+15
seb55
Bill 56
bobby
bidou02
merinos
mickmick
bruno du 89
PatogaZ
guerart
BV-Fan
PV 53
Marx
indo 3.6.3
gingko
massey8210
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
valeur de reprise???????????
Rappel du premier message :
en surfant sur le site "leboncoin" je suis tombé sur cette annonce, je vous en ecris l'essentiel........... je ne sais pas faire de copier-coller pour avoir votre analyse car elle me parait un peu surfaite enfin on n'est pas habitué a cela par chez nous???????
proposé comme une affaire pour un JA
descriptif:
ferme céréaliere du sud (47) d'une surface de 175 ha primables
montant demandé===> 808 000 euros qui se decompose comme ceci:
27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros
EBE annoncé 138 Keuros
DPU 62 Keuros
plusieurs questions me sont venus a l'esprit en lisant cette annonce, et j'en appelle a vos reflexions............. je serais jeune, ce serait le genre de ferme qui m'aurait plu..........
1- en raisonnant patrimoine=========> dans ce descriptif il n'y a pas beaucoup de biens "durable", 27 ha a 7500 euros l'ha
2- 380 000 euros de matos pour 175 ha ca fait environ 2000 euros de capital materiel par ha quen pensez vous les cerealiers???
3- ce qui me surprant c'est le montant du "vent" 158 Keuros=======> la bagatelle de 900 euros par ha soit 3 année de DPU............ en gros le vendeur il veut les DPU jusqu'2013.
pour vous situer une installation en bretagne c'est:
1-en lait 300 000 euros pour batiment cheptel stock un peu de materiel pour 100 Keuros dEBE
2- en porc 600 000 euros pour batiment chetpel stock un peu de matos pour un EBE de 100 Keuros
a vos claviers pour vos remarques!!
en surfant sur le site "leboncoin" je suis tombé sur cette annonce, je vous en ecris l'essentiel........... je ne sais pas faire de copier-coller pour avoir votre analyse car elle me parait un peu surfaite enfin on n'est pas habitué a cela par chez nous???????
proposé comme une affaire pour un JA
descriptif:
ferme céréaliere du sud (47) d'une surface de 175 ha primables
montant demandé===> 808 000 euros qui se decompose comme ceci:
27 ha a acheté pour .....................................................205 Keuros
reste 150 ha en location bail de 25 ans plus maison 100 euros de l'ha
matos dont 4 tracteurs une moiss bat pour................... 380 Keuros
materiel de stockage....................................................... 65 Keuros
droit d'entrée: dpu, arriéré de fumure pour ...................158 Keuros
EBE annoncé 138 Keuros
DPU 62 Keuros
plusieurs questions me sont venus a l'esprit en lisant cette annonce, et j'en appelle a vos reflexions............. je serais jeune, ce serait le genre de ferme qui m'aurait plu..........
1- en raisonnant patrimoine=========> dans ce descriptif il n'y a pas beaucoup de biens "durable", 27 ha a 7500 euros l'ha
2- 380 000 euros de matos pour 175 ha ca fait environ 2000 euros de capital materiel par ha quen pensez vous les cerealiers???
3- ce qui me surprant c'est le montant du "vent" 158 Keuros=======> la bagatelle de 900 euros par ha soit 3 année de DPU............ en gros le vendeur il veut les DPU jusqu'2013.
pour vous situer une installation en bretagne c'est:
1-en lait 300 000 euros pour batiment cheptel stock un peu de materiel pour 100 Keuros dEBE
2- en porc 600 000 euros pour batiment chetpel stock un peu de matos pour un EBE de 100 Keuros
a vos claviers pour vos remarques!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: valeur de reprise???????????
tu y es déja allé ???rdomroy a écrit:
deux belle station et de belle pistes
et vive le vin chaud.....
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:tu y es déja allé ???rdomroy a écrit:
deux belle station et de belle pistes
et vive le vin chaud.....
et oui de tres belle piste sur flaine et toi tu es d'ou
Invité- Invité
moi de thônes, la capitale du reblochon fermier à 15 km de la clusaz et 80 de flainerdomroy a écrit:
et oui de tres belle piste sur flaine et toi tu es d'ou
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
j'en connais qui me disent qu'ils n'ont pas assez de trésorerie pour arriver à la prochaine moisson et 5 mn après ils espèrent reprendre leur voisin s'il fond les plombs ????
oui , t' es pas le seul à ne pas comprendre !!!!
+1 avec vous deux!!!!!???????
Invité- Invité
+1 ca me fait rireBertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
j'en connais qui me disent qu'ils n'ont pas assez de trésorerie pour arriver à la prochaine moisson et 5 mn après ils espèrent reprendre leur voisin s'il fond les plombs ????
BV-Fan- + membre techno +
En haut
qu est ce que tu veut quand tu entend parler des trois ccc(céréale,cote d azur,courchevel)par des jeune meme pas installé ,j ai vu des exploitations ou une parcelle était plus grande que ma ferme, c était la grande vie.après faut pas c etonné de voir des reprises a des prix fou,ceux qui vendent ce disent on va leur fairent payer vu qu il y a de la monnaieBenagri a écrit:+1 ca me fait rireBertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
alors que toi tu trime comme un c.. tu viens d un tout autre monde comme une petite exploite familiale ou tu ne connais pas les vacances ... (mais ce n est pas pour me plaindre)
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Benagri a écrit:+1 ca me fait rireBertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
Euromillions ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
je n y comprend plus rien non plus
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
DAN 80 a écrit:Benagri a écrit:+1 ca me fait rireBertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:je n'y comprends plus rien !!
Euromillions ?
bon ben, il faut que je me mettes à jouer car apparemment il y a beaucoup de gagnants !
Dernière édition par oli le Dim 10 Jan - 20:26, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est qd mm bizare, on n'a pas entendu le nom des vainqueurs !!!oli a écrit:
bon ben, il faut que je me mettes à jouer car apparemment il y a beaucoup de gagnant !
Invité- Invité
et les pas de porte sont de combien par chez vousPatogaZ a écrit:gingko a écrit:eric c est pour faire du ble ou quoi? LES GARS RENTABILISENT COMMENT , ?PatogaZ a écrit:par chez nous , 175 ha primables , c' est au moins 1 million et demi
il n' y a pas de rentabilité !!!! il y en a qui se payent une villa à Hardelot , d' autre reprennent des terres
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Page 2 sur 2 • 1, 2