Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dans le bons sens
+6
gégé 81
gé des lavandes
noulane
Chantou
claas22
Phil81
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Dans le bons sens
Petite fabrication artisanale fait chez le forgeron du secteur
le but : plier les cannes de tournesol pour éviter d'arracher des fils ou coincer des cannes dans les tôles.
Video ici
le but : plier les cannes de tournesol pour éviter d'arracher des fils ou coincer des cannes dans les tôles.
Video ici
Re: Dans le bons sens
Quel rendement hectare faites-vous ? Combien est vendu la tonne ?
claas22- + membre techno +
bretagne
Gégé a fait çà il y a déjà plusieurs années, çà couche les tiges de tournesols.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Pareil, j'avais fait une barre de 2.50 m que je mettais sur le RAV du temps de ma période "tournesol"
bonne idée! avec relevage av ,je met une petite lame maison ,elle prend le devant du tracteur, pousse les pierres,niveller un trou, et protège tjr l'av du tract en bout de raie!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
moi j ai adapté un rouleau barre de 3.20 m sur le rav
ca resemble a un rouleau faca !
ca resemble a un rouleau faca !
Invité- Invité
ceux qui font pas mal de débroussaillage, ils ont carrément une tôle qui protège tout le dessous du tracteur et aussi le réservoir
Invité- Invité
quand je labourais ( c'était au siècle dernier ), j'avais mis un vieux essieu de charriot pendu par 2 chaines sous les bras du relevage arrière du tracteur, il était à 10 cm du sol et comme ça pas besoin de broyage ou de covercrop pour mâchouiller les canes de tournesol
Invité- Invité
J'ai ça depuis pas mal de temps, sur le RAV, et ça apporte un plus. Mais à mon avis sur la vidéo la barre ne descend pas assez bas, par contre faire attention aux bordures en tournant.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Jpp81 ma dit 1 IPN et 2 bout de chaine
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
claas22 a écrit:Quel rendement hectare faites-vous ? Combien est vendu la tonne ?
ça fait de 15 a 30qx les 35qx reste exceptionnel ça se vend de 300 roro a 500roro
basto- + membre techno +
dans le désert
Je n'ai pas de RAV . Je voulais un truc simple facile à enlever . ( mon neveu , 15ans arrive à le mettre en place tout seul , il y a juste une clavette dans les masse pour tenir tout ça )
La barre passe à 40 cm du sol , vu que le parcellaire chez moi n'est pas tout plat , je n'ose pas descendre la barre plus bas , de toute façon c'est suffisant pour coucher les cannes en avant .
Je trouve que ça marche pas mal , surtout dans l'Eolia qui est très haut
La barre passe à 40 cm du sol , vu que le parcellaire chez moi n'est pas tout plat , je n'ose pas descendre la barre plus bas , de toute façon c'est suffisant pour coucher les cannes en avant .
Phil81 a écrit:Je n'ai pas de RAV . Je voulais un truc simple facile à enlever . ( mon neveu , 15ans arrive à le mettre en place tout seul , il y a juste une clavette dans les masse pour tenir tout ça )
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je doit être à 15 ou 18 cm du sol. J'irai voir ça demain matin et je te dis ce qu'il en est.
Tarn (81)
Ok mercigégé 81 a écrit:Phil81 a écrit:Je n'ai pas de RAV . Je voulais un truc simple facile à enlever . ( mon neveu , 15ans arrive à le mettre en place tout seul , il y a juste une clavette dans les masse pour tenir tout ça )
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je doit être à 15 ou 18 cm du sol. J'irai voir ça demain matin et je te dis ce qu'il en est.
basto a écrit:claas22 a écrit:Quel rendement hectare faites-vous ? Combien est vendu la tonne ?
ça fait de 15 a 30qx les 35qx reste exceptionnel ça se vend de 300 roro a 500roro
pourquoi vous parlez en qx pour les rendements et en tonnes pour les prix , ça m'a toujours étonné !
Invité- Invité
je pense que le but n'est pas de coucher les tiges mais simplement de les incliner dans le sens d'avancement pour éviter les "rebrousses-poils" qui te fusillent tout ce qui est fragile sous le taxi
Invité- Invité
c'est comme ça c'est une bonne logiqueall a écrit:basto a écrit:claas22 a écrit:Quel rendement hectare faites-vous ? Combien est vendu la tonne ?
pourquoi vous parlez en qx pour les rendements et en tonnes pour les prix , ça m'a toujours étonné !
jfk311- + membre techno +
toulouse
moi je met la benette devant ! même avec la batteuse j'évite les marche arrière
Invité- Invité
avec un MF pas besoin de faire tout ça
vulpin- + membre techno +
oise
c'est exactement ce que je voulais faire , et ça marchejack77 a écrit:je pense que le but n'est pas de coucher les tiges mais simplement de les incliner dans le sens d'avancement pour éviter les "rebrousses-poils" qui te fusillent tout ce qui est fragile sous le taxi
vulpin a écrit:avec un MF pas besoin de faire tout ça
ça tombe bien, mon voisin ( sur sont MF) a vider sont réservoir dans la semaine les cannes de tournesol lui ont zigouiller le petit manchon en dessous
basto- + membre techno +
dans le désert
gégé 81 a écrit:Phil81 a écrit:Je n'ai pas de RAV . Je voulais un truc simple facile à enlever . ( mon neveu , 15ans arrive à le mettre en place tout seul , il y a juste une clavette dans les masse pour tenir tout ça )
Je viens de vérifier la hauteur de la barre et elle passe à 30 cm du sol. ( je devais être bourré quand hier soir je pensais qu'elle était à 15 ou 18 cm )
Tarn (81)
Chez nous l'entrepreneur a un broyeur sous coupe donc plus de probleme!!!
arn82- + membre techno +
82
gégé 81 a écrit:gégé 81 a écrit:Phil81 a écrit:Je n'ai pas de RAV . Je voulais un truc simple facile à enlever . ( mon neveu , 15ans arrive à le mettre en place tout seul , il y a juste une clavette dans les masse pour tenir tout ça )
Je viens de vérifier la hauteur de la barre et elle passe à 30 cm du sol. ( je devais être bourré quand hier soir je pensais qu'elle était à 15 ou 18 cm )
alors Gégé on picole
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1