Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ovins?
+8
DUNCAN
Camille
eleveur-87
VILVERT
Pierre89
tekila
lolo13430
gé des lavandes
12 participants
Page 1 sur 1
ovins?
est-ce que quelqu'un as une petite idée des tendences du marché en ce moment sur du prét a tuer 35kg R3, et du maigre <25 et 30> merci c'est juste la descente de montagne l'aiid en octobre!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: ovins?
moi j'ai expédié mes agneaux hier, les femelles environ 35 kg ==> 107€
et les mâles plus lourds ==> 127€
par contre jamais sortis, et sous la mère + ration
aucune idée si c'est dans les clous, mais au départ il m'en donné 2€ de moins, donc bon débarras c'est expédié, c'est le principal
aucune idée si c'est dans les clous, mais au départ il m'en donné 2€ de moins, donc bon débarras c'est expédié, c'est le principal
Invité- Invité
merci c'est bien vendu, les miens sonts resté sous la mère aucun apport,si je fesais 80 ca serais dèjas pas mal,les petits suivants sonts dejas la!Dymo2 a écrit:moi j'ai expédié mes agneaux hier, les femelles environ 35 kg ==> 107€
sud est
semaine derniere 18 kg de viande de moyenne male femelle confondu 6.50€ /kg cette semaine 6.60 et 6.60 semaine prochaine
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
merci lolo!lolo13430 a écrit:semaine derniere 18 kg de viande de moyenne male femelle confondu 6.50€ /kg cette semaine 6.60 et 6.60 semaine prochaine
sud est
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/elevage-pourquoi-pas-developper-un-atelier-ovin-sur-mon-exploitation-laitiere&fldSearch=:L0BT40QO.html
fallait y penser ....
fallait y penser ....
tekila a écrit: http://www.syndicat-agricole.com/actualites/elevage-pourquoi-pas-developper-un-atelier-ovin-sur-mon-exploitation-laitiere&fldSearch=:L0BT40QO.html
fallait y penser ....
allez-y les gars,tout est bon dans le mouton
Invité- Invité
Et surtout, on peut s'improviser éleveur du jour au lendemain
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
vous aurez du bon fumier! on tourne en rond! avec le mouton!
sud est
gé des lavandes a écrit:vous aurez du bon fumier! on tourne en rond! avec le mouton!
Et ça cague quoi un mouton ??
https://www.agri-convivial.com/t35801-ca-cague-quoi-un-mouton
On tourne vraiment en rond
Nord 89 ( Yonne )
en voila une idee qu elle est bonne .on se demande pourquoi tout le monde les lourdes dans le centre ouest? .ICI C EST LE ROYAUME DES C.....
VILVERT- + Membre +
sudiste de la vienne
L'ovin en technicité c'est pas si facile que cela en resultat.
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
+1 sauf qu'en zones céréalières le souci de la bouffe est maîtrisé, c'est déjà un bon point de gagné, reste la conduite et gestion du parasitisme surtout, mais un mec rigoureux et des aménagements bien conçus, why not.eleveur-87 a écrit:L'ovin en technicité c'est pas si facile que cela en resultat.
Après il faut cibler les périodes fastes pour optimiser les ventes, en gros éviter de produire quand les cours sont bas et qu'il y a pléthore d'agx sur le marché, parce que quand un agx est fini, ça peut pas attendre...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
VILVERT a écrit:en voila une idee qu elle est bonne .on se demande pourquoi tout le monde les lourdes dans le centre ouest? .ICI C EST LE ROYAUME DES C.....
Oui c'est vraiment curieux
8 - Un marché ovin porteur
La consommation de viande au niveau mondial est en hausse. Les perspectives concernant le cours de l’agneau sont bonnes.
Ah oui , c'est un article le syndicat agricole, j'oubliais...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
DUNCAN a écrit:VILVERT a écrit:en voila une idee qu elle est bonne .on se demande pourquoi tout le monde les lourdes dans le centre ouest? .ICI C EST LE ROYAUME DES C.....
Oui c'est vraiment curieux
8 - Un marché ovin porteur
La consommation de viande au niveau mondial est en hausse. Les perspectives concernant le cours de l’agneau sont bonnes.
Ah oui , c'est un article le syndicat agricole, j'oubliais...
Pas d'autre commentaire !
Syndicalisme Inquiétudes sur le prix de l’agneau http://www.patre.fr/actualites/syndicalisme-inquietudes-sur-le-prix-de-l-agneau&fldSearch=:TOGWULVG.html
05 février 2013 LG
Depuis maintenant plusieurs semaines, le prix de l’agneau est en chute libre. La crise se fait sentir à tous les maillons de la filière et l’afflux d’agneaux à bas prix en provenance d’outre Manche, alors que la consommation reste morose, déstabilise le marché.
« Conscients de ces difficultés pesant sur le commerce, les éleveurs sont prêts à se mobiliser pour en faciliter l’écoulement et prendre part à la réalisation d’opérations de promotion en magasin, à moins que désespérés, ils n’en viennent à des actions moins consensuelles… Nous ne pourrons pas supporter longtemps que les prix continuent à se dégrader dans le contexte actuel de hausse généralisée des coûts de production, détériorant sans fin nos revenus », explique la Fédération nationale ovine dans un communiqué.
La baisse du prix à la production n’est pas une solution durable pour sortir de cette crise, et hypothèque l’avenir de toute la filière, dans un contexte où pour la pérenniser, il faut réussir l’installation de jeunes éleveurs.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour meubler les colonnes du journal ,ils vont peut etre nous en sortir un autre article sur le "se diversifier dans le cochon" vu que la region npdc est egalement deficitaire en viande de porc
Pour nous laitier ,les petits agneaux(15kgs) vendus le 07/02 ,2.5 euros le kg contre 4 euros l'an passé a la même date.
Avec le prix de l'aliment pour les brebis a 500euros/t ce n'est pas une année bien terrible qui commence.
Avec le prix de l'aliment pour les brebis a 500euros/t ce n'est pas une année bien terrible qui commence.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
c'est pas terrible de 6.80 ya 3 semaines nous voilà a 5.80 poids carcasses et aliment a 370 € /Tnageol81 a écrit:Pour nous laitier ,les petits agneaux(15kgs) vendus le 07/02 ,2.5 euros le kg contre 4 euros l'an passé a la même date.
ici les prix sont du meme tonneau .ne serait t il pas possible sur ce forum de se compter (les eleveur et leur age) car chez nous l angoisse est aussi et surtout sur la filiere car y a pas que des jeunots a la production . la peur change de camp!!!! j espere
VILVERT- + Membre +
sudiste de la vienne
c'est pas compliqué,si rien ne change d'ici 10 ans, 80% des éleveurs prendrons ou aurons pris leur retraite!!!VILVERT a écrit:ici les prix sont du meme tonneau .ne serait t il pas possible sur ce forum de se compter (les eleveur et leur age) car chez nous l angoisse est aussi et surtout sur la filiere car y a pas que des jeunots a la production . la peur change de camp!!!! j espere
depuis 30 ans que je suis installé,je ne connais que des éleveurs qui arrêtent le mouton
Invité- Invité
il nous reste le fumier ca ca as pas de prixnageol81 a écrit:Pour nous laitier ,les petits agneaux(15kgs) vendus le 07/02 ,2.5 euros le kg contre 4 euros l'an passé a la même date.
sud est
Ici aussi ça baisse et on arrive à 5€50, c'est tous les ans la même chose il y a une baisse en février et ça remonte vers pâque en principe
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Les prix ont même commencé à chuter de bonne heure, mi-novembre et depuis début 2013 ça continue, la fin de lot, des R3 payés au mieux 5.90 aussi.lolo13430 a écrit:c'est pas terrible de 6.80 ya 3 semaines nous voilà a 5.80 poids carcasses et aliment a 370 € /Tnageol81 a écrit:Pour nous laitier ,les petits agneaux(15kgs) vendus le 07/02 ,2.5 euros le kg contre 4 euros l'an passé a la même date.
On n'a pas l'habitude de déborder sur l'année suivante, mais en retardant l'agnelage d'automne cette fois-ci on n'y a pas coupé, mais j'ai pas souvenir que les cours fin 2011 jusqu'aux fêtes de fin d'année avaient chuté autant...
Il va arriver un moment où la rentabilité produits/charges et la somme de boulot, elle, qui ne peut varier, va se poser sérieusement!
Et la météo qui s'y met aussi avec le tas de foin qui baisse méchamment! Parait-il que l'aliment a baissé mais comme on n'achète pas en ce moment, pas sûr d'en profiter le moment venu...
Tu as encore des marchands qui passent, ou cooprovosel? tu emmène peut être à Charolles ? , J'en ai quelques un qui seraient bon, mais dans un petit moi ça va draguer pour Pâques.christop a écrit:Ici aussi ça baisse et on arrive à 5€50, c'est tous les ans la même chose il y a une baisse en février et ça remonte vers pâque en principe
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est la cooprovosel
ciry
non l'aliment monteCamille a écrit:Les prix ont même commencé à chuter de bonne heure, mi-novembre et depuis début 2013 ça continue, la fin de lot, des R3 payés au mieux 5.90 aussi.lolo13430 a écrit:c'est pas terrible de 6.80 ya 3 semaines nous voilà a 5.80 poids carcasses et aliment a 370 € /Tnageol81 a écrit:Pour nous laitier ,les petits agneaux(15kgs) vendus le 07/02 ,2.5 euros le kg contre 4 euros l'an passé a la même date.
On n'a pas l'habitude de déborder sur l'année suivante, mais en retardant l'agnelage d'automne cette fois-ci on n'y a pas coupé, mais j'ai pas souvenir que les cours fin 2011 jusqu'aux fêtes de fin d'année avaient chuté autant...
Il va arriver un moment où la rentabilité produits/charges et la somme de boulot, elle, qui ne peut varier, va se poser sérieusement!
Et la météo qui s'y met aussi avec le tas de foin qui baisse méchamment! Parait-il que l'aliment a baissé mais comme on n'achète pas en ce moment, pas sûr d'en profiter le moment venu...
Le personnel est sympas là-bas, et il travail avec qui (en mp si tu veux)
ciry
christop a écrit:C'est la cooprovosel
Pas appetissant votre truc
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:christop a écrit:C'est la cooprovosel
Pas appetissant votre truc
Il faut pourtant y passer !!
Nord 89 ( Yonne )
Ben si ici il a baissé, bon pas de quoi s'esclaffer je te l'accorde!lolo13430 a écrit:non l'aliment monte
christop a écrit:Le personnel est sympas là-bas, et il travail avec qui (en mp si tu veux)
Je les ai contacté il y quelques années quand l’abattoir de Macon a fermé. J'avais vue sur la presse qu'il s'intéressait au bio. J'avais eu un gars au téléphone qui semblait intéressé, il avait pris mon adresse et téléph pour venir me voir, jamais eu de suite! Mon tondeur en vends quelque fois à la coopro, mais souvent il en emmène à Moulins, comme il dit j'ai déjà payé mon camion plusieur fois!
Moi c'est vente direct ou marché de Charolles, ou un marchard.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 1 sur 1